FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Testostérone

Aller en bas 
+6
mario
archange2lumiere
Elevage de Galahad
fab
sandrine
KélianDesFouches
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fan
Invité




Testostérone Empty
MessageSujet: Testostérone   Testostérone EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:07

J'ai entendu que l'on pouvait faire des piqures avec de la testostérone pour donner aux hongres un caractère et une morphologie d'entiers. Je souhaiterai savoir si cela est considéré comme un dopage ou non. Je souhaiterai savoir ou cela peut se faire et a quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:42

Qu'est ce que c que cette c.... ??
pourquoi vouloir donner à un hongre un caractère d'entier puisque c justement pour lutter contre cela qu'on les castre ?? No
amarie
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:49

Fan a écrit:
J'ai entendu que l'on pouvait faire des piqures avec de la testostérone pour donner aux hongres un caractère et une morphologie d'entiers. Je souhaiterai savoir si cela est considéré comme un dopage ou non. Je souhaiterai savoir ou cela peut se faire et a quel prix.

oui cela ce fait! mais c'est un traitement qui a les effets que tu sites! en aucun cas pour avoir un hongre qui à le comportement d'un étalon!
c'est completement débile!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:52

Le Grand n’importe quoi continu ….
Vive la bêtise humaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Invité




Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:21

Après certain chevaux sont castré juste pasqu'on n'a pas envis qu'ils reproduisent et donc de les isolé si on a que des jument. Mais on peut rechercher un cheval avec le caractère d'un entier et le modèle sans avoir le problème de reproduction si il est sans papier.
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:55

Fan a écrit:
Après certain chevaux sont castré juste pasqu'on n'a pas envis qu'ils reproduisent et donc de les isolé si on a que des jument. Mais on peut rechercher un cheval avec le caractère d'un entier et le modèle sans avoir le problème de reproduction si il est sans papier.

Alors de 1: heureusement que l'on castre les chevaux qui en sont pas destinés à la repro! sinon ca serait du grand n'importe quoi! ... a quoi sert un étalon si ce n'est pour reproduire??? !

de 2: je vois pas pourquoi rechercher le caractère d'un entier pour un hongre ! si on les castrent c'est bien pour ca!!!!

et de 3: un étalon ce n'est que des "emmerdes" alors ci tu veux qu'il soit musclé comme un étalon bah tu le bosse un peu!!!! quand penses tu??? !!!

En tout cas tes propos sont vraiment débile et inutile! et toi tu veux pas changer de "sexe" enfin avoir le comportement du sexe opposé??? allais réfléchi deux secondes et je suis sure que tu peux comprendre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Fan
Invité




Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:19

Et bien non ont peut aimer le caractère des entiers. Pour moi un entiers se n'est pas que des enmerdes chez eux c'est leur caractère qui me plait. Et ci tu veux tous savoir j'ai déjà eux deux entiers avec des mentaux extras que j'ai perdu il y a peu, pour moi ils ont un caractère plus franc plus volontère bref un caractère que j'adore. Alors arreter de critiquez le caractère des entiers et étalons.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:37

je voudrais pas dire ... mais payer des injections de testosterone pour avoir un comportement d'entier, ben fallait acheter un entier !!

biensur, tu dois avoir tes raisons pour avoir eu qu'un hongre a la place d'un entier, mais s'il est hongre, laisse-le hongre et apprend a le connaitre tel-quel !

j'ai 2 entiers chez moi, a part qu'il ne fait pas le kakou devant les autres chevaux, mon hongre a autant de caractère voir plus que mes 2 entiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:46

fab a écrit:
je voudrais pas dire ... mais payer des injections de testosterone pour avoir un comportement d'entier, ben fallait acheter un entier !!

biensur, tu dois avoir tes raisons pour avoir eu qu'un hongre a la place d'un entier, mais s'il est hongre, laisse-le hongre et apprend a le connaitre tel-quel !

j'ai 2 entiers chez moi, a part qu'il ne fait pas le kakou devant les autres chevaux, mon hongre a autant de caractère voir plus que mes 2 entiers !

Testostérone 558466 !
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Fan
Invité




Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:50

Oui vous avez raison taziah mais ce petit hongre devait partir a la boucherie car il ne sautait pas super mais il a un caractère extra et un beau phisique mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours préféré les entier je m'entent beaucoup mieux avec. Mais même si je voulais un entier je ne pouvais pas le laisser partir a la boucherie alors qu'il n'a que 4 ans. Mais il se laisse faire par toute les jument il a une place très bas dans la hierarchie c'est pour cela que j'aimerai savoir si c'est injection sont possible.
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyLun 2 Mar 2009 - 6:54

Fan a écrit:
Oui vous avez raison taziah mais ce petit hongre devait partir a la boucherie car il ne sautait pas super mais il a un caractère extra et un beau phisique mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours préféré les entier je m'entent beaucoup mieux avec. Mais même si je voulais un entier je ne pouvais pas le laisser partir a la boucherie alors qu'il n'a que 4 ans. Mais il se laisse faire par toute les jument il a une place très bas dans la hierarchie c'est pour cela que j'aimerai savoir si c'est injection sont possible.

Alors maintenant tu veux lui en injecter pour qu"il remonte dans la hiérarchie!!!??? non mais arrete toi la tes propos sont d'une débilité j'ai jamais entendu ca!
Les chevaux ont une hiérarchie qu'ils établissent entre eux! en aucun cas les humains interviennent dans la hiérarchie!!! de plus les juments ont normalement le dessus sur les étalons!!!! donc injections ou pas cela reviendra au même!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Fan
Invité




Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:41

KELIANJTM je ne vous ais pas demandé de me juger on peut aimer le caractère des entiers pour moi c'est les meileurs chevaux, ils ont un comportement plus naturel que les hongres je ne comprend même pas que l'on puisse castrer des chevaux à se compte la ont prend une jument si ont ne s'est pas gérer un entier mais ont ne le castre pas que dirait les hommes si ont les castraient. Pour moi cela ne devrai même pas existé sauf pour des chevaux qui ont de graves problèmes. Et ce n'est pas pasqu'il sont entiers qu'ils ne peuvent pas vivrent ensemblent dans la pension ou est mon cheval il y a 5 entiers qui vivent ensemblent sans problème dont deux qui saillisent. C'est sur la première fois ensemble c'était impressionnant. Mais une fois que la hiérachie a été établi il y a moins de problème qu'avec les juments. Alors je répète ma question est il possible de lui injecter de la testostérone ? si oui combien de fois par mois ? A quel prix environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:07

Comme quoi on arrive encore à lire des choses surprenantes!

Fan a écrit:
KELIANJTM je ne vous ais pas demandé de me juger on peut aimer le caractère des entiers pour moi c'est les meileurs chevaux, ils ont un comportement plus naturel que les hongres je ne comprend même pas que l'on puisse castrer des chevaux à se compte la ont prend une jument si ont ne s'est pas gérer un entier mais ont ne le castre pas que dirait les hommes si ont les castraient. Pour moi cela ne devrai même pas existé sauf pour des chevaux qui ont de graves problèmes. Et ce n'est pas pasqu'il sont entiers qu'ils ne peuvent pas vivrent ensemblent dans la pension ou est mon cheval il y a 5 entiers qui vivent ensemblent sans problème dont deux qui saillisent. C'est sur la première fois ensemble c'était impressionnant. Mais une fois que la hiérachie a été établi il y a moins de problème qu'avec les juments. Alors je répète ma question est il possible de lui injecter de la testostérone ? si oui combien de fois par mois ? A quel prix environ ?

ben au lieu de piquer ce pauvre cheval au hormones ... bossez le un peu et revendez le. Puis rachetez vous un entier.
Pour ce qui est des piqures aller demander conseil à votre véto.

KELIANJTM laissez tomber cela ne vaut vraiment pas la peine de lui répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:07

Ben des injections de testo ca doit etre comme pour les humains, ca gonfle ca gongle ca gonfle (un peu comme la tronche à certains.....qui après essaient de faire de la philosophie grace a l augmentation du volume de leur cervelet. et je vise persone car je suis AWARE !) et puis après quand t arrête ca retombe comme un souflet , tu deviens tout mou et tu te mets à faire de la politique (là encore je cite personne certains ont eu des rêves de présidence ....).

Mais bon vu comment va la France pourquoi pas aux prochaines élections un cheval hongre piqué à la testo je VOTE POUR lol!

Bon arrête ton délire aucun véto ne te prescira cela pour ton bourrin à moins d'être lui aussi tombé sur la tête déjà que pour un cheval PIF ils refusent bien souvent les injections d hormones pour faire descendre la couille manquante et propose systematiquement la castration alors dans ton cas......tu devras les faire toi meme les injections avec des produits achetes a l etranger sur le net et au risque de rendre ton cheval completemlent barjo mais bon ne dit on pas que le cheval ressemble à son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:00

J'ai un peu l'impression Fan que c'est votre propre égo qui veut être gonflé aux hormones...
C'est sans méchanceté mais vos propos peuvent aussi se traduire ainsi : "le cheval doit être en haut de la hiérarchie même si il est hongre, il doit avoir l'air d'un entier car c'est mieux, je m'entend mieux avec..."
C'est un peu dommage, vous avez ce cheval aujourd'hui suite à une bonne action en le sauvant de la boucherie, alors ne gâchez pas cela et acceptez le comme il est...
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:37

pourquoi s'emm....er ??? Ya qu'a attendre juillet,suivre la caravane du tour et faire brouter le cheval a l'endroit ou les coureurs ont pissé clown en trois séances,tu pourras mesurer son comportement en l'amenant au pied mont ventoux! S'il grimpe en moins de 20 mn c'est que c'est bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:43

Fan a écrit:
... Mais une fois que la hiérachie a été établi il y a moins de problème qu'avec les juments...

Dans le groupe où est on cheval une hiérarchie aussi a été installée! pourquoi vouloir la changer!??!
... moi j'ai plus l'impression que c'est pour se la "peter" et dire aux autres regarder mon cheval est fou, on dirait un étalon!

Comme la dit Elevage de Galahad tu le bosses et tu le revend s'il ne te convient pas comme il est!

A bon entendeur! salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:34

Je ne vois pas l'intérêt de continuer à poser des questions quand on voit que la réaction de tous les membres n'est pas du tout favorable et descend tes opinions en flèche...

Je trouve ça totalement anti-naturel voire anti-éthique, on pourrait comparer ton envie de bourrer un hongre qui n'a aucun problème physique ni mental de testostérone avec les imbéciles qui bourrent leurs chevaux de gingembre pour faire lever la queue, ou qui ont recours à la chirurgie esthétique pour changer l'aspect des chevaux etc.

Ton cheval est tel qu'il est, comme tous les autres chevaux ils possède son propre caractère et sa propre personnalité, en faire quelque chose qu'il n'est absolument pas, c'est totalement aberrant. Aimer les chevaux et s'en occuper correctement c'est aussi savoir faire du cas-par-cas et s'adapter à chaque personnalité sans la plier pour en faire quelque chose qui n'est pas dans sa nature.

Si tu n'aimes pas les hongres, vends ton cheval à quelqu'un qui pourra l'apprécier à sa juste valeur et qui saura tirer bénéfice de sa condition. Certains préfèrent les chevaux calmes, bien dans leur tête, qui peuvent être manipulés par des jeunes sans aucun souci, qui peuvent partir en rando de trois jours avec des juments etc. C'est un très beau geste de l'avoir sauvé de la boucherie, un deuxième très beau geste serait de le vendre à quelqu'un qui l'aimera de tout son coeur pour ce qu'il est, et non pas pour ce qu'il pourrait éventuellement devenir un jour grâce à des manipulations artificielles.
Revenir en haut Aller en bas
anne-mar
Invité




Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:39

Celle là on nous l'a jamais faite ! je pense qu'elle n'y connait rien ni en chevaux ni surtout en entiers et comme il est dit plus haut elle veut flatter son ego en ayant un cheval dominant, comme ceux qui achètent un chien d'attaque pour se faire "respecter"
Je crois que tu devrais déjà te mettre à tes devoirs et apprendre le français ; laisse les chevaux à ceux qui les aiment et les respectent !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:06

Je suis d'accord avec toi caligalou, meme si pour moi, un entier peut etre aussi bien dans sa tete qu'un hongre ou qu'une jument. C'est fait, on ne reviendra pas en arrière, ce cheval n'aura JAMAIS un comportement d'étalon bien dans sa tete, c'est presque dangereux de vouloir placer un cheval le cul entre 2 situations, etre hongre ou etre entier.
Si tu n'aimes pas les hongres, valorises ton cheval et revends le à quelqu'un qui veut ce genre de cheval.
Je n'aime pas plus les hongres que toi, pour etre franche, ils m'enervent. J'ai un entier de 5 ans avec qui je m'entends tres bien, qui vit avec un étalon qui saillit de 11 ans (hors saison de monte evidemment). Certes je dois parlementer, discuter pour obtenir certains trucs, mais c'est tellement moins ennuyeux. Apres cela reste un avis personnel. Certains considerent les étalons comme dangereux and co, moi je considere les hongres comme des chevaux sans charisme.
Donc pour revenir au sujet initial, les injections de testosterone, NOOOOON!!!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:18

comme tous les autres forumeurs je trouve cela idiot au possible
j ai eu un hongre qui avait et qui a toujours beaucoup xde caractere, il a tout d'un entier sauf les hormones, il est craneur, vif, joueur, foufou, dragueur, il faut etre accroche pour poser les fesses dessus mais c'est la qu'est son charme
j ai un entier de 6 ans, comme l hongre avec les hormones en plus, plus delicat a gerer quaqnd il croise des copines mais tout aussi plaisant et je ne "recollerai" jamais ses testicules a l'hongre car trop dangeureu
certes tu as sauve ce cheval, je te soutiens dans ce geste mais pourquoi vouloir changer ce qu il est?
comme dit plus haut revends le s il ne te correspond pas, dans ce cas la pourquoi toi aussi tu ne prendrai pas des hormones?
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:38

Je n'en crois pas mes yeux, bon comme quoi on en voit tous les jours des bien bonnes.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:11

Et si c'était un gag ? parce que c quand même difficile à croire ?!!!

am
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:34

C'est possible ! Testostérone 546938
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:35

Avis a toutes celles qui ont chialer sur se furum (yen a bcp!!!)
Attendez donc d'avoir un vrai cheval de show... On en discutera ensuite de l'injection!! Parler au traver de son chapeau, moi c de CA que je reviens pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testostérone Empty
MessageSujet: Re: Testostérone   Testostérone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testostérone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: