FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 soin des parties genitales

Aller en bas 
+6
ALKA
archange2lumiere
fab
tchaata
KélianDesFouches
albane
10 participants
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:24

qu'utilisez vous pour laver ces parties sensibles?
à quel rythme?
y a t il des choses a faire et ne pas faire?
pour les juments, faut il nettoyer un peu l'interieur?
pour les males comment faire? faut il enlever les peaux mortes?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:58

Alors pour ma part je nettoye environ une fois par semaine le foureau de mon cheval!
L'été, quand je peux lui doucher, je lui douche et avec une éponge j'enleve toutes les peaux mortes et les sécrétions!
Sinon, l'hiver (enfin quand je peux pas lui doucher ^^) j'utilise des lingettes de bébé (ph neutre)... et vu qu'il n'est pas sensible du tout je peux vraiment tout lui enlever parfaitement!!!

En ce qui concerne les juments, je nettoye surtout la vulve aprés le poulinage avec du vagivit (je nettoye l'extérieur et l'interieure aussi à l'aide d'une éponge).
Sinon quand je les pansent et que je vois que c'est sale, je prends une éponge avec de l'eau ou alors une lingette de bébé et je nettoye la vulve et un peu l'interieur en écartant les lèvres!!!

Voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:12

Les lingettes pour bébé en plus d'avoir un Ph neutre sont aussi hydratantes, ça evite surtout chez l'étalon qu'il pèle aprés un lavage trop important.
Chez la jument j'évite de laver à l'intérieur, sinon je fais comme kelianjtm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:50

et quand le future étalon, avec la zigounette pleine de peau sèches, ne la laisse pas sortir pour un bon nettoyage, comme cela se passe t'il ?

faut bien que je puisse leurs laver, avant les saillies !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:19

Bah le meilleur moyen pour un étalon de se la nettoyer!!! ... c'est de saillir!
Aprés elle redevient toute propre! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:54

KELIANJTM a écrit:
Bah le meilleur moyen pour un étalon de se la nettoyer!!! ... c'est de saillir!
Aprés elle redevient toute propre! lol

ben ui, mais c pas très propre !!
ça risque rien pour la jument ?

je me suis jamais confronté a ce problème quand j'ai travailler au haras, car les étalons saillissaient depuis plusieurs années, donc propre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:46

Les images parlent mieux que les longs discours...
http://www.yaaah.fr/chevaux/sante-et-soins-des-chevaux/le-fourreau-ca-se-nettoie/

Sinon j 'utilise des produits de netoyage special parties intimes pour chevaux, cela va super bien autant pour les males que les femelles!
http://www.aux-petits-soins-des-animaux.com/product_info.php?cPath=21_27&products_id=61
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:27

merci pour ses reponses j'utilise aussi les lingettes mais je voulais savoir s'il y avait d'autres produits.
et comment on fait quand le monsieur ne veut rien sortir ou qu'il rentre son materiel quand on le touche un peu trop?
ah ces mecs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:50

Pour monsieur faut pas attendre qu'il la sorte et faut aller la chercher...bref prendre le probleme a pleine main si j ose dire !
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:39

et ca lui fait pas mal? le pauvre je vais etre morte de rire et peut etre qu'il apreciera pas mais il a qu'a pas m'embeter
de toute facon il faut que je lui nettoie alors je vais voir comment il reagit d'abord mais il est tres chatouilleu ce petit
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:48

J'ai habitué le mien à être tripoté de partout depuis tout petit car c'est impératif qu'en cas de problème sur ces parties sensibles un vétérinaire puisse intervenir sans soucis, y compris pour les soins. Le netoyage du fourreau limite les soucis au niveau de cette zone. Le mien ne dis rien , j'y mets même le tuyau d'eau de la douche pour bien rincer, pas de coup de sabot, il ne bouge pas mais il a l habitude mais cest comme tout il faut les habituer !
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:40

Je suis plus qu'étonne du manque d'intervention de certains, dans un tel sujet!
Harmattan et Mario seraient-ils en voyage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:49

ALKA a écrit:
Je suis plus qu'étonne du manque d'intervention de certains, dans un tel sujet!
Harmattan et Mario seraient-ils en voyage?
Tout comme Régis je prefère le golf.Même si il est toujours question de crosses, de balles et de trous soin des parties genitales 302749
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:13

Je trouve perso que l'inventeur du billard avait un esprit encore plus tordu la preuve :
Peu de femmes jouent au billard car les positions ne sont pas très agréables, et de plus le vocabulaire pas approprié.... A vrai dire le vocabulaire à été inventé expres pour que les femmes se sentent choquées et qu'elles ne rentrent pas dans les salles de billard pour laisser ces messieurs tranquilles !!!
Voyez donc,,

- une queue de billard,,,,,, et pourquoi pas une canne??
- limer,,,,, action de faire aller la canne d'avant en arrière (très subjectif mais attendez le reste et vous allez soit rire soit quitter tout de suite )
-masser,,,,,, action de taper sur le haut de la bille pour lui donner une rotation très courte..
_bander,,,, ou jeu de la bande,,,, c'est faire une bande sur chaque point qu'elle soit avant ou après avoir toucher une bille
-mettre en couilles,,,, celui là je ne l'aime pas mais pas du tout,,,, c'est quand votre bille est en ligne directe avec les deux autres et que le point est mal aisé...
-allonger,,,,,, c'est une méthode qui consiste à ne pas tapper comme un fou dans la bille
et y en a d'autre et encore d'autre,,, à force on en prend l'habitude!!!
A savoir que vous ne trouverez pas beaucoup de femmes dans les accadémies de billard français quoiqu'il y en ait quelques unes tout de même !!!!!


Mais bon revenont à notre fourreau !
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:13

et pourtant,a partir d'un certain age elles y passent toutes!! sur le billard!
lorsque tout se dégonfle,et devient gracieux comme des gants de toilette... on leur greffe des boules de... Billard soin des parties genitales 586181
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:26

Je reviens au sujet initial
J'ai une certaine expérience puisque j'ai du laver le fourreau de mon cheval tout les jours pendant un an juste avant la pose de sa sonde urinaire. Ils s'habituent tous très vite en général à ce type d'intervention. Je le fais une fois par mois à mes chevaux et un peu plus l'été avec la chaleur et les mouches. Comme beaucoup je fais simple. Il faut retirer doucement toutes les peaux mortes, les ramolire avec de l'eau tiéde et un peu de produit PH neutre (bien rincer). Lorsque notre dadou n'y met pas du sien il faut aller chercher, c'est sur que c'est pas agréable mais bon quand faut y aller, faut y aller. Il existe un savon au plantes que je trouve dans un magasin bio. c'est pas cher et vraient très très bien
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:28

comment fais tu pour aller lui chercher son "engin"?
c'est pas evident je pense je ne l'ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:17

c'est pas évident d'expliquer mais tu "deplis" les plis délicatement en nettoyant au fur et a mesure. Certaines fois çà les stimule et ils y mettent du leurs, d'autres fois non et tu continu tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:50

maintenant que j'ai plus d'explications, y a plus qu'a attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour me coller a la tâche avant les saillies, ça risque dêtre coton, Mr n'aime pas trop !! soin des parties genitales 415432
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:18

Il est cool ce cheval.. Le mien pourtant je prends toutes les précautions et politesses pour le lui nettoyer.. et bien à 10 ans il gigote encore comme un perdu et a le pied armé pour taper en vache. Mad
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:28

comme toi fab mon cher et tendre n'aime pas trop ce matin il rentre tout des que je m'approchai et me regardai de travers hi il a bien du se demander c que je lui faisai
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:42

Merci pour toutes les explications, puis notamment la vidéo qui nous aident !
Je vais pouvoir le faire à mon p'tit entier ..!!
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:49

palolim a écrit:
Il est cool ce cheval.. Le mien pourtant je prends toutes les précautions et politesses pour le lui nettoyer.. et bien à 10 ans il gigote encore comme un perdu et a le pied armé pour taper en vache. Mad

C'est comme tout avec les chevaux il faut être patient, il faut pour les habituer les manipuler souvent pas longtemps, à chaque pansage par exemple, d'abord juste pouvoir juste lui caresser le ventre et l'interieur des cuisses puis petit à petit plus longtemps puis le fourreau, puis l'interieur. Je le fais dès qu'ils sont poulains, c'est une partie comme une autre. Comme dit précédemment il faut puovoir soigner cet endroit aussi. Castration, plaie ... les exemples sont nombreux et des complications peuvent survenir si c'est mal désinfecté parce que mOnsieur n'aime pas et qu'il exige qu'on laisse tranquille son intimité Smile
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:32

shalifa a écrit:
palolim a écrit:
Il est cool ce cheval.. Le mien pourtant je prends toutes les précautions et politesses pour le lui nettoyer.. et bien à 10 ans il gigote encore comme un perdu et a le pied armé pour taper en vache. Mad

C'est comme tout avec les chevaux il faut être patient, il faut pour les habituer les manipuler souvent pas longtemps, à chaque pansage par exemple, d'abord juste pouvoir juste lui caresser le ventre et l'interieur des cuisses puis petit à petit plus longtemps puis le fourreau, puis l'interieur. Je le fais dès qu'ils sont poulains, c'est une partie comme une autre. Comme dit précédemment il faut puovoir soigner cet endroit aussi. Castration, plaie ... les exemples sont nombreux et des complications peuvent survenir si c'est mal désinfecté parce que mOnsieur n'aime pas et qu'il exige qu'on laisse tranquille son intimité Smile

Patiente je le suis et même douce.. Le cheval est "manipulé" depuis ses 4 ans, se laisse toucher partout sans souci, sauf l'intérieur du fourreau Smile Privé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soin des parties genitales Empty
MessageSujet: Re: soin des parties genitales   soin des parties genitales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soin des parties genitales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: