FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .

Aller en bas 
+18
fanny
jmf
christie
sylvia
HARMATTAN
emma
Ecuries de Redsun
Cendre de Lune
amarie99
lam's arabians
amandine
ludovic
tchaata
G&G arabians
albane
lilou
charlybobby
-Laure-
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 15:40

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Imgp0013
Revenir en haut Aller en bas
emma
Argent
Argent
emma


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 04/01/2007

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 20:33

Ca pousse!!! Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 467864
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:22

Effectivement, ça pousse....le sevrage s'approche à grand pas.
Dernière petite photo de famille avant cette étape:
Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Imgp0014


Et puis juste pour le plaisir: je viens de voir une nouvelle photo du père de Shayna. Photo qui me plait tout particulièrement.

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Shahmaan-02
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:04

-Laure- a écrit:
Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Imgp0013

C'est bien la peine d'acheter des saillies à 3.000 pour avoir des clôtures à 2 balles!!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:39

De belles lisses en bois.... Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 467864 hum!!! j'en rêve toutes les nuits....mais comme tu le dis si bien , on est des pauv' paysans Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 7:19

Pour info, après le passage de Klaus il reste encore environ 30 millions de m3 de pin par terre. Alors si tout le monde se décide à mettre des lisses en bois on peut peut être sauver notre filière...

Qu'on se le dise, moi j'ai commencé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:20

ahahah ! pas osé le dire !!!
Moi aussi pour le bois et en ce moment je lazure !!!Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Icon_redface et en plus je volige aussi et tout ça en acheté dans l'usine du village, propriétaire et producteur !! si ça c pas participer à l'effort de sauvetage !!!Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:01

Et accessoirement donner trois grains à ces mamans qui je suppose sont gestantes pour 2010 et sont suitées, car elles sont dans un état frôlant la maigreur.
Je pense aussi qu'avant de mettre des sommes folles dans des saillies il faudrait commencer par les caractères basiques d'un élevage bien tenu.

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Imgp0014

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Imgp0920

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Imgp0919
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 6:53

Ma chère Sylvia,
Pour votre information, sur les deux dernières photos, la jument venait de rentrer de la clinique Lenormand à Bordeaux après un séjour de trois mois.
La jument manque d'état, je le reconnais mais je n'y suis pour rien. Pendant son séjour, elle a été, je pense, bien nourrie. Faute de sortir (puisque qu'elle est restée en box), sa musculature a fondu. Le stress peut aussi être pris en compte.
Maintenant qu'elle est chez moi, elle a une ration quotidienne de 9 litres (répartie en deux prises) et dispose d'une surface de prairies très conséquente.
Si vous en doutez, vous êtes la bienvenue pour pouvoir en juger par vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:03

laure je pense qu'il ne faut pas de vexer, je suis la première à dénoncer la maigreur et sylvia n'était pas au courant ; il vaut mieux le dire pour rien que laisser faire : de plus, à part la dernière fois (ma jument a eu un accident dont ils étaient responsables, donc pas très fiers) elle était dans un très grand box extérieur et n'avait pas perdu d'état, à chaque fois que j'ai ramené une jument de chez lenormand elle avait maigri de façon conséquente ! à celà deux raisons je pense, le fait qu'un cheval plus mince risque moins de fourbures ou autres pb lorsqu'il est cantonné en box et aussi ne nous le cachons pas, que la nourriture coûte cher ...
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:02

Concernant la clinique du Dr Lenormand... je n'arrive pas à concevoir qu'avec le prix de ses pensions qu'une jument suitée et meme non suitée revienne avec 80kgs en moins.... malheureusement une majorité de personnes ont eu le meme problème. C'est plus que limite pour moi de la part de quelqu'un sensé etre professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 7:15

Ben quand tu voies que ma jument a eu un accident dans le "travail" car ils l'ont fait amener par une gamine alors que sans être dangereuse, elle est très spéciale (mais le dr lenormand la connait depuis sa naissance et s'en est occupé perso lorsqu'elle était toute petite) et que javais prévenu tous les toubibs qu'il fallait la mener sans la forcer, que la jument a pété les plombs, sauté en l'air, s couchée sous les barres, a été sérieusement blessée à la jambe, que serge l m'a dit que ce n'était qu'un petit bobo juste le cuir enlevé (tel) et que j'ai dû la laisser trois semaines, la veille du départ prévu nouvel appel de sl me disant que la cicatrisation et qu'il valait mieux la laisser qq jours de plus, ce qui a fait 5 jours de plus... (j'aurais dû la ramener tout de suite je suis une andouille), qu'on m'a juste offert les radios et que la facture a été de 1300 + les frais de transport donc l'insimination me revient à 2000€ alors que j'étais partie pour la laisser 3 jours. On te font signer des papiers de décharge à l'arrivée, mais j'estime surtout qu'ils ne prennent pas leurs responsabilités et qu'à ce niveau ce sont des charlots. j'ai envoyé une foal avec sa mère pour insimination il y a 4 ans, 15 jours après son arrivée, la pouliche qui était en pleine forme et qui avait subi une visite d'achat poussée (mère et fille étaient vendues), a commencé à avoir des crises d'épilepsie fre pour bibi 1500€ que j'ai payé en un an histoire de ...
un mois plus tard, j'envoie une autre pouliche pour un petit os cassé dans le genou suite à un arrêt un peu brutal, il a fallu attendre une semaine car les résultats de la prise de sang montraient que ce n'était pas top (elle y était déjà depuis qq jours) ; je l'ai vu par moi même les conditions sanitaires au niveau salle d'op' n'étaient franchement pas sérieuses, il paraitrait que des améliorations ont été faites à ce niveau !!
Au niveau nourriture, j'ai même apporté celle de ma jument (il y a 4 ans), c pas pour ça qu'elle était revenue en meilleur état !
Par contre, au niveau insimination et opérations en elle-mêmes, ils sont excellents mais je conseillerais de les laisser juste le temps de le faire et d'enlever le cheval aussitôt !!
une majorité de personnes ont eu ce pb mais personne ne dit rien, à la limite on lui cire les pompes, je peux vous dire que je ne l'ai pas félicité parce que ma jument était pleine et que j'ai dit ce que je pensais dans la salle d'insimination où il y avait des clients (et où il y a aussi une bouteille de calmant ouverte et avec seringue plantée dedans au cas où, je ne sais pas si il y en avait avant l'accident), je préfère récupérer ma jument vide en bon état que pleine et blessée, elle a une bosse sur le boulet qui ne partira pas, pas bien grave rien n'est touché dessous mais quand même et il m'a dit que j'avais eu de la chance, ç'aurait pu être bien plus grave, donc encore un peu j'envoie ma jument à l'insiminatione et je la récupère avec une jambe casséeMes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Icon_redface !!! ma jument est revenue avec la crinière et la queue en lambeaux qui se détachaient car jamais reçu un coup de bouchon ; je trouve aussi ça très limite !!! quand on s'occupe comme nous le faisons de nos chevaux, ça fiche vraiment les boules de les récupérer dans cet état !!
J'ai aussi dit à s lenormand qu'à moins d'un accident, il ne reverrait plus celle là !!
Voilà mon coup de gueule du samedi !!Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Icon_cheers

désolée de m'être incrustée dans ce post, mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:11

Pas du tout Amarie, tu as raison de faire partager ton expérience; ce qui me pousse aussi à faire partager la mienne.
En effet, j'ai également emmené ma jument suitée chez ce même docteur. Lorsque elle est arrivée, elle était bien portante, l'œil vif, en pleine bourre !!! 1 mois plus tard, j'ai presque du mal à la reconnaître : amaigrie, l'œil éteint, des boulets énormes et une blessure sur l'os de la joue due, soit disant, à son licol qui était trop petit. Par contre, le poulain a eu plus de chance que la mère, car une de ses salariée était tombée sous son charme et de ce fait, la sortit en longe tous les jours. L'insémination s'est bien passée mais il me tardait de la ramener à la maison pour qu'elle se requinque rapidement. J'ai envoyé un courrier au Dr Lenormand afin de lui demander quoi faire pour que cette bosse disparaisse car c'est vraiment inesthétique. Sans réponse, j'ai pris mon tel et là, il m'a conseillé une crème a passer pendant plusieurs mois. Heureusement, aujourd'hui, elle s'estompe.

tout ça pour dire, qu'il est difficile de trouver un centre qui s'occupe correctement de nos enfants. Je ne sais pas si je renouvellerai cette expérience quitte à changer d'étalon.
Ma jument est ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:37

Adalah et Shayna sont maintenant sevrés. C'est Amyra qui fait la nounou!

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Imgp0015

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Imgp0016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:02

très jolis BB
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:12

superbes et tres jolie photo
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:55

Tu as changé d'appareil Laure?

Trés belles photos et très beaux poulains!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:37

Non, c'est toujours le même. J'ai juste eu un peu de chance ce matin: sans le vouloir, j'ai appuyé sur le bouton au bon moment!.... Le prochain appareil, ce sera pour Noël ! Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Icon_santa
Merci pour les compliments!
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:22

Quelques autres photos dont je ne suis pas l'auteur cette fois-ci... Merci encore à la personne qui les a prises Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Icon_sunny

Shayna (pouliche 2009 par Om El Shahmaan)

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Laure_10



Adalah (poulain 2009 par WH Justice) et sa pleine soeur Amyra (pouliche 2008)

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Laure_11


Adalah

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Laure_12


Dernière édition par -Laure- le Sam 21 Nov 2009 - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:31

Crying or Very sad je vois pô les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:02

Vous les voyez maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 7:44

ouiiiiiii ! je les vois , et elles sont superbes , quels beaux bb Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 713414
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:22

Merci Nathalie!
Shayna est une vraie petite bombe, toujours prête pour se montrer.
Le petit mâle est plus discret...mais ça viendra avec les hormones!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:14

Ils ont une belle expression tes poulains Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 467864 surtout les 2 gris!
Tète courte,grand front,bout de nez fin,petites oreilles;ils ont un air de ressemblance,ils sont par WH Justice?
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:01

Le poulain (2° et 3°photos) est bien par WH Justice. Il a effectivement une jolie tête expressive avec de gros yeux et de belles oreilles bien ciselées. C'est le plein frère de ma petite blonde! D'ailleurs à ce sujet, bien qu'étant issus des deux mêmes parents, ils sont très différents. Chez Amyra, on retrouve plus la marque de son grand-père paternel (Magnum).
Pour ce qui est de la petite pouliche (1° photo), ce n'est pas une fille de WH Justice mais d' Om El Shahmaan. Elle est très fine et bouge très bien. C'est vraiment un plaisir de la voir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .   Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés 2009: un poulain et une pouliche .
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bébés Babson 2009!
» Des bébés pur-sangs Arabes 2009.
» Bébés 2009 à Iberic Arabians
» Bébés 2009 à l'élevage beni Sakr
» 1er poulain 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Carnet Rose :: Carnet Rose 2009-
Sauter vers: