FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 poulain 2 semaines tousse un peu HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

poulain 2 semaines tousse un peu HELP Empty
MessageSujet: poulain 2 semaines tousse un peu HELP   poulain 2 semaines tousse un peu HELP EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:57

bonjour

nous avons un poulain de 2 semaines qui tousse 1 petit peu , environ 1 fois par jour, et grinçait des dents quelques fois
Il est bien rond, plein de vie, vif et la mère a du lait.

Je lui donne du sirop "respadryl" d' équistro, ça a l'air d'aller mieux. J'ai vu sur internet que c'était fréquent chez les poulains, et que ça pouvaient être des ulcères, on peut donc administrer du TAGAMET en prévention. Mais la pharmacienne vient de me dire que ça ne se nfaisait plus en injectable.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

poulain 2 semaines tousse un peu HELP Empty
MessageSujet: Re: poulain 2 semaines tousse un peu HELP   poulain 2 semaines tousse un peu HELP EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:35

Le poulain né en 2009 que j'ai eu avait chopé une belle cochonnerie. Il a commencé par tousser, j'ai donné du sirop, après 15 jours, il avait alors 6 semaines a eu le nez qui coule, 3 jours après, j'entendais sa respiration crépiter, je prend sa température, j'appelle le véto, il passe la caméra dans ses voies respiratoires et prélève du mucus. Le ptit bout avait chopé un bacille, je sais que plusieurs poulains dans la région ont été touché. Le mien a reçu tout les jours pendant 3 mois de l'antibiotique du lisomucyl (liquéfie les sécrétions et aide à expectorer) ainsi que du ventipulmin. Je me souviens que j'ai compté + de 60 respirations par minutes quand j'ai appelé le véto.
Il s'en est sorti. D'autres pas.
Donc, je te dirai d'être très vigilantes, ça peut évoluer très vite. 1ere chose à faire, prendre la température. S'il en a, véto tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

poulain 2 semaines tousse un peu HELP Empty
MessageSujet: Re: poulain 2 semaines tousse un peu HELP   poulain 2 semaines tousse un peu HELP EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:07

merci c'est la première des choses que j'ai faite , il n'a pas de fièvre, mais je pense que le véto va venir en fin de semaine pour vérifier, je suis un peu stressée même si le petit est bien rond et pète le feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

poulain 2 semaines tousse un peu HELP Empty
MessageSujet: Re: poulain 2 semaines tousse un peu HELP   poulain 2 semaines tousse un peu HELP EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:20

Bonjour, attention avec les expectorant sur les poulain de moins de 6 semaines , cela peu être plus néfaste que bénéfique .. les poulains qui tousse dans les premières semaines voir premiers jours sans avoir pris froid, c'est relativement courant en général ils ont respirés du liquide amniotique se qui leur encombre les poumons , ainsi quelques jours après la naissance ils toussent afin de se libérer du mucus ainsi formé . dans les cas extrême cela pouvant entrainer des lésions des poumons ou une pneumonie ( si le poulain est né sans surveillance & est resté le né dans la flaque lors de ses premières respirations !!) le plus important étant de surveiller la température du poulain & les jetages
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

poulain 2 semaines tousse un peu HELP Empty
MessageSujet: Re: poulain 2 semaines tousse un peu HELP   poulain 2 semaines tousse un peu HELP EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:27

le véto est passé : il avait 39 aujourd'hui.
Il pense a une petite trachéite , et lui a injecté anti inflammatoires et antibiotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

poulain 2 semaines tousse un peu HELP Empty
MessageSujet: Re: poulain 2 semaines tousse un peu HELP   poulain 2 semaines tousse un peu HELP EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:15

Poulain qui tousse, j'appelle le veto tout de suite !!! vaut mieux juguler une infection dès le début sur ces petites vies fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain 2 semaines tousse un peu HELP Empty
MessageSujet: Re: poulain 2 semaines tousse un peu HELP   poulain 2 semaines tousse un peu HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain 2 semaines tousse un peu HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulain 2 semaines, tire la langue.
» cheval qui tousse
» poulain arabe je voudrais me renseigner sur les robes future que le poulain aura
» Naissance 2007 Naïssia par Nasha de nautiac et Gr Amarid
» poulain dsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: