FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Amateur? pro?

Aller en bas 
+9
daniel
philippe
lfournet
El Kabir Arabians
G&G arabians
HARMATTAN
fab
nat
John R
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:32

+ elevage Negmet el Dahab
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:25

Pour les frais c'est clair que le probléme ne se pose pas pour le professionnel qui fonctionne sur le systéme de la SCEA ou de la SARL. On récupére la TVA etc... mais pour un simple particulier si tu ne peux pas "cacher" la transaction, tu n'y coupe pas. D'ailleurs l'avertissement du ministére des finances est claire à ce sujet, ils effectueront des contrôles grâce aux changements de cartes de propriétaire. De toute façon on revient toujours au même systéme, tu bosse et l'état encaisse.
Il fut même un temps révolu heureusement ou posséder un cheval même de loisir, devait être déclaré sur sa feuille d'impôt comme un bien privilégié au même titre qu'un avion privé
Revenir en haut Aller en bas
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:10

Moi je pense comme John qu'il faut des classes amateurs et des classes pro dissociées, mais au niveau des handlers (difficile à gérer il me semble au niveau des éleveurs, cela dit cela serait sympa de voir les Sheiks dans les classes amateurs, si la définition du pro est celle que j'ai cité plus haut).
3 raisons à cela :
- Les éleveurs/propriétaires (quels que soient leur moyens) se feront plaisir en présentant leur cheval et beaucoup ne cherchent que ca, mais n'osent bien sur pas se confronter aux présentateurs pros dans le système actuel
- cela permettrait de re"démocratiser" la discipline et de limiter les coûts pour ceux qui souhaitent participer sans payer un entraînement de plusieurs mois (c'est tout de même ce qui coute le plus cher)
- cela permettrait aux organisateurs des concours d'amortir plus facilement leur frais fixes en augmentant le nombre de participant (cela reviendrait quasiment à ce que font St Lô et Ittenwiller en regroupant sur le même WE un D et un inter C)
Par ailleurs, rien n'empêcherait l'amateur qui pense que son cheval et/ou lui en sont capables de participer également aux classes "pro", de le faire, soit en le présentant lui-même, soit en le confiant à un pro (et Pour (seulement) quelques dollars de plus...afin de ne pas réveiller le Bon, La Brute et le Truand).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:10

daniel a écrit:
Pour les frais c'est clair que le probléme ne se pose pas pour le professionnel qui fonctionne sur le systéme de la SCEA ou de la SARL. On récupére la TVA etc... mais pour un simple particulier si tu ne peux pas "cacher" la transaction, tu n'y coupe pas. D'ailleurs l'avertissement du ministére des finances est claire à ce sujet, ils effectueront des contrôles grâce aux changements de cartes de propriétaire. De toute façon on revient toujours au même systéme, tu bosse et l'état encaisse.
Il fut même un temps révolu heureusement ou posséder un cheval même de loisir, devait être déclaré sur sa feuille d'impôt comme un bien privilégié au même titre qu'un avion privé

Encore heureux qu'on ne puisse pas vendre, voire exporter un cheval sans payer de taxes:) sinon il s'agirait d'une sacré niche fiscale!
Mais si tu vends un cheval 50.000€ ça fait pas mal à déclarer sur ta feuille d'impôt si tu es célibataire smicar! or si j'ai payé ce cheval 45.000€, où s'il met revenu à 30.000€, je fais quoi si je suis un particulier?
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:50

Une chose m'interpelle quand on parle de Handler....certains à 1000 Euros.

C'est quand même pas sorcier d'apprendre à un cheval à trotter et à poser......donc qu'est ce qui justifie une telle somme?

Mesdames et Messieurs les propriétaires et/ou éleveurs, vous ne préfèreriez pas vous même emmener votre cheval sur le ring, partager ce moment avec lui?

Cette technique ne demande quand même pas d'avoir des compétences extraordinaires, alors qu'est ce qui vous empêche de vous faire plaisir? la timidité, le manque de confiance en vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:38

John si tu es un particulier tu l'as dans l'os comme dit l'autre. le mieux c'est de régler l'affaire en liquide, mais chut il ne faut pas le dire
Revenir en haut Aller en bas
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:44

Moi j'aime bien l'idée pour le show de "pro" pour présentation par handler professionnel et "amateur" pour présentation par handler non professionnel car aujourd'hui ce qui fait que certains propriétaires n'osent pas sortir en concours, c'est que le fait d'être en compétition avec des handlers professionnels fausse déjà la donne. La présentation, c'est déjà 30 % de la note finale a dit quelqu'un et je suis d'accord. Sans compter la peur d'être ridicule comparé à un pro.

Pourtant, beaucoup aimerait présenter leurs chevaux eux-même donc une classe rien que pour eux... Amateur? pro? - Page 2 713414 Cela permettrait peut-être de relancer le show dont le principal obstacle reste quand même pour certains le coût et l'impression que c'est seulement réservé à une élite.

Et aussi l'ouvrir aux jeunes "amateurs" (14 ans ?) parce que ces jeunes d'aujourd'hui seront peut-être les grands de demain...

Le show (hormis aux USA) est une des rares disciplines équestres où il n'y a pas de place pour les jeunes alors que là aussi, on en a pourtant qui seraient ravis de présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:59

Bien d'accord avec Clémentine, la peur du ridicule on s'en fout, je l'ai fait pour le plaisir extrême de partager ce moment avec ma jument ; au dernier show d'Aachen, un amateur lambda a présenté ses deux chevaux ! le public est super sympa et j'ai eu vraiment l'impression d'une grande sympathie face à mes maladresses (ils m'ont gentiment applaudie et rassurez vous ce n'était pas pour ma prestation) et puis honnêtement, on m'aurait huée, je m'en serais fichu !!! il faut arrêter de tout faire en fonction de l'opinion des autres, on a des chevaux pour son propre plaisir avant tout... enfin, cela devrait être comme ça... et pas pour se faire "mousser ou augmenter son ego..."
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:09

amarie99 a écrit:
Bien d'accord avec Clémentine, la peur du ridicule on s'en fout, je l'ai fait pour le plaisir extrême de partager ce moment avec ma jument ; au dernier show d'Aachen, un amateur lambda a présenté ses deux chevaux ! le public est super sympa et j'ai eu vraiment l'impression d'une grande sympathie face à mes maladresses (ils m'ont gentiment applaudie et rassurez vous ce n'était pas pour ma prestation) et puis honnêtement, on m'aurait huée, je m'en serais fichu !!! il faut arrêter de tout faire en fonction de l'opinion des autres, on a des chevaux pour son propre plaisir avant tout... enfin, cela devrait être comme ça... et pas pour se faire "mousser ou augmenter son ego..."

le souci c'est que pas tout le monde pense comme vous, sinon la question se poserait pas !
chacun a un tempérament différent vis a vis du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:23

Bravo Amarie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:57

fab a écrit:
amarie99 a écrit:
Bien d'accord avec Clémentine, la peur du ridicule on s'en fout, je l'ai fait pour le plaisir extrême de partager ce moment avec ma jument ; au dernier show d'Aachen, un amateur lambda a présenté ses deux chevaux ! le public est super sympa et j'ai eu vraiment l'impression d'une grande sympathie face à mes maladresses (ils m'ont gentiment applaudie et rassurez vous ce n'était pas pour ma prestation) et puis honnêtement, on m'aurait huée, je m'en serais fichu !!! il faut arrêter de tout faire en fonction de l'opinion des autres, on a des chevaux pour son propre plaisir avant tout... enfin, cela devrait être comme ça... et pas pour se faire "mousser ou augmenter son ego..."

le souci c'est que pas tout le monde pense comme vous, sinon la question se poserait pas !
chacun a un tempérament différent vis a vis du monde !

ben c bien dommage parce que ne rien espérer de personne est le comble de la félicité et de la sérénité !
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:07

Citation :
ben c bien dommage parce que ne rien espérer de personne est le comble de la félicité et de la sérénité !
Une petite pensée pour amarie99, la bien-heureuse..... Amateur? pro? - Page 2 16968
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 5:15

lam's arabians a écrit:
Citation :
ben c bien dommage parce que ne rien espérer de personne est le comble de la félicité et de la sérénité !
Une petite pensée pour amarie99, la bien-heureuse..... Amateur? pro? - Page 2 16968

c'est quoi ta marque de CornFlakes Amarie? je veux les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:27

Moi aussi....Amateur? pro? - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
amarie
Invité




Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: le bonheur est dans le pré...   Amateur? pro? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:15

hihi merci les garçons mais pensez plutôt à votre propre bonheur, personne ne le fera à votre place... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amateur? pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur? pro?   Amateur? pro? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateur? pro?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: