FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Perdre l'un de ses chevaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Perdre l'un de ses chevaux Empty
MessageSujet: Perdre l'un de ses chevaux   Perdre l'un de ses chevaux EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:09

Au mois de juillet dernier j'ai perdu ma jument d'une torsion des intestins,j'ai vécu quelque chose d'atroce que je ne souhaite a personne,j'ai beaucoup de mal a me remetre moralement,ca me travaille énormément,et ce soir j'ai eu peur de revivre le meme cauchemar car l'une de mes pouliches 18mois a commencé a me faire un truc bizarre a vouloir se rouler dans la stabu mais étrange...puis je l'ai faite sortir,elle a marchée un peu et plus rien...j'ai tellement peur de revivre ca!!!
J'attends vos témoignages quelqu'ils soit,si c'est un vécu pour vous,si ca concerne les colliques qui sont ma bete noire...MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Perdre l'un de ses chevaux Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'un de ses chevaux   Perdre l'un de ses chevaux EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:30

J'ai perdu ma camargue l'an passé d'une torsion d'intestin Sad je compatis car je n'arrive pas à me remettre et cela va faire un an. Princesse avait 19 ans et ne m'avait fait qu'une seule fois des coliques lorsqu'elle était pleine et que le bb s'était mal placé.
Tout le monde a peur des coliques c'est la bête noire de tous les propriétaires de chevaux mais hélas il faut vivre avec.
C'est trés difficile à vivre mais avec le temps je me dis que pendant les années ou nous les avons eu ils ou elles ont étés heureuses, aimées et soignées c'est beaucoup au vu de ce que certains leurs font endurer.Perso je donnes des graines de lin cuites mais malgré cela Princesse m'a quitté, disons que cela protége mais pas complétement.
De tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Perdre l'un de ses chevaux Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'un de ses chevaux   Perdre l'un de ses chevaux EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:06

MERCI CIRCE, ca fait tellement de bien d'etre comprise...ma jument avait 14ans et je l"aimais plus que tout comme tous mes chevaux,elle aussi m'avait fait qu'une collique dans sa vie,je prenais pourtant soins de tout et pourtant ca l'a emportait Sad
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Perdre l'un de ses chevaux Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'un de ses chevaux   Perdre l'un de ses chevaux EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:08

Le cheval de ma vie est partit le 14 décembre dernier, il n'avait que 13 ans. La douleur de sa perte est tellement difficile à supporter au quotidien, je ne sais pas si j'arriverai à surmonter ça un jour. çà a changer beaucoup de choses et notamment ma relation avec mes autres chevaux. C'est très dur.
Albor était atteint d'une encéphalite virale, il a survécut 1an et demi alors que les vétérinaires lui donnaient 5 jours. Il ne souffrait pas mais ses soins étaient très lourds et chers aussi puisque expérimentales malgré ça nous avons souhaité tout tenter. Il a eu une vie heureuse malgré ses problèmes (vie en liberté autour de notre maison, repas sur mesure et beaucoup d'amour) Malheureusement la fin était inévitable c'est le serpent qui se mord la queue. Atteint de lésions nerveuses il perdait sa masse musculaire et n'assimilait presque pas sa nourriture. Il devait manger d'énormes quantités de nourriture (ça lui plaisait beaucoup d'ailleur !!!) jusqu'à 30 l de grains par jour (c'est du jamais vu mais nous n'avions pas le choix sans ça il mourrait de faim). Son tube digestif à longtemps tenu le coup avant d'en faire les frais avec une irritation permanente, des micro paralysies et donc des coliques chroniques tout ça la dernière semaine de sa vie. Lorsqu'il a commencé à souffrir et qu'il n'a plus souhaité vivre je l'ai euthanasié.
Jusqu'à la fin il a eu un très bon appétit, alors quand on dit qu'un cheval ne mange pas lorsqu'il est en colique je vous assure que c'est faux. Depuis la moindre petite colique est un cauchemard alors je comprend bien votre problème.
A part faire de la prévention (lutte contre les parasites internes, limitation du stress, qualité de l'alimentation, lin, huile, son... nous ne faisons que subir et essayer de les soigner. Le mieux possible et de deceler les symptomes le pus tot possible, donc de connaitre parfaitement le comportement de nos chevaux pour deceler les anomalies et les signes de souffrances.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Perdre l'un de ses chevaux Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'un de ses chevaux   Perdre l'un de ses chevaux EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:16

MERCI DE votre témoignage SHALIFA,j'essaie de faire tout au mieux alimentation,hygiene,...je vois que je ne suis pas la seule a etre tres durement marqué,je commencé a me poser des questions car chaque jour je passe des moments moralement douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Perdre l'un de ses chevaux Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'un de ses chevaux   Perdre l'un de ses chevaux EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:35

Je me suis bourrée la tête de travail et de pensés pendant toute cette année pour ne pas être submergé. Il faut penser à la vie qui continue, aux autres chevaux ou animaux qui ont besoin de nous, à nos proches. Il faut arriver à s'en convaincre sinon c'est la depression. J'ai de la chance mon mari partage cette épreuve, malheureusement peut de personnes conprennent la peine que j'eprouve pour la perte de mon cheval (qui était plus qu'un cheval pour moi mais qui pour les autres n'est qu'un cheval parmis tant d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Perdre l'un de ses chevaux Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'un de ses chevaux   Perdre l'un de ses chevaux EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:32

J'ai perdu mon grand amour équin d'une torsion également, il avait 33ans. Il n'avait jamais été malade de sa vie, ce fut sa première et dernière colique. Vu son grand age, aucune opération n'était envisageable et ses dernières heures auraient été abominables. Cela va faire 5ans en Janvier et c'est toujours très dure No
Mais il faut vivre avec ce risque et faire avec. Respecter au maximum le cadre de vie de nos chevaux, leur offrir du grand air, des fibres ( de l'herbe, du foin en quantité ).
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Perdre l'un de ses chevaux Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'un de ses chevaux   Perdre l'un de ses chevaux EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:59

Tout à fait d'accord avec les autres.
Chez nous ils ont du foin en quantité, des fibres, sont vermifugés, sorti en paddock, surveillé, etc.. cela n'empeche pas mais limite les risques.
Chaque départ est une souffrance pour nous, en ce qui me concerne Princesse est morte dans mes bras, je la caressais et elle a poussé son dernier soupir, son coeur a laché. Rien que d'y penser je me mets à pleurer mais .... il y a les autres, ils ont besoin de moi et je n'ai pas le droit de baisser les bras. Tout ce que je peux leur apporter je le fais et en retour ils me donnent énormément.
C'est malheureusement le cycle de la vie et lorsque leur douleur est trop forte il faut l'abréger, c'est leur bien qui compte, nous on garde chagrin et les souvenirs en se disant merci pour chaque jour que nous avons eu ensemble, merci pour ses moments merveilleux et pour cet amour sans limite.
Tu dois aller de l'avant et surtout ne communique pas ta peur à ta pouliche car cela la pertuberait, dis toi qu'elle te donnera autre chose mais que ce sera aussi un trésor tout comme le trésor d'amour que ta jument t'a offert.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Perdre l'un de ses chevaux Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'un de ses chevaux   Perdre l'un de ses chevaux EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:58

j'ai perdu également ma jument QUARA EL NEFOUS
elle est morte le 30 décembre l'année dernière, elle allait prendre 27 ans !!

je l'ai trouvé le samedi matin 29, couchée dans la boue, elle était au pré avec sa copine Parza, j'ai tout de suite vu que c'était grave, je l'ai ramené à la maison en camion (la pature est à 1 km de la maison)

là bien sur les soins habituels coliques, une véto est venue le soir, mais son état s'est agravé dans la nuit, je l'ai fait euthanasier à 3 h du matin,

c'est moi qui l'ai tenu à la longe et elle est morte dans mes bras Sad j'ai eu beaucoup de peine mais je pense lui avoir donné une vie agréable et malheureusement les coliques sont une cause fréquente de décès !

j'ai sa fille Miléna et son fils Quersiam qui sont là pour perdurer sa lignée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
jayid
Argent
Argent
jayid


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 18/11/2008

Perdre l'un de ses chevaux Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'un de ses chevaux   Perdre l'un de ses chevaux EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:31

Je vous remercie a tous pour vos témoignages tous aussi touchant les uns que les autres,on les aiment Perdre l'un de ses chevaux 713414 tellement nos biquets!!!ca fait tellement de bien de parler avec des personnes du milieu car la majorité de mon entourage n'est pas du milieu et je crois qu'il me prendrait pour une folle affraid si je leur disais ce que je ressens...car pour un cheval n'est qu'un cheval...mais moi c'est mon sang,ma vie mon tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdre l'un de ses chevaux Empty
MessageSujet: Re: Perdre l'un de ses chevaux   Perdre l'un de ses chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre l'un de ses chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !
» Vol de Chevaux
» Mooslargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: