FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp

Aller en bas 
+4
Cécile
HARMATTAN
fedaia
orient arabians
8 participants
AuteurMessage
Zarafa
Invité




mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:41

j'ai un hongre Polonais qui est très très agressif, il mord sans raisons
meme monter si je marche rene longue il n'hésite pas a mordre une personne qui est a coté de moi, il mord vraiment, a travers un gros manteau et plusieurs pulls il arrive a laisser des bleus qui dure plusieurs mois, je ne sais vraiment plus quoi faire
aussi il ne se gène pas pour sauter sur les jument en chaleur et impossible de l'en faire descendre..
j'ai fait venir le dentiste, l'ostéopathe... rien n'y fait il reste méchant et il est hors de question pour moi de vendre ce cheval...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:54

il a l'attitude d'un cheval mal castré.. quel âge a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
zarafa
Invité




mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:12

il vas avoir 7 ans en avril
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyVen 30 Jan 2009 - 4:36

d'un cheval mal éduqué surtout ....
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:15

fedaia a écrit:
d'un cheval mal éduqué surtout ....

C'est une proposition pour t'en occuper et le remettre dans le droit chemin?


Il est fort probable que Michèle ait raison. De toute évidence ça traduit une douleur et un soucis hormonal.

c'est par contre un peu léger au niveau de la question qui ne précise pas à quel êge le cheval a été castré, selon quelle méthode, et surtout depuis quand ces troubles comportementaux existent. Dans quelle structure le cheval est-il hébergé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
zarafa
Invité




mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:03

je ne sais pas du tout a quel age il a ete castrer ni ou, sachant qu'il est né en Pologne, est passé par les pays bas...
depuis que je l'ai il est comme sa... cela vas faire 2ans que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:16

Peut-être est-il cryptorchide ?
Fais-le examiner.
J'ai également connu une jument qui était comme ça, mais elle avait un pb hormonal, elle était "pisseuse" et surtout elle attaquait à pleines dents les personnes qu'elle ne connaissait pas. En revanche qd elle était en chaleurs, pas moyens de s'en défaire, elle nous enroulait avec son encolure et nous serrait contre elle. Elle a toujours été comme ça, déjà à 1 an elle sortait son éleveur du pré...
Revenir en haut Aller en bas
zarafa
Invité




mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:30

merci pour vos reponses... bonne idee je vais le faire examiner pour voir s'il n'est pas cryptorchide...
j'espere que l'operation n'est pas trop couteuse
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:06

Cécile a écrit:

J'ai également connu une jument qui était comme ça, mais elle avait un pb hormonal, elle était "pisseuse" et surtout elle attaquait à pleines dents les personnes qu'elle ne connaissait pas. En revanche qd elle était en chaleurs, pas moyens de s'en défaire, elle nous enroulait avec son encolure et nous serrait contre elle. Elle a toujours été comme ça, déjà à 1 an elle sortait son éleveur du pré...

C'est exactement ce que fait ma jument pur sang anglais !!
Elle est violente quand elle ne connais pas ..meme quand elle connais parfois ..et quand elle est en chaleur, on ne peut plus s'en défaire...
A quoi cela est-il du ?
Nous lui avons acheté un médicament venu tout droit des USA pour ce genre de symptôme ..mais ça n'as pas vraiment marché mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp 894513
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptySam 31 Jan 2009 - 5:04

Je dis juste que c'est facile de mettre sur le compte des hormones un probleme de comportement. Le fait d'etre mordeur n'est pas specifique aux étalons ou alors je dois avoir de la chance parmi tous ceux que je connais ou ai connu.
Le fait d'avoir changé de mains aussi souvent peut aussi en etre la cause. On ne s'attache pas à éduquer un cheval de façon réellement convenable quand on est marchand et qu'on a des dizaines de chevaux dans les prés. Enfin pour certains.
Donc oui verifie s'il n'est pas cryptorchide. Et si c'est pas le cas, va voir du coté de son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
zarafa
Invité




mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:09

merci pour votre aide
on ma conseiller Isabelle Caudron pour faire les tests est elle bien ? je ne risque pas de me faire avoir ?
sinon coté éducation j'aurai dur il est né en Pologne..
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:11

Si tu peux ecarter le probleme hormonal apres cet examen, ça sera à toi de lui apprendre ou réapprendre à bien se comporter.
Revenir en haut Aller en bas
radija

radija


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2007

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:09

Tu met dans ton intitulé "mon cheval attaque sans raison", si il attaque c'est qu'il y a forcément une raison, celles énumérées plus haut me parraissent de bonnes pistes (hormone ou éducation voir, les deux), de penser qu'il n'y a pas de raison en reviendrait à dire qu'il est méchant un point c'est tout et un cheval méchant naturellement c'est très très....très rare,, bref! trouver la ou les raisons, les analyser et adapter les soins ou son comportement d'après...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:39

donc, s'il attaque parqu'il est méchant, il n'y a pas forcement de raison !
sauf la raison de la méchancetée, la méchancetée etant donc une raison !!

vous me suivez !?!?

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp 251628
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:59

Je pars du principe de base qu'un cheval qui mord, et ce quelque soit son sexe, a un défaut d'éducation au moins à ce niveau là. Il y a suffisamment d'étalons non mordeurs, et de hongres ou juments mordeurs, pour que dire que le fait de mordre soit relatif au sexe de l'animal, ne soit pas plus fondé que la peur du vendredi 13 ou des miroirs brisés.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:54

D'un autre côté, une femme qui mord, on peut toujours lui mettre une tarte dans la gueule. Mais frapper un cheval, vraiment je trouverais ça révoltant...

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:50

Certains hommes aiment ça pourtant, etre mordu
Faut de tout pour faire un monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:19

HARMATTAN a écrit:
D'un autre côté, une femme qui mord, on peut toujours lui mettre une tarte dans la gueule.

Il n'y a que les vipères qui mordent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp   mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval attaque sans raisons, aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Largo est un cheval sans gros défaut !
» Alimentation aidez moi svp!!
» Aidez moi pour une jument
» Préparation a un concours, aidez moi...
» Sans mors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: