FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 sa m'énerves tous ceux qui disent...

Aller en bas 
+12
la rose
nat
fab
charlybobby
G&G arabians
daniel
caligalou
eiram71
LUPY el Arab
HARMATTAN
zito
Danloup
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:31

Sur un autre forum de chevaux je vient d'avoir une petite dispute voir altercation avec des filles qui disent que je cite:
Citation :
cherche pas, elle va te dire que les PSAR sont tout gentils tout mignons, qu'ils sont absolument pas nerveux,
Citation :
Tout de même, les PSAR sont quand même réputés pour être des chevaux nerveux
Citation :
j'vais pas ressortir mes extraits d'articles qui s'accordent tous à dire qu'un PSAR est nerveux, et pour la 350ème fois: oui y a des exception, oui tu peux trouver un PSAR de débutant tellement il est mimi mais cherche dans le dico ce que veut dire exception, la plupart des PSAR sont bel et bien nerveux, sinon à quoi ça rimerait de le dire partout?
Citation :
Les PSA pas nerveux? Laisse-nous rire deux secondes, veux-tu.
C'est comme dire que les camarguais n'ont pas un gros coeurs, ou dire que les PRE sont nases en dressage.
Citation :
Un cheval pur sang arabe est en général un petit cheval nerveux, infatigable et rapide, qu’il faut bien savoir maîtriser. Ce n’est pas un cheval pour tout le monde.
Citation :
un arabe c'est en général nerveux, très sensible aux aides et speed

Voilà faite se que vous voulez de se topics mais voilà moi sa me met hors de moi Mad j'en suis presque triste.... Crying or Very sad


Dernière édition par Danloup le Mer 17 Fév 2010 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:34

Peux-tu corriger tes fautes au moins dans le titre du topic? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:37

c'est fait désoler j'avais pas vu Embarassed (en plus moi et l'ortho sa fait deux je suis sincèrement désoler pour les fautes Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:40

ben oui ma chère Annie, sur les nouveaux clavier pour djeun's certaines touches ont été supprimées comme le ç et le c.

L'heure est à la simplicité en tout genre. Mais heureux les simples d'esprits a dit le Seigneur car le royaume des cieux leur appartient!

que le c et le ç soient!!!!

Oh Zito dit, Oh Zito fait! enfin j'espère!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:11

Danloup a écrit:
c'est fait désoler j'avais pas vu Embarassed (en plus moi et l'ortho sa fait deux je suis sincèrement désoler pour les fautes Embarassed )

encore 2 fautes,
tu sais Zito est instit alors ça l'énerve les fautes
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:18

l'important c'est de se comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:24

eiram71 a écrit:
l'important c'est de se comprendre

Absolument!

et nous sommes encore une bonne majorité à nous comprendre sur la necessité de préserver le bon usage de notre langue, véritable patrimoine culturel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:26

ceci dit, tous ceux qui parlent des chevaux arabes de cette façon c'est parce qu'ils ne les connaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:35

Ben... en fait moi je vois rien de méchant dans leur propos...
Ils ne disent pas que les chevaux arabes sont fous, ingérables ou qu'ils ressemblent à des poneys (entendu tout ça des centaines de fois...)... juste qu'ils sont nerveux. Oui ils sont nerveux, si on les compare à des chevaux de trait, ou à la plupart des demi-sang, chevaux de club etc... c'est bien pour ça aussi qu'on les aime et qu'on préfère leur compagnie à celle de chevaux plus massifs et "froids". Ils sont plus réactifs, plus sensibles, et oui ce ne sont pas toujours des chevaux à mettre entre toutes les mains. Si "nerveux" en langage club veut dire que le cheval a une bouche (entendre par là que c'est pas un treuil) et qu'il n'est pas nécessaire de sortir la cravache pour le faire avancer... ben je vois pas l'insulte là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:11

nerveux n'est peut-être pas le bon mot, ils sont vifs, joueurs,
tout dépend de l' éducation qu'on leur donne comme tout autres chevaux,
chez moi je n'ai que des arabes, aucun n'est nerveux et pourtant je produit pour le show, ils savent frimer, et s'arrêter quand le jeu est fini
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:13

LUPY el Arab a écrit:
Danloup a écrit:
c'est fait désoler j'avais pas vu Embarassed (en plus moi et l'ortho sa fait deux je suis sincèrement désoler pour les fautes Embarassed )

encore 2 fautes,
tu sais Zito est instit alors ça l'énerve les fautes

C'est bien à cause des instits qui ne font pas leur boulot que les gamins arrivent au collège en sachant à peine lire et écrire. C'est dans les premières années de la vie que l'on apprend le mieux. L'éducation nationale a engrangé des fonctionnaires alors que ces métiers devraient être issus d'une véritable vocation.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:25

daniel a écrit:
LUPY el Arab a écrit:
Danloup a écrit:
c'est fait désoler j'avais pas vu Embarassed (en plus moi et l'ortho sa fait deux je suis sincèrement désoler pour les fautes Embarassed )

encore 2 fautes,
tu sais Zito est instit alors ça l'énerve les fautes

C'est bien à cause des instits qui ne font pas leur boulot que les gamins arrivent au collège en sachant à peine lire et écrire. C'est dans les premières années de la vie que l'on apprend le mieux. L'éducation nationale a engrangé des fonctionnaires alors que ces métiers devraient être issus d'une véritable vocation.

encore faut-il que les élèves aient envie d'apprendre, tu vois je lui ais tendu la perche en écrivant volontairement "ça l'énerve" dans ma réponse, mais elle n'a pas corrigé ses fautes pour autant.

mais bon, là n'est pas le sujet du post sa m'énerves tous ceux qui disent... 384737
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:23

ok vous avez tous raison mais merde de merde apprenez à bien écrire le français.....

Quoi moi aussi? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Invité
Invité




sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:54

Ce n'est pas à cause des instituteurs que les jeunes ont du mal à s'exprimer oralement et à l'écrit. C'est ce système permissif décadent qui en est la vraie cause !

Aujourd'hui le prof n'a pas tous les moyens en main pour imposer son autorité. Attention, tout les profs ne sont pas blancs...

Nous sommes à l'époque où la bonne engendre la maîtresse, l'enfant est roi et c'est là aussi, les symptômes d'une société décadente.

Le ciment des grandes nations du passé était... l'éducation. Notre ciment s'effrite, et le château de la nation se fragilise jour après jour.

Et n'oublions pas cette évidence : Les enfants d'aujourd'hui seront aussi les profs de demain, et ça promet... Dans 3 générations, je vous laisse imaginer la suite.

daniel a écrit:
LUPY el Arab a écrit:
Danloup a écrit:
c'est fait désoler j'avais pas vu Embarassed (en plus moi et l'ortho sa fait deux je suis sincèrement désoler pour les fautes Embarassed )

encore 2 fautes,
tu sais Zito est instit alors ça l'énerve les fautes

C'est bien à cause des instits qui ne font pas leur boulot que les gamins arrivent au collège en sachant à peine lire et écrire. C'est dans les premières années de la vie que l'on apprend le mieux. L'éducation nationale a engrangé des fonctionnaires alors que ces métiers devraient être issus d'une véritable vocation.
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:18

Je suis enseignante dans un lycée pro où l'on récupère des tas de jeunes presque analphabètes et dégoutés par l'école. Je ne pense pas que le problème vienne des instits et je vous trouve injuste à leur égard. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne à l'heure du sms et des parents qui croient que c'est aux enseignants d'éduquer leurs enfants, et qui ne prennent jamais le temps de faire faire un peu lecture à leurs chères têtes blondes.

De plus à vouloir sans cesse trouver des excuses à tout le monde, on finit par avoir des classes entières d'élèves dont le dossier scolaire indique "dyslexie", "dysgraphie" "dyspraxie" et qui, de ce fait, n'ont aucune envie de faire le moindre effort pour retenir une règle de grammaire ou l'orthographe d'un mot. Ce n'est pas de leur faute, vous diront-ils !!! Que faire alors? leur frapper sur la tête avec le Larousse jusqu'à ce que ça rentre dans le bon ordre?

Remercions aussi au passage les psys qui disent aux parents que leur enfant est "phobique scolaire", cela nous facilite vraiment la tâche !

Alors certes les profs ne sont pas parfaits, loin de là, et les jeunes générations seront de pire en pire, j'en conviens, mais quelles solutions proposer?

PS: désolée pour le hors sujet sur ce topic Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:41

Les jeunes analphabétes dans les lycées ne sont que ceux que l'on a laissé au bord de la route en primaire.
Alors certains parents sont plus laxistes ok. Mais beaucoup d'enseignants sont incompétents et ne savent que se plaindre de leurs conditions de travail sans faire l'effort de se remettre eux même en cause
Au lieu de faire des réunions pédagogiques où l'on discute de tout sauf des enfants les profs feraient mieux de se mettre à jour et si le programme qu'on leur impose est inadapté, ils n'ont qu'à faire avec leurs idées sans s'occuper de la hiérarchie et des points de retraite.
Jai vu des dossiers sur les enseignants au rectorat où il était porté la mention "Inapte à l'enseignement" et ces gens là étaient profs de français autant dire que les gosses n'avaient guère de chance de s'en sortir.
J'ai été orphelin de père très jeune et c'est une "maîtresse" qui m'a aidé à être ce que je suis aujourd'hui.
Lorsque je suis devenu père de famille j'ai été président des parents d'élèves dans un collège. Je suis resté un mois à mon poste et j'ai démissionné. Quand j'ai vu le niveau des profs j'ai compris pourquoi les enfants étaient si peu motivés.
Croyez moi Badawi a raison. Dans deux ou trois générations notre belle langue ne sera plus qu'un souvenir (il n'y a qu'à voir les bouquins qui sortent en librairie on préfére la star ac aux lettrès comment voulez vous que les générations futures puissent comprendre le piège dans lequel ils tombent.
Et on n'est pas hors sujet on y est en plein.
L'élevage nécessite une certaine intelligence des choses, un savoir faire, une éthique aussi. C'est la vie en quelque sorte.
j'ai failli m'énerver
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:06

c'est pas grave charly je comprends mais le pire c'est qu'avant c'était 10X pire vous auriez vu les fautes que je faisait mais même moi au jour d'aujourd'hui j'en revient même pas depuis 4ans je lis c'est comme une "petite" passion j'aime lire pas tous les livres mais les livres genre Harry Potter, les livres qui parlent du temps de louis 14-15-16 j'aime bien cette époque bon c'est c'est vraiment du hors sujet Embarassed mais voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:35

quand j'étais gamine, je faisais beaucoups de fautes d'inattention Twisted Evil
et maintenant, c'est plus sur le fait que j'oublie l'orthographe des mots Embarassed tout en continuant, en moins nombreuses, mes fautes d'inattention Twisted Evil

sans oublier les fautes de frappe Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:54

daniel a écrit:
Les jeunes analphabétes dans les lycées ne sont que ceux que l'on a laissé au bord de la route en primaire.
Alors certains parents sont plus laxistes ok. Mais beaucoup d'enseignants sont incompétents et ne savent que se plaindre de leurs conditions de travail sans faire l'effort de se remettre eux même en cause
Au lieu de faire des réunions pédagogiques où l'on discute de tout sauf des enfants les profs feraient mieux de se mettre à jour et si le programme qu'on leur impose est inadapté, ils n'ont qu'à faire avec leurs idées sans s'occuper de la hiérarchie et des points de retraite.
Jai vu des dossiers sur les enseignants au rectorat où il était porté la mention "Inapte à l'enseignement" et ces gens là étaient profs de français autant dire que les gosses n'avaient guère de chance de s'en sortir.
J'ai été orphelin de père très jeune et c'est une "maîtresse" qui m'a aidé à être ce que je suis aujourd'hui.
Lorsque je suis devenu père de famille j'ai été président des parents d'élèves dans un collège. Je suis resté un mois à mon poste et j'ai démissionné. Quand j'ai vu le niveau des profs j'ai compris pourquoi les enfants étaient si peu motivés.
Croyez moi Badawi a raison. Dans deux ou trois générations notre belle langue ne sera plus qu'un souvenir (il n'y a qu'à voir les bouquins qui sortent en librairie on préfére la star ac aux lettrès comment voulez vous que les générations futures puissent comprendre le piège dans lequel ils tombent.
Et on n'est pas hors sujet on y est en plein.
L'élevage nécessite une certaine intelligence des choses, un savoir faire, une éthique aussi. C'est la vie en quelque sorte.
j'ai failli m'énerver

Je pense que c'est plus l'IUFM (monde rose et très loin des réalités de la vie) qui est à remettre en cause plus que les profs. Certes il y en a des graves, j'en connais malheureusement quelques-uns, mais il y en a encore beaucoup qui choisissent leur métier pour autre chose que les vacances scolaires. Il y en a encore beaucoup qui croient qu'on peut faire quelque chose de bien de ces jeunes et qui se donnent du mal dans ce sens.

Il y a quelques mois je me promenais avec quelques élèves de 3eme alternance à la fête du livre de St Etienne et nous avons eu la surprise de rencontrer un de nos anciens élèves parmi les artistes présents, son bouquin avait même été primé et se trouve a présent dans notre CDI. Il nous a remercié de l'avoir aidé à retrouver confiance en lui et en l'école, je peux dire qu'on était très fiers.

Par contre c'est vrai qu'il y a des failles dans le système, sur-effectif, méthode d'apprentissage inadaptée...alors je trouve un peu réducteur le concept du prof qui se plaint tout le temps et qui ne se remet pas en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:58

Danloup a écrit:
c'est pas grave charly je comprends mais le pire c'est qu'avant c'était 10X pire vous auriez vu les fautes que je faisait mais même moi au jour d'aujourd'hui j'en revient même pas depuis 4ans je lis c'est comme une "petite" passion j'aime lire pas tous les livres mais les livres genre Harry Potter, les livres qui parlent du temps de louis 14-15-16 j'aime bien cette époque bon c'est c'est vraiment du hors sujet Embarassed mais voilà

Excellente initiative, continue à lire et tu progresseras encore. Et quand tu postes sur les forums, relis toi, évite le langage sms, surveille ta ponctuation Wink Cela t'évitera les remarques désagréables ^^

J'utilise les smileys et les ^^ car je suis un djeun 's prof Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 7:29

Désolée pour le hors sujet mais les considérations du genre "c'était mieux avant" (ce discours date quand même de l'Antiquité...), les profs, tous des fainéants, etc... c'est de la psychologie de bar du commerce...
Bien sûr, le système éducatif a ses failles et laisse certains sur le bord de la route ; bien sûr, tous les enseignants ne s'investissent pas mais ce n'est pas la généralité.
La massification scolaire, l'allongement de la durée des études, ont quand même considérablement élevé le niveau d'instruction depuis Ferry (Jules, pas l'autre !).
De la même manière, la diversification des modes de socialisation et de communication contribuent à ouvrir l'esprit des enfants et des jeunes qui se montrent plus critiques qu'avant envers leurs éducateurs ou les institutions; dans ce contexte, le "obéis et tais-toi!" ne peut plus fonctionner, la transmission n'opère plus sur la seule base de l'autorité...
Alors, oui, moi aussi, je bondis quand je vois certains écrits en pseudo français et bourrés de fautes (même en licence...).
Mais il faut relativiser les discours alarmistes car en même temps, les enfants et les jeunes d'aujourd'hui ont aussi des valeurs, des idéaux et de l'esprit critique : ce ne sont pas des moutons. Les enseignants sont accusés de ne pas se remettre en question, mais de façon plus large, est-ce que les adultes soi-disant bien pensants et responsables sont capables eux-mêmes de remettre en question leurs pratiques, leurs valeurs et le modèle social qu'ils proposent aux jeunes ?
Bonne journée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:23

Ne cherchez pas, tout ça c'est la faute au nain de jardin sa m'énerves tous ceux qui disent... 707352
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:39

Tout à fait d'accord, Nat.
Pour les nostalgiques du passé, savez-vous que le nombre de livres publiés est en augmentation régulière?
en 2006 62.527 titres (+1,2%)
en 2007 63.761 titres (+2,0%)
en 2008 69.658 titres (+9,7%)
Cela m'étonnerait d'apprendre que les éditeurs augmentent leur production pour la mettre au pilon et je pense que cela confirme au contraire que le nombre des lecteurs s'accroît. Ce nouveau public est jeune : allez voir les rayons pour la jeunesse et comparez à ce que l'on pouvait trouver sur les étagères il y a 20 ou 30 ans.

Lire contribuera à améliorer votre ortographe Danlou, et la lecture ouvre des portes vers de multiples univers : c'est une source de joie, de réconfort, d'évasion, de connaissance... En plus, comme je l'ai dit plus haut, à présent il y a un choix immense de livres pour la jeunesse et les adolescents : vous trouverez certainement de quoi vous faire plaisir et vous verrez que vos goûts vont évoluer. Laissez vous emporter sunny

Lisez des livres sur les chevaux arabes (par exemple : "Le pur-sang arabe : Histoire, mystère et magie" aux éditions Actes Sud), vous comprendrez que ce que l'on peut appeler un peu vite "nervosité" peut aussi s'appeler "avoir du sang", sensibilité... et l'histoire de ce cheval vous expliquera son attachement envers son maître, sa fidélité, son courage...

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:46

Ah enfin un sujet à réveiller les foules !

Wow !!!!!

Daniel, sur ce coup on peut être à 100% d’accord ! Idem avec Badawi, même si… Tenir ce genre de discours dans certains pays est être un citoyen responsable, le tenir en France est être « réac » !

Bien sûr le monde change et il faut s’adapter. Bien sûr il ne faut pas s’accrocher au "c’était mieux avant" parce qu’aller de l’avant c’est plus compliqué et que la nouveauté fait peur. Après tout l'huitre aussi elle s'accroche à son rocher, non?!

On dit que le mal du siècle c’est le mal de dos. Moi je dis que le mal du siècle c’est l’immaturité et l’irresponsabilité.

Je déteste ce lieu commun qu’est devenu « ne laisser personne au bord de la route ». Si qq’un ne veut pas monter dans le bus on fait quoi ? De 1 il ne faut surtout pas le forcer parce que depuis Dolto, les pov chéris, faut quand même y aller mollo et de 2 à force que le bus attende les portes ouvertes les autres perdent du temps et risque de plus de se chopper les courants d’air…

Liberté, oui
Fraternité, oui
Egalité : mon cul ! Parce que l’égalité n’existera lorsqu’il n’y aura plus que des clones sur terre. Mais aujourd’hui, de l’égalité devant la loi on voudrait essayer de faire une égalité devant la nature et ça s’est pire que du fist fucking… (pardon aux amateurs du genre). Ah non, pardon, c’est dans l’œil que ça se met !

Bref, comme dit Nathalie, les gamins sont envahis par l’info, notamment par l’internet. A 10 ans ils savent que durex est une marque de préservatif mais à 20 ans il pensent que dura lex aussi et en aucun cas une locution latine!!! A 20h mon père regardait mes devoirs, me taquinait à me poser 1000 questions de culture générale. Aujourd’hui à 20 h c’est « mais euh… m’embête pas ça va être l’heure de plus belle la vie ! »

Bon d’un autre côté, savoir si le flic va coucher avec sa collègue au lieu de s’entêter avec une connasse d’avocate qui devrait avoir son bureau chez un psy c’est bien plus important que de savoir que Disney chanel n’est pas un consortium de la mode dirigé par Michey !

Oui les gamins sont éveillés de plus en plus tôt et oui il y a encore des petits génies. Mais raisonnablement peut-on imaginer qu’il faille forcer tout le monde à rouler à la même vitesse ?!

A un prof qui me disait que ma gamine était dûre je lui ai répondu « vous aussi vous pouvez être dûr, je vous signe une décharge ? » Sauf qu’à la maison, j’assume. Intransigeant sur le langage. C’est une base sociale. Si je reçois un sms non rédigé, je fais comme si je n’avais rien reçu. Parce qu’avec les sms illimités, que l’on ne vienne plus m’opposer la nécessité de gagner de la place !

Daniel a raison. C’est le même état d’esprit dans l’élevage. Il doit y avoir des valeurs à respecter. Et ce n’est pas en faisant top d’assistanat que l’on fera avancer les choses. En encourageant les locomotives on aide aussi ceux qui veulent s’accrocher. Susciter des vocations, oui, pousser les gens, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:48

la rose a écrit:
Tout à fait d'accord, Nat.
Pour les nostalgiques du passé, savez-vous que le nombre de livres publiés est en augmentation régulière?

Oui, mais ça c'est à cause de la vulgarisation!

"le français pour les nuls" et toute la collection!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty
MessageSujet: Re: sa m'énerves tous ceux qui disent...   sa m'énerves tous ceux qui disent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sa m'énerves tous ceux qui disent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des immages qui disent plus que des mots...
» PRESENTONS NOUS...
» Bonjour à tous
» pour ceux qui n'auraient pas vu, petit reportage sur Watts
» pour ceux qui veulent monter à cheval en egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: