FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lola, ma perle du printemps prochain

Aller en bas 
+3
palolim
sarah.bl
loumia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:39

J'ai une chance inouïe car le proprio de la pension où j'ai mis mes chevaux était effectivement soucieux que lola se retrouve seule sans autres poulain de son age, du coup il va en acheter une du meme age pour grandir avec la mienne...
tu le crois ça ? c'est un truc de fou...

Quand il m'en a parlé j'étais à la fois folle de joie et hyper gênée d'être la responsable de cet achat imprévu.
Comme il avait toujours eu envie d'une pouliche type arabe noire il est en train de chercher.
Il a peut être trouvé son bonheur avec une DSA (ARABE X Rocky horse mountain) noir pangaré. Il va la voir le week end prochain.

Voilà, voilà les nouvelles. Ca bouge !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:32

Elle arrive dans la semaine... Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 623273

je n'ai pas encore la date exacte. Mais ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:43

Alors????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:53

Aujourd'huiiiiiiiiiiiiiiii Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 623273

Elle est partie ce matin du Cap d'Agde elle sera donc en Anjou pas avant la fin d'après midi.

Et le grand bonheur c'est qu'elle monte avec sa soeur, comme ça le voyage sera moins dure pour elle ainsi que l'adaptation dans sa nouvelle maison.
Le responsable de la pension où se trouvent mes chevaux a craqué pour sa grande soeur (1 an de +).

C'est que du bonheur pour moi !!

Je crois que j'ai une chance inouïe. Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:55

J'y vais en début d'après midi, faut pas que j'oublie l'apn pour immortaliser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:49

Viiiiiiiiiiiiiiiiite des photos !!! Very Happy cheers cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:51

Alors là ça y est. Les petites ont fait 10 heures de route en restant bien sages dans le van.
A la sortie du van elles se demandaient où elles étaient et du coup elles étaient un peu pertrubées. Fort heuresement le stress se gère mieux à 2.

voici l'arrivée en quelques images:

La mienne est la plus petite (1 an de moins que l'autre), la plus foncée et elle a un petite liste en tête.

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Dsc_0710[/img]
Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Dsc_0711
[img][/img]
Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Dsc_0712
[img][/img]

La descente du van n'a pas été simple. Les pauvres petites se demandaient ce qu'on leur voulait. Elles étaient toute enkylosées de leur voyage.
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:55

Suite...
On marche un peu pour se dégourdir les petites jambes ;
[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Dsc_0713[/img]

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Dsc_0714[/img]

Finalement dans le manège c'est pas mal non plus, surtout quand il pleut !

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Dsc_0715
[img][/img]

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Dsc_0716[/img]

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Dsc_0717[/img]

C'est tout pour ce soir car là c'est dodo...

Merci à Bruno pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:41

Qu'elles sont mignonnes! C'est vraiment bien d'avoir pu les prendre toutes deux ; je pense que l'adaptation sera plus facile. Surtout si elles étaient très proches l'une de l'autre.

Votre joie se lit dans vos messages : sunny !
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:36

Elles n'étaient pas spécialement proches dans leur maison d'origine car elles ont 1 an d'éccart; Lola étaient très proche de Inca une petite de son age mais elle manquait de type en tête au gout du futur acquéreur (et c'est vrai).
Donc il a préféré prendre Pink.
Elles se connaissaient car elles étaient dans le même pré avec les autres de 2007 et 2008.

La nuit au box s'est bien passé, elles étaient dans 2 box différents mais le mur de séparation n'est pas très haut alors elle peuvent se sentir, se voir.
Malgré ça Lola était un peu perdue et ne quittait pas le mur. Elle avait même tendance à se balancer (genre tyque à l'ours) alors pour les prochaines nuits on les mettra ensemble dans un grand box pour que la petite ne prenne pas de tique.

Au pré elle ne lache pas sa soeur, genre pot de colle.
Je pense qu'avec le temps ça devrait passer. Enfin j'espère car pour l'instant elle est très difficile à attrapper (sa soeur aussi d'ailleur).
Du boulot en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:11

loumia a écrit:
pour les prochaines nuits on les mettra ensemble dans un grand box.


Cela pourra la rassurer en effet. D'après ceux que je connais, ce sont des lignées très proches de l'homme.

Inca, c'est l'alezane brûlée en photo sur le site de l'élevage? Elle ne semble pas très marquée en tête, en effet, mais paraît grande et très puissante.
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:27

Oui c'est effectivement l'alezane avec une grande liste blanche en tête.
Je pense que c'est une belle jument qui semble assez puissante mais peu de type en tête.
J'espère pour elle qu'elle trouvera une bonne maison.
On ne peut pas tous les prendre... quoi que ... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:06

la rose a écrit:
loumia a écrit:
pour les prochaines nuits on les mettra ensemble dans un grand box.


Cela pourra la rassurer en effet. D'après ceux que je connais, ce sont des lignées très proches de l'homme.

Inca, c'est l'alezane brûlée en photo sur le site de l'élevage? Elle ne semble pas très marquée en tête, en effet, mais paraît grande et très puissante.

Elles viennent de quel élevage ces deux jolies miss?
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:21

Les 2 loulouttes viennent d' AGATHE ARABIANS chez Olivier GUY.
Il se trouve au Cap d'Agdes.

Lui et sa femmes sont des gens formidables et de bons éleveurs "familiaux".
Je m'en rend compte tous les jours en manipulant ma petiote. Il a fait un super boulot avec ses poulains, du coup pour le proprio qui passe derière c'est du bonheur... Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 467864

Merci Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:58

Ca y est j'ai enfin un APN digne de ce nom et je vais pouvoir mettre des photos plus régulièrement.

Donc voici la petiote en image. Elle semble bien s'adapter à son nouvel environnement.

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 03210[/img]

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 03010[/img]

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 06610[/img]

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 01610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:28

Belle pouliche, bien faite. L'adaptation paraît s'être faite : elle semble à l'aise. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 6:36

Oui l'adaptation se passe bien.
Elle colle beaucoup sa soeur (d'1 an de + qu'elle). Parfois elle la prend un peu pour sa mère. Un petit coup de panique si jamais on les sépare, mais ça va.
On fera un sevrage de la soeurette lorsqu'elle sera plus mure. On m'a conseillé d'attendre qu'elle ai 2 ans pour la séparer.
A cet age là ça passe tout seul.
Effectivement Pink (la frangine) est beaucoup + autonome. (et elle a 2 ans)

En ce moment on a le droit à une petite poussée de croissance de l'arrière main. Elle va donc être un peu bancale d'ici peu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:38

Waouh !! J'adore ta pépette ! Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 467864
Tu as d'autres photos ?
J'ai hâte de voir son évolution !
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:28

j'avoue que je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers temps.

Il faut effectivement que je reprenne des photos car la petite grandit pas mal en ce moment. Elle change vite. Je vais profiter de ton intervention pour la prendre dans la semaine.

De toutes façons j'ai été très laxiste ces derniers temps (cause entrainement loumia alors moins de temps pour lola), et du coup je suis en train de le payer.
Ca fait un mois qu'elle n'est plus beaucoup manipulée, du coup quand le maréchal est venu la parer vendredi, elle a voulu le boter quand il lui faisait les postérieurs, et ce à 3 reprises.
La première fois elle s'est fait gronder très fort, la 2è elle a pris une grosse tape sur la croupe, la 3è fois (où là elle a voulu taper très fort) elle s'est prise une bonne correction.
Après ça elle n'a plus bougé.

Je m'en veux beaucoup car au final c'est à cause de mon laxisme de ces dernières semaines, mais du coup il fallait vraiment faire quelque chose pour la corriger car si on laisse passer ça c'est la porte ouverte à n'importe quoi. D'autant qu'elle a beaucoup de carafon la demoiselle.

J'espère qu'on ne va pas être obligé de recommencer ça trop souvent. Sad
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:11

Ca y est j'ai enfin pris le temps de faire quelques photos.
La petiote a pas mal changé. Elle a grandi et forci. Je crois que je me prépare une petite barrique !!

En image :
la mienne c'est celle qui a l eplus de poils marrons et une petite liste en tête

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 01410[/img]

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 02210[/img]

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 02310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:13

En mode cabri ...


[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 02810[/img]

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 02910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:38

La petite continue sa croissance.
En image :

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 05111[/img]

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 04810[/img]

Lola se trouve au milieu.
[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 03310[/img]

Je ne sais pas si c'est une impression mais à priori elle devrait être taillée "sport", non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:37

lol !

Ne t'inquiète pas ! Ta louloutte te fera le plus grand plaisir ! Laisse la tranquillement finir sa croissance et rassures-toi ! Il n'y a aucune raison pour qu'elle ne présente pas les qualités que tu attends !

Tiens, tiens, on aperçoit un magnifique poulain sur la photo... Je me demande bien qui peut être l'étalon... ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:49

Toujours aussi jolie la miss ! Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 467864 J'aime bcp son modèle !

Elle doit avoir du carafon en effet ! Very Happy Tilak a passé de très longues périodes sans être manipulé (puisque je ne suis pas en vendée) et il ne manifeste pas de conneries de ce genre, le maréchal le trouve tjs très cool (mis à part une fois où il gigotait un peu).
Par contre les premiers jours de la reprise du boulot avec lui, je ne l'emmène plus à l'extérieur car il a un peu trop de jus et de connerie ce qui nous a valu une belle frayeur une fois ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:00

Bientôt 2 ans !!

Elle a beaucoup forci ces derniers temps. J'ai fait réduire les rations mais l'herbe est riche et ça se voit ...

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 02110[/img]

[img]Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 02110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola, ma perle du printemps prochain   Lola, ma perle du printemps prochain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lola, ma perle du printemps prochain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marajj sera-t-il le prochain champion du Monde ?
» Le printemps a Simeon Stud -Sydney
» Nouveau design: le printemps 2012 est là!
» Maarena Arabians 2012!!!!
» Perle d'Alka x LM Perlamor et Serpentina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: