FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 une bien triste nouvelle...

Aller en bas 
+24
Claire
sarah.bl
épona07
FORGE
amarie99
orient arabians
Manue
HARMATTAN
sarah
Maxichat
fab
Pelo
Malo
kaolas
Gogochere
enduro
cottagearabians
Ho Long
rih el janoub
Amon Râ
HARAS
palolim
Amghar Padron
iris39
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:41

une série qui date d'hier Wink

quelques photos de Quiara pour ceux qui ne vont pas sur son post Wink

une bien triste nouvelle... - Page 4 M_43695315_0

une bien triste nouvelle... - Page 4 M_43697887_0

une bien triste nouvelle... - Page 4 M_43706640_0

une bien triste nouvelle... - Page 4 M_43706658_0
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:22

Jolie petite bouille !!! I love you
Et sa crinière ?
Je viens de m'apercevoir qu'elle a la même maman que notre étalon Opal de la loze : Agia des Belles .
Bonne continuation avec elle
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:25

elle avait une superbe crinière en septembre, que c'est-il passé pour qu'elle est un look de poney ? une bien triste nouvelle... - Page 4 198999 une bien triste nouvelle... - Page 4 109992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:42

oui c'est une fille d'Agia tout comme Opal Wink
allez vous sortir Opal en endurance l'année prochaine ?

pour sa crinière, c'est le coté pratique en hiver et puis de toute facon, ca repousse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:45

Apparement elle n'est pas la seule du groupe, tonte réglementaire d'hiver??? Smile Mon DSA subit Twisted Evil tous les automnes la même transformation, cheval / poney pour cause de bains de boue intensifs et pansage calamiteux pour la crinière, qu'il a du genre peu fournie en temps normal. Les boulettes de boue durcie, c'est pas top pour les crins qui s'arrachent au pansage...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:31

affraid une bien triste nouvelle... - Page 4 87968 il faut des années pour avoir une belle crinière !
la légende veut qu'Allah est lié le bonheur aux crins du cheval arabe ..et défaire les nattes régulièrement n'est pas un gros travail Laughing c'est de plus un moment de contact très privé avec le cheval.. Very Happy

une bien triste nouvelle... - Page 4 Rayyan10

vous l'imaginez rasé ? sa crinière n'est jamais brossé, juste démélée avec les doigts, et il vit dehors !
une bien triste nouvelle... - Page 4 989915
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:36

en fait c'était une coincidence quand quiara est revenue vers ses copines et de découvrir qu'elles étaient toutes à la coupe fjord Shocked

en fait quand j'ai eu quiara, elle était rasée très largement au passage de tetière donc la crinière avait ce décalage... or pour encourager une amie à faire la brosse à sa psar qui avait une crinière très bof bof, je l'ai fait à la mienne parce que franchement pour moi des crins c'est superficiels par rapport à d'autres choses (comme son mélanome par exemple...) donc voilà comment je lui ai coupé sa crinière. Honnetement je ne regrette pas, elle fait encore plus poney arabe comme ca Laughing et elle adore que je lui papouille la brosse (qui repousse déjà bien vite je trouve Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:48

C'est vrai que la crinière met des années a devenir jolie. Encore faut il avoir du crin.. Le mien a un toupet ridicule depuis toujours, genre Akal Téké, une crinière peu fournie aux crin hyper fins.Et une robe aux poils très fins, mêmes avec plusieurs années de vie en stabulation libre.. Les nattes en étant au pré 24 h/ 24 j'aime pas, un petit risque de se faire mal..et puis le monsieur de la pension , y veut pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 7:44

affraid affraid une bien triste nouvelle... - Page 4 997985 une bien triste nouvelle... - Page 4 586181 une bien triste nouvelle... - Page 4 6797 une bien triste nouvelle... - Page 4 384737 une bien triste nouvelle... - Page 4 302749 une bien triste nouvelle... - Page 4 11367 une bien triste nouvelle... - Page 4 895144 une bien triste nouvelle... - Page 4 895144
désolée de sous ce mécontentement, mais pour moi, la crinière c sacrè farao et très important pour le cheval
peu importe la race du cheval, mais encore plus pour un arabe sunny

ils ont tous besoin de leur crinière pour les mouches ...

une bien triste nouvelle... - Page 4 251628
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:26

Ah oui alors c un crime pour moi de leur couper la crinière !! la nature les a fait avec et c tellement beau !! moi, c brossage tous les jours pour entrenir (mais je n'en ai pas beaucoup) ça prend 10 mn en liberté et c un moment d'intimité important ; de plus, j'ai l'impression que plus on entretient, plus les crins poussent (fins ou non) am
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Argent
Argent
FORGE


Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : IDF Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:27

Pour moi pareil, la crinière c sacré,

FAUT PLUS COUPER flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:30

tout à fait d'accord ! Very Happy mais pas pour le brossage ! une bien triste nouvelle... - Page 4 894513 quand je suis allée la première fois chez les Domken en Allemagne (les anciens propriétaires de Ghazal) je suis restée de flan en voyant les crinières de leurs étalons ! des toupets jusqu'au bout du nez et des crins jusqu'aux épaules ! superbes ! une bien triste nouvelle... - Page 4 467864 Madame Domken m'a expliqué qu'elle ne brossait jamais, elle démêlait avec les doigts, l'été shampoing pour bébé ou gel douche, et seulement pour les concours brossage avec une brosse à cheveux (de préférence en poils de sanglier) j'ai appliqué le principe (sauf le shampoing les filles sont tout le temps au pré !)vous avez vu les photos des alezanes et de Rayyan... farao
c'est vrai qu'il y en a avec trois poils sur le caillou ! j'avais Jedivi et Amon Râ comme ça, des crins comme des cheveux et pas d'épaisseur, alors là jamais brosser !!
la crinière s'est important chez l'arabe..toujours tous crins.. j'ai vu à Aix la Chapelle en show un concurrent se faire mettre hors concours car il était toiletté sport -crinière au carré et queue coupée au jarret !-
Prendre un arabe c'est accepter 5000 ans d'histoire et de légendes, ce n'est pas un cheval ordinaire, sinon on achète un issu avec une jolie bouille et basta !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:26

"Prendre un arabe c'est accepter 5000 ans d'histoire et de légendes, ce n'est pas un cheval ordinaire, sinon on achète un issu avec une jolie bouille et basta "

Merci pour les issus d'arabes... Smile ils ont pas droit à être bien toilettés parce qu'ils ne sont pas de sang noble lol!

Mon hispano/arabe, pourtant issu d'arabe Smile avait du crin à faire pâlir de jalousie, peignage aux doigts et brosse à cheveux (bonne technique ) ...mais c'était pas un tas de boue permanent...lui!
Revenir en haut Aller en bas
épona07
Bronze
Bronze
épona07


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 20/11/2007

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:25

moi je suis contre le fait de couper les criniére. il parait que les espagnol tond les criniére d pre pour qu'elle repousse mieu. mais la criniere d'un arabe et tellement fine attention au tresse sa casse leur crins
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:05

orient arabians a écrit:
tout à fait d'accord ! Very Happy mais pas pour le brossage ! une bien triste nouvelle... - Page 4 894513 quand je suis allée la première fois chez les Domken en Allemagne (les anciens propriétaires de Ghazal) je suis restée de flan en voyant les crinières de leurs étalons ! des toupets jusqu'au bout du nez et des crins jusqu'aux épaules ! superbes ! une bien triste nouvelle... - Page 4 467864 Madame Domken m'a expliqué qu'elle ne brossait jamais, elle démêlait avec les doigts, l'été shampoing pour bébé ou gel douche, et seulement pour les concours brossage avec une brosse à cheveux (de préférence en poils de sanglier) j'ai appliqué le principe (sauf le shampoing les filles sont tout le temps au pré !)vous avez vu les photos des alezanes et de Rayyan... farao
c'est vrai qu'il y en a avec trois poils sur le caillou ! j'avais Jedivi et Amon Râ comme ça, des crins comme des cheveux et pas d'épaisseur, alors là jamais brosser !!
la crinière s'est important chez l'arabe..toujours tous crins.. j'ai vu à Aix la Chapelle en show un concurrent se faire mettre hors concours car il était toiletté sport -crinière au carré et queue coupée au jarret !-
Prendre un arabe c'est accepter 5000 ans d'histoire et de légendes, ce n'est pas un cheval ordinaire, sinon on achète un issu avec une jolie bouille et basta !
lol!
Tout à fait d'accord aussi, la crinière protège le cheval des insectes, et en plus, c'est tellement plus joli ....
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:21

désolé Palolim je me suis mal exprimée.. une bien triste nouvelle... - Page 4 691840 avec un arabe pur on a une certaine obligation de tradition, par exemple avec un fjord la crinière est taillée en crête, on imagine mal ce poney avec une crinière tombante... Sad
carlotta c'est vrai que les espagnols tondent les crinières mais une seule fois quand les poulains ont deux ou trois ans, ensuite ils laissent pousser le plus possible !
bon , ne gachons pas ce topic avec une histoire de cheveux coupé en quatre !
une bien triste nouvelle... - Page 4 16968 une bien triste nouvelle... - Page 4 848578
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:25

mais moi aussi je l'aime mieux avec sa crinière longue, surtout qu'elle en a épais la miss Shocked (mais avouez que c'est pas non plus "affreux" en brosse)
allez je fais acte de pénitence
promis je couperais plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:57

une bien triste nouvelle... - Page 4 428198 une bien triste nouvelle... - Page 4 36666 une bien triste nouvelle... - Page 4 623273
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:03

iris----> Je la préfère aussi avec ses crins longs !! Very Happy
Mais c'est vrai que sa crinière n'était pas égale partout !

Moi Griotte elle n'a pas bcp de crins et ils sont très fins ! C'est pénible d'enlever la boue sans casser les crins (surtout quand il y a carrément des patés !)... mais jamais je lui couperai, j'aurais trop peur du résultat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Centre (37)
Date d'inscription : 21/06/2007

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:09

Je trouve que la crinière sublime le cheval, accompagne ses mouvement : un régal pour les yeux!
Voici quelques photos de MISR REJ, mon psa égyptien :

une bien triste nouvelle... - Page 4 Img_8610


une bien triste nouvelle... - Page 4 Img_mi10


une bien triste nouvelle... - Page 4 Img_4611


une bien triste nouvelle... - Page 4 Img_6610


une bien triste nouvelle... - Page 4 Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Argent
Argent
FORGE


Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : IDF Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:04

une bien triste nouvelle... - Page 4 713414
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:08

orient arabians a écrit:
affraid une bien triste nouvelle... - Page 4 87968 il faut des années pour avoir une belle crinière !
la légende veut qu'Allah est lié le bonheur aux crins du cheval arabe ..et défaire les nattes régulièrement n'est pas un gros travail Laughing c'est de plus un moment de contact très privé avec le cheval.. Very Happy

une bien triste nouvelle... - Page 4 Rayyan10

vous l'imaginez rasé ? sa crinière n'est jamais brossé, juste démélée avec les doigts, et il vit dehors !
une bien triste nouvelle... - Page 4 989915

Ben déjà que j'avais du mal à couper la queue et la crinière de ma jument (méme si ce n'est que les pointes ) mais après ça... lol!
j'ai plus de mal à voir les crins de ma jument tomber par terre que mes propres cheveux Razz


Mais ma grand-mère m'as dis que si je voulais avoir de beaux cheveux ==> et donc de beaux crins pour un cheval si jamais la crinière n'était pas super... Il valait mieux couper pendant la lune montante (en plus ça repousse plus vite) Alors je vais peut-étre essayer... Je vais m'attirer les foudres d'Allah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:40

pas de mouches l'été et bien chaud l'hiver ! Very Happy Very Happy

une bien triste nouvelle... - Page 4 014_1310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:53

Oui mais tout les arabes n'ont pas la chance d'avoir une crinière aussi fournie que le tiens... une bien triste nouvelle... - Page 4 415440 Chui jalouse
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:14

Vive la Loreal attitude !!!


une bien triste nouvelle... - Page 4 17195212_m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle...   une bien triste nouvelle... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bien triste nouvelle...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle...
» Triste nouvelle...
» Salon du cheval de El Jadida 2010.
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» Une affaire bien sombre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: