FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Assemblée générale de l'ACA

Aller en bas 
+5
Hani
malak.arabians
Elevage de Galahad
HARMATTAN
lam's arabians
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:32

Le Mercredi 27 mai à partir de 13 heures, aura lieu à France Galop, 46, place Abel Gance, 92100 Boulogne, l'assemblée générale de l'ACA.
Nous sommes une majorité d'administrateur opposés à la politique actuelle de l'ACA.
Malheureusement les statuts donnent au président les pleins pouvoirs, et seule une assemblée générale dissidente pourra le contraindre, soit à changer de politique, soit à démissionner.
Que tous les adhérents fassent l'effort d'être présents ou représentés (pouvoirs...), l'avenir de la race arabe en France, passe par là.
Ce post n'est pas polèmique, mais une information et ne demande pas de réponses....si ce n'est votre présence à Boulogne le 27...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:37

hallelujah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Dany24
Invité




Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 4:57

alors quels sont les résultats de cette assemblée générale?
Un nouveau Président??un nouveau bureau??
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:15

j'espère qu'Alain nous fera un résumé car je n'ai pas pu y être physiquement. Juste par téléphone et par procuration.

Compte tenu des cassroles de Claude SERRE il était indispensable de l'évincer et de remettre l'ACA sur une vraie dynamique. Il y a beaucoup de chose à faire POUR LA RACE. Cela necessite de la volonté, de l'implication altruiste et surtout des compétences.

Il n'y a véritablement que deux disciplines de race, savoir le show et la course. Il semblait également important que ce milieu soit bien présent au sein du conseil d'administration.

Le nouveau président, Robert LUCHEZ avait déjà bcp de soutien. C'est un homme de bonne volonté. Avec lui ce sont de vrai piliers du PSAR qui viennent ou reviennent comme Alain COURAL, Jean Bernard KUPAJ, Guy de FONTAINES, Jean-Pierre de GASTE, Daniel SOUPPAT et d'autres...

A suivre...


Dernière édition par HARMATTAN le Jeu 28 Mai 2009 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:27

Donc, le C.A a démissionné pour être, en partie, re élu ?
J'ai bien saisi non ?!!!
Enchantée de voir Guy de Fontaine faire enfin partie de ce C.A et Bienvenue à Robert dans cette aventure de la Présidence de l'ACA.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:54

HARMATTAN a écrit:

Il n'y a véritablement que deux disciplines de race, savoir le show et la course.

A ouais ! Shocked , ça fait plaisir de lire que l'endurance qui recycle les rébus du show et de la course ne soit même pas reconnue en tant que disicipline de race !!! trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:10

Je pense que Régis voulait dire par là que les seules disciplines réservées UNIQUEMENT aux PSA sont les courses et le show. Il me semble que ce n'est pas le cas pour l'endurance, toutes les races sont acceptées (même s'il y a un grande majorité d'arabes ou DSA).
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:01

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:46

HARMATTAN a écrit:

Il n'y a véritablement que deux disciplines de race, savoir le show et la course. Il semblait également important que ce milieu soit bien présent au sein du conseil d'administration.


Régis quand tu dis "ce milieu" tu parles de la course de plat?
Je n'ai pas bien compris le sens Embarassed Tu voudrais que l'ACA se recentre sur ces 2 disciplines ou bien justement qu'elle fasse aussi un peu plus attention aux autres disciplines?


Plus précisément qu'est-ce que ce changement à l'ACA devrait apporter? Quels sont vos espoirs?
Perso déjà gamine (encore plus que maintenant) quand je commençais à m'intéresser à l'élevage d'arabes, j'entendais déjà les rancœurs, les problèmes liés à certains membres de l'assoc. ainsi qu'à l'organisation et aux objectifs. Est-ce qu'un jour on pourra entendre dire d'une majorité d'éleveurs etre fiers de leur association de race arabe?!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:03

Oui.

Le milieu de la course est plutôt à part de part sa propre structure. Dans la mesure où l'ACA va désormais gérer le stud-book arabe et compte tenu de l'importance des chevaux arabes de course en France, l'entrée de Louis de GASTE au conseil d'administration me semblait être une excellente chose. De sucroit il travaille déjà régulièrement avec Guy de FONTAINE au sein de France Galop.

Oui, je pense que Robert LUCHEZ qui est homme de bon sens et ouvert, véritable passionné du cheval arabe sans en être dans les rouages économiques, va jouer un rôle fédérateur. Ceci dans la mesure où il apprécie toute les utilisations du cheval arabe et qu'il saura déléguer à chaque commission, show et endurance.

Pour la course c'est différent car à travers l'AFAC les choses sont déjà bien en place. Mais d'un point de vue des échanges, certains clients étant communs aux différentes disciplines, je pense que ça peut être véritablement bénéfique.

Pour ma part je plaide résolument pour que l'ACA prenne vraiment en main le devenir du pur-sang arabe comme une véritable association de race et notamment, comme je l'ai déjà évoqué, en terme de sélection des reproducteurs. La race arabe est un "lourd" héritage et il me semble être du ressort même des associations nationales d'aider à sa préservation en favorisant les meilleurs éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Assemblée géhérale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:58

Bonsoir à toutes et à tous,
Liste des élus au nouveau conseil d'administration de l'ACA:
Président: Rober LUCHEZ
Vice-président délégué aux modèles & allures (show): Daniel SOUPPAT
Vice-président délégué à l'endurance : François ATGER
Trésorier: Nadia LEHEMBRE
Secrétaire, chargé à la communication: Catherine BAUERSCHMITT
Administrateurs:
Chargé des relations avec l'AFAC (courses de Psar): Jean Pierre de GASTE
Guy de FONTAINE
Christian QUET
Nicolas BLOT
Jean Michel GRIMAL
Claude GODART
Jean Bernard KUPAJ
et votre serviteur Alain COURAL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:02

Merci pour ces infos complètes Alain, tu as rempilé alors ?!!!

Assemblée générale de l'ACA 578351
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:45

Pour Karine
Comme tu vois... lol!
Mais je compte sur toi pour venir nous rejoindre...Il y a du boulot...et ça devrait mieux se passer...I hope Assemblée générale de l'ACA 82337
Encore une chose pour te faire râler...hier soir en rentrant de l'AG, ma dernière poulinière pleine, s'est mise à pousser...(elle attendait papa...) et vers minuit une..et oui UNE, magnifique pouliche est arrivée...
100% de gonzesses à Lam's cette année Assemblée générale de l'ACA 623273
Des photos demain par Christie, elle n'a que 14 heures....
Mais bon il y a 4 ans, j'en étais à un moment donné à 12 mâles d'affilée Assemblée générale de l'ACA 86294
Bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:56

Assemblée générale de l'ACA 6797
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!
J'en attends encore unE, je garde espoir, je persiste, bilan dans 10j !!!
En tout cas félicitations !!!
Pour le reste ok.
Bises et vite des photos ! Assemblée générale de l'ACA 578351
Revenir en haut Aller en bas
J-MI
Invité




Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:23

Pas d'inquiétude "l'Endurance" est très bien et largement représentée,
François ATGER
Christian QUET
Nicolas BLOT
Jean Michel GRIMAL

Et juste en passant, Hani le rebus du show en endurance ça marche pas à haut niveau, ça reste toujours du rebus, car le show n'est pas une discipline sportive et leur façon d’élever ne conviens pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:28

Ah la la, c'est encore vouloir entrer dans une polémique que de dire ça J-MI...
Je ne suis pas du tout d'accord, des éleveurs de PSA faisant du show ont aussi de très bons chevaux en endurance et ils ne les font pas élever par d'autres, je trouve cela assez réducteur...
Dommage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:33

J-MI a écrit:

Et juste en passant, Hani le rebus du show en endurance ça marche pas à haut niveau, ça reste toujours du rebus, car le show n'est pas une discipline sportive et leur façon d’élever ne conviens pas Very Happy

Heu désolé je vois pas le rapport ni entre ce que j'ai marqué ni avec le sujet (mais je me suis peut-etre mal exprimé ça m'arrive souvent lol) Du coup je me permet de faire une parenthèse (peut po m'en empêcher lol) là dessus chacun à son avis et chaque individu (cheval) est différent à chacun de prendre le risque d'acheter ou pas. Des chevaux de show transférés à l'endu il y en a quand meme de plus en plus qui font leurs preuves (Harmattan Othelo par ex) et comme c'est encore assez frais je suis sur qu'ils peuvent encore monter en qualificatives. Et puis des reproducteurs plutôt tourné show comme Massan et Maklouf ça ne vous dis rien?

Mais le sujet du topic pour moi c'est comment l'arabe va-t-il etre représenté et et dans quelles disciplines, grâce à cette nouvelle équipe?

Après l'élévage c'est comment chacun fait à sa sauce mais là dessus une assoc n'aura jamais assez de poids (et heureusement on a encore quelques libertés...) pour donner des directives d'élevages (Fais-ci - Fais pas ça)



Mais par contre c'est intéressant de savoir qu'il y a quand meme des membres qui sont dans le domaine de l'endurance car c'est une activité qui se développe et qui est importante pour le PSAR. Ce sont aussi toutes ces disciplines sportives qu'il ne faut pas non plus laisser complètement de coté (cso, cce, attelage, pony game...)
Parce qu'on a souvent l'impression jusqu'à présent qu'il n'y en a que pour le show et que la course et l'endu sont à part, représenté dans d'autres assoc comme l'AFAC et les petites assoc d'endu. Et le reste? ben alors là y a plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:56

Réponse à J-MI
Vous avez oublié cher J-MI, Claude Godart, Nadia Lehembre et Catherine Bauerschmitt, comme représentant de l'endurance.
Quant au rebus du show, vous oubliez certainement un certain Selik Ibn Shalimar (***ire et ****pe), 2 fois médaille d'or avec l'équipe de France jeunes cavaliers, médaille d'argent en individuel (dernière boucle à 27 km/h) champion de France en 2006 (dernière boucle à 31km/h), gagnant de 6 nationales...etc mais qui a été aussi en show, vice-champion à Vichy, plus belle tête à Bordeaux, 1er de classe à Toulouse, Castres, Monclar... et à Monclar c'était 15 jours aprés les Saintes, qu'il avait fini royalement à la 22ème place, car on cherchait une qualif, et la dernière boucle, il l'avait avalée à 25 km/h....pour du rebus!!!! Assemblée générale de l'ACA 167136
Revenir en haut Aller en bas
Zita
Invité




Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:22

Effectivement on peu parler de quelques cas isolés qui ont réussi dans les deux disciplines, et on peu les compter sur les doigts d’une main . Difficile d’en faire une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:47

C'est sur que comme ça et avec ça on va tous avancer !!!
Assemblée générale de l'ACA 11367
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:15

Assemblée générale de l'ACA 558466

De plus je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet ou alors c'est finalement tout le contraire.
C'est tellement réducteur!!!

Pour moi le cheval arabe est un cheval polyvalent et ce serait le rôle de l'ACA de le faire savoir (plutôt que de le faire oublier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptySam 30 Mai 2009 - 13:05

Puisqu’il semble que nous n’ayons qu’un espion sur place j’aurais quelques « petites » questions à poser à Mr Coural ou à ceux qui ont la réponse

Pour éviter toute polémique, ce qui n’est pas le but de ma demande, je vous précise ou je me situe par rapport à l’aca : la dernière réunion à laquelle j’ai assisté fut la dernière AG lors du Salon du Cheval de Paris. Depuis je n’ai pas repris ma cotisation car je n’étais pas en phase avec l’aca et ne me reconnaissais pas dans cette association. Pour moi une association de race ce doit de défendre et de valoriser la race et non pas telle ou telle discipline. Avec le cheval Arabe on a la chance de pouvoir pratiquer toutes les disciplines. Ceci étant dit j’aimerais avoir quelques précisions sur la « nouvelle aca » :
-Qui étaient les sortants qui n’ont pas été réélus ?
-Quelle est la raison officielle de la démission de Mr Serre ?
-J’ai lu (peut être mal) que nous avions deux vice président délégués l’un au M&A et l’autre à l’endurance. Est-ce que c’est par ce que c’est leur discipline de prédilection ou ont-ils une mission de l’ACA ? Si c’est cette dernière solution qui est la bonne alors pourquoi il n’y a pas de vice président délégué au CSO, au CCE, au ponys games et surtout à l’élevage, etc. ?
-Que compte faire le nouveau conseil au niveau des 70euros ?
-Que compte faire le conseil au niveau des différents programmes d’élevage ?
-Depuis quelques années les différents ministres de l’agriculture et en particulier Mr Barnier ont souhaités que les associations de race ce fédèrent. Quelle est la position de l’ACA sur ce sujet ? Et dans le cas d’une fédération, avec quelle association compte –elle le faire ?
-Il a été souvent décrié le fait qu’au sein de l’aca le président avait les pleins pouvoirs. Est-il prévu une modification statutaire ?
-Est- ce que chaque administrateur possède au moins un cheval Arabe dans ces écuries ?
-Toutes ces questions ne sont pas là pour créer une polémique mais vraiment pour faire avancer les choses.
En France nous avons besoin d’une association forte avec une personne forte à sa tête capable de fédérer et de rassembler autour du cheval Arabe et non pas d’une ou plusieurs disciplines.
Je souhaite vraiment que ce soit le cas actuellement et si cela était je reprendrais sans hésiter ma cotisation.

H.Glas
P.S. : le fait que Mr Coural soit revenu ne me fait pas bondir de joie car je ne savais pas qu’il était parti et je pensais qu’il y était encore, et j’en suis ravi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptySam 30 Mai 2009 - 15:29

-PROPOS DE Mr COURAL EN JANVIER....-------------------------------------------------------------------------------
, les vrais questions se posent et des embryons de pistes pour contrer ce racket se précisent. Comme il a été dit par Mario ou Trégor, peu importe... on ne change pas les règles du jeu en cours de partie... et pour 2009 je pense que la taxe peut être annulée. Par contre pour 2010, dans l'état actuel des choses on ne pourra pas y échapper.
La solution, rendre les ACA régionales les plus fortes possibles, elles sont à l'unanimité contre cette taxe et vont essayer, mais il faut l'appui de tous, de faire obstacle à cette décision. A ce jour sur les 800 ahérents à l'ACA, les ACA régionales représentent moins de 300 adhérents à 99% éleveurs d' Arabes, contre plus de 500 pour les autres assos (GECE, courses ..etc..), éleveurs ou propriétaires de DSA ou même autres races n'ayant rien à voir avec l'arabe!!!! Ceux-ci ont inscrit leurs chevaux au programme d'élevage et attendent les primes en contre partie et ça ne les géne pas de payer 70 € par naissances puisqu'en contre partie ils vont recevoir plus de 500€ de primes...
Contactez vos ACA régionales qui sont actuellement en période d'assemblées générales et qui ont des propositions à vous faire, je ne peux en dire plus sur ce forum, mais faites le!!!!


maintenant qu'il est président que va-t-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptySam 30 Mai 2009 - 15:35

Bonjour,

Alain Coural n'est pas le Président de l'ACA, il s'agit de Robert LUCHEZ.
Alain fait parti du C.A mais il expliquera sa fonction mieux que moi.
Bonne fin d'aprem. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA EmptySam 30 Mai 2009 - 16:04

oups.. Embarassed autant pour moi vous avez en effet donné la liste page précédente et je n'avais pas vu.. "info-tél" le donnait comme président.. le désir peut-être de beaucoup car Mr Coural n'a pas peur de s'exprimer et nous aurions enfin eu un interlocuteur ....
j'ai une excuse je viens de payer mes déclarations de naissances et les 210 euros ne passent pas... Assemblée générale de l'ACA 415432
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Contenu sponsorisé





Assemblée générale de l'ACA Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale de l'ACA   Assemblée générale de l'ACA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée générale de l'ACA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assemblée générale ACA Midi -Pyrénées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: