FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Problème d'étalon!!!

Aller en bas 
+17
Amghar Padron
Shé
lilou
sarah
acantharat
Trégor
ALKA
Haras de Fauch
Hani
sylvia
pet
Meryl
amandine
HARMATTAN
sparabian
orient arabians
KélianDesFouches
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:52

Je rejoins juju.
A quoi bon s'acharner?Il y a de très bons étalons alors castrez-le et vendez-le,il fera surement le plaisir d'un cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:56

Juju a écrit:
"Pour ce qui est de le faire castrer il en hors de question c'est un étalon spendide avec de trés bonnes origines, apar si on devait le vendre, la on le castrerais car s'il un jour il arrivait a saillir chez les autres on serait un peu deg!"

Quel égoïsme! Super la mentalité..
Castres le, y'en a d'autres des étalons, personne n'est irremplaçable... albino

Je me faisait la même réflexion !! super mentalité !! en plus en toute simplicité elle est sure que son étalon c'est une élite. A mon avis si Richard Roque lui a vendu c'est justement parce que ce n'est pas une lumière Idea

Des Padron Immage il y en a des tas et plus de mauvais que de bons, donc s'il ne sailli pas ça rendra service à l'élevage Français Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:10

Ceux qui sont pour critiquer ce n'est pas la peine!
A propos de Richard je ne m'amuserais pas à jouer les je sais tous, car justement vous ne savez rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:42

Pas très sympa tout ça !
Elle est là pour demander de l'aide pas pour se faire engueuler !
Revenir en haut Aller en bas
Shé
Or
Or
Shé


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/07/2008

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:01

C'est pour demander des conseils que ce sujet est ici et non pas pour critiquer
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:19

amandine a écrit:
Je rejoins juju.
A quoi bon s'acharner?Il y a de très bons étalons alors castrez-le et vendez-le,il fera surement le plaisir d'un cavalier.

Faute de faire celui des juments!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:51

Shé a écrit:
C'est pour demander des conseils que ce sujet est ici et non pas pour critiquer


C'est vrai. Mais en même temps, la politique du " Si ça ne marche pas chez nous, on fera tout pour que ca ne marche surtout pas chez les autres ". Honnetement...Y'a des claques qui se perdent.
Si justement, ce cheval a une telle valeur génétique, un amoureux de la race prefera le voir saillir ailleur ( quite à acquerir un de ses produits ), plutot que de le castrer....

Ca me fait penser au "mauvais" chevaux de course ( caractère) qu'on envoit au couteau de peur qu'un autre entraineur ait de meilleurs résultats et que le cheval rapporte le fric à un autre....
Revenir en haut Aller en bas
Shé
Or
Or
Shé


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/07/2008

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:58

Je vois ce que vous voulez dire mais ce qu'elle a dit n'engage qu'elle apres chacun sa mentalité et peut-etre n'a t-elle pas dit ca dans ce sens la. Je ne veux défendre personne mais c'est quand meme dommage de se quereller
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:21

Shé a écrit:
Je vois ce que vous voulez dire mais ce qu'elle a dit n'engage qu'elle apres chacun sa mentalité et peut-etre n'a t-elle pas dit ca dans ce sens la. Je ne veux défendre personne mais c'est quand meme dommage de se quereller

Problème d'étalon!!! - Page 2 36666
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:28

Chacun a donné un conseil,la castration en fait partie.Je ne vois pas en quoi nous l'avons critiqué!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:41

sylvia a écrit:
Juju a écrit:
"Pour ce qui est de le faire castrer il en hors de question c'est un étalon spendide avec de trés bonnes origines, apar si on devait le vendre, la on le castrerais car s'il un jour il arrivait a saillir chez les autres on serait un peu deg!"

Quel égoïsme! Super la mentalité..
Castres le, y'en a d'autres des étalons, personne n'est irremplaçable... albino

Je me faisait la même réflexion !! super mentalité !! en plus en toute simplicité elle est sure que son étalon c'est une élite. A mon avis si Richard Roque lui a vendu c'est justement parce que ce n'est pas une lumière Idea

Des Padron Immage il y en a des tas et plus de mauvais que de bons, donc s'il ne sailli pas ça rendra service à l'élevage Français Shocked

Les propos des ces deux personnes, si ce n'est pas la critiquer je ne comprends plus rien ! Enfin ce n'est pas la peine de "débattre" sur ça, c'est une solution qu'elle attend.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:56

Sans doute mais je les trouve constructives.Pour ma part une critique n'est jamais négative si elle permet d'avancer.
Maintenant c'est à Kelianjtm de les prendre en compte et voir ce qu'elle peut tirer comme leçon
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:43

Hé moi j'ai une autre solution pourquoi pas arréter de le faire saillir mais le garder entier Razz S'il a pas envie au fond pourquoi le forcer Exclamation Et puis en plus si ça se trouve vu qu'il a po envie il doit rester gérable sous la selle non?

Bien que je trouve un sens à ce que j'ai dit, si vous ne me prenez pas au sérieux c'est pas grave... Laissez moi dans mon ptit monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:51

Bien d'accord. C'est une solution...
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:21

Stop!!! Pour ceux qui m'ont dit de le castrer c'est une solution comme une autre (mais pas pour ce qu'il saillise!) je n'ai juste pas aimé qu'on dise que Richard la vendu car ce n'était pas une lumière! alors que je ne me permetrais pas d'aller critiquer votre élevage, vos chevaux!
Et en ce qui concerne de le faire castrer s'il le vendait, c'est un choix... ce poulain il est la depuis ses 2 ans cela fait 3 ans que nous comptons sur ses produits! Mais encore une fois c'est un choix, aprés chacun fait comme il veut!
Je suis d'accord avec Hani le garder entier, pourquoi pas de toutes facon il finira bien un jour par comprendre! on l'éspère!


Dernière édition par KELIANJTM le Mar 10 Fév 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:31

tu aurais une photo juste pour le voir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:24

orient arabians a écrit:
en main quand il est prêt, il faut le pousser sur la jument, faire bouger un peu celle-ci, l'encourager de la voix pour qu'il se cabre, tanpis s'il monte n'importe où au début, il semble que c'est le cabré qu'il ne maîtrise pas ?

Cette année nous avons utiliser un étalon d'une dizaine d'année, c'est sa première année de saillie. Lui aussi ne voulait pas monter, il passait ses anterieurs autour de l'encolure de la jument. Au fil des jours il a compris le truc; il fallait tout d'abord faire avancer la jument, puis à se moment là, quand on le voyait près à se lever on faisait rapidement ré-avancer la jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:32

Si on castrait tout les étalons qui ne voulaient pas saillir combien nous en resterai t-il ?
Si un jour quelqu'un avait dit à mon père qu'il faudrait castrer son étalon parce qu'il ne saillissait pas...avec beaucoup de patience, il a saillie à merveille deux jument cette année !

Alors Kelianjtm, persévère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:55

Merci Lbphotographie!!! on y croit... un jour j'éspère qu'il y arrivera: la patience mais bon des fois on désèspère!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:40

Pareil je pense qu'il faut perseverer, j'entend encore l'etalonnier me dire que mon etalon est de la merde sous pretexte que celui ci n'etais pas doue pour ça (il a saute la jument sans bander Embarassed , j'ai meme la video hahahaha, ça me fera un souvenir quand monsieur sera confirme en la matiere hehe Problème d'étalon!!! - Page 2 377734 ) bon en attandant la dite juju est pleine sur ses 1eres chaleur alors tu vois, faut pas desesperer !

Sinon, la solution de le mettre au harem avec juju extremement manianime peut s'averer une exellente solution MAIS si tu dis qu'il course les juments, alors mieux vaut attendre la saiosn de monte ou lui trouver cette juju tres sympa (donc une qui aurait l'habitude de la monte en liberte) avant de se risquer et surtout ne pas hesiter a demander conseil a un ethologue.
je sais qu'aux HN ils font des tests pour voir si l'etalon est capable de faire la monte en liberte (mais c'est couteux !), ça vaut quand meme le cout de se renseigner non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:52

acantharat a écrit:
Pareil je pense qu'il faut perseverer, j'entend encore l'etalonnier me dire que mon etalon est de la merde sous pretexte que celui ci n'etais pas doue pour ça (il a saute la jument sans bander Embarassed , j'ai meme la video hahahaha, ça me fera un souvenir quand monsieur sera confirme en la matiere hehe Problème d'étalon!!! - Page 2 377734 ) bon en attandant la dite juju est pleine sur ses 1eres chaleur alors tu vois, faut pas desesperer !

Sinon, la solution de le mettre au harem avec juju extremement manianime peut s'averer une exellente solution MAIS si tu dis qu'il course les juments, alors mieux vaut attendre la saiosn de monte ou lui trouver cette juju tres sympa (donc une qui aurait l'habitude de la monte en liberte) avant de se risquer et surtout ne pas hesiter a demander conseil a un ethologue.
je sais qu'aux HN ils font des tests pour voir si l'etalon est capable de faire la monte en liberte (mais c'est couteux !), ça vaut quand meme le cout de se renseigner non?

Pour notre étalon, au cas où il n'aurait pas saillie cette année, nous avions eu nous aussi l'idée de le mettre dans un pré avec une jument, une vieille Very Happy Très gentille ! lol!
Mais nous avons eu de la chance et après quelques saut "difficile" le bonhomme a enfin compris !
Alors persévère !
Et se n'est pas parce qu'il y a "beaucoup" de Padrons Immage que ce n'est pas grave qu'il ne saillisse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Shé
Or
Or
Shé


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/07/2008

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:23

Kelianjtm c'est tout a fait sa persévère et avec du temps on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 7:48

HARMATTAN a écrit:
amandine a écrit:
Je rejoins juju.
A quoi bon s'acharner?Il y a de très bons étalons alors castrez-le et vendez-le,il fera surement le plaisir d'un cavalier.

Faute de faire celui des juments!!!!

Les pauvres chéries!2h de préliminaires pour rien ça doit être sacrément frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:02

Lbphotographie a écrit:

Pour notre étalon, au cas où il n'aurait pas saillie cette année, nous avions eu nous aussi l'idée de le mettre dans un pré avec une jument, une vieille Very Happy Très gentille ! lol!
Mais nous avons eu de la chance et après quelques saut "difficile" le bonhomme a enfin compris !
Alors persévère !
Et se n'est pas parce qu'il y a "beaucoup" de Padrons Immage que ce n'est pas grave qu'il ne saillisse pas !

A tous ceux ou celles qui sont enclins a l'antropophormisme:Passez du temps avec une gentille vieille et vos problèmes seront résolus:arrow: (Rien ne vaut l'éxperience)lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:33

mario a écrit:
Lbphotographie a écrit:

Pour notre étalon, au cas où il n'aurait pas saillie cette année, nous avions eu nous aussi l'idée de le mettre dans un pré avec une jument, une vieille Very Happy Très gentille ! lol!
Mais nous avons eu de la chance et après quelques saut "difficile" le bonhomme a enfin compris !
Alors persévère !
Et se n'est pas parce qu'il y a "beaucoup" de Padrons Immage que ce n'est pas grave qu'il ne saillisse pas !

A tous ceux ou celles qui sont enclins a l'antropophormisme:Passez du temps avec une gentille vieille et vos problèmes seront résolus:arrow: (Rien ne vaut l'éxperience)lol!

Vous préfèreriez peut-être mettre l'étalon avec des juments pas facile ? et qu'au bout du compte il ne vous reste plus que la jument ?
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drole là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Contenu sponsorisé





Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étalon!!!   Problème d'étalon!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'étalon!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour j' ai un probleme avec ma jument!
» probleme
» Problème
» Problème
» probleme de course poursuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: