FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 bonnet anti mouche pour poulain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:53

est ce que ca existe?
comme son papa, bébé a les oreilles qui attirent beaucoup les moucherons, meme au box
quand je vais le voir il veut que je lui gratte l'interieur des oreilles alors puis je lui mettre un bonnet si ca existe?
sinon y a t il autre chose que je puisse lui mettrre dans les oreilles?
sur les adultes je mets de la vaseline, puis je aussi en mettre sur le petit?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyLun 12 Juil 2010 - 8:47

Il y a des bonnets taille poney chez Decathlon donc ça convient aux poulains et c'est efficace, mes 2 chevaux en ont.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pur-Okap
Invité




bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Si tu veut mon avie   bonnet anti mouche pour poulain EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:49

Si tu veut , tu peut fabriqer le bonnet de ton poulain tu peut prendre les mesures et prendre le tissu qui convient et la tu peut coudre les extremiter mais sinon l'idée de geckebab est bonne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:01

geckebab a écrit:
Il y a des bonnets taille poney chez Decathlon donc ça convient aux poulains
Vous êtes certain(e) ? Parce que j’ai bien un bonnet taille poney (de chez Padd) à la maison… Mais c’est une jument adulte qui le porte. Ça a une petite tête, un Arabe. Sinon, d'accord avec vous : c'est efficace ! Moche, mais efficace !!!!

Cela dit, je ne suis pas sûre qu’il soit très prudent de laisser un bonnet sur la tête d’un bébé : s’il passe un pied dans l’élastique ou l’attache scratchée, par exemple, il risque de paniquer.

J’habite près d’un étang, à côté d’un élevage de faisans ; j’ai une prairie qui jouxte une rivière et l’autre dans la vallée ; il pleut beaucoup chez moi (sauf en ce moment !). De plus, c’est une région d’élevage bovin. Alors, les chevaux sont couverts de diverses saloperies piquantes (mouches, taons, tiques, moustiques, moucherons…) : ils n’arrêtent pas de bouger la tête, de taper du pied, de se fouetter avec leur queue… Quand nous allons les voir, nous ne tenons pas si nous sommes bras et/ou jambes nu(e)s. Ça me fait mal pour eux, mais, malgré cela, je ne couvre jamais les jeunes, uniquement les adultes débourrés.

Avez-vous essayé de mettre un peu de Derfen sur les oreilles du poulinou ? Ça sent mauvais, ça me donne des crises d’asthme si j’en mets trop dans un lieu fermé, mais ça soulage bien les démangeaisons –pas seulement la dermite estivale ! – et je pense que ça éloigne les insectes. J’en mets un peu sur un chiffon et je le passe deux fois par semaine sur les oreilles d’une jument qui a tendance à se gratter ces zones puis à avoir des croutes qui s'infectent, et ça lui améliore manifestement la vie : pas un seul grattage depuis le printemps –je touche du bois : mon clavier est posé sur une étagère en bois !...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:33

Les jeunes sujets seront à surveiller c'est certain ! Mon cheval arrive parfois à l'enlever sans toucher l'élastique et le doubme velcro, je ne sais pas comment il fait....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:38

je vais essayer la vaseline que j'ai en stoc lol! sinon j'essaierai le derfen
pour les tailles les 2 pare,nts sont deja en taille poney et c est juste juste la taille, d'ailleurs maman arrive aussi à se l'enlever sans enlever le velcro du coup je ne lui en mets plus mais j'ai remarqué que bébé aimait bien tirer sur le scratch et sur les oreilles du bonnet lol!
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:18

albane a écrit:
d'ailleurs maman arrive aussi à se l'enlever sans enlever le velcro du coup je ne lui en mets plus
Avez-vous essayé de mettre un licol par dessus le bonnet de votre jument ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:03

Les licols au pré c'est dangereux ! Il arrive de nombreux accidents dont des très graves... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Okapie

Okapie


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:14

Citation :
Les licols au pré c'est dangereux ! Il arrive de nombreux accidents dont des très graves...

Peut-tu siter quelque accident avec les licols au pre?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:58

je ne mets jamais de licol au pre on ne sait jamais et n'etant pas sur place , comme le dit geckebab un accident est vite arrive: prise de pied en se grattant la tete, accrochage à un arbre ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Okapie

Okapie


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:38

Citation :
je ne mets jamais de licol au pre on ne sait jamais et n'etant pas sur place , comme le dit geckebab un accident est vite arrive: prise de pied en se grattant la tete, accrochage à un arbre ou autre...

Merci pour ces explications albane! bonnet anti mouche pour poulain 733242
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:34

de rien okapie mais je suis sure qu'il y en a d'autres helas
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Okapie

Okapie


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Okapie   bonnet anti mouche pour poulain EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:53

Citation :
de rien okapie mais je suis sure qu'il y en a d'autres helas

Dommage qu'il y ait pleins de danger, mais tout se qu'on peut faire c'est de les protéger au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:31

oui et le plus naturellement possible
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:58

Un cheval peut se briser la nuque avec les pieds coincés dans le licol ! Dans l'affolement il va tirer et se débattre jusqu'à se tuer...
No
Revenir en haut Aller en bas
jean phi
Invité




bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:04

Je savais pas que Laurence avait cet effet sur les mouches !? et qui plus est pour les poulains !
Trop forte ! bonnet anti mouche pour poulain 553285
Revenir en haut Aller en bas
Okapie

Okapie


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Okapie   bonnet anti mouche pour poulain EmptySam 17 Juil 2010 - 21:13

Citation :
Un cheval peut se briser la nuque avec les pieds coincés dans le licol ! Dans l'affolement il va tirer et se débattre jusqu'à se tuer...


C'est Horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonnet anti mouche pour poulain Empty
MessageSujet: Re: bonnet anti mouche pour poulain   bonnet anti mouche pour poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonnet anti mouche pour poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un bonnet Anti-Mouche ?
» solution anti mouche, moustique, insectes en tout genre ?
» URGENT - Poulinière pour poulain orphelin
» Lettres pour nom de poulain
» question pour le poulain ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: