FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010

Aller en bas 
+27
soleilmimi
la rose
adriatika
lfournet
albane
christine T
Vae
Passenger
nat
Invitator
KOHIBA
NAUTIAC
Aurélie Deleplace
Amon Râ
isa19.46
Jacques
daniel
eiram71
CHAH NAME ARABIANS
LUPY el Arab
amarie99
iris39
Trégor
Lbphotographie
HARMATTAN
John R
pistache de pomarez
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:02

Merci, Jacques (et mp32)!

Je ne vous mets pas la pression : je pense simplement qu'il faut savoir s'enthousiasmer et soutenir ces élevages anciens, pétris d'expérience, que nous regretterons tous amèrement lorsqu'ils auront cessé... donc, carpe diem et réjouissons-nous! Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 23209
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 5:30

la rose a écrit:
Vos commentaires nous mettent en appétit. N'y a t'il pas d'autres photos à partager? Lbphotographie, peut être?

En l'honneur de cet évènement, de l'investissement qu'il a représenté pour les organisateurs, de ces années passées à élever des arabes avec passion : allez Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 377734 et re Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 377734 !

Moi qui suis très attaché aux chevaux de Rachel et Christian, malheureusement je n'ai pu aller aux portes ouvertes. Et c'est pour cela que je suis ravi de voir quelques photos, et de plus 2 photos de ma chouchoute Lorria de Nautiac Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 467864 (enfin Rachel sait elle, que j'ai plusieurs chouchou chez elle lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Invité
Invité




Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:32

Je n'ai pas pu venir pour des raisons personnelles mais j'espère y aller la prochaine fois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:26

Ben vu la tournure en un moment donné de ce sujet , il faut je pense beaucoup de motivation à Me et Mr Bourrassé pour recommencer .
Merci pour eux quand même , ils vous ont organisé une super journée pour que vous soyez bien acceuilli et je pense que ça a été le cas.
Enfin j'espère qu'ils ne vont pas tenir compte de certains commentaires de certaines personnes car je ne pouvais pas y aller et je le regrette bien .
En tout cas de mon côté j'ai eu que des bons retours de cette journée.
Donc sans passer la pommade car ce n'est pas du tout mon genre je dis Bravo a RACHEL , bravo à CHRISTIAN et toute l'équipe du HARAS DE NAUTIAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
soleilmimi
Argent
Argent
soleilmimi


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Mauguio (MONTPELLIER)
Date d'inscription : 25/06/2007

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:06

Effectivement pour en avoir entendu parler uniquement en bien, je dis bravo à Mr et Mme Bourassé pour cette journée. En ce qui concerne la pouliche Nijella (fille de WH Justice) sa nouvelle propriétaire est au ange. C'est donc Mme Nathalie Lust qui a la chance de voir arriver chez elle dans quelques mois cette jolie Miss. Je dois dire qu'elle a fait une belle aquisitions et n'en déplaise aux mauvaises langues Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 453538 à un tarif tout à fait raisonnable quand on sait que les saillies de Justice sont limitées et déjà chéres.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:47

Tout le monde a été enchanté donc je suis bien sûre que ce n'est pas la mauvaise humeur d'une personne qui empêchera Rachel et Christian de recommencer si ils en ont envie !! il y a partout des ronchons et mauvais coucheurs !
Revenir en haut Aller en bas
LANNES
Invité




Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: REMERCIEMENTS   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:51

MERCI A TOUS POUR CETTE " INOUBLIABLE" JOURNEE QUI RESTERA GRAVEE DANS NOS MEMOIRES.


DOMINIQUE PHILIPPE ET DIANE-EVA LANNES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:32

amarie99 a écrit:
Tout le monde a été enchanté donc je suis bien sûre que ce n'est pas la mauvaise humeur d'une personne qui empêchera Rachel et Christian de recommencer si ils en ont envie !! il y a partout des ronchons et mauvais coucheurs !
Tout à fait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NAUTIAC




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2006

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:38

MERCI INFINIMENT ET DU FOND DU COEUR POUR VOS TRES GENTILS MESSAGES.
CE FUT UNE BELLE JOURNEE ET NOUS SOMMES HEUREUX QU'ELLE VOUS AI PLÛ.
COMME A DIT JACQUES : LES CHEVAUX COMME SUR UN CONCOURS, SAUF QUE LES JUGES AVAIENT LAISSE LEURS NOTES A LA MAISON ... ET QU'IL N'Y AVAIT QU'UN SEUL EXPOSANT !
CELA AIDE A DECONTRACTER L'ATMOSPHERE.
CERTES, BEAUCOUP DE TRAVAIL, MAIS VOS MESSAGES SONT UNE MAGNIFIQUE RECOMPENSE.
EXCUSEZ MOI POUR LE RETARD APPORTE A LES REMERCIER, MAIS APRES "FAIRE", IL A FALLU "DEFAIRE". CE N'EST PAS CE QU'IL Y A DE PLUS AGREABLE.
QUANT A RECOMMENCER ... J'AI DIT QUE C'ETAIENT LES PREMIERES ET DERNIERES, MAIS QUI SAIT, VU VOS ENCOURAGEMENTS... INCH ALLAH !

EN CE QUI CONCERNE LES BELLES PHOTOS D'ANNE MARIE (merci) :
N°1- ODALIS (WH Justice) ET OUIDHAD (Mhékir de Nautiac)
N°2- NUR JAHAN ( Estashan ibn Estopa) ET NIJELLA ( WH Justice)
N°4-5-6-7- NIJELLA
N°8- PINIKIR ( Mhéhir)
N°9- BID PERSIA (Kidar) ET PINIKIR
N°10-11 - GUAL CASAMA ( Abha Elji) ET CALEM ( Elji de Nautiac)
N°12- SIRYMAH (Mhékir)
N°13- CASAMA
N°14-15-16-17 - OPALINA (Mozart)
N°18- SEVILLA (Psytadel)
N°19- ALMYRA (WH Justice)
N 20-21- LORRIA (LM Perlamor)
N°22-23 - OUIDHAD
N°24- OPALINA

MERCI A TOUS.
Rachel et Christian BOURRASSE
Revenir en haut Aller en bas
NAUTIAC




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2006

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:42

ET ZUT ! correction :

EXCUSES MOI POUR LE RETARD APPORTE A VOUS REMERCIER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:27

Il n'y a pas de mal, organiser une telle journée ne se fait pas en 5 minutes !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:39

J'espère moi aussi une autre journée, frustration de n'avoir pas pu être des vôtres pour cet élevage qui fait mon admiration...Merci pour cette journée que je vois de loin grâce aux très belles photos de certains membres! Bravo à votre élevage et continuez à nous faire rêver! Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 467864
Revenir en haut Aller en bas
thierrymanutom




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2010

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: amitiés   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:02

Je voudrais faire taire toutes les mauvaises langues qui se sont permis de critiquer les prix de cette vente. Christian et Rachel sont des PRO du pur-sang arabe. Je l'ai connais depuis 1979 alors ce n'est pas d'hier (+ de 30ans). Ils ne sont pas arrivés dans le pur-sang arabe par hasard. Leurs prix sont justifiés, c'est le fruit d'une longue recherche et de mélange de courant de sang.
Qui se rappelle de leurs juments de départ ? comme BAYIR ( Négus II x balbeck ) , DAHRA ( Congo III x nundina ) , MONALISA ( Glil x Casbah) , Fayoum ( manganate x Fantasia ) et oui Christian avait déjà eu le nez à l'époque de posséder cette jument qui a eu une production avec une grosse réussite en course . , j'oubliais la sublime NAYADE ( Zancudo x comédia ) et ses étalons Ras el Hadar ( Kiew x Casiope ) Shalom ( Ocabo x Brava ) Ospodar de Naudiac ( Zancudo x Comedia ) . Alors de là à leur apprendre leur métier d'éleveur ........... , je pense qu'il faut être humble envers ces personnes et respecter leur travail sinon passez votre chemin et allez voir si l'herbe est bcp plus verte en face..
Amitiés . Thierry Barbier
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Photos supplémentaires de la journée   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:34

qq autres photos...Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0010
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0011
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0012
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0013
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0014
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0015
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0110
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_4410
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_4411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:37

thierrymanutom a écrit:
Je voudrais faire taire toutes les mauvaises langues qui se sont permis de critiquer les prix de cette vente. Christian et Rachel sont des PRO du pur-sang arabe. Je l'ai connais depuis 1979 alors ce n'est pas d'hier (+ de 30ans). Ils ne sont pas arrivés dans le pur-sang arabe par hasard. Leurs prix sont justifiés, c'est le fruit d'une longue recherche et de mélange de courant de sang.
Qui se rappelle de leurs juments de départ ? comme BAYIR ( Négus II x balbeck ) , DAHRA ( Congo III x nundina ) , MONALISA ( Glil x Casbah) , Fayoum ( manganate x Fantasia ) et oui Christian avait déjà eu le nez à l'époque de posséder cette jument qui a eu une production avec une grosse réussite en course . , j'oubliais la sublime NAYADE ( Zancudo x comédia ) et ses étalons Ras el Hadar ( Kiew x Casiope ) Shalom ( Ocabo x Brava ) Ospodar de Naudiac ( Zancudo x Comedia ) . Alors de là à leur apprendre leur métier d'éleveur ........... , je pense qu'il faut être humble envers ces personnes et respecter leur travail sinon passez votre chemin et allez voir si l'herbe est bcp plus verte en face..
Amitiés . Thierry Barbier
Je m'en souviens de ces chevaux-là ! J'avais flashé dessus et si ma mémoire est bonne le Haras de Nautiac est allé plusieurs fois au salon de Paris ?
La jalousie fait dire des choses bien déplaisantes mais laissons-les de côté ils ne méritent pas qu'on leur prête attention !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:38

amarie99 a écrit:
qq autres photos...Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0010
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0011
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0012
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0013
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0014
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0015
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_0110
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_4410
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Dsc_4411
Merci Amarie pour ces photos.
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 578351
Revenir en haut Aller en bas
Invitator
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 54
Localisation : Le treport
Date d'inscription : 23/05/2010

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:13

thierrymanutom a écrit:
Je voudrais faire taire toutes les mauvaises langues qui se sont permis de critiquer les prix de cette vente. Christian et Rachel sont des PRO du pur-sang arabe. Je l'ai connais depuis 1979 alors ce n'est pas d'hier (+ de 30ans). Ils ne sont pas arrivés dans le pur-sang arabe par hasard. Leurs prix sont justifiés, c'est le fruit d'une longue recherche et de mélange de courant de sang.
Qui se rappelle de leurs juments de départ ? comme BAYIR ( Négus II x balbeck ) , DAHRA ( Congo III x nundina ) , MONALISA ( Glil x Casbah) , Fayoum ( manganate x Fantasia ) et oui Christian avait déjà eu le nez à l'époque de posséder cette jument qui a eu une production avec une grosse réussite en course . , j'oubliais la sublime NAYADE ( Zancudo x comédia ) et ses étalons Ras el Hadar ( Kiew x Casiope ) Shalom ( Ocabo x Brava ) Ospodar de Naudiac ( Zancudo x Comedia ) . Alors de là à leur apprendre leur métier d'éleveur ........... , je pense qu'il faut être humble envers ces personnes et respecter leur travail sinon passez votre chemin et allez voir si l'herbe est bcp plus verte en face..
Amitiés . Thierry Barbier

Humm... Faire taire ?
Excusez du peu, Mesdames et Messieurs, je me suis juste permis de dire que le prix me paraissait sur-évalué eu égard aux produits mis en vente
C'est mon opinion, je la dis. Vous avez la votre, très bien, faites-en part. Un forum sert à celà.
Mais ce n'est pas la ronchonnerie, mauvaise humeur ou pire, la jalousie qui me motivent.
C'était une superbe journée, bien organisée avec dans l'ensemble de beaux chevaux. A aucun moment je ne me suis permis de critiquer le travail des propriétaires (en termes d'accueil, de professionalisme, 40 ans de présence dans le monde du cheval, on n'a plus rien à prouver...), nous croisons nos chevaux en espérant sortir de jolis résultats et la nature nous donne ce qu'elle veut bien nous donner, restons humbles.
Je l'ai dit déjà, je ne suis personne pour venir critiquer 40 ans d'élevage, le plan d'élevage fait que l'on se sépare de certains chevaux, je dis juste que cela me paraissait un peu cher, c'est tout, une opinion comme çà
Traitez-moi de radin, je veux bien lol!
Mais la jalousie et l'acidité ne font pas partie de mon monde
Je vous souhaite à tous de belles installations comme celle de Nautiac, de beaux chevaux et de belles prestations
Allez même de belles savonnades lol!
Merci aux organisateurs pour cette agréable journée (bis repetita)
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:06

Invitator, le problème de ce forum, c'est qu'il n'accepte pas trop qu'on donne son point de vue , même si je suis d'accord c'ets fait pour ça, mais bon certains .... ne sont pas d'accord, il n'y a qu'eux qui peuvent le faire, .
...

laissons les dire et continuons à donner notre avis, avec respect et modération.
Un forum est fait pour échanger, et faire partager des choses.

Ceci n'a rien à voir avec la belle journée au Haras de Nautiac, qui était très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:40

superbes installations, je n'étais pas présente, j'habite trop loin mais j'aurais bien aimé voir tout ça,
félicitations pour tout le travail que cette préparation a dû vous donner, chapeau Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 415440
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:02

Non non invitator comme je te l'ai dit ce qui est criticable ce n'est pas du tout que tu trouves les chevaux trop chers, chacun est libre de ses opinions, et comme dit plus haut, un forum c fait pour ça, ce qui est contestable et manque d'élégance, c de dire qu'ils sont trop chers à cause de leurs défauts... on aime ou pas et je le comprends mais là...
si l'un des autres chevaux non mis à la vente t'intéressait, tu pouvais toujours demander le prix d'achat éventuel... mais là évidemment, le prix aurait été en fonction de la qualité aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:50

Absolument ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:40

Encore merci Amarie pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Invitator
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 54
Localisation : Le treport
Date d'inscription : 23/05/2010

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010 - 2:14

amarie99 a écrit:
Non non invitator comme je te l'ai dit ce qui est criticable ce n'est pas du tout que tu trouves les chevaux trop chers, chacun est libre de ses opinions, et comme dit plus haut, un forum c fait pour ça, ce qui est contestable et manque d'élégance, c de dire qu'ils sont trop chers à cause de leurs défauts... on aime ou pas et je le comprends mais là...
si l'un des autres chevaux non mis à la vente t'intéressait, tu pouvais toujours demander le prix d'achat éventuel... mais là évidemment, le prix aurait été en fonction de la qualité aussi...

Amarie en voulant être juste, je donne justement l'explication au fait que je trouvais les prix trop chers, justement car il y avait des défauts. Mais c'est la nature, nous ne ressemblons pas tous à Kim Bassinger et heureusement d'ailleurs, la diversité est nécessaire.
Je donne la raison pour laquelle je les trouvais trop cher eu égard à leurs qualités, justement pour me justifier et ne pas balancer des trucs en l'air sans argumenter. Personnellement je n'achète pas 10000 ou 15000 euro un cheval qui n'a pas bon dos ou de jambes moyennes ou qui a une encolure de cervidé. Si toi oui, tant mieux pour toi c'est que tu en as les moyens.
Personnellement je n'aimerais pas rouler en ferrari car c'est cher et je n'aime pas. Par contre je ne critique pas la qualité de la voiture, je préfère rouler en safrane même si çà tient moins bien la route, (elle a quelques défauts, oui) mais je ne veux pas la payer comme une mercedes, car il y aurait mieux pour le même prix.
Me suis-je bien fait comprendre ? Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 471616
Ce qui n'était qu'une petite remarque pour faire juste passer un petit message devient une grande catastrophe ! Maintenant je manque d'élégance, eh oui je roule en renault Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 703243
J'ai bien dit que proposer pour un tel cheval 1800 euro c'est se foutre du monde, peut etre entre 5000 et 8000 pourquoi pas, car les chevaux avaient quand même une valeur intrinsèque, ne serait-ce que par leur lignée etc... etc...

La journée fut très réussie, je repartis bredouille, mais pas déçu
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 428198


Dernière édition par Invitator le Dim 13 Juin 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
im
Invité




Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:16

mon pauvre invitator ! 5000 a 8000 € c'est à peine le prix de la saillie ! et ne venez pas me dire que cette pouliche de WH Justice etait ratée car dans ce cas, votre credibilité en prendrait encore un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invitator
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 54
Localisation : Le treport
Date d'inscription : 23/05/2010

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:38

im a écrit:
mon pauvre invitator ! 5000 a 8000 € c'est à peine le prix de la saillie ! et ne venez pas me dire que cette pouliche de WH Justice etait ratée car dans ce cas, votre credibilité en prendrait encore un bon coup !

Tiens maintenant on sait mieux que moi les chevaux qui auraient pu m'interresser ? Aucune des pouliches n'a franchement attiré mon attention, elles sont situées dans la bonne moyenne. Parmi les chevaux officiellement en vente peut etre une jument de 6 ans je pense que c'etait lorria mais qui n'avait pas encore pouliné, est-elle fertile ? Je me suis posé la question sincèrement et j'ai hésité à proposer une enchère.
Mais tout cela est effectivement affaire de goût.
Le poulain "parfait" à mon sens partira sur des budgets bien plus importants que 20000 ou 30000 euro. Juste je fais part de mon sentiment, et c'est bien mon droit. Sommes nous en démocratie ?
Que des personnes aient acheté plus cher, cela ne me pose aucun problème. C'est qu'à leur yeux les chevaux le valaient (je ne prends pas les autres pour des idiots, je respecte leur discernement) et tant mieux ils sont heureux ! Sincèrement cela me ravit que chacun y trouve son compte.
personnellement je vois les choses un peu différemment, j'attends d'abord du cheval que je recherche du type, de l'expression, des allures. Et là où est la difficulté c'est de garder avec tout çà une morphologie: un bon dos, des applombs corrects, une encolure normale et tout çà. Si c'était si simple tout le monde sortirait des petites beautés à tous les coups.
Mais bien sûr je vois bien que je dérange, j'irrite ou j'en exaspère certains, il faut garder l'église au milieu du village et trouver le juste équilibre.
Moi je ne suis pas prêt à mettre ce prix pour ces chevaux, c'est mon opinion. Critiquable, sans doute.
Mais de grâce ne m'attaquez pas sur je ne sais quoi, jalousie mal placée, mauvais caractère, frustration etc... C'est un argumentaire un peu faible.
Je ne suis pas reparti déçu de cette journée car elle était agréable et bien organisée, je l'ai dit plusieurs fois, chapeau bas. Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 428198
Je n'ai flashé rééllement sur aucun cheval, mais çà ne se choisit pas. Peut-être demain mon coup de coeur vous fera hurler de rire, qui sait ? Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 586181 Je vous promets d'accepter la critique alors, prenez note. Arrow
Mais faut-il pour autant être faux comme un jeton et ne faire part de ses propres impressions?
Pourquoi la critique est-elle si difficile à accepter ? Je ne prétends pas expliquer comment faire, ce serait une aberration pour des personnes qui élèvent des chevaux depuis 40 ans, Mr et Me Bourrassé n'ont rien à prouver ! Je veux surtout qu'ils ne soient pas trop offusqués de cette petite remarque, car tout le reste était sans faute. Apparemment le repas était réussi aussi, sans mouches dans les écuries Shocked il faut que je voie çà si il y a une prochaine fois ...
La foule de remerciements est là pour le prouver.
A tchao

Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 37291
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010   Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée Portes ouvertes chez Johanna Ullström, 25 mars 2012
» AVALON 2 - Journée Portes ouvertes le 20 AOUT 2011
» Journée portes ouvertes chez Johanna Ullström
» Portes ouvertes au haras d'aïnhoa le 24 août 16h
» Journée Portes Ouvertes chez ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: