FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?

Aller en bas 
+7
chamade
CHAH NAME ARABIANS
Jacques
Ophélie
lfournet
John R
Amghar Padron
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Rubrique "technique équestre"
Pour
Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Vote_lcap81%Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Vote_rcap
 81% [ 21 ]
Contre
Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Vote_lcap15%Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Ne se prononce pas
Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Vote_lcap4%Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:19


Voyant que le topic des mors a eu un franc succès, avec de nombreuses digressions, que penseriez vous de créer une rubrique technique équestre ?
L'arabe reste un cheval comme les autres, qui mérite un dressage dans le bon sens, mais qui a quelques spécificités bien a lui. Pourquoi ne pas en parler ?
Je pense que nous sommes plusieurs sur le forum à monter nos chevaux, en loisir, en compétition, en amateur éclairé...
Pourquoi ne pas partager nos connaissances, nos questions ?



Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:41

Et pourquoi pas la mettre dans la rubrique Cheval Arabe Sport du CPCAS?
;-)
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:29

Très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:53

oui très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:56

J'ai voté oui car je trouve que c'est un topic utile.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:46

John R a écrit:
Et pourquoi pas la mettre dans la rubrique Cheval Arabe Sport du CPCAS?
;-)

Pourquoi pas, mais commet va t'on différencier les thèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:52

Je trouve aussi que dans le sujet de discution c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:31

Bonjour,
Personnellement, je ne suis pas pour une multiplication des rubriiques... Lorsqu'il y en a trop, les sujets se dispersent et on ne sait plus ou poster ni quoi consulter ni comment retrouver un sujet qui nous avait interpelé...
Pour ce qui est de la rubrique concernée, certe c'est un sujet interessant mais je ne sais pas où je la mettrais... la rubrique CPAS ne me parait pas adequate car les techniques équestres ne sont pas une exclusivité du CPAS et de l'ACA...
Pour l'instant, je ne change rien... j'attends de lire vos avis et réactions.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 5:31

Jacques a écrit:
j'attends de lire vos avis et réactions.




scratch Ha bon !! tu sais lire lol! Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  553285

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:16

Juste 13 votants pour l'instant.....comme quoi il y a beaucoup de cavaliers ici......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:25

Je pensais au CPCAS, car notre but est d'unifier les cavaliers qui montent des arabes, autrement dit les fous! suite aux nombreux contacts que j'ai eux, je peux te jurer Ludo, qu'on est plus de 13 ;-)
Il y a vraiment beaucoup de personnes qui s'éclatent tous les weekend avec des arabes! Je communique d'ailleurs avec eux pour les faire venir sur le forum pour échanger. Du coup, je pense que les techniques d'équitations auraient leur place au sein du groupe, car notre but est de mettre en place une structure qui répondent au mieux aux attentes des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:01

Je sais bien John, mais c'est quand même marrant de constater que ça n'interresse pas grand monde sur CE forum. On fait le pari que si je mets un sondage du genre: "il est beau mon poulinou" ou "que pensez vous de tel cheval" j'aurais déjà des tonnes de votants.....

Tiens un "contre", sans doute un juge..... clown Faut bien essayer de se rendre important...

Futilité quand tu nous tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
chamade
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:20

18 votes ça monte, je pensais effectivement qu'il y aurait un peu plus d'enthousiasme. Je vous encourage très vivement dans votre initiative du CPAS. Je suis un peu anachronique, ici, mais j'aurais adoré participer '(dans un autre monde peut être).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:45

lfournet a écrit:
Je sais bien John, mais c'est quand même marrant de constater que ça n'interresse pas grand monde sur CE forum. On fait le pari que si je mets un sondage du genre: "il est beau mon poulinou" ou "que pensez vous de tel cheval" j'aurais déjà des tonnes de votants.....

Tiens un "contre", sans doute un juge..... clown Faut bien essayer de se rendre important...

Futilité quand tu nous tiens!!
Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  546938
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:46

John R a écrit:
Je pensais au CPCAS, car notre but est d'unifier les cavaliers qui montent des arabes, autrement dit les fous! suite aux nombreux contacts que j'ai eux, je peux te jurer Ludo, qu'on est plus de 13 ;-)
Il y a vraiment beaucoup de personnes qui s'éclatent tous les weekend avec des arabes! Je communique d'ailleurs avec eux pour les faire venir sur le forum pour échanger. Du coup, je pense que les techniques d'équitations auraient leur place au sein du groupe, car notre but est de mettre en place une structure qui répondent au mieux aux attentes des cavaliers.
Tout à fait certains sont montés en western d'ailleurs.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chamade
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/01/2010

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:48

J'ai vu Marc Véray faire du tri de bétail avec son étalon, il n'avait pas grand chose à envier aux quarters horses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:11

Oui c'est certain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:20

geckebab a écrit:
lfournet a écrit:
Je sais bien John, mais c'est quand même marrant de constater que ça n'interresse pas grand monde sur CE forum. On fait le pari que si je mets un sondage du genre: "il est beau mon poulinou" ou "que pensez vous de tel cheval" j'aurais déjà des tonnes de votants.....

Tiens un "contre", sans doute un juge..... Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Icon_clown Faut bien essayer de se rendre important...

Futilité quand tu nous tiens!!
Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  546938


Soit je manque d'humour soit je ne saisis pas la "private joke" (ou j'en ai malheureusement trop bien deviné les ressorts et les enjeux), mais il faut compter sur moi ni pour glousser comme une "groupie" de base ni pour ne pas réagir à ce genre de remarque infondée (comme l'a remarqué JohnR le sujet sur les mors a été largement visité et animé) et parfaitement agaçante.

Le sondage porte sur un avis quant à la création d'une rubrique, pas sur l'intérêt d'échanger sur nos pratiques équestres. Je vais voter contre car je ne suis pas convaincue qu'il faille individualiser cette thématique puisque lorsqu'un sujet est lancé, il est bien identifié et rencontre le succès.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:56

geckebab a écrit:
John R a écrit:
Je pensais au CPCAS, car notre but est d'unifier les cavaliers qui montent des arabes, autrement dit les fous! suite aux nombreux contacts que j'ai eux, je peux te jurer Ludo, qu'on est plus de 13 ;-)
Il y a vraiment beaucoup de personnes qui s'éclatent tous les weekend avec des arabes! Je communique d'ailleurs avec eux pour les faire venir sur le forum pour échanger. Du coup, je pense que les techniques d'équitations auraient leur place au sein du groupe, car notre but est de mettre en place une structure qui répondent au mieux aux attentes des cavaliers.
Tout à fait certains sont montés en western d'ailleurs.
Very Happy

Oui, de très nombreuses disciplines sont regroupées sous le terme de "western" , comme le Trail (très technique et très amusant à pratiquer. Le reculer dans des barres formant un "L", par exemple...) dont s'est inspiré le TREC, le western pleasure, le Hunter (saut d'obstacle où il ne s'agit pas "seulement" de passer de l'autre côté de la barre, c'est l'élégance qui est aussi notée) et la reine des disciplines, le reining (reprise de dressage, mais western : demi-tour, arrêts glissés, reculés, cercles allure lente, cercles allure rapide...).
Et ça va très bien à nos arabes !!! Très pratiqué aux US, pas seulement en compétition mais aussi pour le travail en ranch de tous les jours avec des arabes, surtout en Californie (où il fait chaud...)

Un très joli et talentueux arrière-petit fils de ma Bold Symphonie née aux US !!! Là il est monté en Western Pleasure en bosal (il était encore junior sur ces photos, je crois, donc pas encore de bride) :

Rock me Amadeus


Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Rock-Me-Amadeus
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:58

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Rock-Me-Amadeus

http://www.seaflog.com/buscar-fotos/imagenes.php?iframe=http://www.thebrassringinc.com/stallions/rock_me_amadus&thumb=http://thm-a02.yimg.com/nimage/e924ca76205c28e4&img=http://www.thebrassringinc.com/photos/stallions/rock_me_amadus/Rock-Me-Amadeus.jpg

Rock me Amadeus est :
IAHA Breeders Sweepstakes Nominated Sire.
1999 Scottsdale Top Ten Breeders Cup Colt of 98.
2003 Canadian National Reserve Champion and Region 7 Champion.


Ce qui est très intéressant, c'est de voir c'est que l'on retrouve les plus grandes origines de "show" (halter) dans le papier de ces chevaux de "Performance" (sport) aux US.

Donc pour la rubrique, moi, j'ai déjà voté OUI. On peut voter des deux mains ? Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  623273 Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  623273
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:34

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  201730une_belle_rose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invité
Invité




Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:01

Hoor Arabians a écrit:
Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Rock-Me-Amadeus

http://www.seaflog.com/buscar-fotos/imagenes.php?iframe=http://www.thebrassringinc.com/stallions/rock_me_amadus&thumb=http://thm-a02.yimg.com/nimage/e924ca76205c28e4&img=http://www.thebrassringinc.com/photos/stallions/rock_me_amadus/Rock-Me-Amadeus.jpg

Rock me Amadeus est :
IAHA Breeders Sweepstakes Nominated Sire.
1999 Scottsdale Top Ten Breeders Cup Colt of 98.
2003 Canadian National Reserve Champion and Region 7 Champion.


Ce qui est très intéressant, c'est de voir c'est que l'on retrouve les plus grandes origines de "show" (halter) dans le papier de ces chevaux de "Performance" (sport) aux US.

Donc pour la rubrique, moi, j'ai déjà voté OUI. On peut voter des deux mains ? Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  623273 Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  623273
SUPERBE ! Je reçois souvent des mails des USA dont pas mal de spécimens qui font du western.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:02

lfournet a écrit:
Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  201730une_belle_rose
Je sens le délicieux parfum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:52

geckebab a écrit:
Hoor Arabians a écrit:
Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Rock-Me-Amadeus

http://www.seaflog.com/buscar-fotos/imagenes.php?iframe=http://www.thebrassringinc.com/stallions/rock_me_amadus&thumb=http://thm-a02.yimg.com/nimage/e924ca76205c28e4&img=http://www.thebrassringinc.com/photos/stallions/rock_me_amadus/Rock-Me-Amadeus.jpg

Rock me Amadeus est :
IAHA Breeders Sweepstakes Nominated Sire.
1999 Scottsdale Top Ten Breeders Cup Colt of 98.
2003 Canadian National Reserve Champion and Region 7 Champion.


Ce qui est très intéressant, c'est de voir c'est que l'on retrouve les plus grandes origines de "show" (halter) dans le papier de ces chevaux de "Performance" (sport) aux US.

Donc pour la rubrique, moi, j'ai déjà voté OUI. On peut voter des deux mains ? Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  623273 Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  623273
SUPERBE ! Je reçois souvent des mails des USA dont pas mal de spécimens qui font du western.

Oui, un bonheur. L'idéal du cheval arabe, du beau et du bon cheval arabe.

Un autre exemple : MHR Muscateal+, champion national US de reining.
Recherché également comme étalon pour des juments Quarter horse.
Bon, un pedigree qui une fois de plus fait ses preuves : fils de Muscat, et petit-fils de Bask par la mère...

Lui :
Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Mhrhead_onsand

Un de ses poulain :

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  99colt_2_lg

Son site : très beau "stop" en homepage... (voir la position de la main du cavalier...)
http://www.muscateal.com/
Revenir en haut Aller en bas
DEF




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2008

Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:05

lfournet a écrit:
Je sais bien John, mais c'est quand même marrant de constater que ça n'interresse pas grand monde sur CE forum. On fait le pari que si je mets un sondage du genre: "il est beau mon poulinou" ou "que pensez vous de tel cheval" j'aurais déjà des tonnes de votants.....

Tiens un "contre", sans doute un juge..... clown Faut bien essayer de se rendre important...

Futilité quand tu nous tiens!!

Un juge!!!! qui pourrait se rendre important?? j'en connais un sympathique qui ne se prend pas la tête dont je me permettrais de citer le nom Alain Coural. En esperant que celui ci soit de la partie pour revenir juger le concours chez les cht'is comme l'année dernière(c'etait une petite parenthèse un peu hors sujet en espèrant qu'il puisse voir le message)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?    Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Rubrique "technique équestre" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: