FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Il maigrit...

Aller en bas 
+14
saintonge arabians
mario
palolim
gritou
bucéphale
sylvia
zito
amarie99
Cécile
shalifa
KélianDesFouches
fab
Trégor
rachoosam
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:39

Tiens nous au courant mais je pense que tu auras là un début de solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:44

oui! Merci lol!
Vermifuge (ac tenia) + complément + ostéo... c'est un bon début d'investigation Wink
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:10

rachoosam a écrit:
oui! Merci lol!
Vermifuge (ac tenia) + complément + ostéo... c'est un bon début d'investigation Wink

Et Foin. Smile ..si il n'y pas d'herbe.. ( Si l'osthéo passe, montre lui ta selle..certais soucis peuvet venir de là) Et il ne faut pas oublier que Sam a eu une carrière de cheval de plat puis d'endurannce, ça peut laisser des traces..et l'ostéo lui fera le plus grand bien.

Bon courage, je ne doute pas de ton investissement en Sam. flower
Revenir en haut Aller en bas
bucéphale

bucéphale


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/03/2008

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:45

Par contre je crois que je remettrai sérieusement en question l'endroit où Sam est en pension et la personne qui en est responsable. Si elle n'est pas réceptive à vos inquiètudes (alimentation, clôtures...) et n'envisage pas d'améliorer les choses (quitte à filer un coup de main pour changer les clôtures par exemple), je lui chercherai rapidement un autre endroit, chez quelqu'un d'expérimenté (c'est pas forcément celui qui le crie le plus fort !) et respectueux des chevaux, qui pourra d'autre part vous guider avec votre cheval.

La fiche d'évaluation d'état corporel des chevaux des Haras Nationaux, histoire d'être objectif sur son état de maigreur:

http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_dlcubehnshop/NUT_02_ESTIMATION_DE_L_ETAT_CORPOREL_01.pdf


Ce n'est pas irrémédiable mais il ne faudrait pas que ça empire, il faudrait qu'il revienne en forme avant l'hiver, surtout s'il doit le passer dehors...

Bon courage, c'est souvent compliqué une vie de propriétaire de chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/latelierdebucephale/
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:52

tout à fait d'accord avec Bucéphale. les clotures sont très dangereuses, j'espère que les responsables de la pension voudrons changer tous ça et se peut être plus attentif à Sam
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:57

pour les vermifuges,moi ,j'alterne les molécules de façon a ne pas creer "d'accoutumance"!!
Revenir en haut Aller en bas
saintonge arabians




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2008

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:14

Bonjour
Moi je commencerais par lui faire faire une prise de sang pour un bon bilan sanguin. Déjà ca vous donnera une idèe de l'état général de votre cheval.Et peut etre la solution à ses problèmes, et ca évite de tourner en rond .
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:46

Je suis la personne la plus (baba) cool que l'on puisse imaginer I love you (P&L)... la seule chose qui me fasse réagir (et violemment) ce sont les problèmes liés aux animaux donc il est vrai que je n'ai pas été très sympa avec rachoosam, excuse moi !
Tout à fait ok avec Bucéphale et shalifa sur ces questions !
am
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:13

geckebab a écrit:
Il n'est pas épais c'est vrai mais bon ce n'est pas un squelette non plus !

Entièrement d'accord !

amarie99 a écrit:
Je suis la personne la plus (baba) cool que l'on puisse imaginer I love you (P&L)... la seule chose qui me fasse réagir (et violemment) ce sont les problèmes liés aux animaux donc il est vrai que je n'ai pas été très sympa avec rachoosam, excuse moi !
Tout à fait ok avec Bucéphale et shalifa sur ces questions !
am

C'est très bien de le reconnaître.

Qu'as tu décidé pour Sam ?
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:21

Je vais peut etre repeter ce que d'autre auront dit ais je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts... Embarassed

Donc ce que je ferais a ta place;
* repos complet
* une bonne pature (la quantite d'herbe n'est rien si la qualite de celle ci fait defaut)
* une ration normale comme pour un cheval au box le temp de l'arrondir.

et je ne songerais meme pas a le remettre au travail avnt minimum 15 jours 1 mois apres sa reprise complete d'etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:01

bucéphale a écrit:
Par contre je crois que je remettrai sérieusement en question l'endroit où Sam est en pension et la personne qui en est responsable. Si elle n'est pas réceptive à vos inquiètudes (alimentation, clôtures...) et n'envisage pas d'améliorer les choses (quitte à filer un coup de main pour changer les clôtures par exemple), je lui chercherai rapidement un autre endroit, chez quelqu'un d'expérimenté (c'est pas forcément celui qui le crie le plus fort !) et respectueux des chevaux, qui pourra d'autre part vous guider avec votre cheval.

La fiche d'évaluation d'état corporel des chevaux des Haras Nationaux, histoire d'être objectif sur son état de maigreur:

http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_dlcubehnshop/NUT_02_ESTIMATION_DE_L_ETAT_CORPOREL_01.pdf


Ce n'est pas irrémédiable mais il ne faudrait pas que ça empire, il faudrait qu'il revienne en forme avant l'hiver, surtout s'il doit le passer dehors...

Bon courage, c'est souvent compliqué une vie de propriétaire de chevaux !

C'est difficile de remettre en cause l'hébergeur quand o est nouveau propriétaire...et qu'on apprend petit à petit ce que sont vraiment les chevaux...en dehors du temps passé sur leur dos..

Moi j'en suis à mon second cheval en pension, j'ai déménagéquatre fois, dont une en catastrophe et avec beaucoup de fureur, avant de trouver un endroit qui est très très bien pour le cheval et ensuite moi même

j'ai malheureusement l'impression que beaucoup d'hébergeurs bricolent et prennent leurs cliets pour des c... et des vaches à lait!
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:32

tu verrais ce que c'est chez nous !!! Des pensions entre 500 et 850 € par mois et les chevaux ne sont pas dans des structures de rêves, les paddocks sont petits et ressemble plus à des cours de tennis en terre battut qu'à de grandes patures pleine d'herbe bien grasse et les boxes ne sont pas plus grand qu'ailleurs, mais c'est la côte d'azur et les grands centres equestre ne sont pas faient pour le bonheur des chevaux mais pour que leurs proprios viennent se montrer et rivalisés en etalent toutes leurs richesses et leurs snobismes, c'est à vomir. J'ai fini par monter ma propre exploitation en pratiquant des prix résonnable dans une bonne ambiance et je suis au petit soin pour mes chevaux. Plus jamais je ne les confierai à quelqu'un d'autre, il y a tellement de charlatants, d'imcompétents et de faineants. Je suis peut être dure mais j'ai eu pas mal de mésaventures
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 6:57

shalifa a écrit:
tu verrais ce que c'est chez nous !!! Des pensions entre 500 et 850 € par mois et les chevaux ne sont pas dans des structures de rêves, les paddocks sont petits et ressemble plus à des cours de tennis en terre battut qu'à de grandes patures pleine d'herbe bien grasse et les boxes ne sont pas plus grand qu'ailleurs, mais c'est la côte d'azur et les grands centres equestre ne sont pas faient pour le bonheur des chevaux mais pour que leurs proprios viennent se montrer et rivalisés en etalent toutes leurs richesses et leurs snobismes, c'est à vomir. J'ai fini par monter ma propre exploitation en pratiquant des prix résonnable dans une bonne ambiance et je suis au petit soin pour mes chevaux. Plus jamais je ne les confierai à quelqu'un d'autre, il y a tellement de charlatants, d'imcompétents et de faineants. Je suis peut être dure mais j'ai eu pas mal de mésaventures

je te comprends.. Plus ça va, plus j'apprends et mois les pensions/centres équestres trouvent grâce à mes yeux...

Pour les prix et les conditions sur la "côte d'Usure" tu ne m'étonnes pas c'est dû au niveau de la vie là bas. Et c'est pas une région de chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:53

Des nouvelles de Sam.
Vermifuge Equest Pramox : fait.
Changement de pré hier. Avec un nouveau copain.
Rdv ostéo semaine prochaine.

Voici qq photos de Sam ce soir.


Il maigrit... - Page 2 I346349_25juill082

Il maigrit... - Page 2 I346350_25juill085

Il maigrit... - Page 2 I346352_25juill0816

Il maigrit... - Page 2 I346356_25juill0813
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:54

Le nouveau pré semble mieux.. Et il a un pote, bon pour le moral si ils s'entendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 8:05

palolim a écrit:
Le nouveau pré semble mieux...

y'a pas vraiment photo entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 14:55

Trégor a écrit:
palolim a écrit:
Le nouveau pré semble mieux...

y'a pas vraiment photo entre les 2
Mdr, parole d'expert en herbe!depuis le temps que trégor passe sa tondeuse:!!! méfiez vous: herbe = tondeuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Invité




Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:17

il est maigre et visiblement la pension où il est n'est pas extra.
Essaye le floconné DP évolution pour les poulinières, poulains et étalons j'ai de très bons résultats avec.
l'idéal serait de fractionner la ration journalière en 3 en donnant du foin luzerné d'abord puis ensuite servir le floconné (ou les granulés) car le fait de manger le foin en premier permet une digestion plus lente des concentrés donc un meilleur profit.
pour les CMV tu serais bienvenue de lui donner 1 fois par semaine une bonne ration de mash (tjrs de chez DP, il est très complet et suffisant) pas la peine de trop forcer sinon ça ne sert à rien.
vérifies qu'il boive bien.
un coup d'oeil sur les dents et vérifier le moral(un coup de déprime peut être?)
fait enlever les barbelés, c'est interdit pour les chevaux et en passe de l'être aussi pour les vaches (fil rond) et change de pâture , elle semble trop moussue et manquant de bonne herbe.
une visite véto ne ferait pas de mal non plus, vaut le déranger pour rien que trop tard.
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:55

Pour la pension... on fait comme on peut... je ne peux pas en changer actuellement...... il y en a peu malheureusement... donc le choix est bien limité.
Pour ce qui est du pré, il a déjà changé... il n'y a pas (ou très peu) de barbelés et une belle barrière en bois Wink et l'herbe est bien riche, le pré a été fauché il y a qq semaines... avec les pluies fréquentes + le soleil... ça pousse vite !
Je lui ai het des granules + floconnés contenant du maïs, des omégas (huile colza+ lin + tournesol) ... + nutrilife.
Avec cette alimentation, j'attends qq jours pour voir ce que cela donne. (son état s'est tout de même amélioré), en plus, il n'est plus seul.
L'ostéo vient mercredi pour un shake-up complet.
Un rdv avec le dentiste est prévu car il mange vraiment lentement.... c'est une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Flo*Sham

Flo*Sham


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:06

Beau changement cheers Bonne continuation Rachoosam.

Suite à une discussion d'il y a qlq jours à peine avec ma véto à ce sujet, je me permets de revenir sur ceci:

mario a écrit:
pour les vermifuges,moi ,j'alterne les molécules de façon a ne pas creer "d'accoutumance"!!
Alterner, oui mais comment? Alterner à chaque vermifuge est une croyance ancienne et tenace, qu'il faut cependant modifier d'urgence. Une vermifugation ne suffit pas à éliminer tous les vers sensibles au vermifuge donné. Dès lors, changer systématiquement de molécule fait qu'on n'élimine pas tous les vers sensibles à une molécule, mais au contraire qu'on "sélectionne" involontairement les vers résistants à chaque molécule. En Angleterre et aux Pays-Bas et autres pays où les vermifuges sont moins chers qu'en France ou en Belgique, la sur-vermifugation et la rotation extrême des molécules aboutissent à ce phénomène: on constate une résistance croissante des vers, même aux molécules les plus récentes et les plus actives.

Un bon plan de vermifugation, selon la réflexion de ma véto, se pense sur 3 x 12 mois:
1 an praziquantel
1 an ivermectine
1 an moxidectine

Tous les 18 mois, en automne et au printemps, elle m'a conseillé d'intercaller un vermifuge contre le ténia.

De cette façon, on a plus de chance d'éliminer tous les vers sensibles à une des molécules. Certes, il restera d'autres sortes de vers, qu'on éliminera l'année suivante avec une autre molécule. Et ainsi de suite.

Y a-t-il des vétos parmi nous pour donner leur avis?

Amicalement,
Florence
Revenir en haut Aller en bas
shak
Invité




Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: pas de panique   Il maigrit... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:46

Bonjour,

J'ai lu l'ensemble des posts et je suis outré de voir autant de critique. Ce cheval n'est ni trop maigre ni trop gras just limite mais pas de panique. Un cheval ne doit pas ressembler à une vache pour être en forme. Il s'agit d'un cheval de sport et non d'un cheval que l'on engraisse pour l'abattoir.
Rachoosam n'écoute pas les critiques, il est facile de regarder chez le voisin pour discuter. La perfection est abjecte. Tu n'as pas fais d'erreur et les conseils sont bons mais ça depend de qui.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:28

Je pense que la propriétaire de SAM en prends bien soin, s'est inquiétée de la perte d'état de son cheval, bien réelle quoique pas dramatique (je n'aime pas les chevaux gras et je désespère du mien qui grossit à la vue de l'herbe..). et qu'elle passe outre les posts hors de propos et trop critiques...
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:42

voici des photos de Sam ce soir...
Qu'en dites-vous?

Il maigrit... - Page 2 I349922_light29juill

Il maigrit... - Page 2 I349924_light29juill2

Il maigrit... - Page 2 I349925_light29juill3

Il maigrit... - Page 2 I349926_light29juill4

Il maigrit... - Page 2 I349927_light29juill20
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:53

rachoosam a écrit:
voici des photos de Sam ce soir...
Qu'en dites-vous?

Il maigrit... - Page 2 I349922_light29juill

Il maigrit... - Page 2 I349924_light29juill2

Il maigrit... - Page 2 I349925_light29juill3

Il maigrit... - Page 2 I349926_light29juill4

Il maigrit... - Page 2 I349927_light29juill20
t'as prevu d'acheter une nouvelle sangle?
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:58

sangle élastique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il maigrit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il maigrit...   Il maigrit... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il maigrit...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: