FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 probleme de course poursuite

Aller en bas 
+3
basile913
Meryl
albane
7 participants
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:45

j'ai un petit souci avec mon kakou. il vit au pre et quand je veux l'attraper il me fuit comme la peste. ca peut aller jusqu'a 1 heure pour l'attraper. je ne veux pas l'appater avec une friandise car c'et idiot. j'use de stratagemes mais au bout du compte il comprend et je finis toujours par raler car il se fout de moi. la methode du "envoie moi chier et je viendrai" ne marche pas quand il sent que je vais lui mettre la longe (bien planquee) autour du cou alors que faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Meryl
Or
Or
Meryl


Nombre de messages : 474
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2008

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:08

A par la friandise je ne vois pas, a moins de rester et attendre sans jamais le regarder, il va voir que vous ne vous interessée pas a lui donc il y a peut etre une chance mnt je ne sais pas si ca marchera ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
basile913




Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2007

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:14

Il doit exactement savoir quand tu veut l’attraper, change les habitudes vas au prés a des heures différentes plusieurs fois par jour sans l’attraper d’abord sans licol puis avec mais sans le prendre systématiquement quand il vient fait lui des papouilles & des gratouilles. Si a chaque fois que tu le prend c’est pour bosser , montre lui que ce n’est pas toujours pour la même choses met le a l’attache brosse le & donne lui une ration de carotte ou autre puis remet le au prés ,normalement au bout de quelques fois il viendras de lui même
Revenir en haut Aller en bas
Richard3
Invité




probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:37

En plus des excellents conseils donnés par Basile 913 ci-dessus, si tu es dotée d'un peu (beaucoup) de patience, voilà le "truc" que j'avais utilisé avec ma ps qui me faisait le même tour que toi......Tu le suis à 5/6 m, sans courir, en marchant, surtout sans essayer de l'attraper.....et sans jamais t'arrêter, jusqu'à ce qu'il fasse 1/2 tour en te regardant du style "tu joues encore longtemps à ce jeu idiot" ? Tu félicites, éventuellement donne une carotte, lui passe la longe autour du cou pendant 10 s en caressant.....et tu t'en vas. Ca peut prendre 1/2 h la première fois, 1/4 h la deuxième, un jour tu mets le licol et le retire aussitot...au bout de quelques jours, tu n'as plus aucun soucis....pour moi, le problème avait été règlé définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:52

effectivement, si a chaque fois tu vas le chercher pour le monter il comprendra que c mieu de ne pas ce laisser attrapper !!
j'ai eu le même souci lors du débourrage de mon arabe !!

perso, quand je vais chercher mes chevaux au prés, j'ai toujours des bonbons dans mes poches, s'ils vienne ils ont droit au bonbon, si c moi qui me déplace vers eux, y a pas de bonbons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:28

le souci c'est que je ne l'attrape pas toujours pour travailler, des fois c'est juste pour le brosser, ou aller brouter a l'exterieur mais je pense qu'il prend ca au negatif ou alors il se fou carrement de moi car souvent il joue. j'ai beau etre patiente avec les animaux c'est dur quand j'ai des choses prevues. pourtant je le brosse en liberte il dit rien, je lui mets meme ses proteges tendons il s' en fou mais des que j'ai la longe (meme planquee) c'est la galere et c'est tout le monde pareil. de toute facon je le vois a sa tete si ca va etre long ou pas. la technique c'etait de lui faire des gratouilles en ayant la longe sur mes epaules et apres doucement de gratouiller l'encolure et de passer progressivement la longe mais ca marche plus. mais je vais essayer vos methodes. en tout cas merci et je croise les doigts pour que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:33

Le mien aujourd"hui quand je suis venue le chercher au pré (2 hectares avec un copain)...

probleme de course poursuite P1050010

Dès qu'il me voit il arrive....sauf quand il a envie d'être tranquille, ça arrive Smile Rarement. .Je le laisse se barrer, ne cours pas après et j'attends..Accroupie, le ridicule ne tue pas.... ils viennent tous te voir...

Plus sérieusement ok avec les autres..
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptySam 5 Jan 2008 - 12:05

tout a l'heure j'ai reussi probleme de course poursuite 42575 a lui mettre le licol mais j'ai du mettre une bonne demi heure. avec des bonbons dans la poche. quand il a vu le licol allez salut. donc je marche derriere lui et des kil s arrete je le remet en marche . quand il vient vers moi (il en a marre) une caresse ou un bonbon et rebelote quand je lui presente le licol. on a fait ca un bon moment puis je me suis accroupie il a baisse la tete vers moi je lui ai presente le licol et il est parti . a la 3 eme fois tout en douceur je lui ai mis. alors la bonbon et je lui ai enleve et apres papouilles. merci pour ces conseils mais avec lui il faut toujours renouveller c pas drole si c'est toujours la meme technique lol!
on verra cet aprem si ca marche encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Meryl
Or
Or
Meryl


Nombre de messages : 474
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2008

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptySam 5 Jan 2008 - 12:14

En tout cas il est magnifique !
Moi quand je vais au pré elles arrivent au galop !
Donc pas de probleme ! Very Happy
Mais quand j'ai le licol ma ponette fait le tour des autres et un moment s'arrete donc je l'atrappe !
Revenir en haut Aller en bas
basile913




Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2007

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptySam 5 Jan 2008 - 13:59

Si tu peut lui laisser un licol au prés ( si il ni a pas de risque accrochages ou autre !!)
Il y a le système que l’on utilise quand certain poulain font leurs crise d’ado & qu’il ne veulent plus que l’on leur mettent le licol au prés.
Laisse lui un licol &quand tu vas le chercher met lui la longe & lorsque tu le tien remet un autre licol sur le 1er une fois qu’il se laisse faire rajoute le 2e sans le tenir, cela peut prendre quelques semaines voir mois mais a toi de voir

Je pense qu’en combinant les deux méthodes tu devrai avoir des résultats


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptySam 5 Jan 2008 - 13:59

tu as bien de la chance.j espere kil changera un peu ou c a moi de changer ma facon de faire. je pense qu il a plus envie que je moccupe de lui et de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptySam 5 Jan 2008 - 17:26

Bravo Albane ! je pense qu'il va vite comprendre de cette façon que le "deux pattes" n'est parfois pas si désagréable à fréquenter... Laughing
amarie
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptySam 5 Jan 2008 - 18:57

oui j espere en plus cet aprem j pas reessaye m j sui restee avec lui dan son box pdt qu ilmangeait et ilme regardait bizarre alors je vais jouer si il veut ca il arrete pas de m engrainer(gentiment) il m attrape le blouson et hop il part comme 1 balle car il sait qu il ne doit pas mordre ou alors il pose sa tete sur mon epaule il s appuie bien et il ferme les yeux c est bizarre la 1 ere fois mais apre c drole
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
FORGE
Argent
Argent
FORGE


Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : IDF Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:20

Alors moi j'ai ma propre technique de faignasse sunny
J'arrive au terrain, je rentre à peine car ne n'aime pas me salir les chaussures (après faut les décrotter). Normalement ils viennent de suite, je met le licol et on rentre aux box, là ou il y a déjà les granulés dans les mangeoires. Bon vous me direz, c'est facile, s'il veulent manger et pas passer la nuit dehors faut qu'ils passent tous par le licol. Mais de suis pas patiente non plus, et oui faignasse et impatiente, donc non seulement faut qu'ils viennet mais tout de suite, au bout de 2 mn s'ils ne sont pas à la porte, je rentre. Je ne reviens qu'à la nuit, et là ils sont tous en train de m'attendre Basketball C'est très rare qu'il ne viennent pas dans la minute, en plus faut pas qu'ils bougent, ils le savent car sinon je n'arrive pas à mettre les licols (ben oui je veux pas mettre un pied dans le terrain, rapport aux chaussures king ). Au box c'est pareil, je dis leur nom, s'il ne viennet pas prendre la pause pour mettre le licol, pas de sortie terrain, je rentre quand même (la paille salie pas mes chaussures, mais je reste à la porte, j'attend 30 secondes, sinon je referme et c'est un autre que je sort. En fait tous nos chevaux mettent facilement leur licol, pour le poney ben là encore c'est plutôt moyen.

Pour ceux qui restent au près, lorsque j'ai du temps, je leur met le licol avant de donner les granulés, les attache près de leur mangeoire, puis lorsqu'ils ont terminés, je les détache. Cela me permet aussi que chaque cheval ne mange que sa part et pas celle d'un autre.

Tous marche très bien avec les chevaux ..... mais ..... nous avons 1 poney, 1 SEUL PONEY, et lui c'est le plus mauvais élève que j'ai jamais eu. Granulés ou pas il en fait toujours qu'à sa tête. Donc le poney est le seul de la troupe qui a déjà passer la nuit seul au terrain
je vais quand même pas salir mes pompes pour une tête de mule lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
Invité
Invité




probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:44

Voici ma technique, qui diffère complètement de celle qu'il y a au dessus... Il faut dire que c'est assez atypique mais ça fonctionne:

Règle numéro 1:

- Ne jamais donner de friandise ou de granulés pour l'attirer. C'est une forme de chantage qui n'est que le reflet d'une mauvaise éducation. Rien ne vaut une bonne séance de gratouille.

Règle numéro 2:

- Lui apprendre à venir à la voix. Prendre une grande longe et l'appeler en y ajoutant un mot afin qu'il comprenne. Au bout de quelques fois, il comprendra.

Règle numéro 3:

- Si il se sauve alors que vous l'appelez, et bien... il faut le chasser... Je disperse le troupeau, je fous la pagaille et je l'isole. Je le gronde, et je lui dis ensuite de venir à moi. Cela m'est arrivé plusieurs fois jusqu'à pratiquement 1 heure de course (sur 5 hectares, j'ai mouillé plus d'une fois mon t-shirt). Généralement, il est plus mouillé que moi...

Aujourd'hui, même si il est à l'autre bout du pré et que je l'appelle, il vient. Il préfère venir gentiment que de se fatiguer en stressant parce que ce n'était pas son jour. Je vous avouerais que ça m'arrange aussi. Je vous ai épargné les détails, mais je suis déjà tombé plusieurs fois dans la gadoue... pig

Bon j'ai mis cette technique au point parce que je suis jeune et sportif. bounce
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:12

Badawi a écrit:
Voici ma technique, qui diffère complètement de celle qu'il y a au dessus... Il faut dire que c'est assez atypique mais ça fonctionne:

Règle numéro 1:

- Ne jamais donner de friandise ou de granulés pour l'attirer. C'est une forme de chantage qui n'est que le reflet d'une mauvaise éducation. Rien ne vaut une bonne séance de gratouille.

Règle numéro 2:

- Lui apprendre à venir à la voix. Prendre une grande longe et l'appeler en y ajoutant un mot afin qu'il comprenne. Au bout de quelques fois, il comprendra.

Règle numéro 3:

- Si il se sauve alors que vous l'appelez, et bien... il faut le chasser... Je disperse le troupeau, je fous la pagaille et je l'isole. Je le gronde, et je lui dis ensuite de venir à moi. Cela m'est arrivé plusieurs fois jusqu'à pratiquement 1 heure de course (sur 5 hectares, j'ai mouillé plus d'une fois mon t-shirt). Généralement, il est plus mouillé que moi...

Aujourd'hui, même si il est à l'autre bout du pré et que je l'appelle, il vient. Il préfère venir gentiment que de se fatiguer en stressant parce que ce n'était pas son jour. Je vous avouerais que ça m'arrange aussi. Je vous ai épargné les détails, mais je suis déjà tombé plusieurs fois dans la gadoue... pig

Bon j'ai mis cette technique au point parce que je suis jeune et sportif. bounce

je suis ok avec toi !
j'ai appris aussi a tous mes chevaux de venir quand je les appels !!
mais s'ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas venir ... affraid
c pour cela que j'ai mis le bonbon en action : tu viens t'as un bonbon !
tu viens pas, je me déplace pour venir te chercher, t'as pas de bonbon !!

certains chevaux m'en on fait bavé,chez les éleveurs ou au centre d'insémination avec les juments suitées ou non, depuis je deteste courrir après les chevaux au prés Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:35

j ai trouve la technik. elle prend certes un peu de temps mais a force le temps d attrape diminue. il faut simplement que je joue avec lui. j ai evidemment des bonbons dans la poche mais ja lui en donne quand il vient mais aussi quand il ne vient pas sinon il m en reclame tout le temps. il est tres joueur. de temps en temps je lui presente le licol sans l agresser. ou il ne l accepte pas et s en va ou il l accepte et met son museau dedans pour que je lui mette. ca prend du temps mais ca vient de lui au moins ce n est pas une obligation. en tout cas merci de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:36

j'ai oublié de préciser que le bonbon, ils y avaient le droit qu'un fois le licol attaché !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:00

oui c'est sur ca doit marcher mais je voudrais qu'il vienne pour moi et pas pour le bonbon. c'est bizarre quand meme pendant 3 jours je lui ai fait des piqures (parce qu'on a eu un petit accident) et la il n'a pas rechigne a se laisser attraper alors que quand je veux l attraper pour le brosser il s'en va. ou il aime les piqures ou il se moque de moi. enfin c'est pas grave je l'aime quand meme mais c'est bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Contenu sponsorisé





probleme de course poursuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de course poursuite   probleme de course poursuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de course poursuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: