FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?

Aller en bas 
+7
KélianDesFouches
pet
malak.arabians
zito
sarah
caligalou
Amghar Padron
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:58

Où les shows ne sont-ils reservés qu'aux éleveurs ? Quid du propriétaire lambda qui veut juste se faire plaisir en montrant son cheval sur un petit concours D ou C ? Doit- il définitivement laisser tomber cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:08

Surtout pas!
Le show donne déjà assez l'impression d'être agonisant, si en plus il doit faire une croix sur tous les propriétaires et petits éleveurs qui peuvent le sauver...
La discipline est depuis pas mal de temps réservée à une élite, les prix d'engagements sont exorbitants, sans parler du coût de l'entraînement, des primes si le cheval est classé, des pubs, du déplacement, des tables vip... Mais je ne dois pas être la seule à croire qu'il y a moyen de faire évoluer un peu les choses et d'ouvrir un peu le monde du show à tout le monde... Si déjà il existait une véritable promotion de la discipline, et que le nombre de spectateurs dépassait l'équivalent d'une petite rangée dans les tribunes...
Au lieu de ne pas participer à un concours de modèles et allures parce qu'on sait que l'on ne reviendra pas à la maison avec une coupe, que l'on a peur de passer pour un imbécile en présentant son cheval soi-même... allons-y! Tan pis si la pose n'est pas aussi parfaite que celle d'un cheval tenu par Spoenle, tan pis si le trot n'est pas aussi puissant que celui de Piaff, le but est de promouvoir la race, ne laissons pas l'image du pur-sang arabe se résumer à tous les Al Shaqab...
Même si ma jument à des problèmes aux grassets, je pense l'inscrire à un show l'année prochaine dans la classe de la plus belle tête... ce sera mon premier show en tant que participante et je compte bien nous faire plaisir à toutes les deux!
Il y a des propriétaires et éleveurs sur ce forum qui possèdent des chevaux réunissant toutes les qualités de cette magnifique race, et c'est grâce à ces personnes que le show pourra changer et s'ouvrir au reste du monde...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:13

oh non non !!!!! Ils faut des amateurs !!!!!
Y a pas de raisons qu'ils ne puissent pas participer ! Cela serait injuste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
le Baron
Invité




Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: les propriétaires amateurs ont-ils leur place en show?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:21

Biensur que oui, il y a de plus en plus de passionnés comme nous qui présentent leurs chevaux en D et C et l'année prochaine encore plus de petit concours! ( normalement un D par ACA régionale), d'ailleurs j'en profite pour vous annoncer un régional D en Franche-comté à Dole au mois de Juin 2009; Alors préparez vous et venez vous faire plaisir en nous faisant connaître vos petites merveilles!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:49

le Baron a écrit:
Biensur que oui, il y a de plus en plus de passionnés comme nous qui présentent leurs chevaux en D et C et l'année prochaine encore plus de petit concours! ( normalement un D par ACA régionale), d'ailleurs j'en profite pour vous annoncer un régional D en Franche-comté à Dole au mois de Juin 2009; Alors préparez vous et venez vous faire plaisir en nous faisant connaître vos petites merveilles!!

ça m'interresse !! Auriez vous la date précise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
le Baron
Invité




Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: les propriétaires amateurs ont-ils leur place en show?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:10

Ce sera 15 jours après le concours d'Alsace, la date deffinitive sera fixé le 5descembre lors de l'assemblée générale de l'ACA Franche comté. Il y aura de toute façon au moins 2 semaines d'ecart avec celui d'ALSACE les régions étant très proches et certains participerons aux deux concours, en tout cas vous serez bien entendu la bienvenue, contactez moi à l'ACA Franche-comté pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:53

Les amateurs et petits éleveurs, passionnés comme nous ont leur place sur les shows D et C. Notre politique en Bourgogne comme en Franche comté est justement d'essayer de développer ces concours ouverts aux non pro, pour que vous vous fassiez plaisir.

Cette année le concours de Cluny a été particulièrement bien réussi dans cette optique, et nombreux sont ceux qui ont renoués avec les petits concours.

Lyon a aussi été très bien réussi , avec également des propriétaires et des petits éleveurs au bout de la longe de leur chevaux.

Il faut absolument renforcer cette notion de plaisir, les gros concours sont assez nombreux pour les pro, gardons nos petits concours pour s'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: AA   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:54

Je pense que c'est le principe même des show D de permettre aux amateurs de présenter eux-même leurs chevaux, si le show perd de plus en plus de concurrents, c'est bien parce que les amateurs désertent les terrains.
Si on veut garder des concours en France et redonner un élan à la discipline, il est urgent de redonner envie aux petits éleveurs / propriétaires d'amener leurs chevaux. Après tout, les pro actuels ont commencé un jour en tant qu'amateurs.

Que serait le CSO ou l'endurance s'il y avait que des concours PRO?

Alors battez-vous pour que les petits concours revivent et la meilleure façon de le faire, c'est d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:41

Le règlement du yellow book dit pour un show D que : ne peuvent participer à un show D les chevaux

-qui ont gagné une classe ou un titre de vice-champion dans un show C national ou international, un championnat national, un show B...

-qui a 3 reprises, ont gagné un show D

-qui sont présenté par un professionnel repris dans la liste du stud-book.

En 2007, j'ai sorti mon jeune mâle sur un show D. Il était âgé de un an.
Les inscriptions n'étant pas nombreuses, les classes ont été réunies, il s'est donc retrouvé avec un mâle né en 2004 et 2 mâles nés en 2005. Faire présenter un poulain d'un an avec 3 autres chevaux de 2 ans et 3 ans, c'est stupide mais bon, le règlement le permet. La chose qui m'a beaucoup déçu, c'est que ces 3 autres mâles sortaient en show C et avaient, pour 2 d'entre eux, gagnés leur classe sur le show précédent. Ces chevaux ont été présentés par des adolescents qui travaillent dans les centres d'entrainement ou ses chevaux sont travaillés. Ces chevaux connaissaient déjà le travail. Deux choses me viennent à l'esprit, la première, c'est que les organisateurs n'avaient pas à accepter ces chevaux sur le show D (mais financièrement, ça se comprend,les proprios paient des frais d'inscription) , la deuxième, je me demande quelle satisfaction les propriétaires de ses chevaux peuvent avoir, quand on a gagné un show C, on ne redescend pas sur un D. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:43

super!!! le show de franche comté!!! avez vous un site internet ou une adresse email pour que je vous contacte?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:57

sans oublié que les pros, étaient avant des amateurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:04

Je suis d'accord avec vous, mais c'est pas en désertant les concours qu'on va changer les choses. S'il y avait suffisamment d'amateurs sur les terrains, les classes seraient moins ridicules et surtout les organisateurs pourraient se permettre de refuser les chevaux présentés par des pro.
Sur des concours de ce niveau, un cheval en état et présenté avec harmonie, même si la pose n'est pas parfaite peut l'emporter, peu importe qui est au bout de la longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Serge
Invité




Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:44

Depuis quelques années les show n'attire plus grand monde et c'est bien dommage!
Une des causes est que de nombreux eleveurs ont étés déçus par la maniere dont se passaient les concours notement au niveau de l'attribution des notes qui n'étaient pas toujours logique et qui était plus un arangement préalable qu'autre chose.
Aujourd'hui,on nous parle de concours régionaux et c'est tres bien ,cependant la plupart de ces concours sont organisés par les memes personnes (ou formées par elles)qui organisaient les concours d'avant et qui sont en partie responsable de l'état actuel du show en france .Dans ces conditions,je pense que les "nouveaux" qui arrivent dans le circuit vont encore etre déçu et c'est vraiment dommage!Quand on voit que dans certain concours D il n'y a qu'un seul juge,on a de quoi se poser des questions.J'ai aussi vu des concours régionaux ou les organisateurs avaient amenés tous leurs chevaux pour faire du nombre !
Moi je pense qu'il faut "virer" les gens en place et mettre du sang neuf!
Du sang neuf,des idées nouvelles.....une révolution quoi!!
Oui les concours régionaux ont leur place,mais pas n'importe ou et n'importe comment.
Il ne faut pas faire rever les jeunes qui arrivent et ensuite casser leurs reves ....
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Invité




Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:42

Il faut aussi prendre en compte le cout de revient d'un concours pour un participants.Vous payez le box,puis l'engagement,les déplacements,l'hébergement ect... ce qui pour un concours régional revient quand meme assez couteux!
Le role d'une association de race n'est elle pas de faire la promotion de cette race et d'aider les éleveurs et adhérents à valoriser leurs chevaux??
Le seul moyen serait que les organisateurs offrent les boxes et les inscriptions
Ainsi les cout seraient vraiment diminués ce qui amenerait de nouveau participants!
J'en entendu dire qu'un organisateur envisage de faire la gratuité des boxes en 2009....ce qui serait vraiment une révolution!!
Le role d'un organisateur n'est il pas de trouver des financements?C'est vrai que de faire payer les participants c'est un peu facile et cela demande peu d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptySam 15 Nov 2008 - 0:42

pet a écrit:
Le règlement du yellow book dit pour un show D que : ne peuvent participer à un show D les chevaux

-qui ont gagné une classe ou un titre de vice-champion dans un show C national ou international, un championnat national, un show B...

-qui a 3 reprises, ont gagné un show D

-qui sont présenté par un professionnel repris dans la liste du stud-book.

En 2007, j'ai sorti mon jeune mâle sur un show D. Il était âgé de un an.
Les inscriptions n'étant pas nombreuses, les classes ont été réunies, il s'est donc retrouvé avec un mâle né en 2004 et 2 mâles nés en 2005. Faire présenter un poulain d'un an avec 3 autres chevaux de 2 ans et 3 ans, c'est stupide mais bon, le règlement le permet. La chose qui m'a beaucoup déçu, c'est que ces 3 autres mâles sortaient en show C et avaient, pour 2 d'entre eux, gagnés leur classe sur le show précédent. Ces chevaux ont été présentés par des adolescents qui travaillent dans les centres d'entrainement ou ses chevaux sont travaillés. Ces chevaux connaissaient déjà le travail. Deux choses me viennent à l'esprit, la première, c'est que les organisateurs n'avaient pas à accepter ces chevaux sur le show D (mais financièrement, ça se comprend,les proprios paient des frais d'inscription) , la deuxième, je me demande quelle satisfaction les propriétaires de ses chevaux peuvent avoir, quand on a gagné un show C, on ne redescend pas sur un D. Evil or Very Mad

Ramener une coupe, rien de plus Neutral Tant qu'il y aura des choses comme ça qui se passeront, les amateurs seront dégoutés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Serge
Invité




Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptySam 15 Nov 2008 - 8:27

oui c'est aussi un aspect important que les concours soient bien primés!
Non seulement, un show Régional est relativement couteux et si en plus les participants repartent juste avec une coupe ou une minuscule statut en platre et horrible en plus, c'est un peu décevant!
C'est pour ça que si l'on veut vraiment changer les choses et faire venir de nouveau propriétaires il faut faire la gratuité sur les boxes et des engagements et en plus leur remettre à chacun des lots interessants!
Mais la encore il faut que les organisateurs se bougent pour trouver des financements!!et ça c'est pas gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptySam 15 Nov 2008 - 9:02

on veut le beurre, l'argent du beurre et le cul le sourire de la crémière! Razz

Faut peut-etre pas pousser (mémé dans les escaliers) non plus!

Des lots un minimum sympa et/ou utile, et des prix de boxes pas trop chers se serait déjà pas mal. Mais en fait le plus important c'est d'avoir un jugement compétent et intéressant et aussi une bonne ambiance, le plaisir de se retrouver entre passionnés quoi et de faire des rencontres! (heu... non non pas des trucs style meetic hein?! clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Mono
Invité




Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptySam 15 Nov 2008 - 10:32

D'accord avec tous ces post, à une phrase près :
Moi je pense qu'il faut "virer" les gens en place et mettre du sang neuf!

Il existe pourtant une chose irremplaçable, d'une grande importance et qu'on a tendance à oublier un peu dans ce vaste monde : on apelle ça l'expérience.

Moi je crois qu'il faut apprendre à marcher à quatre pattes sans honte avant de vouloir se mettre à courir, et ne pas mordre la main qui se tend pour nous aider à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptySam 15 Nov 2008 - 10:42

Tout le monde peut organiser un concours D, je suis persuadée que si plus de personnes en mettaient en place, les proprio auraient plus de choix et les mauvais concours n'auraient plus de participants. Il est bien simple de critiquer, mais si chacun y consacre un peu de temps, il y aurait moyen de faire un beau réseau de petits concours.
Pour ce qui est des finances, je pense qu'il est totalement inutile de tout faire gratuit, mais plutôt faire un prix raisonnable pour permettre à tout le monde de participer sans devoir économiser pendant des mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Serge
Invité




Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptySam 15 Nov 2008 - 15:43

Moi j'ai entendu dire qu'en 2009,une organisateur de Rhone Alpes ou Bourgogne ferait un prix tres intéressant sur les boxes et meme peut etre gratuit...
Quelqu'un en à t'il entendu parler??
De quel concours s'agit il??
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Invité




Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:40

aucun organisateur nous donne son avis?
C'est assez curieux,car la je pense que j'ai proposé une vrai solution...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptySam 15 Nov 2008 - 20:29

Hani a écrit:
on veut le beurre, l'argent du beurre et le cul le sourire de la crémière! Razz rooo... ben voyon lol!

Faut peut-etre pas pousser (mémé dans les escaliers ou dans les orties) non plus!

Des lots un minimum sympa et/ou utile, et des prix de boxes pas trop chers se serait déjà pas mal. Mais en fait le plus important c'est d'avoir un jugement compétent et intéressant et aussi une bonne ambiance, le plaisir de se retrouver entre passionnés quoi et de faire des rencontres! (heu... non non pas des trucs style meetic hein?! clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Serge
Invité




Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:35

Alors l'avis des organisateurs??
Vous n'étes pas d'accord pour la gratuité des boxes et la remise de lots de valeurs aux participants??
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:59

La gratuité des boxes me semble uthopique. Cela dit, il faudrait en aligner le tarifs sur celui qui se pratique dans n'importe quelle compétition équestre dans les autres discipline. ( entre 8e et 20e/.jours )selon les manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Invité




Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:42

C'est bien loin d'etre uthopique!!En effet il suffit pour les organisateurs de trouver des partenaires!Et pour ça il faut qu'ils se bougent!!C'est à cela que l'on reconnait les "vrais" organisateurs de ceux qui veulent simplement se faire "mousser" et en tirer profit.
Comme vous le faites remarqué dans d'autres diciplines le boxe est à 20€ maxi,alors comment font les autres organisateurs??N'ont ils pas le meme prix de revient que les autres?
Moi j'ai entendu dire qu'un organisateur était pret à faire la gratuité des boxes en 2009,il me semble que ce sera en Rhone Alpes.
Je vais me renseigner ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty
MessageSujet: Re: Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?   Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les propriétaires amateurs ont-ils leur place sur un show ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: