FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)

Aller en bas 
+9
Mag
-Laure-
Amghar Padron
yellowleplusbeau
Gwendo
fanny
KélianDesFouches
fab
albane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:46

J'suis d'accord, je veux bien de Esta dans mes prés moi lol !
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:08

euh je suis partante pour l avoir aussi dans mon pre le poons ESTA lol
je n'avais pas remarqué qu'il etait petit mais combien toise t il?
alors amghar au milieu du desert prevois lui un petit parasol que tu lui poseras delicatement sur la tete hi hi et des brumisateurs
Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 927940 bon allez la fievre me guette
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:03

fanny a écrit:
Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Dsc0480q
ESTA ESPLANAN

Je vous trouve un peu dure envers Esta esplanan..
Le comparer à un poney,hum,hum..
Ok,il a peut etre une encolure un peu plus épaisse que celles à la mode actuellement,style Magnum psyche par exemple...
Ok,il a une téte courte,carrée et large mais je la préfère à certains "Marwan"..
Ok,il n'est pas immense mais que je sache le standard de la race est de 1m45 à 1m55..
Ok,quand il trotte,il n'a peut etre pas le déplacement d'un Monogramm mais il est aérien tout de meme..

J'ai eu l'occasion de le voir en démonstration à Caillac en juillet cette année:il était présenté en compagnie d'Emin pacha de Lam et de Im Bayard Cathare.
Ce fut mon coup de coeur Esta esplanan,le type arabe par excellence à mon humble avis mème si Bayard a un type tète/encolure époustouflant et une couleur charmeuse,quant à Emin pacha,il est trés puissant et quant il trotte vraiment,attention les yeux!

Alors c'est vrai Albane que ton cheval est plus épais d'ossature et de musculature,pareil pour le fils d'ibn Padron,2 trés beaux modèles solides et à vocation plus sportive qu'Esta certainement mais des 3,moi c'est Esta que je vois galoper la queue sur le dos dans le désert! Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 37291

il et superbe sur cette photo !! moi perso j'adore les têtes comme esta petite et compacte et j'aime beaucoup moi les tête plus longue ! Esta moi je l'adore bon c'est vrai par contre il a une gross encolure ! je 'lai monté un jour et sa fait "impressionnant" lol! ! et j'adore comme il trotte il fait toujourd son show sur la piste ! enfin bref j'adore !! Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 713414
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:04

albane a écrit:
euh je suis partante pour l avoir aussi dans mon pre le poons ESTA lol
je n'avais pas remarqué qu'il etait petit mais combien toise t il?
alors amghar au milieu du desert prevois lui un petit parasol que tu lui poseras delicatement sur la tete hi hi et des brumisateurs
Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 927940 bon allez la fievre me guette

je ne sais pas exactement combien il toise mais je pense qu'il doit faire environ 1m46/1m47.
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:09

ah oui ok je pensai qu'il etait plus grand penou fait 1.55m ca fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:13

oui mais esta produits grand ! Very Happy parce que au début ils voulaient le faire produis en poney mais comme il produit plus grand ....
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:33

enfin la pose, un peu gadouilleux mais je ferai mieux des que ce sera sec
Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 2910

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 4010
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:58

Salut,

Ton loulou a une bonne ligne de dos, une tête courte et très expressive, meme les aplombs sont pas mal (le fait d'être un peu panard derrière est typique aux arabes faut pas s'affoler) Wink

Par contre peut être est ce un effet de la photo mais il me semble qu'il a des molettes à l'intérieur du postérieur gauche, c'est surement ça qui doit clocher et qui lui fait perdre des points. Si tu peux fais le vérifier par un véto, il saura confirmer si c'est ça.

Il me semble aussi qu'il est plus faible de l'arrière main que de l'avant main cela étant sur les premières photos il était beaucoup plus rond, alors qu'il semble avoir perdu en l'état sur les dernières photos (c'est peut être un effet d'optique puis faut pas oublier qu'il est dans la gadoue, il fait froid et il n'est pas travaillé).

Voilà j'espère que mon point de vue te sera constructif, en tout cas il a l'air adorable, c'est le principal I love you
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:18

merci pour ton commentaire
c'est quoi des molettes?
en effet quand je le vois sur les hotos je trouve qu il est plus developpe de l avant que de l arriere mais vu ce temps je ne peux pas le travailler, je n ai pas de carriere et on ne fait que des balades, je languis le beau temps pour pouvoir le preparer pour les concours
encore merci pour ce commentaire constuctif
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:32

Alors les molettes déjà ça peut se soigner, pas d'inquiétude.

Ce sont des tares molles situées sur les membres. Quand elles sont tendineuses (comme ça semble être le cas sur la photo de ton cheval) elles apparaissent au niveau des gaines qui protègent les tendons, essentiellement sur les articulations. Il s'agit d'un excès de liquide synovial dans les gaines tendineuses. C'est pas forcément visible au premier coup d'oeil, ça peut être très léger, comme être vraiment de grosse taille.

Elles peuvent être soignées à l'aide de massage et de bandage. D'habitude elles apparaissent sur les antérieurs, ce qui me semble curieux c'est que ton loulou c'est sur le postérieur gauche qu'il semble en avoir donc à ce moment là il est possible que ton loulou se soit fait une entorse de la rotule (en faisant l'idiot ça arrive souvent), qu'elle soit passée inaperçue et qu'il soit resté un petit épanchement de synovie pas bien méchant mais c'est assez long à disparaître. Je te conseillerais de montrer ça à un bon véto équin afin de corriger ce problème.

En attendant, fais lui des douches froides (que sur les tendons) et si tu le masses, masses-le à sec. Pour les bandages il est préférable que tu ais l'opinion du vétérinaire.

Maintenant une photo pouvant être trompeuse je ne peux te garantir le diagnostic.

Je vais essayer de t'envoyer des photos ou il y a des molettes pour que tu vois un peu mieux ce que ça peut donner à l'oeil nu. J'espère que je vais en trouver.

Voilà j'espère que j'ai réussi à te décrire ce qu'est une molette.
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:39

ok je veux bien les photos mais sur les photos il y a pas mal de boue sur le smembres, mais je pense que je l aurai vu en meme temps je ne suis pas une experte et n'ayant jamais vu de molettes j ai pu y passer a coté
merci de tes conseils et des photos si tu en trouves
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:53

c'est normal que le cul soit plus petit que les épaules !!!

ça c'est bien des photos que j'aime pas, car ça déforme le cheval !!!

la prise de vu n'est bonne qu'a donner l'effet de grosse épaule, petit cul !!
bon... rien n'empêche qu'il ait un petit cul What a Face (je sais pas !?)

désolée albane mais fallait que je le disent pour les photos artistiques qui ne permettent pas d'essayer de juger un cheval Embarassed

définition
Molettes : Tares molles situées sur les membres. On distingue, d'une part, les molettes articulaires (immédiatement en avant du suspenseur du boulet, en forme de déformation sphériques tendues) dûes à une dilatation de la poche synoviale de l'articulation et entraînant une boiterie. D'autre part, on a les molettes tendinauses (sur le tiers inférieur du boulet, à la base du tendon) dûes à une accumulation de synovie causés par l'irritation de l'articulation, entraînant une pression sortant la poche synoviale hors de l'articulation
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:03

j'avais oublié pour la douche des mouvement de bas en haut du tendon, 5min par membre environ.

Voilà les photos d'un cas d'un cheval que j'ai trouvé sur internet afin de t'aider à voir à quoi ça peut ressembler, mais c'est qu'à titre indicatif car selon le cas du cheval ça peut être trés différent:

Sur cette photo tu peux voir une molette beaucoup plus développée que sur la photo suivante, elle est plutot basse et au dessus du boulet.
Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 20156

sur cette photo si tu fais attention, c'est très léger, il y a aussi une molette juste au dessus du boulet gauche sur l'extérieur de la jambe. c'est à peine visible.
Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 20157


Je ne suis pas une experte non plus, mais ça ne se voit pas toujours, il y a meme des cas où on ne voit rien mais où le cheval semble juste moins aériens et moins à l'aise sur des terrains caillouteux (ce qui n'est vraiment pas forcément facile à déceler car on peut facilement confondre avec l'allure naturel de notre loulou).

J'espère que ça t'aura été utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:07

si les molettes ne font pas boiter ton cheval, laisse tomber, y a pas de produit miracle, sauf si tu veu vraiment t'acharner a les faire partir pour qu'elle reviennent Wink
ptêtre que pour le show vaut mieu pas qu'il en ait !!!

des cavaliers j'en ais vu plein dans les clubs qui essayaient de faire partir les molettes des chevaux, sans vraiment de gros succès Rolling Eyes
(cataplasme de je ne sais quoi..., argile, feuille de choux....)
parfois elles disparaissent d'elles-même, en prenant soins de ne pas demander d'effort sur les tendons !
le secret, c'est bon échauffement du cheval, beaucoup de pas avant le trot et avant d'entammer les efforts !!!
il y a aussi les petits accidents de prés qui font pousser ces tares !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:16

Citation :
Molettes : Tares molles situées sur les membres. On distingue, d'une part, les molettes articulaires (immédiatement en avant du suspenseur du boulet, en forme de déformation sphériques tendues) dûes à une dilatation de la poche synoviale de l'articulation et entraînant une boiterie. D'autre part, on a les molettes tendinauses (sur le tiers inférieur du boulet, à la base du tendon) dûes à une accumulation de synovie causés par l'irritation de l'articulation, entraînant une pression sortant la poche synoviale hors de l'articulation


Juste en info pour fab (un savoir en plus est une force en plus): Wink
La molette n'est pas obligatoirement associé à une boiterie. Et elle peut avoir plusieurs formes (pas tout le temps sphériques quoi). Il y a aussi des cas où les molettes sont placées plus hautes que les boulets (bien que ça soit moins courant).

Après c'est sûr qu'une photo est parfois trompeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:21

euh fab te fache pas:

mais là le secret c'est le repos et la douche froide sur les membres... pas le travail et surtout pas le trot (car c'est une allure qui raffermit le tendon et qui ne fait pas partir les molettes bien au contraire elles risquent de grossir).
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:35

Akai Tsuki Center a écrit:
Citation :
Molettes : Tares molles situées sur les membres. On distingue, d'une part, les molettes articulaires (immédiatement en avant du suspenseur du boulet, en forme de déformation sphériques tendues) dûes à une dilatation de la poche synoviale de l'articulation et entraînant une boiterie. D'autre part, on a les molettes tendinauses (sur le tiers inférieur du boulet, à la base du tendon) dûes à une accumulation de synovie causés par l'irritation de l'articulation, entraînant une pression sortant la poche synoviale hors de l'articulation


Juste en info pour fab (un savoir en plus est une force en plus): Wink
La molette n'est pas obligatoirement associé à une boiterie. Et elle peut avoir plusieurs formes (pas tout le temps sphériques quoi). Il y a aussi des cas où les molettes sont placées plus hautes que les boulets (bien que ça soit moins courant).

Après c'est sûr qu'une photo est parfois trompeuse.

c'est la définition que j'ai trouvé, je ne l'invente pas, et c'est pas la seule qui dit qu'une molette peu faire boiter un cheval, il y a les fausses molettes et les vraie !!
retourne sur le cite ou tu as prix les photos,

gwenfs...
ça citation : Pour être précis, les molettes sont des distensions des poches synoviales articulaires ou tendineuses. Les fausses molettes sont le résultat de traumatisme. Les vrais molettes sont asymptomatiques, c'est à dire qu'elle ne déclenchent pas de boiteries ni de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:39

Akai Tsuki Center a écrit:
euh fab te fache pas:

mais là le secret c'est le repos et la douche froide sur les membres... pas le travail et surtout pas le trot (car c'est une allure qui raffermit le tendon et qui ne fait pas partir les molettes bien au contraire elles risquent de grossir).

oui, le repos et la douche froide, mais combien de cavaliers vont mettre leurs chevaux aux repos quelques semaines pour laisser partir les molettes !!!
j'ai tellement eu l'habitude de voir ces cavaliers a s'acharner a faire partir ces modites molettes sans succès et sans mettre leurs chevaux aux repos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:41

donc pour éviter les molettes, c'est un bon échauffement au pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:49

Je n'ai jamais dit que tu as inventé la définition (pourquoi tout le monde prends ce que je dis pour une attaque, c'est dingue ça!!), je te donne juste des précisions qui ne sont pas marqués en supplément. Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 578351

J'ai pris les photos sur le site mais je n'ai pas vraiment lu le site; étant donner que je sais parfaitement ce qu'est une molette, et j'ai fais la définition la plus simple à comprendre pour quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est, avec les premières photos que j'ai trouvé comportant des molettes. flower
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:54

pour le repos et la douche, je le conseil en attendant l'avis du véto. Pas pour faire disparaitre les molettes pour qu'elles reviennent après.

Après c'est au véto de faire le nécessaire et de dire ce que le loulou pourra faire ou ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:56

pour ma par, j'ais rarement vu des molettes provoquant une boiterie What a Face

désolée albane ont est en train de polluer avec nos molettes Embarassed
tant qu'on se tapent pas a coups de clés a molettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:40

veuillez excuser mon inexpérience mais chez les arabes, les molettes, c'est les femmes des molahs???

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:18

HARMATTAN a écrit:
veuillez excuser mon inexpérience mais chez les arabes, les molettes, c'est les femmes des molahs???

clown


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)   Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pen'Esta (Esta Esplanan x Aziniera de Gacia) dispo pour 2012
» Pen'Esta ( Esta Esplanan x Aziniera de Gacia)
» Jamelia du soleil (Esta Esplanan * Betila el Matlouf)
» ESTA ESPASHAN
» mon ptit coeur pen'esta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: