FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cheval passion

Aller en bas 
+13
archange2lumiere
daniel
LUPY el Arab
GR Fayeed Fan
CHAH NAME ARABIANS
sylvia
fab
Cécile
zito
Urabia
dad007
albane
Elodie&Jackson
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:13

Je suis désolée mais c'est l'impression que cela donne quand on voit cette vidéo !! Imaginez qu'un novice visionne cette vidéo il pensera la même chose que moi.
Je ne connais peut être rien au show français, mais je suis invitée régulièrement à l'étranger et on ne voit pas de telles caricatures !!!

Ce WK à AJMAN Franck Cibois a été, pour moi, le meilleur présentateur pour Oman, ça donne de suite une autre idée du show même pour un niveau C !!!

Ce qui serai sympa aussi c'est d'éviter d 'insulter les gens qui ne pensent pas comme vous, cela s'appelle la politesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:23

handler reconnu??en france il n'en reste pas beaucoup et seul les bons restent.....et sont tj en activité.Je n'ai jamais vu Scott ALMAN ni Franck CIBOIS présenter un étalon de cette maniere,désolé si cela ne vous plait pas mais c'est la réalité....
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:54

j'ai bo re-re-garder la vidéo je ne vois personne avoir peur du cheval !!
il fait sont boulo, c'est vrai que là je le trouve un peu brouillon What a Face
sinon, je lui avais confié ma jument et j'ai était très contente de ses présentations !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
GR Fayee
Invité




cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:35

Waow Azeem Abissmal est magnifique sur cette video, je suis allée au salon et franchement ceux qui disent que les arabes sont de base qualité eh bien qu"ils avalent leur langue.
Pour la présentation je la trouve très réussi compte tenu de la taille de la carriere ainsi que des facteurs entourant...
Azeem est un jeune étalon encore il vient de faire 3 ans et sachez que cette année les arabes ont eu droit a un concours avec vote du public qui se déroulait sur la carriere de la Bodega (cf la video).
Les éleveurs d'arabes étaient présent et toujours acceuillant, je tiens a remercier d'ailleurs les LOPEZ président de l'ACAP ainsi que Mr PARETTO d'etre toujours présent et de s'efforcer de montrer que l'arabe ne vit pas et ne se montre pas qu'a Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:23

et bien il n'y a que vous qui avez trouvé cette présentation d'arabe de grande qualité...Si vous appelez ça des arabes de qualité et bien il faudra parfaire vos connaissances et apprendre a reconnaitre des bonnes jambes,un bon corps,une ligne de dos correct,de bons aplomps (surtout chez un des deux chevaux que vous citez).......
La carriere était petite ok mais bon cela n'explique pas tout..et encore moins le faible nombre de spectateurs autour de la carriere lors de certaines présentations...
En résumé tout cela n'est pas tres représentatif d'un bon Pur Sang Arabe .
Revenir en haut Aller en bas
Urabia

Urabia


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 10/01/2009

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:46

Merci pour le nom de cet étalon alezan qui m'a complètement échappé (j'étais concentrée sur ma vidéo Embarassed )

J'ai bcp aimé le gris (pareil, je ne retiens pas encore les noms, ca va venir à force peut etre ... lol ...) présenté par les Ecuries de Cadillan. D'ailleurs, le peu que j'ai vu des éleveurs autour de l'apéritif en fin d'après midi au hall des PSAr et QH, ils donnent envie de faire partie de cette grande famille qu'est l'Arabe. Impression pas toujours retrouvée sur quelque forum français.

Sinon l'idée de faire participer le public était très bonne ! En revanche, la distribution des 20 feuilles de votes ont toutes été concentrées dans un seul et même endroit (et un angle Rolling Eyes ), ce n'était pas très équilibré, du coup certains handler ont passé le temps de la présentation avec leur Arabe là où les feuilles avaient été distribuées ...

Je me permets de donner mon avis sur la présentation du handler de Waow : c'est lui qui a donné l'impression de mieux connaître le métier, et de tous, lors de cette présentation.


Dernière édition par Urabia le Mer 22 Juin 2011 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:02

et ben qu'es ce que cela devait etre les autres présentateurs si ceuli la était le meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
GR Fayeed Fan

GR Fayeed Fan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/01/2010

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:18

Pourquoi tant de récrimination a propos de la présence et de la présentation des arabes sur le salon ? Faudrait peut etre savoir que la majorité des chevaux présenté le sont par leur propres propriétaire, je cite notament GR Fayeed.

Sinon pour reprendre : les Ecuries du Carlain présentait un gris Kanjdar el Zadie qui a été vendu a l'issu du salon, les Ecurie de Cadillan présentait une alezanne L'Ourika ben Leï, l'Ecoferme des Ricoux un bai Talisman du Gion, l'Elevage de Culty un alezan Azeem Abissmal et une pouliche grise Ulkyria de Culty, Le Domaine de Fontanel une bai Dalida de Fontanel, l'elevage El Mazel,un demi sang pir bai Jiminy et le Domain de Channel un noir GR Fayeed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 6:31

ce n'est pas de la récrimination c'est simplement la VERITE et il faut la crier HAUT ET FORT de maniere a ce que dans les années qui viennent une présentation minable de PSAr comme celle la ne se reproduise plus...
Il en va de l'image meme de tout l'élevage Français..
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 8:44

Invité a écrit:
ce n'est pas de la récrimination c'est simplement la VERITE et il faut la crier HAUT ET FORT de maniere a ce que dans les années qui viennent une présentation minable de PSAr comme celle la ne se reproduise plus...
Il en va de l'image meme de tout l'élevage Français..

c'est à mourrir de rire, si vous ne connaissez pas Robin en tant que présenteur, alors vous n'avez jamais assisté à un concours de modèles et allures, il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi, vous êtes entrain de vous discréditer cheval passion - Page 2 167136
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:29

D'accord avec toi Maryse mais encore faut il supposer que cette ou cet invité ait déjà du crédit....
Robin est né entouré de chevaux, il a travaillé certes pour lui en s'installant mais il a aussi travaillé avec les plus grands...
Mais peut être que les figures du show international depuis 30 ou 40 ans ne suffisent pas à l'invité comme références non plus !!!!
Sur ce bonne journée !!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:13

j'ai parlé se cette présentation en particulier....et je n'ai pas fais une généralité..et je n'ai rien contre cette personne qui je dois le reconnaitre d'habitude présente les chevaux avec beaucoup de douceur...
En France,il ne reste pas beaucoup de présentateurs/entraineurs et ceux qui restent sont les meilleurs..puisqu'ils sont toujours la et eux ont des clients et vivent de leur travail....
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:23

Avignon était il y a quelques années encore un grand rendez vous du pur sang arabe mais après la démission de Marc veray de l'ACA Provence tout s'est dégradé. Les relations se sont vite détériorées entre le salon et les éleveurs d'arabes qui ont été poussées vers la sortie.
Il est vrai que désormais les présentations d'Arabes en Avignon ne sont guère encouragées par l'organisation et que peu d'éleveurs y vont. Il ne faut pas non plus se voiler la face, le niveau de cette année n'était quand même pas extraordinaire.
Une raison aussi du désintérêt de l"Arabe dans le Vaucluse et la région en général, c'est que c'est une région de cavaliers. Les gens montent leurs chevaux et n'apprécient pas vraiment les présentations en main avecdes musiques assourdissantes.
Par ailleurs, la fréquentation du salon baisse au niveau du public alors que les exposants sont moins nombreux d'année en année. Lannulation du championnat du monde des chevaux ibériques n'a pas arrangé les choses tout comme le temps de la semaine précédente avec 30 cm de neige et les autoroutes impratiquables. Les organisateurs ont dû avoir froid aux miches
Alors la faute à qui ? La conjoncture, le découragement ou tout simplement comme l'explique beaucoup de professionnels du cheval la multiplication des salons qui reviennent très chers pour de moins en moins de rentabilité.
Quand aux présentateurs français, il y a bien longtemps qu'ils ont disparu de notre pays. Disons que ceux qui restent sont des amateurs éclairés sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:36

Tout a fait d'accord avec Daniel.....il reste quelques handler qui ne sont en fait que des amateurs éclairés rien de plus...donc pas la peine de se gargariser.... cheval passion - Page 2 428198
Revenir en haut Aller en bas
Urabia

Urabia


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 10/01/2009

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:16

Autant pour moi pour le cheval gris "Kanjdar el Zadie ", j'ai pensé qu'il appartenait aux Ecuries de Cadillan.

J'ai été très contente des voirs ces éleveurs/propriétaires d'Arabes se déplacer jusqu'au Salon et nous les présenter lors de cette représentation. (J'avoue que je n'y suis allée que pour ça). Juste un petit regret, j'aurai aimé en voir beaucoup plus, c'est vrai tongue

Je vois ça d'un oeil extérieur, puisque je suis normande immigrée dans les BdRhone, : l'Ibérique est bien encré dans toute la région et c'est très vrai. Beaucoup de particuliers en pension, club ou chez eux, sont omnibulés par ces races, qui doivent faire plus de pub/communication (je ne sais pas) que les autres en Paca ... ? Il ne manquerait surement pas grand chose pour que les amoureux (particuliers, non éleveurs) du PSAr dans le Sud-Est puissent déjà se rencontrer, échanger, davantage et plus facilement ; je suis pour ma part très demandeuse d'en connaitre plus, de découvrir plus. Je trouverais cela très positif sur tous les points de vue et pour la race notamment ...

GR El Fayeed cheval passion - Page 2 467864
(en espérant qu'il n'y avait pas 2 chevaux noirs ce jour là, sinon je me tromperai encore sur les noms Razz )

cheval passion - Page 2 M_133266095_0
Revenir en haut Aller en bas
GR Fayeed Fan

GR Fayeed Fan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/01/2010

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:54

Rassure toi Urabia il n'y avait qu'un seul noir et c'est bien Fayeed cheers

Si tu veux te rappeler des chevaux je te donne mon truc ^^ noter les noms des chevaux que tu prend en photos ainsi que les infos sur les élevages d'ou ils viennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 20:22

ho quel beau cheval??ça vous va comme ça.....?
Revenir en haut Aller en bas
GR Fayeed Fan

GR Fayeed Fan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/01/2010

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 20:32

un peu plus d'enthousiasme que diable lol

cheval passion - Page 2 GetAttachment
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 21:54

cheers Up pour GR fayed qui est un PSAr bien symathique....un beau rêve d'étalon noir. Bien dans sa tête un petit cheval showy comme j'aimerai en voir plus avec un propriétaire fier de son cheval, avenant avec les gens (même les novices), qui sait se mettre à leur portée et ne vous prend pasde haut.....de plus en plus rare dans les salons et concours !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 6:07

ho oui alors quel beau cheval un futur champion du monde peut etre??
qu'il est beau....ou la la....
ça vous convient comme ça? cheval passion - Page 2 428198 cheval passion - Page 2 37291
Revenir en haut Aller en bas
Urabia

Urabia


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 10/01/2009

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 8:18

Ouf tongue

Je vais suivre le conseil pour les noms, merci !

Fayeed est extrêmement sage pour un étalon d'ailleurs.
Parmis cette foule, ces chevaux autour, c'est sans doute lui qui gardait le plus son sang froid.
Peut être également l'influence du handler qui y fait, puisqu'il était très calme à ses côtés, semblait connaître le cheval, le milieu et ne l'excitait pas "pour rien".
Ceci dit, Fayeed a montré de très jolies allures, un peu plus longtemps n'aurait pas été de refus I love you

avenant avec les gens (même les novices), qui sait se mettre à leur portée et ne vous prend pasde haut.....
Et c'est d'autant plus appréciable quand on se dit qu'on a tous été débutant/novice en PSAr un jour, qu'il ne faut pas l'oublier. Il ne faut donc pas changer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 8:22

Pour avoir cotoyer quelques PSAr de show dans mon ancien haras, pour y avoir vu GR fayed, pour avoir bien observé les autres et leur comportement je dois dire que GR fayed est le seul entier PSAr que j'ai vu ^ù je me sentirai en sécurité sur son dos.....contrairement aux autres.

Alors pas typé extrème c'est sûr mais pas le caractère à la limite de l'ingérable ...donc pour moi(si j'avais des juments a croiser ou en race pure)je choisirai GR fayed pour reproducteur, un peu de type, un caractère extra.
Revenir en haut Aller en bas
GR Fayeed Fan

GR Fayeed Fan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/01/2010

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 8:36

archange2lumiere a écrit:
Pour avoir cotoyer quelques PSAr de show dans mon ancien haras, pour y avoir vu GR fayed, pour avoir bien observé les autres et leur comportement je dois dire que GR fayed est le seul entier PSAr que j'ai vu ^ù je me sentirai en sécurité sur son dos.....contrairement aux autres.

Alors pas typé extrème c'est sûr mais pas le caractère à la limite de l'ingérable ...donc pour moi(si j'avais des juments a croiser ou en race pure)je choisirai GR fayed pour reproducteur, un peu de type, un caractère extra.

C'est sur que Fayeed a un caractère en or même avec les enfants que ce soit à pied ou sur son dos, il reste calme en toute circonstance et sait se montrer showy quand il le faut ( ou quand il est décidé ^^ Cf la démonstration en liberté du dimanche matin). Autre étalon zen dans sa tête, et surement agréable en selle : Talisman du Gion de l'élevage des Lopez.

Alors pour répondre à l"invité : ce ne sont pas des chevaux très typés comparé a ceux qu'on peut voir à Paris certes mais au moins eux on peut les voir de près, les toucher et leur propriétaires sont fières de les voir se faire photographier et ne se font pas prier pour ouvrir les portes des boxes si on le demande gentillement (Cf Emilie Vic avec sa jument L'Ourika ben Leï), les arabes de Provence sont peu être moins bon à vos yeux mais leurs proprios eux restent des gens simple et qui prennent le temps de discuter avec les gens amoureux comme eux de cette splendide race.
Revenir en haut Aller en bas
Urabia

Urabia


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 10/01/2009

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 8:55

Photo de très mauvaise qualité qui ne la met pas en valeur.
Lourika justement.
Emilie Vic nous a autorisé à entrer et on la remercie encore. La miss a eu droits à plein de gratouilles.

cheval passion - Page 2 DSCN8032_edited

Pour en revenir à Fayeed, il est quand même bien typé, moi perso j'aime bcp, il m'a tout de suite plu !

Je vous rejoins quand vous parlez de se sentir en sécurité sur son dos, parce qu'il donne envie de lui faire confiance. La façon dont il vit, dont il est manipulé y sont surement pour beaucoup, mais son mental semble quand même exceptionnel.



Dernière édition par Urabia le Mer 22 Juin 2011 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GR Fayeed Fan

GR Fayeed Fan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/01/2010

cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval passion   cheval passion - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:11

Je citerais une autre propriétaire tout a fait sympathique : celle de Jiminy de l'élevage El Mazel qui n'a pas hésité à sortir de son box son étalon DSA pie bai tobiano spécialement pour que je puisse faire des portrait de lui, c'était extrèmement gentil de sa part.
J'ai hâte de voir le résultat des photos mais pas avant jeudi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval passion   cheval passion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval passion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui va a cheval passion?
» Divine Passion (Al Lahab x BFA Angelina)
» Naissances 2011 à Savage Passion Arabian
» Savage Passion Arabian Winter Sale List
» oU est ce cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: