FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Parties génitales

Aller en bas 
+2
Alif
camille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Parties génitales Empty
MessageSujet: Parties génitales   Parties génitales EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:51

A quelle fréquence les nettoyez-vous ?
Avez-vous des "trucs" (astuces) pour les mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:01

camille a écrit:

Avez-vous des "trucs" (astuces) pour les mâles ?

Ben... Ça se nettoie plus facilement quand c'est en activité qu'au repos ! Alors, je profite volontiers du passage d'une jument en chaleur pour donner un petit coup d'éponge. En plus quand Pépère s'excite, ça lui remet les idées en place...

Pas de périodicité particulière : quand je suis dans un box avec un seau d'eau tiède, une éponge et une partie génitale sale à portée de main.

Euh, un truc : personnellement, je n'aimerais pas qu'on me nettoie les yeux et la vulve avec le même gant de toilette. Alors, je trouve plus hygiénique d'avoir plusieurs éponges affectées à des zones différentes. Et je préfère l'eau claire : ce sont des zones vites infestées par les champignons.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:42

Merci, oui plus facile en activité !

Le mien est hongre, avant, une petite gratouille à un endroit précis et hop, pas de soucis, mais ça ne marche plus depuis quelques temps...comme je ne suis pas H24 dans le prés, il ne sort pas forcément l'engin quand j'y suis...et je n'ai pas trouvé d'autre point sensible...

J'utilise aussi des éponges différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:33

Ah... un ex-mâle, donc.
Bon, en été, quand Pépère somnole en se chauffant le dos au soleil, il y a plus de chance de trouver un "engin" qui pendouille qu'en plein vent en hiver. Pour l'hiver, je n'ai pas de réponse. Pour l'été, l'heure de la sieste, chez moi, c'est souvent vers 14 h.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:30

mais pour un entier qui n'a jamais saillie et dont sont instrument est plein de croutes affraid
il faut un sacrè bout de temps avant de pouvoir tout faire propre, donc même s'il le sort, pas le temps de nettoyé qu'il l'a déjà rentré !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:11

Ben effectivement si vous attendez qu'il le sorte ! ça se nettoie au moins une fois par mois complètement, vous mettez un gant stérile et nettoyez avec un savon liquide tout l'intérieur puis rincer abondamment à l'eau fraîche, leur apprendre tôt est le mieux, l'idéal étant de rincer au jet d'eau pas trop fort afin qu'il ne reste pas de savon ou de particule irritante dans le fourreau, c un vrai nid à cochonneries alors...
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:23

amarie99 a écrit:
Ben effectivement si vous attendez qu'il le sorte ! ça se nettoie au moins une fois par mois complètement, vous mettez un gant stérile et nettoyez avec un savon liquide tout l'intérieur puis rincer abondamment à l'eau fraîche, leur apprendre tôt est le mieux, l'idéal étant de rincer au jet d'eau pas trop fort afin qu'il ne reste pas de savon ou de particule irritante dans le fourreau, c un vrai nid à cochonneries alors...

Un petit truc pour les mâles ? Comme je le disais, il suffisait d'une gratouille avant pour mon loulou, je pouvais en faire ce que je voulais, ça ne le dérangeait pas...il veut plus depuis quelques temps. donc je le fais mais pas en entier car effectivement comme disait Fabienne, ça reste pas longtemps dehors!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:33

camille a écrit:

Comme explicité plus haut, tu prends ta main gantée et tu plonges dedans pas d'autre solution que ce soit un hongre ou un entier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:31

ok...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:05

dans un premier temps, tu peux envoyer de l'huile d'amande douce dedans avec une grosse seringue (en allant bien au fond) cela détachera les particules... mais après faudra nettoyer tout de même !
ah ben oui c ça d'avoir un mâle hein Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:54

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kikiki
Invité




Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:54

en meme temps dans la nature, le cheval male qui n'est pas exceptionnellement souple ne se nettoie jamais le kiki ! c'est peut etre qu'il n'en a pas besoin ! non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:06

Dans la nature, le cheval mâle est... rarement hongre. Sur les entiers, ça se trouve "nettoyé" par frottement lors des saillies ou, au moins, les espèces de croutes tombent plus facilement que sur les hongres lors des érections, même quand ils n'ont pas accès à la saillie..
Cela dit, je ne pense pas non plus qu'il faille beaucoup nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
kikiki
Invité




Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:24

mais alors tout n'est pas nettoyé et il doit rester des croutes car tout ne frotte pas ! ça devient dégoutant !
Parties génitales 553285
Revenir en haut Aller en bas
kikiki
Invité




Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:26

et puis il me semble pas que dans la nature tous les entiers aient l'occasion de saillir !
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:44

Non : c'est pourquoi j'avais écrit : "même quand ils n'ont pas accès à la saillie".
Le fait de ne pas pouvoir saillir les juments n'interdit pas aux mâles non dominants de fantasmer... Ça se trouve donc un peu "nettoyé".

Prends un ballon de baudruche non gonflé. Enduits-le de peinture. Laisse sécher. Puis gonfle-le. Une partie de la peinture partira, même si tu ne frottes pas.

Dans la nature, un vague "nettoyage" se trouve effectué. Manifestement, d'un point de vue sanitaire, il suffit : sinon, il n'y aurait plus de chevaux. Pour nos chevaux, on peut ne pas s'en satisfaire. Ce n'est pas très esthétique et ça ne sent pas très bon.

Les hommes préhistoriques ne devaient pas non plus laver souvent leurs sous-vêtements en peau de mammouth. Je ne suis pas certaine que l'odeur qu'ils dégageaient serait très appréciée à table aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:17

ça risque rien pour la jument si l'étalon saillie avec toutes ces croûtes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:05

Ben évidemment que le cheval peut développer des infections vu ce qu'il y a dedans et l'odeur... (le fourreau est généralement gonflé dans ce cas)
Bien sûr l'homme de néandertal (dont nous ne descendons d'ailleurs pas) ne se lavait pas mais est-ce pour cela que nous ne devons pas le faire...
bien sûr que les chevaux sauvages ne sont ni pansés, ni soignés, ni désinfectés... ou ils vivent ou ils crêvent... si on ne veut rien faire et ne pas avoir d'obligation désagréable, on les laisse où ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
kikiki
Invité




Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:24

Alif, tu opposais le cas des hongres a celui des étalons et c'est pour ça que je t'avais repondu !
Alors pour repondre a ton dernier post, les hongres aussi ont des erections !
Pour moi laver plus ou moins regulierement l'interieur du foureau au jet est largement suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:02

Les miens ont leur fourreau nettoyé avec de l'Excalibur un produit exprès qui n'irite pas, décolle les croûtes, il faut bien rincer et le flacon dure longtemps.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptySam 15 Mai 2010 - 11:58

ça fonctionne bien ce produit ?
les croûtes se décolle sans difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyDim 16 Mai 2010 - 7:43

Oui c'est vraiment bien, il faut laisser agir et bien rincer, tout s'en va.
Parties génitales 578351
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:04

Et quand on a fini, on range Excalibur dans le fourreau ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:02

Parties génitales 546938
Je range mes produits dans une armoire !
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:58

nat a écrit:
Et quand on a fini, on range Excalibur dans le fourreau ?
Very Happy
Nat!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Contenu sponsorisé





Parties génitales Empty
MessageSujet: Re: Parties génitales   Parties génitales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties génitales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soin des parties genitales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: