FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 En voilà des manières !

Aller en bas 
+14
El Kabir Arabians
Clothilde
nadja57
patoo
daniel
delphmdc
LUPY el Arab
nat
fab
G&G arabians
zito
ALKA
Danloup
french pancake
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
french pancake




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2010

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptySam 20 Mar 2010 - 19:34

Quelle ne fut pas ma surprise quand hier, à l'issue d'une demande d'info concernant le prix d'un cheval, il me fut répondu qu'on ne me le communiquerait pas, et que je devrais d'abord me déplacer.

L'époque Shamilah est révolue, mais eux, au moins, avaient le mérite d'opérer avec classe!

Je trouve incorrect de ne pas communiquer le prix du cheval que l'on met en vente,et d'entraîner l'éventuel gogo qui ferait le voyage dans des frais de déplacement inutiles et des désillusions inévitables.

La question que je me pose est toute bête : certains éleveurs ont-ils honte d'annoncer des prix délirants et injustifiés concernant des chevaux qui n'ont jamais rien prouvé et qu'eux seuls trouvent exceptionnels?

Préfèrent-ils donc attirer le couillon dans un guet-apens pour mieux lui mettre le grappin dessus ?

Si l'on ne veut pas communiquer le prix de son cheval, le plus simple est de ne pas le mettre en vente.

Si encore le cheval était une Superstar, sans doute serait-il légitime de ne pas donner son prix au premier va-nu-pieds qui passe. S'agissant d'un cheval qui n'a jamais rien fait, de grâce, faîtes preuve d'un peu d'humilité et surtout d'un peu plus d'honnêteté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptySam 20 Mar 2010 - 21:17

En voilà des manières ! 558466
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptySam 20 Mar 2010 - 21:22

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptySam 20 Mar 2010 - 21:27

Moi aussi cela m'arrive de repondre par un "venez voir le cheval" car ce n'est pas l'achat d'une baguette de pain! et il y en a marre des gens qui n'on rien d'autre a faire que de demander des prix a tous les eleveurs de france et de navarrre!
J"estime que lorsq'ue l'on cherche a achetter un cheval on peut se deplacer, et c'est plutot professionel de le conseiller; au moins que l'on cherche du virtuel.....moi quand j'ai achette les miens j'ai fait des kilometres!!! ça permet de juger les eleveurs
Et je ne vois pas en quoi cela pourrait etre un guet-apens, pour juger d'un prix il faut voir le produit,! non?
Quant a votre nostalgie du passé, permetez moi de vous dire que le terme "d'operer avec clase" ne conviendrai pas a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité




En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptySam 20 Mar 2010 - 21:33

Sauf que se déplacer, parfois a l'autre bout de la France, pour apprendre qu'un cheval n'est pas dans le budget...si on devait faire ça avec tous les éleveurs, le prix du cheval partirait vite dans l'essence !
Quand on vend un cheval, on a une idée du prix qu'on lui donne, et le dire, publiquement ou par mp, c'est juste être respectueux envers la personne, qui risque de repartir déçue après avoir fait des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptySam 20 Mar 2010 - 21:34

En voilà des manières ! 428198 En voilà des manières ! 558466 Alka
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptySam 20 Mar 2010 - 21:35

tout à fait et de plus si le cheval rentre dans le budget ben faut aller le voir si non a quoi ça serre de faire des centaines de kilomètre pour "rien" (désoler du terme employé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 5:54

Aujourd'hui comme hier, le prix est un indicateur qui incite ou pas à faire la démarche d'une visite.
Prix et images sont bien les éléments pour tous les produits qui sont à vendre. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les chevaux.

Mon dernier achat, j'ai eu des images et le prix par internet. Tout cela rentrait dans ma vision de ce que je voulais je m'y suis rendu et je n'ai même pas discuté, compte tenu de la qualité du produit et du prix demandé.
Bien sûr tous les éleveurs ne se comportent pas de la sorte, tous les éleveurs ne s'appellent pas Philippe ASCASO et c'est peut-être là où le bât blesse.

Attention je ne dis pas que tous les éleveurs sont des lascars du moyen-âge.

Un autre exemple : un cheval très beau avec de belles origines prix demandé X, 3 mois après X/3......(/ =divisé) aujourd'hui ce cheval, je crois bien est castré et partira à X/5......

Alors quand on vend on cheval ou une chevale on assume le risque d'avoir des curieux. Pour éviter ces situations on affiche clairement tous les paramètres.point à la ligne.


"Chevale" nouveau mot crée ce jour avec copyright...vous avez eu peur hein!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:10

si pas de prix je ne fais pas le déplacement, c'est claire et nette En voilà des manières ! 415432 j'ai pas de temps a perdre, ni d'argent dailleur pour faire un déplacement pour un cheval qui ne sera pas dans mon budget !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:47

Celui qui vend peut aussi retourner la question en demandant son budget à l'acheteur éventuel.
Le budget est le critère qui fait que l'on achète -ou pas- tel ou tel cheval (ou chevale ! ). Cela permet de faire un "tri", tant du côté du vendeur que du côté de l'acheteur.
Néanmoins, Guy a raison : lorsque l'on vend quoi que ce soit, il faut s'attendre à avoir des curieux, ça fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:52

je suis l'éleveuse malhonnète,

cher Monsieur Pancake,
je vous ai demandé de me faire une offre, de me dire à quoi vous destinez le cheval, et de venir le voir,

votre offre ne me convenant pas et la destination non plus (pour faire beau dans le jardin d'après votre réponse) effectivement il est inutile d'aller plus loin et de vous déplacer,

demander de faire une offre permet de décliner cette offre sans blesser les personnes interréssées et je ne voit pas ce qu'il y a de malhonnète.

bien cordialement
Maryse
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:01

nat a écrit:
Celui qui vend peut aussi retourner la question en demandant son budget à l'acheteur éventuel.
Le budget est le critère qui fait que l'on achète -ou pas- tel ou tel cheval (ou chevale ! ). Cela permet de faire un "tri", tant du côté du vendeur que du côté de l'acheteur.
Néanmoins, Guy a raison : lorsque l'on vend quoi que ce soit, il faut s'attendre à avoir des curieux, ça fait partie du jeu.

demander son budjet à l'acheteur ou lui demander de faire une offre, quif quif En voilà des manières ! 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:07

nat a écrit:
Celui qui vend peut aussi retourner la question en demandant son budget à l'acheteur éventuel.
Le budget est le critère qui fait que l'on achète -ou pas- tel ou tel cheval (ou chevale ! ). Cela permet de faire un "tri", tant du côté du vendeur que du côté de l'acheteur.
Néanmoins, Guy a raison : lorsque l'on vend quoi que ce soit, il faut s'attendre à avoir des curieux, ça fait partie du jeu.
Je suis tout a fait d'accord, sauf que les curieux qui se sentent des couillons a qui on tendrait je ne sais quel piege ou get- apens!
il y a d'autres manieres de presenter le sujet, des malhonnêtes et de honnêtes personnes il y en a dans tous les bords!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
delphmdc
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2007

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:55

Pour vos achat autre que cheval ne demandez vous pas le prix et celui-ci n'apparait-il pas clairement dans l'annonce? Cela éviterais aux éleveurs d'être importuner par d'éventuels acheteurs qui n'ont pas les moyens. Personnelement quand le prix est afficher directement je trouve cela plus simple pour tout le monde. Et j'ai déjà acheter des chevaux plus cher que ce que j'aurais voulu donc que l'acheteur donne son budget ne signifie pas grand chose pour moi. Maintenant en tant qu'éleveur si vous souhaitez vendre votre cheval 5000 euros et que je vous en propose 6000 euros me direz vous le prix réel de votre cheval?
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:24

delphmdc a écrit:
Pour vos achat autre que cheval ne demandez vous pas le prix et celui-ci n'apparait-il pas clairement dans l'annonce? Cela éviterais aux éleveurs d'être importuner par d'éventuels acheteurs qui n'ont pas les moyens. Personnelement quand le prix est afficher directement je trouve cela plus simple pour tout le monde. Et j'ai déjà acheter des chevaux plus cher que ce que j'aurais voulu donc que l'acheteur donne son budget ne signifie pas grand chose pour moi. Maintenant en tant qu'éleveur si vous souhaitez vendre votre cheval 5000 euros et que je vous en propose 6000 euros me direz vous le prix réel de votre cheval?

c'est une autre façon de voir les choses, mais si vous annoncez un prix, que l'acheteur accepte, il vient voir le cheval, et après renseignements vous vous appercevez que votre cheval ne sera pas bien chez cet acheteur ou qu'il ne correspond pas à ce à quoi vous le destinez, comment faites-vous pour lui dire, ah ben finalement je ne vous le vends pas,

personnellement je ne laisserais jamais partir un cheval n'importe où, juste pour l'argent, je préfère le garder, ce n'est pas un objet
et d'autre part je suis prette à baisser le prix que je me suis fixé si je pense que le cheval sera dans une très bonne maison, c'est le principal pour moi, maintenant la vie d'un cheval est très longue et on ne peut pas savoir ce qu'il deviendra après, mais au moins j'aurais tout tenté pour lui offrir une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:32

Le prix d'un cheval c'est avant tout le prix du coup de foudre.
On n"achéte pas des papiers et des titres mais bien un ëtre vivant qui va vous accompagner durant des années et parfois influencer toute votre stratégie d'élevage.
Il y a quelques années les gens faisaient le tour des élevages et choisissaient en conséquence le cheval qui leur convenait .
Avec internet on juge sur photo. C'est un élément important certes mais à double tranchant. le cheval peut être somptueux sur la photo et très decevant lorsqu'on le découvre dans la réalité. Le contraire est aussi possible. Pour l'achat d'un cheval rien ne vaut le contact visuel, le toucher, son odeur etc.... Il est important aussi de découvrir dans quel cadre il a été élevé et surtout quel est son caractére, ses manières, sa présence etc...
L'achat d'un cheval est un acte important et il ne peut pas se faire sur un coup de fil. On rentre également dans une stratégie de vente. Certains éleveurs malgré les bons produits qu'ils possédent vont s'avérer de piètres vendeurs alors que d'autres vous feront prendre des ânes pour le dernier champion du monde en titre.
Maintenant pour ce qui est du prix. L'éleveur quel qu'il soit a tout intérêt à ce que l'acheteur se déplace. Le marché est difficile et il est primordial pour le vendeur que l'acheteur franchisse le pas de son écurie, ça se comprend aussi.
Le meilleur moyen est sans doute de demander à l'acheteur son budget potentiel bien que j'ai souvent vu des personnes se rendre dans un élevage pour faire l'acquisition d'un étalon de telle taille et de telle couleur et repartir avec une jument aux spécificités totalement opposées et surtout avec un prix complétement inenvisageable pour l'acheteur aux premiers abords.
La vente est un art et ce ne sont pas les meilleures écuries qui vendent le mieux. D'ailleurs certaines ne s'en privent pas et deviennent de véritables usines à poulains très très moyens. Mais comme les gens ont le bagout, ils vendent.
Un autre probabilité qui malheureusement arrive trop souvent ce sont les éleveurs qui appellent leurs confrères par copains interposés afin de savoir ce qui se vend et à quel prix dans l'écurie concurrente. Une situation parfois très pénible à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:39

d'accord avec toi Maryse , pour promouvoir un élevage , un cheval au milieu d'une pelouse n'est pas bénéfique , Maintenant il faut l'annoncer clairement aux acheteurs potentiels !
Quand j'ai acheté mon cheval , il avait été clairement dit qu'il devait tomber dans une bonne famille , et s'il serait possible de venir le voir etc... je pense que c'est chose faite , hein Annie ? tu es contente de nous ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:49

LUPY el Arab a écrit:
nat a écrit:
Celui qui vend peut aussi retourner la question en demandant son budget à l'acheteur éventuel.
Le budget est le critère qui fait que l'on achète -ou pas- tel ou tel cheval (ou chevale ! ). Cela permet de faire un "tri", tant du côté du vendeur que du côté de l'acheteur.
Néanmoins, Guy a raison : lorsque l'on vend quoi que ce soit, il faut s'attendre à avoir des curieux, ça fait partie du jeu.

demander son budjet à l'acheteur ou lui demander de faire une offre, quif quif En voilà des manières ! 578351

Quif, quif ? Non, non, c'est exactement pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:56

daniel a écrit:
L'éleveur quel qu'il soit a tout intérêt à ce que l'acheteur se déplace. Le marché est difficile et il est primordial pour le vendeur que l'acheteur franchisse le pas de son écurie, ça se comprend aussi.
Le meilleur moyen est sans doute de demander à l'acheteur son budget potentiel bien que j'ai souvent vu des personnes se rendre dans un élevage pour faire l'acquisition d'un étalon de telle taille et de telle couleur et repartir avec une jument aux spécificités totalement opposées et surtout avec un prix complétement inenvisageable pour l'acheteur aux premiers abords.

Et bien moi, j'ai fait pire !
Je suis juste allé voir les poulains de l'année chez Richard Roques, sans intention d'acheter, et .... j'ai craqué sur un adorable poulain qui a fini par arriver à la maison un an après...
Ah ! coup de coeur quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:57

nat a écrit:
LUPY el Arab a écrit:
nat a écrit:
Celui qui vend peut aussi retourner la question en demandant son budget à l'acheteur éventuel.
Le budget est le critère qui fait que l'on achète -ou pas- tel ou tel cheval (ou chevale ! ). Cela permet de faire un "tri", tant du côté du vendeur que du côté de l'acheteur.
Néanmoins, Guy a raison : lorsque l'on vend quoi que ce soit, il faut s'attendre à avoir des curieux, ça fait partie du jeu.

demander son budjet à l'acheteur ou lui demander de faire une offre, quif quif En voilà des manières ! 578351

Quif, quif ? Non, non, c'est exactement pareil !!!

pour moi quif quif veut bien dire "exactement pareil" En voilà des manières ! 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:51

LUPY el Arab a écrit:
je suis l'éleveuse malhonnète,

cher Monsieur Pancake,
je vous ai demandé de me faire une offre, de me dire à quoi vous destinez le cheval, et de venir le voir,

votre offre ne me convenant pas et la destination non plus (pour faire beau dans le jardin d'après votre réponse) effectivement il est inutile d'aller plus loin et de vous déplacer,

demander de faire une offre permet de décliner cette offre sans blesser les personnes interréssées et je ne voit pas ce qu'il y a de malhonnète.

bien cordialement
Maryse

Bonjour,
A l'évidence, nous n'avions pas tous les éléments permettant de juger du bien fondé du post de Pancake Rolling Eyes c'est un peu plus clair et finalement le fond du problème n'a rien a voir avec le fait de communiquer ou non le prix !
Je ne suis pas éléveuse mais j'espère un jour être acheteuse, pourtant même si le prix d'un cheval est un élément non négligeable et si je suis capable de céder à un coup de coeur en me serrant la ceinture, je ne le ferai jamais tant que je ne suis pas sûre d'assurer les meilleures conditions de vie à ma future pepette (je sais déjà que je veux une fille Wink ) car je suis entièrement d'accord : on n'achète pas un cheval (quelque soit le prix) pour faire beau au fond du jardin !!
Chacun doit prendre ses responsabilités, acheteur comme éleveur. Moi je respecte et je choisirai un éleveur qui privilégie le bien-être de ses chevaux (même et surtout après leur vente), à celui de son portefeuille jocolor
Revenir en haut Aller en bas
delphmdc
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2007

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:15

Je suis d'accord avec vous mais parfois il vaut mieux qu'un cheval devienne tondeuse à gazon pluôt "qu'athlète de haut niveau" pour le bien être du cheval. Et pour ce qui est du prix avouez tout de même qu'à l'heure actuelle certains poulains sont vendus 15 000 euros sans les valoirs. Moi quand on m'annonce un tel prix je ne me déplace pas. Par contre je suis allée visiter un élevage pour le plaisir des yeux et j'ai acheté une jument vue lors cette visite alors que je n'en avais pas l'intention. Si un jour j'élève des chevaux je ne pense pas que ça me gênera de dire à un acheteur qu'il ne correspond pas à ce que je cherche. Mais dans le milieu de l'élevage j'ai quand même l'impression que certains ne considèrent leur chevaux guère mieux que leur voiture, on achète et on vends même ceux à qui l'ont tenait soit disant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:18

delphmdc :
Mais dans le milieu de l'élevage j'ai quand même l'impression que certains ne considèrent leur chevaux guère mieux que leur voiture, on achète et on vends même ceux à qui l'ont tenait soit disant.


Je ne pense pas que ce soit le cas de Maryse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:31

delphmdc :
Mais dans le milieu de l'élevage j'ai quand même l'impression que certains ne considèrent leur chevaux guère mieux que leur voiture, on achète et on vends même ceux à qui l'ont tenait soit disant.


Je suis ok sur l'autre partie de vos écrits mais pas trop celle ci....
Il ne faut pas mélanger ceux qui effectivement considèrent les chevaux comme des voitures ou autre, qui se foutent totalement du qui, ou et comment va être le poulain, le cheval vendu, son avenir, son bien être avec des pers qui malheureusement n'ont pas d'autre choix que de vendre le cheval qu'ils aiment tant... Cet acte doit être terrible et sincèrement je souhaite de tout mon coeur ne jamais être confrontée à ce choix terrible et déchirant...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:27

je demande la destiné du cheval, ensuite je dis le prix ou une fourchette de prix...
si l'acheteur ça lui convient il vient voir le cheval !!!

je prefere communiquer avant tout déplacement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





En voilà des manières ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà des manières !   En voilà des manières ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En voilà des manières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: