FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CEI** Nègrepelisse

Aller en bas 
+6
fanny
marc fournet
LUPY el Arab
Lorraine
G&G arabians
lfournet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptySam 3 Juil 2010 - 17:46

Aujourd'hui se courrait la course de Nègrepelisse. Je rentre bien énervé , quoique ayant passé un bon moment entre amis.

Le Gagnant est un Qatari, qui arrive avec 20 min d'avance sur un cheval pétant le feu.....un peu trop à mon avis, il a même franchi la ligne en faisant un coup de cul. Vraiment très frais le cheval, mon instinct me dit: UN PEU TROP FRAIS.....mais bon ne soyons pas médisants!

Sauf qu,e au bout de 10 min (vu la fraicheur du cheval, le cardiaque aurait dû redescendre et le cheval entré au vet) je te vois pas les quataris sortir tranquillement de l'aire de grooming en compagnie du cheval pour aller dans les boxs......ils ne reviendront que 5 min plus tard pour se présenter.

Pas mal de personnes ont remarqué la manoeuvre mais personne n'a osé rien dire....moi je n'étais pas en course, mais dans le cas contraire j'aurai pris le micro du présentateur pour en mettre un bon coup, et je l'aurai vraiment fait!

Qu'ont ils fait dans les boxs? On ne le saura jamais.....sauf sans doute une petite piquouse pour faire redescendre le cardiaque et contrer l'effet de l'autre piquouse, celle qui a été faîte pendant la course....

Idem pour le 3 ème qui présente un cheval bien boiteux, beaucoup de gens autour l'on bien vu, et qui ne se fait pas sortir. Et oui quand on a un nom.....


Vive le sport!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptySam 3 Juil 2010 - 18:15

Faut pas s'énerver Monsieur Ludo, faut pas s'énerver....

Ce matin je suis allé à ce CEI et c'était la première fois de ma vie que j'assistai à ce genre de compétition. J'ai donc tenté de glaner quelques infos techniques et je suis tombé sur un véto qui n'était d'ailleurs pas officiel aujourd'hui qui était bougrement surpris de voir les qataris utiliser 20 fois plus d'eau que les autres concurrents pour rafraîchir leurs montures.....De plus ils étaient au moins dix autour du cheval.....j'ai des images ....

Mais si on réfléchit bien je crois que c'est la faute de l' ACA........ouais ça va je sors ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Lorraine




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/12/2007

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptySam 3 Juil 2010 - 18:40

Quel est le rapport avec l'ACA ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptySam 3 Juil 2010 - 18:56

Lorraine a écrit:
Quel est le rapport avec l'ACA ??? Suspect

si j'ai bien compris tout est de la faute de l'ACA en ce moment, alors un peu plus ou un peu moins lol!
c'est une plaisanterie CEI** Nègrepelisse 546938
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Lorraine




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/12/2007

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptySam 3 Juil 2010 - 19:08

ok, faut suivre ..... CEI** Nègrepelisse 703243
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptySam 3 Juil 2010 - 19:26

oui Lorraine parfois des esprits coquins rôdent .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Invité
Invité




CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:44

C'est sûr qu'on se pose des questions....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
marc fournet




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2010

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 7:36

moi il y a bien quelque chose qui m'étonne, pourquoi les résultats sur FFE compet sont ils différents de ceux que l'on trouvent sur endurance-pedigree ???
Revenir en haut Aller en bas
marc fournet




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2010

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:38

Et un cheval qatari HS sur negrepelisse, bravo messieurs , pfffff honteux
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:44

Coucou Marc,

un zorro numéro 2,défenseur de la cause chevaline? c'est de famille CEI** Nègrepelisse 578351

Laisse tonber,tu n'obtiendras rien sur ce forum concernant cette affaire,
certains savent mais préfèrent se taire et d'autres ne s'intéressent pas à cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
marc fournet




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2010

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:50

m'en fous moi je sais que le véto c'est un vendu maintenant que j'ai vu le cheval qatari chez lui alors qu'il disait "j'ai jamais entendu parler de negrepelisse" alors qu'est ce que fou le numéro 254 dans son paddock, et pk l'assistante elle s'est fait remettre en place quand elle à voulu parler ??? c'est quoi ces gros cons la ? ils se prennent pour qui ? vas y ils croient qu'ils font ce qu'ils veulent pour le fric !!! c'est une honteeeeee !!!! bou la honte negrepelisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
marc fournet




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2010

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:53

et pourquoi il dit rien ??? on peut savoir ?? pourtant il à un coeur non ?? il me semblait sincère quand il à perdu son cheval de "coeur" !
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:57

On ne sait pas tout Marc et on ne le saura jamais,nous ne sommes que des "petits" et on accorde aucun crédit "aux petits" dans ce monde.
Ne va pas te rendre malade comme ton frère pour sauver tous les chevaux de la terre car c'est peine perdue,crois moi...on ne t'écoutera mème pas!!

Bonne soirée Marc et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
marc fournet




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2010

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:03

non j'arreterai pas et viendra bien le moment ou je tomberai sur un cas comme ça, et je peut te dire qu'ils vont voir la différence entre un cheval et homme à ce moment la, tout façon ça va leur peter à la gueule ils sont pas plus fort ni plus fin que les autres et ça ne serai tarder que l'on ai tout les résultats des recherches entammé et la ça va etre du lourd !!! yen à qui vont manger puisqu'a les écouter il ne s'est rien passé !!
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyVen 23 Juil 2010 - 6:45

Il m'a fallu un peu de temps pour récupérer des infos sur cette courses.

Personnellement, j'ai pu assister à l'arrivée des premiers concurrents, mais ça je l'ai déjà expliqué dans un post précédent.

Pour le reste, les nouvelles sont bien noires, tout comme l'image qu'est en train de prendre depuis quelques temps cette discipline.

Pour faire court, une personne qui sait de quoi elle parle, m'a envoyé un mail pour m'avertir , entre autre, qu'un cheval était mort sur la piste....

J'ai donc contacté les personnes par qui était venu l'info (des membres du staff technique) et bien entendu elle ont démentie.....tout comme le grand vétérinaire de la région toulousaine qui était soi disant scandalisé. Ce dernier m'explique qu'il n'était pas au courant qu'il y avait une course ce we et qu'il n'avait reçu aucun chevaux en traitement. Pas de bol pour lui, j'y suis quand même allé faire un tour (voir ce qui dit Marc) et effectivement le cheval du quatari (dossart N° 254) était bien en traitement....Je me demande ce qui est arrivé à ce pauvre animal que j'avais vu si en forme quelques jours auparavant et qui m'offrait à présent le spectacle d'un cheval maigre qui n'arrêtait pas de tousser...

Enfin bon....

Pour ce qui est du cheval mort, aucune preuve formelle puisque la société d'équarissage n'a pas estimé bon de me communiquer l'info ( alors qu'elle aurait juste pu dire qu'elle n'était pas intervenue...)

Ensuite sur internet, deux classements différents sont en ligne: celui de la FFE, où on ne trouve aucune trace des quataris et donc un classement incorrect.... et celui de pedigree endurance qui rapportait les résultats réels. Et là, si on fait la différence entre les quataris partants et ceux qui sont arrivés, on s'aperçoit quil y en a deux qui ont disparus....ils ont dû se perdre et sont encore en train de chercher leur chemin....

Pour info, sur cette CEI** il n'y avait pas le système de chronométrage électronique par gps....étonnant!

Tout était fait pour que cette course soit celle des Quataris, une belle course de tricheur et de massacre....mais bon quand on arrive avec 10 chevaux et 30 bonhommes et des drapeaux.....

Mais mon coup de gueule va surtout vers ceux qui savent, ceux qui ont vu et qui préfèrent se taire....un peu de dignité les gars, d'honneur et de force!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
G&G
Invité




CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:37

là aussi ça pu

Bon dieu de dieu y en a qui ne méritent absolument pas la confiance qu'on leur accorde.

Merci Monsieur Ludo pour cette enquête.....
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:52

je hais les gens qui prennent les chevaux pour des machines CEI** Nègrepelisse 997985 CEI** Nègrepelisse 997985 CEI** Nègrepelisse 198928 CEI** Nègrepelisse 934 CEI** Nègrepelisse 415432 CEI** Nègrepelisse 997985 CEI** Nègrepelisse 997985 CEI** Nègrepelisse 997985 CEI** Nègrepelisse 997985 CEI** Nègrepelisse 997985
quand une machine casse on paie et on la remplace mais le cheval est un être vivant, c'est honteux, ça n'a pas de coeurCEI** Nègrepelisse 6797 CEI** Nègrepelisse 6797 CEI** Nègrepelisse 6797 CEI** Nègrepelisse 6797 CEI** Nègrepelisse 6797
c'est révoltant
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:55

Ludo, tu sais trés bien qu'on ne lâchera pas l'affaire, il faut qu'on s'appelle
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:28

daniel a écrit:
Ludo, tu sais trés bien qu'on ne lâchera pas l'affaire, il faut qu'on s'appelle

Bravo pour votre action ! j'aime les gens tétus qui ont du caractère CEI** Nègrepelisse 578351
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:33

Je suis quelque part interpellé par le silence des organisateurs......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Stephane Blakowski
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2010

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:27

G&G arabians a écrit:
Je suis quelque part interpellé par le silence des organisateurs......

Le silence des agneaux? clown

Perso, plus rien ne m'étonne quand il y a de tels participants... et ça fait des années que ça dure! mais tout le monde ferme les yeux pour les laisser dans leur monde artificiel! Y'en a raz le bol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:02

Et si on commensait par voir ce que nous frnçais fesons en France avant de regarder ce que les autres gens font en FRance ou ailleurs? On a du boulo à ce niveau là, c'est sure.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:53

On parle là de ce qui se déroule chez nous... et qu'il faut absolument éradiquer si on a un brin de respect pour les chevaux !
on viendra manifester !
Revenir en haut Aller en bas
marc fournet




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2010

CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptySam 24 Juil 2010 - 7:48

toi tu as déjà du boulot pour apprendre à écrire l'invité ! boycott pour négrepelisse 2011 !!!!!!!!!
Mr l'organisateur cautionne la mort des chevaux en endurance ????
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse EmptySam 24 Juil 2010 - 8:24

Boycott pour toutes les courses où ces mecs pour qui l'image et l'argent sont le plus important participent. Parce que ça c'est peut être vu sur cette course, mais ça doit arriver bien plus souvent que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CEI** Nègrepelisse Empty
MessageSujet: Re: CEI** Nègrepelisse   CEI** Nègrepelisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CEI** Nègrepelisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: