FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR

Aller en bas 
+3
Hani
Arabians horses team
sabotdenfer
7 participants
AuteurMessage
sabotdenfer
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2006

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:34

UN STAGE DE 2 jours aura lieu fin novembre Connaissances:histoire,modèles,comprendres les origines les lignées,savoir détecter les points forts et faibles ,choix de l'orientation ,tout ce qui concerne ce fabuleux cheval pour les passionnés ou futurs acquéreur afin d'élargir et de partager vos connaissances avec présentateur,éleveur et juge international.
Ambiance conviviale,pension complète au gîte équestre,vous pouvez venir avec votre cheval.
Différents modèles seront présents pour mettre en pratique les connaissances aquises.Une partie de la formation aidera à la présentation des chevaux.
25 et 26 Novembre prochains ,rens et réservations au 04 92 62 07 37 ou par E-mail: lopez.ricoux.equestre@wanadoo.fr

Very Happy Nous étions présents au salon equi sud à Montpellier l,et avons eu le bonheur de recevoir le prix de championne senior femelle avec Avalon Sivka,et Vice championne junior femelle avec Massilia de Gion,nous débutons notre élevage arabe avec beaucoup de motivation,et nous sommes enchantés de l'ambiance qu'il y avait pour ce concours modéles et allures régionnal,merci à tous les éleveurs présents de leur sympathie .
Au plaisir de faire partie de l'ACAP et de promouvoir le cheval arabe sur toutes ses facettes!
Revenir en haut Aller en bas
€€€
Invité




iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: Re: iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:50

Super interessant !
Malheureusement je ne pourrai pas participer mais j'aimerais bien acheter les supports papier s'il y en a.
Est ce que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabians horses team

Arabians horses team


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : vallon pont d'arc
Date d'inscription : 15/11/2006

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: Re: iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:31

Bonjour.
Je me permet de répondre car je serai intervenant dans se stage ainsi que Didier Rivière.
Lors de se stage, le but va être de comprendre l origine du cheval arabe, sont utilisation dans le passé et l utilisation que nous en faisons aujourd'hui. Cela va permettre de découvrir les points important pour avoir un beau et bon cheval dans un large programme d’utilisation. Nous parlerons du modèle et des angles a toujours respecter pour garder un cheval fonctionnel qui est la base du cheval arabe. Ce stage servira a comprendre un jugement, une politique d élevage propre a chacun,et aussi a se faire sa propre idée sur la morphologie propre a l arabe. un support sera distribuer pendant le stage pour schématiser les explications et pour garder une trace. pour répondre a €€€, je pense que cela ne vous amènerez pas grand chose d avoir le support sans les explications qui vont avec.
Robin Rivière.
Revenir en haut Aller en bas
lm
Invité




iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: Re: iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:35

"Nous parlerons du modèle et des angles a toujours respecter pour garder un cheval fonctionnel qui est la base du cheval arabe"

ça veut dire quoi "respecter des angles" ???
Revenir en haut Aller en bas
Arabians horses team

Arabians horses team


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : vallon pont d'arc
Date d'inscription : 15/11/2006

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: Re: iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:52

.
le modèle doit être fait en sorte d avoir une locomotion rapide et efficace .pour cela la croupe et les épaules doivent être longue et oblique pour permettre amplitude et force.
il y a aussi au niveau des paturons, des angles a respecter pour l économie de l articulation
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: Re: iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:33

Voilà le stage, c'est bien passé: ambiance sympa et conviviale Exclamation (Repas très copieux méme un peu trop lol). L'histoire de se retrouver entre passionés du cheval arabe.

Ce genre de stage est intéressant pour les amateurs du PSAR et ceux qu'il veulent se lancer dans l'élevage pour acquérir des bases et mieux savoir observer un arabe.

On était peu nombreux, je trouve ça un peu domage je commence a croire qu'il y a peu de passionés par les PSAR...
Mon plus gros regret c'est ne pas avoir put emmener ma jument Sad et de ne être aller faire une ballade ça donnait vraiment envie :acheval:

Quelques photos:

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Pict0331us3.th

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Pict0338vs8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
sabotdenfer
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2006

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: Info stage psécial p s ar   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:20

Wink Nous sommes vraiment content d'avoir organisé cette première session de connaissance sur le cheval arabe.
Didier et Robin Rivière ont pu tester nos acquis et élargir nos connaissances dans le domaine du modèle ,du type,des origines.
Le stage permet d'avoir un réel jugement sur tout cheval,avant une aquisition ou pour le travail quotidien de tout éleveur ou amateur de p s ar.Les points de bases sont désormais bien ancrés,je ne développe pas trop ce qu'il y a dans ce programme de stage mais vous incite à venir le découvrir lors d'une prochaine session qui aura lieu les 17 et 18 mars 2007à l'Eco-Ferme des ricoux ,élevage dans le sud de la France avec gîte et couvert durant les deux jours de formation.
Le prix est de 178 E tout compris.
Merci aux stagiaires de cette première de s'être déplacé de si loin,ravis que vous soyez satisfaits des prestations,il est vrai que nous avons eu cette idée de formation avec l'Arabians Horse team il y a seulement trois semaines au salon de Montpellier, donc peu de temps pour les personnes intéressées pour se libérer pour le week end dernier.
Je suis d'accord avec toi Hani,il faut venir chez nous avec son cheval,pour la formation c'est une mise directe en application et chacun peut à loisir profiter du site!
Enfin nous avons donc eu 5 stagiaires et 2 maîtres de stages qui ont permis d'avoir une vraie ambiance dans le stage ,nous étions dans un monde à part ,où les chevaux arabes galopent à fond dans les patûrages(ahhh,les allures!),nous étions tous je crois à fond dans le sujet et remercions stagiaires et enseignants!
Piwoz en présentation,évolution en liberté,puis monté ...magique!
Merci les Rivière!
Les inscriptions pour Mars ont commencé,a votre dispo pour tout renseignement au 04 92 62 07 37 ou lopez.ricoux.equestre@wanadoo.fr
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: Re: iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:21

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Pict0351bz0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: Re: iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:21

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Pict0348lf0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: Re: iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:47

bon alors !!!
cette foi-ci faut pas que je la loupe Smile , faut que je m'organise avec mon travail !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: stage connaissance PSA organisé par EQUI SUD BOURGOGNE   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:02

Bonjour,suite au salon equita Lyon notre association à organisée le week end dernier à ST PAUL LES TROIS CHATEAUX (26)une journée d'initiation au jugement et nous étions je crois 12 personnes + moi+le formateur.
Pour un debut je pense que c'est pas mal!!
Nous envisageons d'organiser d'autres journées comme celle la et de delocaliser dans d'autres regions de France.
Si vous etes interessés merci de me le faire savoir par e amail:
equitation.richard1@aliceadsl.fr

ou par tel au :06/08/90/26/35

Je precise que c'est notre association EQUI SUD BOURGOGNE qui a organisé cette journée (Organisateur su salon du cheval et du concours PSA de MACON et de DIVONNE LES BAINS en 2007)
Revenir en haut Aller en bas
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: Re: iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:06

C'est un peu hors-sujet mais la selle du gris c'est pas une barefoot ou qlq chose dans le genre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: Re: iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:22

Merci Hani pour tes impressions et les photos. Au fait qui est à l'honneur ? superbes !

Sinon , ce stage m'interessait mais je n'ai pas pu venir . Haureusement pas de regret car j'étais malade ce WE.
En tout cas , ça donne encore plus envie pour mars....

Enfin je tiens à faire part de ma satisfaction de voir de tel stages apparaître et avec l'idée de délocalisation de Richard, je pense que les amateurs comme moi vont enfin avoir des outils pour apprendre. YES ! cheers

Pour ceux qui habitent plus au nord, scruter sur les sites belges , nos amis que je salue, il ya aussi des stages parfois.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: stage connaissance PSA organisé par EQUI SUD BOURGOGNE   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:52

Nous sommes pret à repondre favorablement à une demande pour l'organisation d' un week end ou d'une journée d'initiation au jugement dans d'autres regions de France des l'instant qu'il y a suffisament d'inscrits.La date et le lieu restant à definir.
Si vous etes intéressé contactez moi et ensemble nous étudierons cela!
mon e mail:
equitation.richard1@aliceadsl.fr

Tel:06/08/90/26/35
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: Re: iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:35

Citation :
Merci Hani pour tes impressions et les photos. Au fait qui est à l'honneur ? superbes !

En fait je n'ai pas cité les noms de peur de les éccorcher lol!

Alors je me lance, se sont 2 étalons : le Gris c'est "Piwosz" ( polonais ) et le Bai c'est "Pantau" (type Koheilan). je sens que je vais me faire lincher lol

Sinon il y avait aussi Talisman l'étalon de la maison "Ricoux":

iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Pict0360fi5.th
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Contenu sponsorisé





iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty
MessageSujet: Re: iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR   iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iNFO STAGE SPECIAL P.S.AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage connaissances spécial Pur sang arabe cet été!
» Stage spécial Pur-Sang Arabe
» Rien de spécial
» info
» Stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: