FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fournisseur alimentaire

Aller en bas 
+3
Elevage de Galahad
orient arabians
camille
7 participants
AuteurMessage
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire EmptySam 23 Jan 2010 - 21:40

Bonsoir, avez vous des bons plans pour vous fournir en aliment naturel (orge, maïs, granulés) pour vos chevaux, dans mon coin il est difficile d'en trouver!!! à part du foin biensûr.

Ou connaissez vous un aliment complet naturel?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: Re: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire EmptySam 23 Jan 2010 - 23:28

je prends mes céréales (avoine, orge et maïs) et ma luzerne déshydratée à la CAVAC, c'est la coopérative agricole d'ici.. les céréales sont locales et je sais même parfois chez qui elles ont été acheté ! Very Happy
le foin c'est chez moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: Re: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire EmptyDim 24 Jan 2010 - 8:24

Pareil en coopérative agricole à proximité de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: Re: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire EmptyDim 24 Jan 2010 - 8:28

pour moi je prends mon grain à gamm vert à coté de chez moi, 100 % naturel et fabriqué pas très loin
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: Re: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:01

Gamm Vert c'est la coopérative agricole.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: Re: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:02

Moi je m'approvisionne aux Ets LAGROST fournisseur et fabricant à Chérizet en Saône et Loire71, plusieurs gammes d'aliments pour chevaux élaborées par leurs soins , du foal à la jument gestante aux étalons comme aux chevaux de sport . J'en suis très satisfaite depuis de nombreuses années . Il font des livraisons mais je n'en connais pas les conditions , voici leur tél : 03.85.59.46.89. ( big bag , sac de 25kg et camion )
Par contre en foin c'est un peu la galère à trouver en petits conditionnements !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: Re: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:30

je prends directement a la fabrique de sofragrain près de chez moi vers bourg en bresse (01) !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: Re: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:53

moi je me fournis chez dijon céréales, ils proposent plusieurs gamme, c'est pas mal et a un très bon prix. par exemple, ils ont créés une gamme avec le même aliment que j'utilise, mais ils ont rajoutés du foin dedans pour les personnes n'ayant pas de foin chez eux ou pas de moyen d'en stocker!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: Re: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:08

merci orient hi hi j'etais dans la lune
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: Re: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:27

Merci à tous pour vos réponses, en même temps étant très peu nombreux sur ce forum à venir de corrèze...
je me fournis à gam vert ou à la coop d'à côté mais peu d'aliments 100% naturels, évidement pas du coin étant donné que pas grand chose ne pousse vers chez moi...trop froid!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: Re: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:13

N@t@lys71 a écrit:
Moi je m'approvisionne aux Ets LAGROST fournisseur et fabricant à Chérizet en Saône et Loire71, plusieurs gammes d'aliments pour chevaux élaborées par leurs soins , du foal à la jument gestante aux étalons comme aux chevaux de sport . J'en suis très satisfaite depuis de nombreuses années . Il font des livraisons mais je n'en connais pas les conditions , voici leur tél : 03.85.59.46.89. ( big bag , sac de 25kg et camion )
Par contre en foin c'est un peu la galère à trouver en petits conditionnements !

je prend comme natalys71 chez les ets lagrost, depuis 2002 et j'en suis ravie.

tu prend quoi toi natalys ? moi c'est du fontainbleau pour les chevaux ainsi que du tourteau de soja puisque je sait qu'il est pas OMG et je prend du cluny yearling pour mon poulain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: Re: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:10

J'ai moi aussi pris du cluny yearling au début , maintenant je suis au cluny club , vu le peu d'activité qu'ont les chevaux et je complémente avec le pack énergie ( + foin , + son le soir le tout en mash vu qu'on est en hiver )
et les chevaux se portent comme des balles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: Re: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:12

ok merci natalys, par contre peux tu me dire a combien est la pack énergie, et comment fais tu ton mash ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fournisseur alimentaire Empty
MessageSujet: Re: fournisseur alimentaire   fournisseur alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fournisseur alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question alimentaire, le retour au boxe après paturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: