FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 portes ouvertes chez SAX arabians

Aller en bas 
+6
CHAH NAME ARABIANS
goumette
christel
Gwendo
amarie99
kaolas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:49

Oui Nicolas c'est vrai que j'ai oublié de preciser ça... merci de me le rappeller!
Lupy j'aime beaucoup ta jument et effectivement ce mariage avec Meshan peut etre très judicieux...
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de l'avancée des choses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 6:11

Chère Kaolas,

L'erreur est tout à fait possible à ce niveau chez Sax Arabians, en sachant que Mr Sax avait débuté son élévage avec des lignées pur russes, qu'ensuite il a opté pour des croisements de ses pur russes avec d'autres lignées.

Au plaisir de parler avec vous,

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 6:24

kaolas a écrit:
Oui Nicolas c'est vrai que j'ai oublié de preciser ça... merci de me le rappeller!
Lupy j'aime beaucoup ta jument et effectivement ce mariage avec Meshan peut etre très judicieux...
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de l'avancée des choses ;-)

ce sera seulement pour 2011 et à condition qu'il soit possible d'avoir de la semence fraîche, promis je vous tiens au courant et merci kaolas et Nicolas
ma jument a un super caractère très facile et j'espère qu'elle le transmettra à son bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:34

Je te l'ai déjà dit et je pense toujours que tu peux trouver le mieux pour Pam chez sax, j'adore Meshan mais aussi les fils de Khidar, tu pourrais avoir un produit vraiment extra ! on peut voir leurs produits sur son site sur lequel j'étais justement hier soir ! Ce serait un super choix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:57

des 2 fils de Khidar celui qui me plait le plus est EUROPE AL KHIDAR
j'aime son type, Kaolas peux-tu m'en dire plus, merci

un de ses fils 2010, j'adore portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 467864

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Euros_1
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:04

Ho !! Quelle beauté !! portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 713414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:32

Ah si Pamirka pouvait m'en faire un ou une comme ça, le rêve portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 467864 portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 467864
du coup je remet sa photo, je l'aime trop bounce

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Euros_1
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:50

Europe Al Khidar est un jeune étalon (2eme année de monte) qui produit extremement bien avec des jument de lignée russe! J'ai vu Euros (qui est en photo), sa mere etant une pur russe (Tatjana) ainsi qu'une autre très belle pouliche Euphoria bint Europe (par Marenga egalement 100% russe).
Tous les produits sont nés gris...
C'est un magnifique étalon la seule chose qui cependant me pose probleme est son encolure mais peut etre viendra-t-elle à se développer encore dans les prochaines années.
Les aplombs sont très correctes (merci Khidar) et on aimerait bien le voir avec une selle sur le dos...
Coté caractere rien à redire.
De plus cette année Mr Sax n'a pas hésité à lui présenté quelques unes de ses meilleures poulinieres donc affaire à suivre.

Mais perso je prefere quand meme Meshan portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 467864
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:11

tu as raison j'aime beaucoup europe (tu reviens sur les lignées russes avec Menascha) et Farid (lignées egyptiennes) aussi dans un autre genre ; pamirka a une bonne encolure ! si elle la passe c tout bon ! c d'ailleurs un vrai pb l'encolure chez les étalons qui mériterait un post ! je n'arrive pas à trouver une encolure élégante et longue dans les étalons sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:52

de toute façon je ferais le déplacement pour les voir avant, les photos sont souvent trompeuses
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:56

kaolas quand tu parles de l'encolure de Europe Al Khidar,
est-ce qu'elle est mal orientée, est-ce qu'elle n'est pas assez longue..... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 6:07

suis pas kaolas mais à mon avis un peu courte (comme la plupart des étalons j'ai fait le tour de tous les élevages) les juments de sax ont de belles encolures
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:12

Exactement je la trouve trop courte mais son orientation me semble bonne! Mais comme dit au vue des juments qui lui ont été mariés en 2010 je pense que son éleveur compte beaucoup sur lui (les juments sont pour la plupart des purs russes mais egalement des filles de Justice et une fille de BJ Thee Mustafa portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 467864 )
Tu as dit que tu comptais faire un croisement pur russe c'est ça?
La meilleure solution c'est d'aller directement sur place, il refera une porte ouverte au mois d'octobre ce qui est idéal pour revoir l'evolution des poulains de l'année.
En tout cas je te souhaite bon courage et n'hésites pas si tu as la moindre question, je me ferais un plaisir d'y repondre dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:27

kaolas a écrit:
Exactement je la trouve trop courte mais son orientation me semble bonne!

Malheureusement ça devient une généralité, où sont les longues encolures ???
Revenir en haut Aller en bas
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:32

Chez moi !!! portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 467864 geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:14

Clementine Arabians a écrit:
Chez moi !!! portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 467864 geek
ben justement je suis allée hier sur le site et moi je n'ai pas vu les photos ou la video que je souhaitais pour prendre une décision pour ma nénette, je pensais à soho ou gionni mais faudrait en voir plus !
j'attends alors Very Happy

... et je remarque que de plus en plus les photos montrent les chevaux de derrière ou de 3/4 mais il est très rare d'avoir un cheval de profil pour pouvoir juger... et dieu sait que je me suis gavé qq videos et photos... (que je prends d'ailleurs avec un certain recul de crainte qu'elles ne soient trafiquées...)
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:42

amarie99 a écrit:
Clementine Arabians a écrit:
Chez moi !!! portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 467864 geek
ben justement je suis allée hier sur le site et moi je n'ai pas vu les photos ou la video que je souhaitais pour prendre une décision pour ma nénette, je pensais à soho ou gionni mais faudrait en voir plus !
j'attends alors Very Happy

... et je remarque que de plus en plus les photos montrent les chevaux de derrière ou de 3/4 mais il est très rare d'avoir un cheval de profil pour pouvoir juger... et dieu sait que je me suis gavé qq videos et photos... (que je prends d'ailleurs avec un certain recul de crainte qu'elles ne soient trafiquées...)

alors là je suis 100 000% d'accord cheers
c'est pénible ces photos qui nous laisse sur notre fin ... What a Face ou pire celles qui font ressembler le cheval a n'importe qu'elle autres cheval What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:58

Chère Amarie,

Je suis en train de remettre à jour le site et je compte bien mettre de nouvelles photos.

Ceci dit, au départ ma remarque n'était qu'humour. Mais oui, Gionni comme Soho Carol ont une longue encolure, chose d'ailleurs que Soho transmet à ses poulains (pour Gionni que n'a que 3 ans cette année, il faut attendre ses premiers poulains avant de pouvoir affirmer quelque chose) mais il est vrai que des photos de profil seraient encore plus parlantes.

Pour ce qui est de Gionni, il est actuellement parti dans un centre de prélèvement et donc pour les photos, il faudra malheureusement attendre un petit peu.Mais, promis, dès son retour je le mitraille de profil. Very Happy

Quant à Soho carol, je m'y mettrai dès que le soleil daignera pointer le bout de son nez. Que celui ou celle donc qui ne cesse de faire la danse de la pluie daigne s'arrêter quelque peu pour que les chevaux puissent (enfin) se dorer au soleil... Car je ne sais pas chez vous mais nous, c'est pluie non stop depuis des semaines... Crying or Very sad

Enfin, pour les photos d'une manière générale, c'est toujours difficile de contenter tout le monde. Personnellement, j'aimerais beaucoup voir une photo de Marwan en train de s'éclater dans l'herbe verte plutôt que toutes ces photos de lui plus ou moins retouchées. L'avantage des photos naturelles, c'est qu'elles sont... naturelles. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:40

J'avais bien compris mais la remarque était pertinente puisque dans ma quête vers l'impossible (hihi) moi qui ne veut plus faire naître (re hihi)... ou pas, j'étais sur votre site la veille au soir... Very Happy
Gionni sur les photos bb était surprenant, yeux, encolure... superbe ; bon, je fais aussi la part des choses entre les photos d'art et les natures, on se fait plaisir avec les unes et on juge avec les autres, elles sont complémentaires...
donc ce sont de bonnes nouvelles et j'attends avec impatience les bonnes ou moins bonnes photos (ce n'est pas le pb) ou les videos ou je viens les voir... pas simple pour moi ...
par contre, je vous envoie les dernières photos de ma jument sur votre mail, vous pourrez déjà juger par vous même...

Embarassed

ici aussi il pleut sans arrêt, c top je viens de semer... Very Happy un peu plus d'herbe pour les bb si le temps continue...

en ce qui concerne les photos particulièrement de têtes, lorsqu'elles sont prises de 3/4 sous un certain angle, toutes les têtes paraissent extrêmement typées, truc bien connu des photographes aussi, y'a qu'à regarder c flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:19

amarie99 a écrit:
Clementine Arabians a écrit:
Chez moi !!! portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 467864 geek
ben justement je suis allée hier sur le site et moi je n'ai pas vu les photos ou la video que je souhaitais pour prendre une décision pour ma nénette, je pensais à soho ou gionni mais faudrait en voir plus !
j'attends alors Very Happy

... et je remarque que de plus en plus les photos montrent les chevaux de derrière ou de 3/4 mais il est très rare d'avoir un cheval de profil pour pouvoir juger... et dieu sait que je me suis gavé qq videos et photos... (que je prends d'ailleurs avec un certain recul de crainte qu'elles ne soient trafiquées...)

Cher amarie

Je me permet de te féliciter pour le choix que tu souhaite faire entre gionni et soho. Excellent choix!!!

Pour avoir vu ces deux étalons en vrai et même pour leur avoir fait pleins de bisoux à chacun je peut te dire que ce sont tous deux des chevaux exceptionnel. Gionni à un charisme fantastique et soho ben lui c'est son regards à ce noyer dedans.
Sohie à vraiment des chevaux extraordinaire pour moi c'est vraiment l'un des meilleurs élevage en France et même en Europe.

Pour les photos quel que soit celle que tu verra crois mois qu'il n'ont rien à voir en vrais. Il sont tous simplement MAGNIFIQUE tous les deux.

Un haras d'une beauté et d'un calme fou.

Enfin il ne faut pas oublier Sophie qui est une personne fantastique avec une vrai passion qui vise la qualité, que la quantité et quel qualité!
Sophie est quelqu'un d'humble et d'une extrême gentillesse avec un cœur vraiment immense.
A l'époque je chercher un poulain pour mon futur élevage et nous avons fait le tour des élevages en France et nous sommes donc passés chez Sophie avec mon copain. Nous avons était accueilli comme des rois et je dois dire que c'est vraiment l'un des rares élevages ou on se sent libre de dire ce que l'on pense des chevaux proposés sans avoir peur que le ciel nous tombe sur la tête. Aucune pression pour acheter tels ou tels poulains que de la passion et de l'amour et ça c'est SUPERBE.

Sophie ma toujours dit que je n'avait aucune obligation d'acheter chez elle et que quoi qu'il arrive elle continuerait à m'aider. Et elle là toujours fait.

Donc pour résumer des chevaux splendides et une éleveuse unique au monde.

Voilà j'espère t'avoir aider un peu.
En tous cas bravo pour ton choix d'étalons et bravo à toi tu fait le choix d'un pédigrée rare et ancien super.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:30

J'ai été un peu en contact avec sophie et franchement je la trouve extrêmement gentille et intelligente dans sa conception de l'élevage et l'amour qu'elle porte aux chevaux ! je suis très emmerdante quant au choix mais je suis sûre qu'elle va m'envoyer les photos ou videos...
merci de ton message en tout cas !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez SAX arabians   portes ouvertes chez SAX arabians - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portes ouvertes chez SAX arabians
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée Portes Ouvertes chez ETC
» Portes ouvertes chez Lutetia Arabians
» Portes ouvertes chez Jadem Arabians
» portes ouvertes chez Jadem arabians
» portes ouvertes chez shah arabians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: