FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Aid Al Fitr

Aller en bas 
+2
amarie99
Fakhr al din Beni hilal
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Aid Al Fitr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid Al Fitr   Aid Al Fitr - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:20

Je suis d'accord sur le fait que l'homme devrait etre dicter par sa conscience, ce que les animaux n'ont pas forcément.
Mais....... c'est une histoire inventée par les hommes de raconter que les animaux ne tuent que pour manger, ne font pas de mal gratuitement etc etc, même si c'est en grande partie vrai.
Prenons un troupeau de chevaux : quand le dominant est un saligaud, y en a qui souffrent.... et qui se font mordre et allumer pour pas grand chose ! Il y a des dominés qui n'ont ni facilement accès à l'eau ni au foin dans de petits espaces....... même quand il y en a pour tout le monde !
Avez vous déjà vu ce reportage de varans de komodo attaquant un cerf ? Ils le dévorent vivant...
Avez vous les orques apprendre à chasser à leurs petits ?
Savez vous que le tigre peut tuer sans rien manger de ses victimes ?
Avez vous vu les guépards s'entretuer ?
Les lions males tuer les petits qui ne sont pas d'eux ?
Les chats joués avec les souris ?
Les chiens qui ont vécu en meute toute leur vie et qui maltraitent - parfois à mort - celui qui est devenu plus faible ?

Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre. Nous devons le respect à la vie, y compris à celle que nous prenons pour la manger.
Mais c'est une erreur de croire que le monde animal est plus tendre que le notre... Le plus fort mange le plus faible, c'est la seule loi universelle, malheureusement, et c'est vrai aussi dans notre société de grands singes...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aid Al Fitr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aid Al Fitr   Aid Al Fitr - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:30

Chaka a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que l'homme devrait etre dicter par sa conscience, ce que les animaux n'ont pas forcément.
Mais....... c'est une histoire inventée par les hommes de raconter que les animaux ne tuent que pour manger, ne font pas de mal gratuitement etc etc, même si c'est en grande partie vrai.
Prenons un troupeau de chevaux : quand le dominant est un saligaud, y en a qui souffrent.... et qui se font mordre et allumer pour pas grand chose ! Il y a des dominés qui n'ont ni facilement accès à l'eau ni au foin dans de petits espaces....... même quand il y en a pour tout le monde !
Avez vous déjà vu ce reportage de varans de komodo attaquant un cerf ? Ils le dévorent vivant...
Avez vous les orques apprendre à chasser à leurs petits ?
Savez vous que le tigre peut tuer sans rien manger de ses victimes ?
Avez vous vu les guépards s'entretuer ?
Les lions males tuer les petits qui ne sont pas d'eux ?
Les chats joués avec les souris ?
Les chiens qui ont vécu en meute toute leur vie et qui maltraitent - parfois à mort - celui qui est devenu plus faible ?

Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre. Nous devons le respect à la vie, y compris à celle que nous prenons pour la manger.
Mais c'est une erreur de croire que le monde animal est plus tendre que le notre... Le plus fort mange le plus faible, c'est la seule loi universelle, malheureusement, et c'est vrai aussi dans notre société de grands singes...

je sais tout ça et je suis bien d'accord, la nature est ce qu'elle est, elle est cruelle (j'en ai mille ex ne serait-ce qu'autour de moi dans la forêt) MAIS, puisque nous sommes censés être doués de raison, il me semble que l'on pourrait éviter au maximum la souffrance animale lorsqu'on peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aid Al Fitr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: