FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Astuces de grands meres

Aller en bas 
+23
amarie99
amandine
camille
nat
qalimbert
Nathy
HARMATTAN
palolim
switch1
acantharat
mina34
pipelette
Clothilde
Pelo
caligalou
Amghar Padron
rih el janoub
fab
Absoalishah
kaolas
Béné
Fantasiaa
Malo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Astuces de grands meres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces de grands meres   Astuces de grands meres - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 5:34

MElisa a écrit:
Auriez vous des astuces a me donner pour faire repousssez le poil plus vite aprez une petite blessure ?
Merci d'avance Smile

c'est comme pour les cheveux, pour la pousse il y a pas de miracle, il fait savoir être patient...
sinon, une petite cure de levure de bière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Astuces de grands meres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces de grands meres   Astuces de grands meres - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 6:00

MElisa a écrit:
Auriez vous des astuces a me donner pour faire repousssez le poil plus vite aprez une petite blessure ?
Merci d'avance Smile

BIAFINE mais il parait que ça régénère aussi les céllules cancéreuses, à ne pas mettre sur un cheval qui a des mélanomes
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Astuces de grands meres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces de grands meres   Astuces de grands meres - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:41

qalimbert a écrit:
Moi pour les plaies j'ai découvert une super pommade chez décathlon qui s'appelle "crinequin" et qui accelere la repousse du poil et la cicatrisation a une vitesse.. fulgurante!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Astuces de grands meres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces de grands meres   Astuces de grands meres - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:06

Avibon, permet la repousse du poil et surtout pas blancs (enfin chez moi ça marche !) s'il fait chaud chez vous le mettre le soir et si humide un jour /2.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
dad007

dad007


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 20/02/2008

Astuces de grands meres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces de grands meres   Astuces de grands meres - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:43

Pour les plaies j'utilise NACRICARE lésion c'est une crème naturelle qui aide la cicatrisation.
Je l'ai utilisé sur ma jument après avoir fait enlever un gros sarcoïde, la plaie s'est très vitre refermée et sans bourgeonner. Aujourd'hui il n'y a même pas de cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabian.s.over-blog.com/#
CatNitch
Invité




Astuces de grands meres - Page 3 Empty
MessageSujet: melanome et infusion de feuille de buis   Astuces de grands meres - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:13

bonjour, juste un petit message d'espoir pour le traitement des mélanomes. Mon grizou de 11 ans (SF) avait une petite boule de la taille d'un noyau de cerise au niveau du fourreau qui ressemblait à un mélanome, j'ai suivi la recette de l'infusion de feuille de buis à appliquer tous les jours pendant 2 à 3 semaines, j'avais aussi mis à la base du mélanome un élastique de concours pour étrangler la tumeur. Hier soir la tumeur qui avait séchée (genre pruneau d'Agen) m'est restée dans les doigts, j'ai donc désinfecté la plaie et j'attends de voir si la tumeur ne repousse pas cheers restons positif !!
Revenir en haut Aller en bas
abou




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2010

Astuces de grands meres - Page 3 Empty
MessageSujet: Demelage de crins   Astuces de grands meres - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:43

Bonjour,

Une astuce toute simple pour demeler les crins, appliquer du talc pour

bébé.

C'est pas cher et celà rend les crins très doux et soyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Joie&
Invité




Astuces de grands meres - Page 3 Empty
MessageSujet: Argile verte    Astuces de grands meres - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:25

Bonjour , j'ai une vielle jument que j'ai acheter il à 2 mois à peut près , les ex-proprios ne m'on pas alarmer par rapport à des rhumatismes ou autres mais pourtant elle est enflé sur un tendon en particulier le postérieur droit il me semble , bref et donc j'ai penser qu'il fallait mettre de l'argile verte , mais ma grande question est : zest il possible d'utiliser de l'argile verte que j'ai achetée en pharmacie ou faut il absolument de l'argile verte à Décathlon ou autre magasin? Merci d'avance pour vos réponses ! Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Astuces de grands meres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces de grands meres   Astuces de grands meres - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 5:54

Joie&amp a écrit:
Bonjour , j'ai une vielle jument que j'ai acheter il à 2 mois à peut près , les ex-proprios ne m'on pas alarmer par rapport à des rhumatismes ou autres mais pourtant elle est enflé sur un tendon en particulier le postérieur droit il me semble , bref et donc j'ai penser qu'il fallait mettre de l'argile verte , mais ma grande question est : zest il possible d'utiliser de l'argile verte que j'ai achetée en pharmacie ou faut il absolument de l'argile verte à Décathlon ou autre magasin? Merci d'avance pour vos réponses ! Smile <3

Il est parfaitement possible d'utiliser celle qui se trouve en pharmacie. Cela dit, l'option la plus économique est de la commander au poids dans des magasins diététique ou bio. Elle est sous sa forme sèche, il suffit de l’hydrater pour l'utiliser en application.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces de grands meres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuces de grands meres   Astuces de grands meres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces de grands meres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mort de 2 grands Sire français
» Petite astuces.
» Frères et Soeurs des grands chevaux !?
» Shanghai EA parmi les grands reproducteurs !?
» Cherche infos sur les grands élevages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: