FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux pastels

Aller en bas 
+15
KOHIBA
HARMATTAN
ludovic
christie
rih el janoub
albane
lilou
HARAS
CHAH NAME ARABIANS
amarie99
fab
eve
jmf
sarah
zito
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BALTUS
Invité




Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:56

ZITO ,je pense que si cette personne avait les larmes aux yeux ce n'était pas spécialement a la vue de ton pastel ..mais simplement parce son cheval avait gagné....cela me semble plus logique ...C'est un peu prétentieux de ta part de penser que les gens pleurent en voyant tes oeuvres...ceci dit c'est vrai tes pastels dégagent une émotion certaine...
Etre humble n'est pas un defaut...
Revenir en haut Aller en bas
BALTUS
Invité




Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:56

ZITO ,je pense que si cette personne avait les larmes aux yeux ce n'était pas spécialement a la vue de ton pastel ..mais simplement parce son cheval avait gagné....cela me semble plus logique ...C'est un peu prétentieux de ta part de penser que les gens pleurent en voyant tes oeuvres...ceci dit c'est vrai tes pastels dégagent une émotion certaine...
Etre humble n'est pas un defaut...
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:49

Je ne pense pas car c'est aux boxes en venant me remercier qu'elle montrait son émotion, Elle paraissait très sincère, et ses commentaires l'étaient aussi je pense. Maintenant si c'est prendre la grosse tête de le croire, et bien j'ai pris la grosse tête l'espace de quelques minutes et ça fait vraiment du bien.

C'était la première fois et j'espère qu'il y en aura d'autres!!!! Tant pis pour mes chevilles, de toute façon elles sont déjà toutes gonflées depuis mon accident alors je ne risque plus rien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:59

Vive la grosse tête et les chevilles qui gonfflent , ça fait du bien de temps en temps !!!
En attendant , nous attendons de voir d'autres pastels de Zito avec grand plaisir .
Nouveaux pastels - Page 3 586181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:08

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
Vive la grosse tête et les chevilles qui gonfflent , ça fait du bien de temps en temps !!!
Ah bon? je croyais que c'était bon précisément quand ça gonflait à mi chemin entre la tête et les chevilles!!!

scratch

Bon, c'est dit, les toulousains ne sont pas des gens comme nous!!!!

Nouveaux pastels - Page 3 453538
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:11

Hein !
Tu n'es pas au lit à cette heure ! Nouveaux pastels - Page 3 546938 Nouveaux pastels - Page 3 691840
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:16

T'as pas pu t'empecher Regis!! toutes les occasions sont bonnes pour tout rapporter sous la ceinture, mais pas trop bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:52

Moi j'ai jamais vu un peintre se targuer d'être un pro, un peintre fait passer des émotions mais peu importe chacun ses goûts; geckebab manque certes d'humilité puisque le succès d'un peintre n'est dû qu'à ses aficionados et que le teroe de peintre pro me fait plutôt penser à un peintre en bâtiment ... réflexion déplacée puisque zito ne mettait pas ses toiles en vente mais nous demandait seulement notre avis ! tout ceci n'est pas grave et on ne va pas bouder le plaisir d'admirer des oeuvres qui nous apportent de l'émotion !!

Zito je tente de te mettre mémère !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:54

Nouveaux pastels - Page 3 Daicha10

voici daïcha mais je pourrais peut-être trouver mieux avec une expression de l'une des filles en folie, encore que j'aime beaucoup celle-là !!
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:36

Je pense pouvoir faire quelque chose de sympa, en enlevant la paille et la toilettant un peu. Son regard me parle bien, tout en douceur, je risque d'avoir les difficultés avec l'oeil gauche caché qui parait petit par rapport au droit, et cela risque d'être accentué au dessin. a voir!

Si ça te dit je finis celui pour vichy et te soumets une esquisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:18

Vous en préparez un pour le gagnant de Vichy ?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:45

ok zito et merci d'avance !! je peux sûrement donner une meilleure photo de ballerina qui a une tête spéciale lorsqu'elle se prend pour une sauvage (digne fille de sa mère juste que j'ai la chance qu'on a un lien très particulier et génial) !
Faut pas se fier à sa tête d'ange, la vieille Daïcha c une vraie tordue, je lui répète tous les jours qu'elle devrait aller à la boucherie tant elle est aimable ce matin encore lorsque j'ai voulu lui donner un vermifuge ! quelle morue !! je lui pardonne parce qu'elle m'a donné deux belles filles mais c limite !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:44

Oui Mowgli, j'en prépare un, mais malheureusement pas pour le champion, je n'ai pas le talent nécessaire, je récompense une classe. Peut-être qu'un jour j'y arriverai, je ne désespère pas.

Amarie, on ne dirait pas sur cette photo, alors moi je vais te la ressortir douce, car je la ressens comme ça ici. Si cela ne te gène pas , j'attaque, sinon, je peux attendre une autre photo qui lui ressemble plus. En même temps c'est l'occase de garder un souvenir de ses bons moments!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:10

amarie99 a écrit:

Zito je tente de te mettre mémère !

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:57

Développe SVP!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:29

HARMATTAN a écrit:
amarie99 a écrit:

Zito je tente de te mettre mémère !

pale
ahahah ! me rappelle plus ... je dis tellement de conneries dans une journée:D je vais chercher cellesde la jeune ...
bon je verrai pour ma 4 ans mais en attendant celle ci est la meilleure que j'ai de Daïcha !!!

Régis Nouveaux pastels - Page 3 927940
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:50

j'aime beaucoup le second Zito, je comprends tout à fait la joie des personnes qui ont pu les recevoir en prix, un superbe prix Nouveaux pastels - Page 3 713414
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:04

Je n'avais pas encore vu mais vos dessins sont SUPERBE !
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 6:30

Voilà mon dernier dessin, mais je ne suis pas contente du résultat. Je suis particulièrement fatiguée en ce moment avec la préparation de Cluny, donc......!

En plus avec la photo le grain du papier ressort, quelle horreur! Heureusement que ce n'est pas le cas sur l'original!

Mais chose promise chose due, je l'ai fait pour Vichy même si j'espérai un dessin de qualité supérieur!

Nouveaux pastels - Page 3 Etalonblanc
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:16

J'aime beaucoup ton dessin Zito, je le trouve très vivant! en le regardant on s'attend à entendre le cheval hennir ... Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:48

Annie,

C’est quand même pas mal, mais loin du niveau du premier, effectivement.

Le fait de travailler sur fond noir rend plus important l’effet de la lumière. Du coup, les contrastes ne semblent pas assez tranchés.

L’œil et le bout de nez sont magnifiques. Par contre c’est le lien entre les deux qui pèche. Je pense qu’il faudrait un peu affiner le chanfrein et surtout déplacé la muserolle qui en l’état perturbe les proportions de la tête.

De la même façon, sinon le licol, il faudrait vraiment affiner la chaînette qui « bouffe » une bonne partie du rendu global.

A te voir avec ton dessin à Vichy,

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:27

Bien vu, pour la chainette j'ai galéré plus que pour tous le reste, mais je crois que l'épuisement est tel, que j'aurai du mal à le modifier. J'ai tellement peur de faire pire!

Je dois surtout modifier l'ombre de la chainette sur l'auge, qui l'alourdit, et après le reste j'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose sans tâcher le dessin.

Je préfère quand même travailler sur les portraits , les gros plans. J'aime jouer sur les expressions, et quand c'est trop petit, j'ai du mal avec mes grosses craies.

Sur ce je ne vais pas vous ennuyer plus, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Heureusement que je ne récompense pas un championnat, j'aurai pas pu!

A bientôt à Vichy pour ceux qui s'y rendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
amarie
Invité




Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:07

Effectivement, je trouve qu'on dirait qu'il a un abcès à l'auge, l'oeil ne me semble pas fabuleux non plus - les coins extérieurs semblent descendre u peu trop et la longe et le licol pas top, on dirait qu'ils sont là pour cacher le chanfrein ! bon, ceci dit, c tout de même de la très bonne qualité mais évidemment quand on a vu les autres, on devient plus exigeant ! c de ta faute:D
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:04

Pas de soucis, quand la critique est constructive. Je vais tenter une ultime retouche demain matin, on verra bien. Si non je suis quitte pour en laisser un de ma collection perso, et ça je voudrai éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:31

Aïe aïe la craie c'est pas fastoche, ça fait des traces partout et pour faire les détails c'est super galère!
Bravo en tout cas, c'est du très beau travail et je vois une évolution incroyable depuis quelque temps! Le problème avec ce genre de technique c'est qu'on a une marge d'erreur très limitée, donc c'est tout à fait compréhensible de ne pas pouvoir retoucher au risque de faire pire! Je pense que les petites erreurs sur la tête sont uniquement dues à la taille du matos, et du coup tu as du te débrouiller comme tu pouvais... pourquoi ne tenterais-tu pas l'aquarelle? Tu as un bon sens des couleurs et des contrastes, et ça te permettrait de travailler tout en finesse sans devoir galérer Smile

Je suis fana de l'encolure, très réussie ainsi que le poitrail! Seul gros bémol pour moi: la queue, qui ne se détache pas assez du corps, il aurait fallu foncer un chouilla les flancs et ajouter du contraste dans les mèches pour donner plus de volume, c'est dommage surtout que le mouvement est très bien rendu! Bravo encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux pastels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pastels   Nouveaux pastels - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux pastels
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux jeux !
» Nouveaux jeux !
» Nouveaux membres bientôt...
» Nouveaux articles Fringue Matos occaz et autres quasi neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: