FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sujet ou hors sujet???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludovic
Or
Or



Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : ST-AFFRIQUE ; AVEYRON
Date d'inscription : 23/03/2008

Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 7:07

Amandine a dit(dans le sujet BB de Qr Marc et de Marajj):

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un cheval si on ne peut pas le monter,dans ce cas là on prend un chien,ça coûte moins cher!

Et les éleveurs et passionnées de chevaux miniatures?

Il serait temps que les chevaux de show démontrent aussi leurs capacités sous la selle

Dans ce cas là, je pense qu'il serait aussi temps que les chevaux de selle démontrent leurs capacité en SHOW

De plus, dans un dictionnaire, je ne pense pas que la définition du mot ''Cheval'' se limite a monture de l'homme ou de la femme...

La plupart des gens accepte qu'il y ait des chevaux qui ne font que de l'attelage,de la course, de l'obstacle, etc, alors, POURQUOI PAS DU SHOW?
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Re: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:07

ludovic a écrit:
Amandine a dit(dans le sujet BB de Qr Marc et de Marajj):

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un cheval si on ne peut pas le monter,dans ce cas là on prend un chien,ça coûte moins cher!

Et les éleveurs et passionnées de chevaux miniatures?

Il serait temps que les chevaux de show démontrent aussi leurs capacités sous la selle

Dans ce cas là, je pense qu'il serait aussi temps que les chevaux de selle démontrent leurs capacité en SHOW

De plus, dans un dictionnaire, je ne pense pas que la définition du mot ''Cheval'' se limite a monture de l'homme ou de la femme...

La plupart des gens accepte qu'il y ait des chevaux qui ne font que de l'attelage,de la course, de l'obstacle, etc, alors, POURQUOI PAS DU SHOW?

Chacun est libre de penser ce qu'il veut,donc je ne vois pas pourquoi mes propos sont utilisés pour un tel poste.
J'ai soumis ces idées car je passe souvent pour une extra-terrestre avec mon psa.Les gens n'en voient que très rarement et la seule image qu'ils en ont est la suivante:c'est trop fragile,ça ne sait rien faire...
C'est assez fatiguant d'entedre de tels paroles.

C'est pourquoi il serait intéressant de voir plus souvent ces chevaux montés dans d'autres disciplines ou qu'il y ait plus d'épreuves de classes montées si nos psa n'ont pas les critères définis pour le show,ce qui permettraient aux non initiés d'avoir une autre image de l'arabe.
Un autre exemple j'ai des amies qui ne connaissent pas le show qui sont allées au salon du cheval à Paris,elles ont regardé les championnats 30 min et sont parties car rien n'est expliqué et elles en ont eu marre.
Ce serait donc aussi intéressant pendant ces concours d'expliquer aux gens comment sont notés les chevaux,définis les critères,...

Je pense que mes propos ont été suffisamment claires pour ne pas me faire lincher sur la place publique une fois de plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Re: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:18

amandine a écrit:
Je pense que mes propos ont été suffisamment claires pour ne pas me faire lécher sur la place publique une fois de plus!!!

pourquoi une fois de plus?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Re: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:24

Plus sérieusement je ne vois pas l'intérêt de ré-ouvrir le débat, battu et rebattu.

Dans les chevaux de show il n'y a pas que les champion du monde mais au moins parmis les top ten que l'on vois chaque année à Paris il y a des chevaux qui ont déjà oeuvrer sous la selle et je ne parle pas que pour les seniors polonais.

L'inexpérience des cavaliers de clubs en matière de chevaux arabes est bien connue mais bon, comme dit Ludovic, il faut de tout et pour tous les goûts.

Quand Amandine partira faire une 90 avec son cheval, les copines du club seront certainement à la ramasse avec leurs grandes haridelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Re: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:30

HARMATTAN a écrit:
Quand Amandine partira faire une 90 avec son cheval, les copines du club seront certainement à la ramasse avec leurs grandes haridelles!

C'est pas pour tout de suite,même s'il est monté aux trois allures maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Re: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:36

Sans relancer le débat non plus (donc ne me jettez pas de pierres merci !!) je ne vois pas lors des championnats du monde d'athlétisme, natation ou autre, les organisateurs expliquer la discipline aux spectateurs... Les journalistes oui c'est leur job...
Ok il est important et même plus que nécessaire pour l'élevage d'avoir, de présenter des chevaux qui "tiennent debout" sur leurs jambes, avec du cadre... mais pourquoi vouloir a tous prix qu'ils soient montés ?
Chacun fait ce qu'il veut du moment que l'animal est respecté comme il se doit...
Enfin ce n'est que mon avis, sur ce bonnes Pâques !!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Or
Or



Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : ST-AFFRIQUE ; AVEYRON
Date d'inscription : 23/03/2008

Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Re: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:11

Pour Amandine, çela n'a rien contre toi, seulement que tros de gens lance ce genres de reflexions...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Re: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:15

ludovic a écrit:
tros de gens lance ce genres de reflexions...

Ludo, faut pas avoir peur des P, c'est pas sale!

A part les P de Damoclès, peut être!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
ludovic
Or
Or



Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : ST-AFFRIQUE ; AVEYRON
Date d'inscription : 23/03/2008

Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Re: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:21

Autant pour moi, Régis
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Re: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:15

Pourquoi vouloir initier des personnes qui ne le veulent pas , juste pour se faire accepter par des gents de club qui non pas que des œillères & des préjugés…
Avec les résultats d’endurance relatés dans tous les magazines équin les personnes qui ignorent toujours les capacités & aptitudes du pur sang arabe sous la selle ne doivent pas êtres initiés mais ignorés !!!!
Combien de personnes ont monté un arabe par simple curiosité & cette expérience a changé a jamais leur vision de l’équitation & du rapport entre le cheval & son cavalier … Alors pour tous ceux qui sont tombés sous le charme de l’arabe & des autre DSA Bravos & quand aux autres on vie très bien sans eux
Sujet ou hors sujet??? Selle10


Dernière édition par sandrine le Dim 12 Avr 2009 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Re: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:29

sandrine a écrit:
Combien de personnes ont monté un arabe par simple curiosité & cette expérience a changé a jamais leur vision de l’équitation & du rapport entre le cheval & son cavalier … Alors pour tous ceux qui sont tombés sous le charme de l’arabe & des autre DSA Bravos & quand aux autres on vie très bien sans eux

Shocked
J'ai peur d'avoir mal compris... Avec cette phrase j'ai l'impression de comprendre que seul les chevaux arabes valent quelques choses à vos et que vous aimez les pur sang arabes et non les chevaux ?!

Personnellement j'ai monté un pur sang arabe par "curiosité" comme vous dites, pas conquise du tout ! J'en ai monté un second, moyennement conquise. Peut être qu'un jour j'en monterai un autre et que l'a je le serai !! En tout cas je suis plus que conquise par un DSA mais c'est avant tout et seulement par le caractère et le rapport avec ce cheval qui m'a fait tomber sous le charme et non la race !!

Moi perso ce qui m'étonne ce sont les personnes qui se disent passionnées des chevaux mais qui en réalité n'estiment que les pur sang arabes et se fichent totalement des autres (je ne dis pas que c'est votre cas Sandrine, je n'en sais rien).
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Re: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:24

Certainement pas j’ai appris a monter sur des Haflinger & j’en possède toujours un , puis des Haflo-arabe a 50% puis 75 % , même si j’ai eu le coup de foudre pour l’arabe très tôt je ne renie pas les autres races bien au contraire. Quand je dis (
… Alors pour tous ceux qui sont tombés sous le charme de l’arabe & des autre DSA Bravos & quand aux autres on vie très bien sans eux)

C’est part rapport aux personnes qui discréditent le pur sang arabe en temps que cheval de selle & cheval a part entière .
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Re: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:19

sandrine a écrit:
Certainement pas j’ai appris a monter sur des Haflinger & j’en possède toujours un , puis des Haflo-arabe a 50% puis 75 % , même si j’ai eu le coup de foudre pour l’arabe très tôt je ne renie pas les autres races bien au contraire. Quand je dis (
… Alors pour tous ceux qui sont tombés sous le charme de l’arabe & des autre DSA Bravos & quand aux autres on vie très bien sans eux)

C’est part rapport aux personnes qui discréditent le pur sang arabe en temps que cheval de selle & cheval a part entière .

Ok, je n'avais pas du tout compris cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet ou hors sujet??? Empty
MessageSujet: Re: Sujet ou hors sujet???   Sujet ou hors sujet??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet ou hors sujet???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» sujet a suprimé
» Attention : Ne consultez pas ce sujet
» Restructuration de l'ACA - Sujet déplacé -> rubrique ACA
» - Sujet annulé -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: