FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 petite question

Aller en bas 
+9
LUPY el Arab
Amghar Padron
Gwendo
fab
rih el janoub
orient arabians
NAPHIS ARABIANS
Fantasiaa
missangel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:18

fanny a écrit:
petite question - Page 2 Lizonne084i

La photo c'est pour montrer à Missangel,le mélange de crins noirs,blancs et alezans dans la queue de la jument de dos qui était "crins lavés" à 2 ans.
Et c'est aussi pour Anghar,pour le"pony look" de certains arabes...voir ma pouliche arabe de 2 ans au premier plan lol!
merci sympas a lala on peut pas dire que ces alezan manque de blanc
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:56

bon alors, je suis aller chez mon père pour prendre les crins en photos, j'avais bien pris les piles de l'APN, mais pas l'APN Embarassed
j'ai donc pris avec un portable, mais je n'avais rien pour tenir les chevaux donc la jument comme elle se méfie de ce que j'ai dans les mains j'ai pas pu photographier sa crinière, mais la composition et la même que ça queue, pour finir j'avais perdu ma clef de voiture dans le prè, j'ai pu la retrouver ... oufff !!!!!!

donc voici Schetan
voilà déjà sa robe, il a la queue bien plus foncé que la crinière
petite question - Page 2 07050710

sa crinière,
désolé mais comme c'était mouiller et que j'ai pris les photos vite fait et personne pour tenir les chevaux qui voulaient se barrer Twisted Evil

donc on peu voir les crins blancs, il y a aussi quelques noirs mais sur la photo ne sont pas visibles

petite question - Page 2 Crin_s10

sa queue
petite question - Page 2 Queue_10

Maesha, sa demi-soeur par la mère
sa robe
petite question - Page 2 1109_011

petite question - Page 2 Dsc01010

sa queue
petite question - Page 2 Queue_11

petite question - Page 2 Queue_12
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:30

Fanny : elle est rudement mignonne ta jeunette !
Revenir en haut Aller en bas
Isafen
Bronze
Bronze
Isafen


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:19

Mountain-Arabians a écrit:
Ma pouliche, Khaïra Rej a aussi beaucoup de poils blancs sur le haut de la queue, les flancs, le ventre, le poitrail et sa crinière est très blanche également.

petite question - Page 2 M_130532822_0

petite question - Page 2 M_117646861_0

petite question - Page 2 M_116300737_0

petite question - Page 2 M_116300841_0
Pour tous ceux qui ont des chevaux dont la robe est semblable à celle de la pouliche de Mountain Arabians (absolument superbe d'ailleurs, j'adore la robe! On la croirait palomino!): il s'agit du gène rubicano, qui se caractérise par des mèches blanches dans la queue (moins visibles chez un alezan crins lavés que chez un bai ou un noir), des poils blancs dispersés dans la robe à partir du grasset, et des petites taches blanches (spots) entre les antérieurs. C'est un gène très fréquent chez les pur sang arabes égyptiens; Asya de Rih el Janoub pourra confirmer qu'un grand nombre de ses chevaux en sont porteurs. Originalité que j'aime bien! le cheval ne devient absolument pas gris et cela n'a rien à voir avec la nourriture. Par contre, chez un poulain, c'est normal que les crins de la queue soient plus clairs, ce sont les poils de bébé! S'il est rubicano, on verra clairement quelques crins blancs, qui seront davantage visibles à l'âge adulte!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystere.d.orient.pagesperso-orange.fr/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:06

Isafen : par contre, un simple alezan crin lavé, n'est pas rubicano ? il faut qu'il y'a quand même du poil mélangé à la robe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Isafen
Bronze
Bronze
Isafen


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:10

Non, un alezan "simplement" crins lavés n'est pas rubicano; mais il peut cumuler les deux gènes, crins lavés et rubicano; je n'ai pas pu bien voir si le tien (magnifique aussi!) est rubicano: si oui, on doit voir des poils blancs au moins au niveau des grassets.
J'essaie de mettre une photo de mon bai rubicano où on voit bien le blanc:
petite question - Page 2 Image001
Revenir en haut Aller en bas
http://mystere.d.orient.pagesperso-orange.fr/
Isafen
Bronze
Bronze
Isafen


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:29

Sinon pour les alezans "normaux", oui c'est très fréquent qu'ils aient des crins blancs voire noirs mélangés à la crinière et à la queue, et parfois dans la robe: des "charbonnures" pour les poils noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystere.d.orient.pagesperso-orange.fr/
Isafen
Bronze
Bronze
Isafen


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:40

missangel a écrit:
vous avez des photos ?
moi il en a aussi sur la crainiére il a 4 balzane une tache de poil blanc un peut au dessus de la balzane une tache de poils blanc sur la joue et il a une liste
Pour ton cheval, il est plutôt porteur du gène sabino, qui donne des balzanes, des marques en tête, et parfois des taches blanches bien définies (toutes blanches, pa seulement des poils blancs disséminés) sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystere.d.orient.pagesperso-orange.fr/
Isafen
Bronze
Bronze
Isafen


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:45

http://genetique-des-robes.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mystere.d.orient.pagesperso-orange.fr/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:40

Isafen a écrit:
Non, un alezan "simplement" crins lavés n'est pas rubicano; mais il peut cumuler les deux gènes, crins lavés et rubicano; je n'ai pas pu bien voir si le tien (magnifique aussi!) est rubicano: si oui, on doit voir des poils blancs au moins au niveau des grassets.
J'essaie de mettre une photo de mon bai rubicano où on voit bien le blanc:
petite question - Page 2 Image001

Non le mien n'est pas rubicano, il n'a pas de poil mélangé,il est à une robe complétement unie à l'exeption des crins. Par contre, je pense qu'il est sabino ("minimum" ).
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:29

Isafen a écrit:
missangel a écrit:
vous avez des photos ?
moi il en a aussi sur la crainiére il a 4 balzane une tache de poil blanc un peut au dessus de la balzane une tache de poils blanc sur la joue et il a une liste
Pour ton cheval, il est plutôt porteur du gène sabino, qui donne des balzanes, des marques en tête, et parfois des taches blanches bien définies (toutes blanches, pa seulement des poils blancs disséminés) sur le corps.
merci pour c renseignement
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:50

Isafen a écrit:
Mountain-Arabians a écrit:
Ma pouliche, Khaïra Rej a aussi beaucoup de poils blancs sur le haut de la queue, les flancs, le ventre, le poitrail et sa crinière est très blanche également.

petite question - Page 2 M_130532822_0

petite question - Page 2 M_117646861_0

petite question - Page 2 M_116300737_0

petite question - Page 2 M_116300841_0
Pour tous ceux qui ont des chevaux dont la robe est semblable à celle de la pouliche de Mountain Arabians (absolument superbe d'ailleurs, j'adore la robe! On la croirait palomino!): il s'agit du gène rubicano, qui se caractérise par des mèches blanches dans la queue (moins visibles chez un alezan crins lavés que chez un bai ou un noir), des poils blancs dispersés dans la robe à partir du grasset, et des petites taches blanches (spots) entre les antérieurs. C'est un gène très fréquent chez les pur sang arabes égyptiens; Asya de Rih el Janoub pourra confirmer qu'un grand nombre de ses chevaux en sont porteurs. Originalité que j'aime bien! le cheval ne devient absolument pas gris et cela n'a rien à voir avec la nourriture. Par contre, chez un poulain, c'est normal que les crins de la queue soient plus clairs, ce sont les poils de bébé! S'il est rubicano, on verra clairement quelques crins blancs, qui seront davantage visibles à l'âge adulte!

Oh oui, je confirme, plus de la moitié de mes chevaux sont rubicano, qu'ils soient, bais, alezan ou noir !!
je crois bien, d'ailleurs que tous mes noirs le sont !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:04

je crois bien, d'ailleurs que tous mes noirs le sont !

Nan !! pas Kissou !! Very Happy pas l'ombre d'un poil blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:43

ah !! ben c'est rare ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Contenu sponsorisé





petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question...
» Petite question concernant le show à Montpellier (salon equi
» Une petite question ..
» petite question sur abrévation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: