FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Problématique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Problématique... Empty
MessageSujet: Problématique...   Problématique... EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:39

Une question que beaucoup de personne se pose et qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Est-ce que l'équitation ( en compétition ) est un sport ? Certains disent que c'est une détente, un sport, pas un sport, ... Que croire ?

Moi personnellement je dirais plus que c'est un plaisir en général mais en comprétition cela devient du sport! Mais c'est vrai que quand on ne fait que des cours et des ballades en centre équestre ce n'est pas tt à fait du "vrai" sport !

Et vous, qu'est ce que vous en pensez ? Vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Problématique... Empty
MessageSujet: Problématique   Problématique... EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:39

moi je prend ca pr un sport-loisir, il y a qd même des muscles bien spécifiques qui travaillent lorsque nous montons... et puis avoir un cheval, c'est déjà tout un sport en soi pr s'en occuper, penser à tout, courir partout (surtt qd c'est un jeune cheval PSAr foufou Wink pfs c'est tt un sport pr rester en selle) et tu constateras que lorsque tu arretes de monter pdt un petit tps et que tu remontes, tu as mal partout (et oui, les muscles ont travaillé) ou qd tu montes des heures sans avoir l'habitudes, bjr la fatigue et les douleurs musculaires. Moi, je considère l'équitation dans TOUTES ses formes (je dirais plutot le contact ac les chevaux même en liberté) est un sport mais qui doit rester avt tout un moment de plaisir-loisir)détente et je pense que l'equitation de ts les jours est aussi sportive que les compet'. voila, moi c'est mon point de vue, à chacun le sien clown
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Problématique... Empty
MessageSujet: Re: Problématique...   Problématique... EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:58

je considère l'équitation comme un sport, je suis ok avec malo, durant 2 mois je n'avais pas remis les fesses sur un cheval,
du jour au lendemain, je fait un concours, je peux vous dire que a la fin du parcour j'ai cru que j'allais mourir sur place lol!
allez faire un sprint alors que vous n'avez plus l'abitude de courir albino vous allez voir l'effet que ça fait affraid
l'équitation demande aussi de la concentration !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Problématique... Empty
MessageSujet: Re: Problématique...   Problématique... EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:34

Ouf, pour le moment je vois que je ne suis pas la seule a penser que le cheval est un sport! Merci!

J'ai déjà eu l'occasion de m'arrêter du jour au lendemain l'équitation, quand j'ai repris j'ai eu bcp de mal à m'en remettre!
Lors aussi de ma premiére 90km le soir et le lendemain de la course j'était beaucoup courbaturée! Une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Invité
Invité




Problématique... Empty
MessageSujet: Re: Problématique...   Problématique... EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:56

Il faut dissocier les choses effectivement. Tout dépend de ce que l'on met sur le mot ''sport''.

Pour ma part, un sport est sans conteste une activité qui nous mène a nous dépasser physiquement et mentalement, ces deux approches doivent être englober par une certaine philosophie.

En ce sens, l'équitation n'est pas un sport, mais bel et bien un loisir. Nul besoin d'avoir une excellente condition physique pour devenir un grand cavalier de renomme internationale. Un bon entraînement technique, beaucoup d'argent, du talent et de la chance, tels sont les ingrédients pour devenir un grand cavalier.

En fait, l'équitation est un loisir qui est considère comme un sport par les différentes fédérations sportives.
Elle est a considère au même titre que ces loisirs : La formule1, la moto, la musique, le tir a la carabine, le tir a l'arc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problématique... Empty
MessageSujet: Re: Problématique...   Problématique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problématique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problématique à propos des porteurs de maladies génétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: