FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BaillyShayan

BaillyShayan


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/07/2010

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:43

Bjr,

J'espère que je ne vais pas être Hors Sujet

Mon hongre s'appelle Shayan
son Père toisait 160 (Gris) , sa mère 145 (Alezane)
Il est née en Juin 2006, a été débourré à la selle et aux 3 allures tard, (vers 3 ans), il est d'une gentillesse extrême et comprend très très vite la mise en place des exercices. Il longe déjà en liberté, ce n'est que sa 2 ème fois en rond de longe sur Video 1

Il trouve ses allures en place maintenant au bout de 4 séances en Carrière de sable 35x50mètres, et a été initié aux épaules en dedans.

Il est destiné au Dressage et peut être plus tard à l'endurance.

Il est inscrit au Studbook du Poney Français de Selle.

1/ Pouvez estimer le prix de Shayan SVP?
2/ Me dire s'il est nécéssaire vu son jeune âge de l'assurer lui? (vol, dégats matériels, ou frais vétérinaires, (En tant que Cavalière j'ai déjà toutes les assurances)
3/ Vos pronostiques quant à une éventuelle crise d'adolescence cet hiver?

Je le possède depuis seulement 3 semaines et c'est un réel bonheur de le guider et de le dresser. I love you

La seule chose dont il ait peur est l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliodesigndeco.unblog.fr
BaillyShayan

BaillyShayan


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/07/2010

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:46

1/ 14/06/2010 son arrivée aux écuries

https://nsm03.casimages.com/img/2010/07/02/1007020919081115756333473.jpg

2/ 19/06/2010 première reprise individuelle

https://nsm03.casimages.com/img/2010/07/02/1007020925591115756333508.jpg

3/ 21/06/2010 Présentation à mes ami(e)s :


https://nsm03.casimages.com/img/2010/07/02/1007020922171115756333497.jpg
https://nsm03.casimages.com/img/2010/07/02/1007020924551115756333505.jpg

4/ 01/07/2010 2ème séance Longé en Liberté :
https://www.youtube.com/watch?v=4yq0fMTjBvM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliodesigndeco.unblog.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:18

BaillyShayan a écrit:
Bjr,

J'espère que je ne vais pas être Hors Sujet

Mon hongre s'appelle Shayan
son Père toisait 160 (Gris) , sa mère 145 (Alezane)
Il est née en Juin 2006, a été débourré à la selle et aux 3 allures tard, (vers 3 ans) c'est plutôt tôt !!!, surtout qu'il me semble faire encore crevette, ou alors c'est vous qui êtes grande ? il est d'une gentillesse extrême et comprend très très vite la mise en place des exercices. Il longe déjà en liberté, ce n'est que sa 2 ème fois en rond de longe sur Video 1

Il trouve ses allures en place maintenant au bout de 4 séances en Carrière de sable 35x50mètres, et a été initié aux épaules en dedans.

Il est destiné au Dressage et peut être plus tard à l'endurance.

Il est inscrit au Studbook du Poney Français de Selle. ah ui, un poney ,je comprends mieu la crevette !
1/ Pouvez estimer le prix de Shayan SVP? perso non, il faudrait bien plus d'infos (origines parents , palmares en sport ...)
2/ Me dire s'il est nécéssaire vu son jeune âge de l'assurer lui? en RC oui, après c'est vous qui décidez, mais ça peu pas faire de mal d'avoir une bonne assurance véto ... (vol, dégats matériels, ou frais vétérinaires, (En tant que Cavalière j'ai déjà toutes les assurances)
3/ Vos pronostiques quant à une éventuelle crise d'adolescence cet hiver?
tout dépand des chevaux mais ça peu aller de 4 ans à 6 ans peutêtre plus !!
Je le possède depuis seulement 3 semaines et c'est un réel bonheur de le guider et de le dresser. I love you

La seule chose dont il ait peur est l'eau.

un conseil ... ne le blazer pas avec les "kekekekekekeke" a répétition !!
il ne vous écoutera plus !!
un cheval comprend des mots donc parlez avec des mots (pas des phrases), idem sans le blazer au risque qu'il n'écoutera plus et restera aussi passif que sur la vidéo !
chaque mot correspond a une action en y ajoutant l'intonation montante pour des allure montante (passer du pas au trot = trottéééééé avec le "é" qui monte) et descendante pour des allure descendante (passer su galop au trot = trottééééééé avec le "é" qui descend)
il a besoin que vous soyez dinamique !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:53

Il est mignon mais encore bien jeune en tout cas pour l'initiation à l'épaule en dedans il faut déjà un cheval en équilibre et en avant ; je dirais de prendre ton temps... pour le prix, ce type de cheval c à toi de le travailler et de le valoriser par le travail ... à moins qu'il ait des origines fabuleuses de poney de sport ce qui n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
BaillyShayan

BaillyShayan


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/07/2010

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:12

Citation :
un conseil ... ne le blazer pas avec les "kekekekekekeke" a répétition !!
il ne vous écoutera plus !!

Bjr, Merci de votre réponse Je suis entièrement d'accord avec vous : je m'en suis aperçu a force de regarder la vidéo : même moi ça a fini par me blazer ;-) donc DES MOTS pas des Phrases C'est noté kkékékéké c'est stop (d'ailleurs mon moniteur me la déjà dit ) :-(


Citation :
Il est mignon mais encore bien jeune en tout cas pour l'initiation à l'épaule en dedans il faut déjà un cheval en équilibre et en avant

oui le pire c'est que c'est exactement ce que je souhaite : prendre tout mon temps mais je panique un peu il me semble. il n'a que 4 ANS moi que 28... On a toute une vie : je crois que j'ai cette peur de l'echec, je suis une ancienne propriétaire traumatisée, et le fait d'avoir un petit, (je mesure 1 ,70 gentil et un peu mou, ça me fait perdre un peu le fil. je crois que j'avais mal intérpréter le Sujet de cette partie du forum. J'ai beau aimer les Chevaux je suis encore Novice :-)

En tout cas merci je prend tous ces posts en considération
Mais Pour mieux comprendre le sujet du forum ici meme : a quoi sert d'évaluer un cheval et pour quel objectif finalement : sport à tout prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliodesigndeco.unblog.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:43

ce poste c'est juste pour dire sont avis sur le cheval en question ...
les critiques, bonnes ou mauvaisent peuvent être présentes What a Face

plus il y a d'intervenants plus le cheval plait, moins il y a d'intervenants moins le cheval plait pale What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:00

ton cheval est jeune, prend ton temps, c'est lui qui te donnera la cadence de l'évolution, il faut pas chercher a vouloir tout de-suite, car là tu risque un travail raté et d'incompréhention entre toi et le cheval !

il faut que tu gagne ça confiance et que toi tu lui fasse confiance, l'un ne va pas sans l'autre...
pour ensuite avoir une bonne communication avec ton cheval !

tes demandes doivent être CLAIR et PRECISES, donc oui, des mots pour les ordres qui doivent êtres appliquer avec le moins de temps possible entre ta demande et sont action !!

Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
BaillyShayan

BaillyShayan


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/07/2010

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:53

"les critiques bonnes ou mauvaises peuvent être présentées"

Oui, pour l'instant elles ne sont pas très bonnes... :-( "Ma crevette" est un poney qui fait l'unanimité partout sauf peut-être sur ce sujet du forum...

"un cheval comprend des mots donc parlez avec des mots (pas des phrases), idem sans le blazer au risque qu'il n'écoutera plus et restera aussi passif que sur la vidéo !"

Je lui parle beaucoup, j'ai bien intégrer pour les Mots donnant des ordres. J'ai commencé immédiatement : c'est vrai qu'il est plus attentif.

"Il faut que tu gagne ça confiance et que toi tu lui fasse confiance, l'un ne va pas sans l'autre...
pour ensuite avoir une bonne communication avec ton cheval !"


Il faut savoir que je l'ai depuis 15 jours et que cela faisait 2 ans que je n'avais plus confiance en aucun cheval ou poney. Avec lui j'ai recommencé à galoper. :-)


Il est mou : il est jeune. Mais il donne toute confiance à tout cavalier même traumatisé. j'ai toute confiance en lui, et lui commence tout juste à me reconnaître.
Je remettrai une vidéo quand MOI je serai à ma place ;-)
Il doit s'éclater du poitraille et le reste c'est certain. Il a le temps et moi aussi :-)

En attendant une photo de lui prise Samedi.
https://nsm03.casimages.com/img/2010/07/05/1007050248151115756351026.jpg

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliodesigndeco.unblog.fr
BaillyShayan

BaillyShayan


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/07/2010

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:16

le pauvre, je suis allée trop vite, il est tombé malade, A maigri, a perdu du dos, maintenant j'ai un coach et une bonne ecurie avec des pro. C'est cher mais ça vaut le coup.
il est longé, a perdu de la valeur, mais peu importe, je veux qu'il finisse sa vie pres de moi

il devient un peu "joueur" si j'ose dire, j'ai pris des voltes faces coup de cul en longe assez impressionnants, mais voilà je suis suivie par des "vrai" et pas , plus du tout préssée, j'ai compris mes erreurs, sous beaucoup d'influence du "a tout prix"

d'autres conseils seraient les bienvenus...

Caractere du DMa? crise d'ado? réactions à adopter? etc.

merci! à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliodesigndeco.unblog.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:30


chaque chose en sont temps, faut pas être pressé, tu n'a pas de RDV !!!

d'être entouré par des personnes compétante c'est ce qu'il y a de mieu !!
le poney est jeune donc il teste comme tous le font plus ou moins !

il faut être clair et net dans nos paroles et actions, il faut montrer au cheval ce que l'on veu qui fasse, il faut savoir l'inviter à éffectuer notre désire !
ça sert a rien de se battre pirat
de par mon expérience avec arabe et dérivé, il ne faut surtout pas rentrer en conflit au risque d'agraver la situation, ne pas insister sur un exercice, passer a un autre si ça ne va pas, pour y revenir, et l'arrêter à la moindre action recherché... enfin ça c'est aussi bon pour tous les chevaux, mais les arabe et dérivé y sont plus sensible d'après ce que j'ai pu ressentir et observer ... là en ce moment j'ai un 46% d'arabe le reste est quarter-hispano, je le cotoye comme avec un arabe car tout aussi sensible et intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
BaillyShayan

BaillyShayan


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/07/2010

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptySam 30 Oct 2010 - 21:48

au passage, mon cheval est un ptit fils de MAKLOUF, cHampion du monde d'endurance, De KILLIMANJARO ETALON arabe RECONNU, et le père de la mere, A fait 117 points en CSO.

SIMPLEMENT PR INFORMATION
Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Kilima11

killimanjaro


Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Maklou11

maklouf



Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Azziz11


azziz el maklouf


VALLLLAAAAAAAA......

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliodesigndeco.unblog.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyDim 31 Oct 2010 - 7:17

Le fait que son grand père soit champion du monde ne lui donne aucune valeur, ce n'est pas la peine de le mettre en avant, d'autant que je ne pense pas que maklouf serait encore champ du monde à l'heure actuelle tant les mondes ont changé ! qq chose me surprend dans tes différents posts, à chaque fois tu parles de sa "valeur" ; je ne comprends pas pourquoi cela t'intéresse autant ? tu as ton cheval, tu l'as acheté (je suppose) basta maintenant fais toi conseiller pour la suite ; de toute façon il n'est pas au top au niveau poids donc déjà le laisser s'acclimater et reprendre de l'état avant de le travailler me semble essentiel ! avec un cheval, plus on prend du temps, plus on gagne du temps !
Revenir en haut Aller en bas
BaillyShayan

BaillyShayan


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/07/2010

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:16

bonjour amari 99,

oui en effet, jai besoin de me prouver sa valeur.....Parce que....On c'est fait traités comme des pestiférés,humiliés, bafouées, et je suis une grande dadette d'1M75 sur un poney, ca fait rire bcp de gens..... Jetais juste contente hier; en faisant des recherches sur internet.....Quil est du sang de champion......C'est tout....
Alors jai voulu le partager....
Je ne suis pas vraiment au bon endroit pour cela apparemment......

Jai besoin de me rassurer, car vous savez, on se saigne pour le garder, on laime, et les difficultés notamment humaine, un peu comme vous faites, nous on pourri le chemin.....

Oui jai des choses à prouver.......Jvoudrais juste quon nous accepte tel quon est, et je reste fiere de ses origines malgré tout......
Mais merci de me remettre dans le droit chemin............
Au revoir............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliodesigndeco.unblog.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:17

Tu n'as rien à prouver et ton cheval non plus. Les gens qui jugent, humilient et se moquent ne méritent pas ton attention, ce sont des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:21

Et comme dit l'adage " Prenons notre temps, je suis pressé".
Revenir en haut Aller en bas
BaillyShayan

BaillyShayan


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 02/07/2010

Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:48

merci amgar.... Vous avez bien raison.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliodesigndeco.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty
MessageSujet: Re: Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony   Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Cheval de 4 ans par Aziz el Maklouf - croisé Welsh Pony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGAR'S AZIZ nl
» Pur sang arabe croisé trotteur?
» demi arabe croisé QH (WHite Shadow)
» Lilura du Suroit croisé arabe 'ragheeb'
» Jacks's arabians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: