FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Assurance équidé

Aller en bas 
+4
El Bimbo
fab
daniel
mp32
8 participants
AuteurMessage
mp32
Or
Or
mp32


Nombre de messages : 212
Localisation : gers
Date d'inscription : 14/04/2008

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Assurance équidé   Assurance équidé EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:45

Bonsoir, avez-vous souscrit une assurance particulière pour vos chevaux.
Quels sont les risques couverts,
Mortalité ,soin véto , assistance transport........
si non pourquoi ?
Les tarifs, ne correspond pas a vos besoin , ....
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:58

Je suis assuré chez cavalassur et j'en suis très satisfaait
En ce qui concerne la simple responsabilité civile (cheval qui s'échappe ou qui fait mal à une personne) la cotisation annuelle est d'environ 40 €
L'assurance mortalité représente 3% de la valeur estimée du cheval.

J'ai pris l'habitude d'assurer immédiatement un poulain lorsque celui-ci est vendu et que j'ai reçu le premier versement. cela évite les complications et les différents s'il arrive un accident ou une maladie au poulain surtout si celui-ci est encore sous la mére. Car outre le choc émotionnel pour le nouvel acquéreur, cela évite les histoires financières toujours ennuyeuses dans ce cas.
ça m'est arrivé une fois avec une pouliche vendue 15.000 € qui a développé un abcés sur l'encolure qui s'est avéré mortel. L'assurance a payé et ma cliente m'a rachetée une seconde pouliche et nos relations sont restées très cordiales.
J'avoue toutefois que je n'assure pas mes chevaux sur la mortalité car avec une écurie d'une dizaine d'animaux les sommes montent rapidement et ce n'est pas à la portée de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:42

je suis aussi chez cavalassure en RC pour certains chevaux et RC + mortalité + rapatriement pour d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
El Bimbo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2008

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:13

Daniel c'est une bonne idée cette assurance sur les poulains vendus. A partir de quel âge le faites vous ? parce que je croyais que la limite d'âge était de 6 mois.... Question
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:36

Les compagnies acceptent d'assurer les foals. Je ne l'ai pas fait souvent étant un mini éleveur mais dans le cas de ma pouliche décédée, je l'avais assurée à 4 mois. Après l'envoi du certifivat vétérinaire, le paiement s'est effectué dans les 15 jours.
En général vous pouvez demander à votre acheteur de participer à l'assurance avec vous et en général, ils acceptent. Tout est une question feeling et d'approche commerciale.
A l'échéance du contrat le nouveau propriétaire peut continuer à assurer son cheval d'année en année ou tout simplement l'interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:20

Vous avez AGF nous travaillons avec eux il sont très prof et compétitif pour les mortalités haut gamme(gros prix) et cavalasur aussi bien placé pour moins de 5000€
Revenir en haut Aller en bas
amarie j
Invité




Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:35

Une question à kohiba et daniel ; je me tâte entre les assurances car la seule chose qui m'intéresse réellement ce sont les frais vetos et opérations, pouvez vous m'en dire plus à ce sujet, sachant que j'ai déjà assuré des chevaux il y a qq années etque cela s'était avéré fort utile, partiulièrement pour deux opérations !
merci d'avance !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptySam 6 Fév 2010 - 3:26

pour cela contacter CAVALASUR sur le net ont peut faire des devis précis avec les options
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptySam 6 Fév 2010 - 6:10

Pour la responsabilite civile, ( cheval qui cause un accident etc ) généralement elle prisse en charge par l'assurance des bâtiments ou écuries.....en tous les cas chez moi c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
mp32
Or
Or
mp32


Nombre de messages : 212
Localisation : gers
Date d'inscription : 14/04/2008

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptySam 6 Fév 2010 - 8:03

et pour le transport vous êtes assure comment ?
Suite a l'achat d'un camion je n'est vraiment pas trouvé ce que je recherchais en matière d'assurance pour les chevaux .
Je pense me tourner vers la RCPE fait faute de mieux
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptySam 6 Fév 2010 - 8:36

mp32 a écrit:
et pour le transport vous êtes assure comment ?
Suite a l'achat d'un camion je n'est vraiment pas trouvé ce que je recherchais en matière d'assurance pour les chevaux .
Je pense me tourner vers la RCPE fait faute de mieux

pour l'assurance rapatriment ?
Revenir en haut Aller en bas
mp32
Or
Or
mp32


Nombre de messages : 212
Localisation : gers
Date d'inscription : 14/04/2008

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:08

bonjour,exactement le rapatriement
j'avoue que l'idée d'être coincé sur le bord de la route avec les chevaux ça m'angoisse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:18

mp32 a écrit:
bonjour,exactement le rapatriement
j'avoue que l'idée d'être coincé sur le bord de la route avec les chevaux ça m'angoisse très fort.

Si tu assure un cheval en mortalité avec cavalasur le rapatriment est offert
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:10

Mon véhicule et mon van sont assurés à GROUPAMA (cerise pour les intimes!!!), et dans le cadre d'Europe Assistance, le rapatriement des chevaux est compris dans la prime au delà de 50km du domicile.
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:20

Toujours les bons plans Alain!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Assurance équidé Empty
MessageSujet: Re: Assurance équidé   Assurance équidé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance équidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugement en annulation d'une vente d'équidé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: