FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes naissances 2010 : deux pouliches

Aller en bas 
+23
John R
Danloup
Britanny
charlybobby
tchaata
Amon Râ
HARMATTAN
sylvia
Invitator
Domi
amarie99
jmf
fab
CHAH NAME ARABIANS
amandine
Cécile
KOHIBA
Vae
Gwendo
G&G arabians
LUPY el Arab
fanny
-Laure-
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invitator
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 54
Localisation : Le treport
Date d'inscription : 23/05/2010

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:29

amarie99 a écrit:
J'aime beaucoup ta production et ton sens de l'élevage concernant le choix des étalons !
Je ne connais pas ton âge (choisis tu kes étalons sur des coups de coeur ou après avoir étudié les lignées avec celles de tes juments ?) en tout cas bravo pour ton programme ! j'aime aussi les gens qui sortent des sentiers battus... Smile
am

Ta question Amarie peut être considérée comme désobligeante en voyant juste la tête des deux pouliches; il est clair que deux résultats de ce type ne sont pas dûs au hasard...
Et bien à une étude intelligente de profil morphologique de l'étalon.
Ce n'est pas sur des coups de coeur que l'on sort des résultats si extraordinaires !
En concours çà risque de faire mal, très mal ...
Encore bravo pour un tel résultat. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:10

Pour pouvoir donner un avis objectif il faudrait pouvoir les voir en entier car juger qu'une tête aussi exotique soit elle n'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invitator
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 54
Localisation : Le treport
Date d'inscription : 23/05/2010

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:56

sylvia a écrit:
Pour pouvoir donner un avis objectif il faudrait pouvoir les voir en entier car juger qu'une tête aussi exotique soit elle n'apporte rien.

Bien sûr, tout à fait d'accord, la morphologie générale et le mouvement ne peuvent s'apprécier qu'en vrai
En tous cas d'après les photos cela parait bien prometteur, à confirmer plus tard,
Tous mes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:02

Sylvia (ou Claire? ),
D'après les premières impressions extérieures que j'ai eues, les deux pouliches ont un modèle tout à fait correct, avec peut-être un petit avantage pour la première (Abha Qatar / Om El Jazmina). Après elles sont encore un peu jeunes pour avoir une idée définitive.
Promis, dès que possible, je mettrais d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:06

sylvia a écrit:
Pour pouvoir donner un avis objectif il faudrait pouvoir les voir en entier car juger qu'une tête aussi exotique soit elle n'apporte rien.

C'est clair!

Donc selon moi :

La pouliche de Eden C est assez fantastique, assez compacte avec beaucoup de structure. Un front large, une tête courte, un bout de nez bien carré, des yeux et de magnifiques oreilles. Les articulations sont fortes avec de l'os. La croupe est assez profonde tout comme l'épaule.
Une polyvalence incroyable. C'est aussi la plus "racée" au niveau de l'attitude.

La pouliche de Abha Quatar a davantage de longueurs. Tant dans son dessus qu'au niveau de l'encolure mais aussi au niveau de la cuisse ce qui manquait le plus à ses frères et soeurs utérins. Par contre c'est moins ce que j'aime au niveau de la tête avec des arcades moins marquées et les yeux placés un peu plus haut et sur le côté. Mais à suivre car chez les "Om el Arab" il semblerait que "l'espèce" s'affirme avec le temps.

Bref, les mariages semblent avoir bien fonctionné avec en prime le coup de pouce du destin qui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:43

amarie99 a écrit:
J'aime beaucoup ta production et ton sens de l'élevage concernant le choix des étalons !
Je ne connais pas ton âge (choisis tu kes étalons sur des coups de coeur ou après avoir étudié les lignées avec celles de tes juments ?) en tout cas bravo pour ton programme ! j'aime aussi les gens qui sortent des sentiers battus... Smile
am
C'est du grand n'importe quoi !
Comment peut on dire qu' Abha Qatar (fils de Marwan a Shaqab) et Eden C (fils de Enzo multi champion aux US, petit fils de Padron Psyche) sortent des sentiers battus !!?? affraid
Certes, on n'a pas encore vu beaucoup de produits de ces deux jeunes étalons mais ce sont quand même deux grosses pointures destinées à une belle carrière de reproducteurs !
Il n'empeche que les deux pouliches semblent bien réussies ! félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:00

Amon Râ a écrit:

C'est du grand n'importe quoi !
Comment peut on dire qu' Abha Qatar (fils de Marwan a Shaqab) et Eden C (fils de Enzo multi champion aux US, petit fils de Padron Psyche) sortent des sentiers battus !!?? affraid
Certes, on n'a pas encore vu beaucoup de produits de ces deux jeunes étalons mais ce sont quand même deux grosses pointures destinées à une belle carrière de reproducteurs !
Il n'empeche que les deux pouliches semblent bien réussies ! félicitations !



Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 558466
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:12

Kinshasa JA (par Eden C).

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:22

Mais alors y'en a qui sont vraiment nazes ici (je parle de amon ra et tybédurec)
explications : j'apprécie les gens qui cherchent des étalons qui ne produisent pas des centaines de poulains (Marc, Justice...) et qui prennent donc un risque (calculé vu la beauté et la génétique des étalons en question)
voili voilà, vous allez vous sentir plus intelligentes ce soir ...

Pour Laure qui comprend ce que j'ai voulu dire, toutes mes félicitations elles sont très belles, j'adore l'encolure de la fille d'eden ... et le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:58

Kinshasa JA est une très jolie pouliche ! Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 467864

elle va devenir de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Invitator
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 54
Localisation : Le treport
Date d'inscription : 23/05/2010

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:08

amarie99 a écrit:
Mais alors y'en a qui sont vraiment nazes ici (je parle de amon ra et tybédurec)
explications : j'apprécie les gens qui cherchent des étalons qui ne produisent pas des centaines de poulains (Marc, Justice...) et qui prennent donc un risque (calculé vu la beauté et la génétique des étalons en question)
voili voilà, vous allez vous sentir plus intelligentes ce soir ...

Humm ...
Avant de traiter les autres de nazes regarde un peu le forum, Laure si je ne m'abuse a déjà utilisé aussi WH Justice.
Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 927940
Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 895144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 4:53

Oh lala on s'en fou "invitator"...
Le principal est que les 2 pouliches soient en bonne santé et ce qui ne gâche rien soient vraiment réussies et que Laure en soit contente !!!
Elle a fait les choix qu'elle a voulu et bingo je dis bravo voilà !!!
Au fait encore des photos Laure !!!
Bonne journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:20

Bon, je reviens de chez Laure ou j'ai trés trés bien mangé!
On a fêté la naissance des pouliches, et je dois dire que la pouliche de Jazmina et Abha Qatar est le meilleur poulain ( male / femelle confondus ) que j'ai vu en 2010! Elle est PHENOMENALE!!!!
Et elle ressemble à sa mère, Abha Qatar lui a donné tout ce qu'il fallait en plus, le modèle est splendide, des jambes parfaites, et la tete extremement féminine, chanfrein marqué, du front, des oreilles d'exception, un bout de nez superbe et fin. Une future grande Dame.... faudra compter sur elle pour l'international l'an prochain!

La pouliche d'Eden C et de Nusaibah, est aussi trés belle, super modele aussi, jolie tete, beaucoup d'arcade, chanfrein bien marqué.... ( la copie d'Eden C!!! ) et un mouvement extreme! Un vrai étalon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:33

Kinshasa JA

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Img_2114


Lutfinah JA

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Img_2211


Dernière édition par -Laure- le Dim 20 Juin 2010 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:48

Invitator a écrit:
amarie99 a écrit:
J'aime beaucoup ta production et ton sens de l'élevage concernant le choix des étalons !
Je ne connais pas ton âge (choisis tu kes étalons sur des coups de coeur ou après avoir étudié les lignées avec celles de tes juments ?) en tout cas bravo pour ton programme ! j'aime aussi les gens qui sortent des sentiers battus... Smile
am

Ta question Amarie peut être considérée comme désobligeante en voyant juste la tête des deux pouliches; il est clair que deux résultats de ce type ne sont pas dûs au hasard...
Et bien à une étude intelligente de profil morphologique de l'étalon.
Ce n'est pas sur des coups de coeur que l'on sort des résultats si extraordinaires !
En concours çà risque de faire mal, très mal ...
Encore bravo pour un tel résultat. cheers

Invitator du tréport arrête de dire n'importe quoi et de répondre pour les autres, pas envie de te parler nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, je pense que la proprio ne l'a pas jugée désobligeante puisque c'était un compliment et une simple question sur sa façon de travailler ; le fait n'est pas rare de personnes qui choisissent un étalon parce qu'il est champion alors qu'il ne va absolument pas avec la jument...
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:20

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Img_2212

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:38

Les deux miss ensemble...

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Img_2312


Petit calin du matin Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 467864 ....

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:06

amarie99 a écrit:
Mais alors y'en a qui sont vraiment nazes ici (je parle de amon ra et tybédurec)
explications : j'apprécie les gens qui cherchent des étalons qui ne produisent pas des centaines de poulains (Marc, Justice...) et qui prennent donc un risque (calculé vu la beauté et la génétique des étalons en question)
voili voilà, vous allez vous sentir plus intelligentes ce soir ...

Pour Laure qui comprend ce que j'ai voulu dire, toutes mes félicitations elles sont très belles, j'adore l'encolure de la fille d'eden ... et le reste Very Happy

C'est toi qui es naze amarie car tu veux jamais reconnaitre quand tu dis des conneries !
Les saillies d'abha qatar et d'eden c étaient probablement plus abordables que celle de Marajj, QR Marc et WH Justice tout en apportant un potentiel génétique certain mais malheusement toujours dans les sentiers battus !
Il n'empeche qu'il faut savoir bien marier et que meme en faisant appel a des valeurs sures ça ne remet pas en cause le talent d'eleveuse de Laure qui a su faire les bons mariages !
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:24

Laure j'aime beaucoup la nouvelle"tata" du "titi"
Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 989915 et oui je suis "gaga"
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:23

magnifique toutes les deux, belle encolure bien orientée Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 467864 Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 467864 Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 467864
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Vae
Or
Or
Vae


Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/01/2010

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:16

Merci Laure pour cette belle visite, cela fait plaisir de voir des produits de cette qualité.
Pour moi la préférée reste la pouliche d 'Eden C.
J'espère la voir en concours l'année prochaine !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titanium-arabians.com
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:47

Jolies poulichettes, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:17

Jolie pouliches I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2009

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:37

elles sont toutes deux très très belles bravo et félicitation cheers !!

On veux des photos !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:46

Kinshasa JA ( Eden C * Nusaibah)


Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Img_2511

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Img_2512

Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Img_2513



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes naissances 2010 : deux pouliches   Mes naissances 2010 : deux pouliches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes naissances 2010 : deux pouliches
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTOS POULICHES DE 10 MOIS A DEUX ANS
» deux pouliches par ARYAN el Thessa
» A saisir deux pouliches PSAR
» A la recherche de deux pouliches pur sang arabe
» 2010 = Année a pouliches ou a poulains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Carnet Rose :: Carnet Rose 2010-
Sauter vers: