FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Assemblée générale de l'ACA

Aller en bas 
+5
Hani
malak.arabians
Elevage de Galahad
HARMATTAN
lam's arabians
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Assemblée générale de l'ACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 18:14

WELCOME !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Assemblée générale de l'ACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 18:24

idem, pour moi j'en suis en 420€ et c'est pas fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Assemblée générale de l'ACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 18:45

Beaucoup de questions, d'interrogations....et je ne vais pas me défiler. Je vais essayer de répondre à tout le monde, mais laissez-moi un peu de temps.
J'envoie ce post, juste pour dire que j'ai entendu, vos problèmes et questions, et étant éleveur cette période de l'année est assez chargée, naissances, saillies, et fenaison...le temps est beau et pour quelques jours encore....alors en ce moment je coupe, je fanne et je roule.... Assemblée générale de l'ACA - Page 2 42575
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Assemblée générale de l'ACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:03

Allez chercher un verre et un encas, car ça va être long.. scratch

Qu'était l'ACA, une association de race à l'obédiance confidentielle, une centaine d'adhérents, un tout petit budget, essentiellement occupée à l'organisation de quelques "show" et quelques représentations internationales. Ca a profité à certains, trés peu, et découragé les autres..
confused
Qu'est devenue l'ACA, une association de cheval de sport, avec tous les avantages et les inconvénients liés à cette appellation.
Pourquoi, 2 vice-présidences, celle de l'endurance inéluctable, 80% des chevaux d'endurance sont arabes ou issus d'arabes (DSA), c'est la seule discipline équestre qui ramène encore des médailles à la France, et les ministères des sports et de l'agriculture y sont attachés, et celle des Modèles & allures, totalement spécifique à la race arabe, et garante d'une certaine pureté de la race.
Le Psar est polyvalent, mais c'est sa force et sa faiblesse, question qui ne se pose pas pour les Selles, trotteurs, pur-sang anglais...qui ont tous une spécificité unique, donc facile à gérer et organiser.
A ce jour on n'a pas le choix, la reconnaissance de l'ACA, s'est faite par l'appellation "cheval de sport", et si on veut garder l'authenticité de la race, les régles du show, répondent à ce critère.
Le reste et sans vouloir blesser personne, est marginal, Le CSO, le dressage, monte western...ne sont pas spécifiques à l'arabe, et ce n'est pas là qu'il est le meilleur.
Actuellement la filière cheval est en pleine mutation, disparition programmée des haras nationaux et du SIRE, du moins dans leur fonction actuelle, disparition de toutes les aides (ministères, régions, conseil généraux...), il faut donc parrer au plus pressé, en s'appuyant sur une réalité sportive, mondialement reconnue, l'endurance française, et ce qui doit être notre préoccupation première, pour nous les éleveurs d'arabes, la préservation de la race.
L'introduction des courses par l'intermédiaire de Mr De Gasté, est aussi liée à cette recherche de préservation de race, avec certes des origines èloignées tant du show que de l'endurance, mais considérées comme de pure race arabe.
Pour en venir aux 70€, qui fâchent tout le monde, moi y compris, c'est inéluctable, il faudra y passer, mais en remplacement du prélévement des Haras et du SIRE et non en plus.
La gestion des stud-books arabes et DSA, a été donnée à l'ACA et il est évident que pour gérer cela, il faudra du monde, donc des budgets...
Mais pourquoi en 2009, alors que la subvention du ministère a été versée et que haras et SIRE, assurent pour cette année encore leur travail.
Je vais proposer, dans un premier temps que l'ACA rembourse, et si pour des raisons techniques ce n'est pas possible, je vais proposer que ce soit un avoir sur l'année 2010, qui sera sans taxes supplémentaires, jusqu'à concurrence de ce qui aura été payé en 2009, et ce tant que Haras et SIRE, prélèvent sur les naissances. La question des carnets de monte est aussi à l'ordre du jour....mais bon, on ne fait que se mettre au diapason, sur l'ordre de Bruxelles, avec nos voisins Européens et on est loin d'être les plus chers.
Ensuite il y a des questions personnelles, qui est sorti ou entré au CA et pourquoi, pour quelle raison Claude SERRE a démissioné, je n'ai pas envie de répondre à ça, c'est du passé.
Une équipe nouvelle s'est formée, plus représentative et je crois de bon sens, dans laquelle et avec laquelle, le dialogue à tous les niveaux sera ouvert. (Différemment d'une entreprise, dans une assoc, ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin pour y parvenir. Si en route on a perdu ou fâché tout le monde, ça ne sert à rien).
Lorsque j'ai donné la liste des nouveaux administrateurs, j'ai aussi donné quelques bribes sur l'organisation future, avec les 2 vice-présidences et certaines délégations (courses, WAHO, ECAHO....), mais ce n'était pas exhaustif.
Un prochain CA va rapidement avoir lieu, d'une part pour clore 2008 et d'autre part orienter 2009 et 2010.
Il est évident que des questions primordiales comme les programmes d'élevage, la reproduction et les reproducteurs....seront à l'ordre du jour,
mais n'étant ni le président, ni le décideur, je m'abstiendrais à ce jour d'en dire plus, et vous tiendrais au courant au fur et à mesure...
Voilà, pour ce soir c'est fini... Assemblée générale de l'ACA - Page 2 42575
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Assemblée générale de l'ACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:12

Assemblée générale de l'ACA - Page 2 733242 ... et bon foin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Assemblée générale de l'ACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:46

un grand merci aussi pour ta longue réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Assemblée générale de l'ACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 7:52

Merci pour cette réponse assez complete.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Assemblée générale de l'ACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:37

Assemblée générale de l'ACA - Page 2 733242 pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée générale de l'ACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée générale de l'ACA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assemblée générale ACA Midi -Pyrénées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: