FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???

Aller en bas 
+12
Roselyne
vegasou
nat
Aurélie Deleplace
camille
amarie99
tarek
palolim
Amon Râ
Richard 38
valerieS
HARAS
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:24

deleplace a écrit:
Bonjour,
je comprends le fait de vouloir faire des économies mais quand est il du sérieux et de la compétence du vendeur de produits sur internet.
Certes, nos pharmaciens d'officines et vétérinaires locaux s'en mettent régulièrement plein les fouilles, au moins... ils ont fait leurs études et ont une étique professionnelle (conseil de l'ordre...)

Alors, personnellement, je préfère "perdre" quelques euros en achetant local mais je suis certaine de la qualité des produits achetés.

Quelqu'un a t'il fait analyser les vermifuges achetés sur internet pour en vérifier la composition?

Vous achetez sur internet, les médocs pour vos chevaux, feriez vous de même pour vos enfants?

Moi je préfère ne pas chercher à économiser, plutôt que de refiler n'importe quel produit made in on-sait-pas-trop-où sans savoir ce qu'il y a réellement à l'intérieur .... avec tous les faux médicaments qui circulent sur le net, merci bien, mais pas pour mes chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:39

[quote="amarie99"]
TAREK a écrit:


J'achète aussi mes vaccins chez le pharma au grand dam du veto (mais il n'a qu'à me les vendre et signer mes carnets comme beaucoup le font !) ; dans la négative je me débrouille seule tant pis pour lui ! j'ai des notes astronomiques que je paye sans contester (même quand des conneries sont faites), j'attends un retour !
Pour le signalement d'une ponette arrivée d'angleterre et deux vaccins, j'ai payé 200 euros ! je n'ai pas besoin d'une auscultation du coeur et des poumons pour justifier les 60€ (plus déplacement) demandés pour un vaccin ! mes chevaux voient le veto assez souvent pour m'assurer que tout va bien !
A trop vouloir tirer...

Pour les vaccins, je ne crois pas que ce soit une très bonne idée de les faire soi-même, je suis vétérinaire, je ne sais pas si vous avez fait vacciner uniquement grippe/tétanos ou si vous avez fait vacciner aussi pour la rhino, je ne vais pas contester le prix de votre vétérinaire.
Je pense aussi que votre ponette venue d'Angleterre méritait bien un petit check-up pour la première fois, et l'auscultation du coeur et des poumons peut aussi être intéressante pour connaître l'état de santé de l'animal.
Par contre, j'ai une amie qui a été appelée en urgence pour un cheval qui avait été vacciné par une propriétaire, le cheval a été victime d'un choc anaphylactique, on ne sait pas pourquoi, cela faisait des années que la propriétaire vaccinait elle-même sans souci. heureusement que mon amie n'était pas trop loin et a pu pratiquer les soins d'urgence ( + tout le temps passé auprès du cheval avant que celui-ci soit stabilisé ), le cheval aurait vraiment pu y passer, la propriétaire a eu très peur, et cela lui a coûté beaucoup plus cher que si le vaccin avait été fait par le vétérinaire lui-même.
En effet, les effets du choc sont assez rapides ( même pas le temps de remplir le carnet souvent ), et on peut agir directement ( simple injection de corticoïdes en IV ).
Si jamais cela vous arrivait, pourriez-vous reconnaître le problème auriez-vous le traitement adéquat pour enrayer directement le choc, sauriez-vous adapter la posologie ? Sinon priez pour que votre vétérinaire ne soit pas trop loin à ce moment-là. Une injection IM de vaccin, c'est très facile, tout le monde ( ou presque ) est capable d'en faire une, mais ensuite ....si jamais....alors on appellera bien le véto !
Pourquoi votre véto ne veux pas vous vendre les vaccins et signer vos carnets ? Parce que c'est interdit, nous n'avons pas le droit de vendre des vaccins ni de signer les carnets sans avoir vu et ausculté l'animal.
Justement parce qu'il y a eu des accidents, et que certains vétérinaires ont été condamnés parce qu'ils avaient agi ainsi.
Les pharmaciens ne risquent rien, il n'y a pas d'ordre des pharmaciens ( comme pour les vétérinaires ), par contre les pharmaciens n'ont pas non plus le droit de vendre des vaccins sans ordonnance, le problème c'est qu'ils sont très rarement punis ( contrairement aux vétérinaires ).
Et si il y a un souci après la vaccination, ce n'est pas le pharmacien qui viendrait soigner votre cheval....
Concernant les vermifuges; moi je n'oserais pas utiliser des vermifuges vendus sur le net pour mes chevaux, et sachez que les vétérinaires paient les vermifuges plus chers aux centrales ( en HT ) et même directement aux labos que ce que vous pouvez acheter sur le net, il est donc normal que nous les vendions aussi plus chers.
Mais le système est ainsi fait.
Il faudrait plutôt se demander comment les sites de ventes de vermifuges sur le net peuvent obtenir des prix aussi bas sur des produits identiques, provenant des mêmes laboratoires, sachant qu'ils ne doivent sûrement pas les vendre à perte....Le gros souci ce sont les frais pour les laboratoires en France notamment pour obtenir une mise sur le marché, sans compter les taxes.
Pour ce qui est des Etats-Unis, les frais d'AMM sont moins chers qu'en France, tout comme les taxes qui sont moins élevées.
Si vous n'avez pas reçu vos vermifuges achetés sur le net, c'est probablement qu'ils ont été retenus par la douane, et soyez heureux si les autorités ne remontent pas jusqu'à vous, car comme l'a dit si justement un des membres du forum : c'est illégal d'acheter des produits pharmaceutiques sur le net et de les faire rentrer en France.
Les amendes peuvent être salées pour ce genre de pratique, en plus de la perte du produit acheté. Et il y a de plus en plus de contrôles....
Il s'est aussi avéré qu'il y avait aujourd'hui de nombreuses contrefaçons de produits pharmaceutiques ( venant de Chine notamment ), et ce n'est pas parce que vous voyez la composition sur la boîte, qu'elle correspond à ce qu'il y a dans la boîte, il ne faut pas être crédule.
Le produit peut très bien correspondre mais être beaucoup plus dilué, ou encore être complètement différent, voire dangereux...
Certains vermifuges achetés sur un site Internet en Angleterre étaient en fait envoyés d'Espagne ( et provenaient finalement d'Asie ), le site a été fermé par des associations de protection des consommateurs.
Si vous voulez acheter les vermifuges moins chers à l'étranger, allez-y et achetez-les directement en pharmacie ou chez les vétérinaires du pays, au moins il y aura eu un contrôle de qualité, ou profitez comme certaines personnes d'un ami qui part à l'étranger, même si ça aussi c'est interdit, mais au moins c'est plus sécurisant pour les chevaux.
Mais de grâce, ne faites pas confiance aux médicaments ( les vermifuges sont des médicaments ) que vous achetez sur le net pour vos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:41

c'est très bien d'avoir réagit...
je voulais seulement savoir si ce site était dispo en français, y a des produits intéressant que je ne trouve pas vers chez moi (pas forcément médicamenteux mais plutôt matériel) ou sur les sites de vente en France.

Pour ce qui est des médicaments, étant donné que ce n'est pas en français, je ne peux vérifier la composition donc je ne commanderai pas.
Je reste fidèle à mon vétérinaire qui sait bien me conseiller.
Mon cheval à une peur bleue des véto depuis qu'il a été "râté" par une véto que j'avais appelée en urgence (le miens n'étais pas dispo à ce moment là)
je connais mon véto depuis très longtemps et lui fais entièrement confiance.
A chaque fois qu'il venait je lui demandais de m'apprendre à faire le vaccin correctement car c'était une véritable bataille pour le véto (tors nez et Cie!!!). Ainsi, mon cheval ne stress plus et mon véto ne se bat plus et il préfère cela!
Et depuis 2 ou 3 ans, il me laisse faire les vaccin moi-même et valide le carnet. Mais il me connait bien et sait que je ne vais pas faire n'importe quoi! Des fois je doute et je l'appel, il viens, me regarde faire et me rassure. Mais là c'est dû au comportement du loulou !
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:15

évite ce site si tu ne veux pas perdre ton argent !

moi ça va faire un an que j'attends désespérement mes vermifuges

ne joue pas avec le feu, nous on le regrette assez
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:53

HARAS a écrit:
évite ce site si tu ne veux pas perdre ton argent !

moi ça va faire un an que j'attends désespérement mes vermifuges

ne joue pas avec le feu, nous on le regrette assez

je parlais de kvvet.com, ce ne sont pas les mêmes, si?
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:14

vegasou a écrit:



En effet, les effets du choc sont assez rapides ( même pas le temps de remplir le carnet souvent ), et on peut agir directement ( simple injection de corticoïdes en IV )..

le dernier véto qui a traité chez nous un cheval pour une "fourbure" (cheval de proprio en pension ) aux corticoïdes.......a TUE le cheval !!!!

effectivement c'est efficace et rapide ! lol!

inutile de préciser que ce véto a perdu les clients de ce club !
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:55

Citation :
La fourbure ou pododermatite aseptique diffuse

Voir ce site : www.galopin-fr.net/alim/fourbure.htm

Généralités sur les causes possibles des fourbures

* Suralimentation
en matières azotées aggravée par le sédentarisme ou l'inéquation de la ration.
C'est la très classique fourbure de surcharge (rations ou herbe au printemps).
C'est une fourbure aiguë dont le traitement doit être très précoce.
Traitée dans les premières heures, elle est amendable dans plus de 80% des cas et guérit en 3 ou 4 jours.
* L'absorption d'une grande quantité d'eau froide
par un cheval en sueur.
* Intoxication médicamenteuse
Surtout avec les anti-inflammatoires stéroïdiens (AINS) (corticoïdes
).

L'administration prolongée de phénylbutazone et de certains vermifuges ont aussi été suspectés.
* Les états infectieux
tels que la métrite (fourbure de parturition), maladies pulmonaires ou digestives.
Ou bien à la suite d'une maladie concernant l'ensemble de l'organisme.
C'est alors une manifestation locale d'un désordre de tout le système vasculaire, mais l'on n'a pas déterminé pourquoi, ni comment, ces troubles de l'ensemble de l'organisme ont une répercussion si localisée dans le pied.
* Les causes mécaniques
sont le traumatisme intense et répété subi par les pieds, fourbure de route.
La fourbure de contrainte (station unipodale prolongée) fait partie de cette catégorie.
Traitement

Supprimer les causes :

* mettre à la diète
* retirer de la pâture
* vidange du contenu intestinal lors d'une cause alimentaire
* arrêt si traitement médicamenteux
* délivrance par le vétérinaire

La saignée traditionnelle à la jugulaire ne peut s'envisager que sur un cheval pléthorique très congestionné.
La saignée au pied paraît plus logique et est recommandée par de nombreux maréchaux qui la réaliseront eux-mêmes.
Pratiquée par perforation de la muraille en pince, sur la ligne blanche ou dans les lacunes latérales, son but est de libérer les liquides inflammatoires qui compriment les tissus sensibles du pied.
Elle doit être précoce et le parage pratiqué ultérieurement est plus efficace.
Certains corticoïdes sont totalement à proscrire aggravation de la vasoconstriction.

Diminuer les forces s'exerçant entre la paroi et la 3ème phalange en tronquant la pince et mettre le corps et la pointe de la fourchette à l'appui pour éviter la rotation de la phalange.
Dans la phase chronique, rétablir un aplomb normal du pied en abaissant les talons et en tronquant en pince.

Anesthésie du pied sur le trajet des nerfs digités, renouvelée toutes les 3 à 6 heures on rompt le cercle vicieux douleurs/stress aggravation de la vasoconstriction douleurs/stress ... avec risque de choc mort.

Certains préconisent des bains de pieds froids d'autres les refusent. Eviter de doucher avec une eau chaude ou froide car les phénomènes vasomoteurs complexes (association d'une constriction et d'une dilatation dans les vaisseaux du pied) rendent l'une comme l'autre aggravante. Doucher avec une eau tempérée.

un des effets secondaires non négligeable, en plus des autres (-neutropénie par exemple) : l'infarctus !
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:35

Roselyne a écrit:
vegasou a écrit:

En effet, les effets du choc sont assez rapides ( même pas le temps de remplir le carnet souvent ), et on peut agir directement ( simple injection de corticoïdes en IV )..

le dernier véto qui a traité chez nous un cheval pour une "fourbure" (cheval de proprio en pension ) aux corticoïdes.......a TUE le cheval !!!!
effectivement c'est efficace et rapide ! lol!
inutile de préciser que ce véto a perdu les clients de ce club !

Youhou Roooooseeeeeelyyyyyyne !
Faut pas s'emballer comme ça ! Z'avez pas tout lu ou pas tout compris ....
Vegasou ne parlait pas de fourbure mais de choc anaphylactique suite à une vaccination .... rien à voir .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:47

si, si...j'ai tout lu et bien compris, lol !

ce qui m'a fait bondir , c'est le mot corticoïdes et ce que j'ai mis est juste à titre d'exemple en ce qui concerne les effets secondaires indésirables de ces produits .Dans l'exemple, on parle de fourbure et pas de choc , c'est un fait mais il n'en reste pas moins que les corticoïdes sont dangereux (pour nous aussi d'ailleurs). On les emploie en local (pommade ou autre dans les cas d'allergie mais en injection , IV de surcroît, .....PRUDENCE !!!

si je n'ai pas sorti les éléments (en gras et rouges) de leur contexte c'est justement pour garder tout son sens à l'information sur les corticoïdes (et non celle sur la fourbure).

Perso, un véto qui me propose ce genre de traitement.....il prend la porte, illico presto !
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:02

Allez voir des rebouteux ou des magnétiseurs ils sont plus efficaces et il n'y a pas d'effets secondaires
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:03

Tout médicament, parce qu'il contient des substances actives, est, par définition, susceptible d'entraîner des effets secondaires...
Suivant les cas, il appartient au véto (ou médecin), d'évaluer la balance entre les risques et les bénéfices ....
J'ai mis une de mes chiennes sous cortisone pendant presque un an : ça "pète" le foie certes, MAIS elle avait un ostéosarchome du poignet ....
La morphine, ça shoote mais quand quelqu'un souffre....
Les produits injectés pour les IRM, ça peut tuer aussi mais quand on vous cherche une tumeur ....
Etc, etc....
Les corticoïdes restent très intéressants dans de nombreux cas.
Revenir en haut Aller en bas
vegasou
Invité




COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:05

Citation :
le dernier véto qui a traité chez nous un cheval pour une "fourbure" (cheval de proprio en pension ) aux corticoïdes.......a TUE le cheval !!!!

Je n'ai jamais vu quelqu'un soigner une fourbure avec des corticoïdes !!!!
C'est une aberration !!!
Soit vous avez mal compris, soit le véto n'est pas un véto équin, soit ce n'est même pas un véto !!!!
Il faut aussi arrêter de diaboliser les corticoïdes; dans un état de choc anaphylactique, il n'y a pas d'autre solution !!!! OU le cheval meurt de toute façon.
Il faut aussi pouvoir adapter la posologie, comme pour tout médicament.
Tout médicament peut d'ailleurs être potentiellement dangereux même un vermifuge et même des vitamines.
Cela fait plus de 15 ans que j'exerce, je n'utilise pas des corticoïdes tous les jours, loin de là, mais il y a des situations ou il n'y a pas d'autre solution, et je n'ai jamais eu de soucis après avoir utilisé des corticoïdes dans ces situations bien précises, justement parce que j'avais mesuré les risques et adapté la posologie.
En ce qui concerne l'injection de corticoïdes en IV, c'est certainement la moins dangereuse, car justement elle reste le moins longtemps dans l'organisme, elle agit vite mais moins longtemps qu'une injection IM.
Les corticoïdes doivent être utilisés dans certains cas bien particuliers seulement, notamment dans toutes les situations d'urgences allergiques ( respiratoires, anaphylactiques, ...).
J'ai un jour été appelée en urgence pour un cheval qui avait été piqué par un insecte ( guêpe ou abeille ?) à la langue, celle-ci avait gonflé et le cheval avait de plus en plus de mal à respirer ! Alors si vous voulez jeter le véto qui vous propose une injection de cortico pour un cas pareil, libre à vous, mais attendez-vous à la possible perte de votre cheval....Vous pouvez toujours appeler un rebouteux bien sûr.... ou vous pouvez prier !!!!
Autre cas : un cheval allergique à la poussière qui est en détresse respiratoire et qui ne répond pas directement au ventipulmin.
On a 2 choix : soit on le laisse en détresse respiratoire au risque de le voir mourir ( pas très agréable d'étouffer ), soit on l'aide avec une injection de corticoïdes, en IV de préférence, pour une action rapide.
Je voudrais aussi dire qu'il faut arrêter de dire des bêtises sur ce forum et de tout mélanger, certaines personnes pourraient refuser un traitement pour leur cheval et ainsi le mettre en danger de mort.
De plus lorsqu'on veut parler d'une pathologie ( fourbure en l'occurence ), je pense que la référence du site galopin, n'est vraiment pas la meilleure, ayez au moins l'intelligence de citer un article d'un ouvrage vétérinaire sérieux....
Dernière chose, ne pensez pas qu'une pommade aux corticoïdes soit moins dangereuse qu'une injection unique en IV.
En effet, il y a toujours une certaine quantité du produit qui passe dans la circulation, et c'est même plus insidieux, car il y a un effet d'addition de doses qui est incalculable, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est déconseillé d'utiliser des pommades à base de corticoïdes pour la dermite estivale ( car trop grande surface à traiter et durée trop longue).
En effet Roselyne mélange tout, et en effet je n'avais pas parlé de traitement de fourbure mais bien de traitement du choc anaphylactique, au fait; vous ne savez peut-être pas ce qu'est un choc anaphylactique ?
Revenir en haut Aller en bas
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Roselyne   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:30

Oh mais je viens de comprendre, chère propriétaire d'Alhambra, l'attaque concernant les corticoïdes est une attaque personnelle par rapport à mon message concernant l'affixe "disparu" de votre cheval, et par rapport à vos rêves de show ....
J'ai vu que vous avez mis de nouvelles photos de votre cheval, je ne doute pas qu'il soit très beau et qu'il aime se montrer, d'ailleurs si vous connaissez les chevaux arabes; ILS AIMENT TOUS SE MONTRER, certains le font tout simplement mieux que d'autres, et il faut l'accepter, et ce même sans maquillage.
Regardez IM Bayard Cathare par exemple, même sans maquillage, ce cheval sait faire son show, et pour ne rien gâcher il est magnifique, et ....il gagne en show. C'est cela ce qu'on appelle être showy. Vos photos sont belles, vous avez un beau cheval, mais je ne pense pas que cela soit suffisant quand on parle de show.
Dernière précision, un forum n'est pas un ring de boxe, chercher mes autres messages pour les attaquer à votre manière, par vengeance, parce que j'ai osé me mêler de votre décision sur l'affixe et cie, est vraiment très mesquin Madame Roselyne.
Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:41

Citation :
Allez voir des rebouteux ou des magnétiseurs ils sont plus efficaces et il n'y a pas d'effets secondaires
J'espère Daniel que tu plaisantes en disant ça, car ce forum devient vraiment du grand n'importe quoi, quand chacun y met du sien pour inventer des traitements ou des posologies qui affectent directement la santé des chevaux.
Un grand merci à vegasou, pour son implication professionnelle qui j'espère va mettre un terme aux divagations d'apprentis sorcier(es), mettant en danger la vie des compagnons de ceux qui peuvent les écouter.
Je vais vous donner un protocole de vermifugation annuel, avec des produits reconnus en France et d'une efficacité garantie contre toutes les formes d'infections.
Printemps: Equest.....11,53€ ht
Eté: Panacur...8,10€ ht
Automne: Eqvalan ou Furexel 10,17€ ht
Hiver: Eqvalan duo ou Furexel combi....15,34€ ht
soit 45,14€ ht par cheval
cas particulier de la jument suitée et de son poulain:
Printemps: Eqvalan et Panacur en été pour la mère
printemps: Eqvalan et Panacur et Strongid en alternance tous les mois pour le poulain jusqu'en automne.
Négociez avec votre véto ou pharmacien pour obtenir ces prix là, que j'obtiens dans une clinique véto.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:42

ah ben Alain, je voudrais bien avoir ces tarifs affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 7:05

Hé non Alain je ne plaisante qu'à moitié.
J. H. Treich qui est l'un des meilleurs drivers international que nous ayons et qui est installé du côté de Toulouse fait soigner dans certains cas ces chevaux par un magnétiseur.
On lui a posé la question de savoir si c'était une abherration il a répondu que son écurie était en parfaire condition et qu'il faisait appel à ce monsieur trés souvent avec efficacité.
Comment ça marche ? il n'en sait rien mais l'important dit-il c'est que ça marche.
Aprés bien sur je suis d'accord avec toi, il faut toujours avoir sous la main un bon vétérinaire équin ce qui n'est pas évident à trouver dans toutes les régions. Mais l'automédication animale comme humaine peut-être trés dangereuse lorsque l'on est pas aguerri du fait. Moi je ne m'y risquerais pas
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:16

Facile Maryse, c'est une clinique équine qui est à moins d'1h de chez ta fille, passe lui les commandes et quand tu descends la voir...tu récupères...le tour est joué, avec des produits de qualité et en toute légalité.
Si eux peuvent faire ces tarifs...pourquoi pas les autres????
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:42

lam's arabians a écrit:
Facile Maryse, c'est une clinique équine qui est à moins d'1h de chez ta fille, passe lui les commandes et quand tu descends la voir...tu récupères...le tour est joué, avec des produits de qualité et en toute légalité.
Si eux peuvent faire ces tarifs...pourquoi pas les autres????

je veux bien l'adresse COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:16

Euh... pour les rebouteux et magnétiseurs, c'est toujours pareil...

Cela soigne quand on n'est pas malade...

Non, je charrie, cela marche très bien pour la sciatique.
En vous ponctionnant 50€ en pièces que vous avez dans le portefeuille à gauche, cela rééquilibre le bassin et vous n'avez plus mal au dos...

Tant que l'on est pas malade.... tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
dad007

dad007


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 20/02/2008

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:17

je viens une nouvelle fois de commander mes vermifuges auprès d'une pharmacie (excellente info d'une autre forum) résultat pour 5 vermifuges type furexel : 35 euros frais de port compris avec facture à l'arrivée. COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 578351

Quand je pense qu'il y a quelques temps je payais ce prix là pour un seul chez mon véto !

En tout cas, vraiment de bon conseil, et si cela fait plusieurs fois que vous commandez, vous ne réglez qu'à l'arrivée des vermifuges.

Il me semble également que le transport est gratuit pour une commande de 50 vermifuges... bon après il faut pouvoir les passer....
Revenir en haut Aller en bas
http://arabian.s.over-blog.com/#
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:19

dad007 a écrit:
je viens une nouvelle fois de commander mes vermifuges auprès d'une pharmacie (excellente info d'une autre forum) résultat pour 5 vermifuges type furexel : 35 euros frais de port compris avec facture à l'arrivée. .

C'est quoi la marque ? Car là effectivement c'est économique.
Revenir en haut Aller en bas
dad007

dad007


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 20/02/2008

COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:29

je vous en dirais plus quand je les aurais receptionné d'ici fin de semaine ou début de semaine prochaine....
Mais pour avoir commandé dans le passé, j'avais pris de l'equimax pour 11.60€
Revenir en haut Aller en bas
http://arabian.s.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???   COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vermifuges...
» Vermifuges!!!???
» Vermifuge à l'ivermectine : problème!!!
» Oups...problème de vermifuges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: