FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le village du cheval Oriental...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le village du cheval Oriental... Empty
MessageSujet: Le village du cheval Oriental...   Le village du cheval Oriental... EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:22

J'ai pris ce titre qui nous renvoie implicitement au sujet précédent.

L'idée de création d'un village de chevaux arabes est intéressant. Mais il serait encore beaucoup plus intéressant et plus enrichissant en créant un village de chevaux orientaux.

Un complexe axé sur l'elevage et le sport regroupant les meilleurs races de chevaux orientaux à savoir:

=> L'Arabe
=> L'Akhal teke
=> Le Barbe
=> Et éventuellement certaines races causiennes

Ces races devraient être representés au sein d'un tel complexe, qui renforcerait sans commune mesure la position de la France en europe dans ce domaine.

Un tel projet n'est réalisable que si une association né d'une coalition de passionnés prend naissance.

Qu'en pensez-vous? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Le village du cheval Oriental... Empty
MessageSujet: Re: Le village du cheval Oriental...   Le village du cheval Oriental... EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:31

Pourquoi pas aussi y ajouter le poney caspien?
Une petite perle....
Revenir en haut Aller en bas
badawy
Invité




Le village du cheval Oriental... Empty
MessageSujet: Re: Le village du cheval Oriental...   Le village du cheval Oriental... EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:17

Salut amani,

Le poney caspien est tres mal connu du fait de sa rarete. aurais tu des infos a ce sujets stp?
Y en a t-il en France? ou en europe?
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Le village du cheval Oriental... Empty
MessageSujet: Re: Le village du cheval Oriental...   Le village du cheval Oriental... EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:07

En fait, c'est vrai il est assez rare. Je pense que ces chevaux se trouvent majoritairement en Angleterre et aux USA.
Je vais essayer de me renseigner pour ce qui est de l'Europe continentale.
J'avais simplement lu un artcile sur cette race dans Cheval mag' et il m'a charmée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Le village du cheval Oriental... Empty
MessageSujet: Re: Le village du cheval Oriental...   Le village du cheval Oriental... EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:16

www.caspianhorsesociety.org.uk

Sur ce site j'ai trouvé une adresse en France, dans les Pyrénées Atlantiques à Gomer.
Elle se trouve dans la rubrique des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le village du cheval Oriental... Empty
MessageSujet: Re: Le village du cheval Oriental...   Le village du cheval Oriental... EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:55

Je n'ai jamais eu connaissance de la présence de ces petits poneys en France. Je viens d'avoir les propriétaires de ces petits chevaux qui sont aussi propriétaire de chevaux arabes (un de leur sujet: Khalif el nour). Le prix des poneys caspiens s'echelonnent entre 1000 et 5000 euros. Ils ne sont pas reconnus par les haras nationaux, donc ils n'ont pas de papiers.
Néanmoins, ils ont d'autres sources d'authentifications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le village du cheval Oriental... Empty
MessageSujet: Re: Le village du cheval Oriental...   Le village du cheval Oriental... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le village du cheval Oriental...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le village du cheval Arabe...
» Qui est ce cheval ??
» Gazal al Shaqab est-il le nouveau "Padron Oriental&quot
» oU est ce cheval ?
» Quelle est la vitesse maximale d'un cheval arabe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: