FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ce n'est pas possible!

Aller en bas 
+17
sylvia
orient arabians
thierrylb
PSarabe
rachoosam
karin
cottagearabians
lilou
Elevage de Galahad
amarie99
camille
iris39
Amghar Padron
shalifa
arabie
Meryl
Rescue
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rescue




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2008

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:39

Ce n'est pas possible!

Nous avons été mis au courant, la semaine dernière, d'un cas de deux juments avec deux poulains qui souffrent dans le département de Corrèze!

Le propriétaire de ces chevaux a été condamner en 2006 avec une peine de 10 mois de prison et on lui a interdit de garder des animaux à l'avenir!

Tous ses chevaux lui ont été pris en 2006, mais apparemment il a pu récupérer deux juments qui souffrent à nouveau par cet homme !

Voici quelques photos qui ont été prises ces derniers jours.

Ce n'est pas possible! 08072010
Ce n'est pas possible! 08072011
Ce n'est pas possible! 08072012

C'est une grande affaire ridicule. Le maire et la gendarmerie ne font rien car ils ont peur de cet homme!
Nous voulons demander à tout le monde de faire des démarches, contacter la DDSV, le Procureur de la République, la Gendarmerie et le Maire.

Ces chevaux tristes sont dans la région d'Argentat, département 19.

Nous continuerons de notre côté nos démarches et nous vous tenons au courant!



http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives-581.html

http://www.refuge-cheval.com/perrier.php

http://www.onevoice-ear.org/campagnes/chevaux/correze.html
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Or
Or
Meryl


Nombre de messages : 474
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2008

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:49

Sauvez les au plus viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite pauvre bete !
Sad Sad Sad Sad Neutral Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
arabie
Argent
Argent
arabie


Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : nievre
Date d'inscription : 24/09/2007

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:23

j'y crois pas mes yeux!!! affraid
mais faut faire quelque chose faut pas les laisser comme sa c'est une honte affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-arabe.forumdediscussions.com/
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:54

je connais très très bien cette affaire puisque nous avons engagé des poursuites au mois de février contre ce monstre. C'est une affaire très compliqué puisque ce type est violent et qu'il fait peur à tout le monde. (il a frappé une de nos enquétrices elle a été placé sous protection pendant un long moment)
Notre dossier à été classé sans suite puisque d'après les vétérinaires de la DDSV la jument n'est pas en danger (je vous raconte pas la colère que j'ai vis à vis de ces gens). Nous avons contacté pour cette affaire de grandes associations de protections animales et nous avons engagé l'un des 5 meilleurs avocats français qui de surcroit connait très bien le procureur de Tulle. Cette jument m'a empêché de dormir pendant des mois tellement son cas me touche profondement. Je ne perds pas espoir pour elle puisque nous attaquons à nouveau ce propriétaire au mois d'aoüt sous un nouveau motif. Je suis contente que son poulinage se soit bien passé et qu'elle ai un peu regrossit. Si nous arrivons à la sauver elle subira une interventions chirurgical pour lui enlever ses chéloïdes et après ça elle ira beaucoup mieux. Merci pour les photos. Si vous voulez plus de renseignemets sur cette affaire n'hésitez pas à me poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:57

faites très attention à vous si vous retournez voir la jument. Ce mec est vraiment fou et très violent. S'il sent que la jument est surveiller il vous attendra au prè ou il mettra la jument ailleurs et nous ne voulons pas perdre sa trace.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:03

Rolala quelle misère.

Ce mec n'est pas condamnable "au moins" pour les coups et blessures sur votre enquêtrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Rescue




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2008

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:33

Merci de ton aide shalifa. Tu a l'air de vraiment bien connaître cette affaire. Tu es de la région de l'endroit où se trouve la jument? Nous ne sommes pas une organisation, mais un ensemble de personnes particuliers qui n'acceptons pas ce genre de choses et qui font des démarches contre ce genre de personnes qui traitent mal ses chevaux.

Pourrais-tu nous dire comment ça se peut que ce mec a toujours ses chevaux? C'est juste parce qu'il est si violent?
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:57

il ne veut pas les vendre ??
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:23

C'est une histoire pas possible. On ne sait pas qui corompe qui mais c'est très louche. Vu le dossier que nous avions nous étions très confiante et lors du verdict nous n'avons pas compris pourquoi ce vétérinaire de la DDSV a estimé que la jument était dans un état de maigreur normal vu qu'elle a 20 ans et qu'elle était pleine lors de la visite. De même pour les chéloïdes il semble que c'est normal et que les soins sont faits. J'espère que nous aurons plus de chance la prochaine fois. Nous montons un dossier en béton et notre avocat est plus motivé que jamais, le procureur est dans notre camps. Le seul problème est ce véto mais nous allons faire une contre expertise par plusieurs vétérinaires. Je ne suis pas dans la région malheureusement mais je me bouge les fesses quand même.

Il ne veut pas vendre ses chevaux sinon nous n'aurions même pas engagé de poursuite nous les aurions tous acheté. Je ne sais pas pourquoi il les cachent et tient tant à les garder.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:31

Savez vous où se situe cet éleveur en Corrèze? Je connais peut être vu que je suis de là...
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:47

je ne peux pas dire le nom de l'éleveur comme ça sur un forum publique.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:39

Mais quelle horreur et quelle honte !!!
am
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:54

C'est un scandale et ce type ne mérite pas d'être un "humain" !!!! Je souhaite de tout coeur que cette affaire se termine bien et au plus vite... Ce n'est pas possible! 997985 Ce n'est pas possible! 415432
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:55

pffffff après ce que j'ai vu au mois d'avril, je ne pensais pas voire pire .... bonne chance Gaelle dans ta démarche, j'espère qu'elle aboutira cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:16

Elevage de Galahad a écrit:
pffffff après ce que j'ai vu au mois d'avril, je ne pensais pas voire pire .... bonne chance Gaelle dans ta démarche, j'espère qu'elle aboutira cette fois.

merci j'espère moi aussi la sortir de là et pouvoir enfin la soigner. Le cöté positif c'est que son poulain est né sans dommage et qu'il n'est pas encore mort de faim
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:17

J'espère qu'il va tenir le coup et que vous arriverez à les sortir de là ! C'est vraiment hinumain de pouvoir faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:34

De tout coeur avec toi ... si on peut t'aider de quelque façon que ce soit, dis-le !!!
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:22

là nous montons le dossier le plus complet possible contre l'éleveur j'espère vraiment que ça va marcher
Revenir en haut Aller en bas
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptySam 26 Juil 2008 - 20:51

je trouve ca super de votre part de vouloir donner cette jument et poulain un meilleur avenir. La photo est horrible. On ne peut pas confisquer la jument? c est trop! Bonne courage et tenez nous au courant svp.
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:31

c'est vraiment d'une cruauté innommable...
J'espère que la juju et son ch'tibout seront sortis de là au plus vite.
Merci à vous d'oeuvrer à leur sauvetage Ce n'est pas possible! 428198
Revenir en haut Aller en bas
PSarabe

PSarabe


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Laval-Québec
Date d'inscription : 06/08/2008

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: C'est attroce   Ce n'est pas possible! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:23

C'est dégueulasse que le monde agisse ainsi envers les animaux.Je ne comprends pas pourquoi les autorités ne s'occupent pas de ces problèmes là.Ça me frustre qu'il y a du monde qui ont des chevaux qui s'en occupe pas et qu'il y a du monde comme moi qui rêve d'avoir un cheval et qui donnerais tout pour que le cheval soit bien. Evil or Very Mad
Il faut que quelqu'un fasse quelque chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://valfrancklove7.piczo.com
thierrylb
Argent
Argent
thierrylb


Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/07/2006

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:44

Ce n'est pas possible! Photo014
nous venons d'acquérir cette jument suitée d'une pouliche

des gens comme cela il y en a partout
pour lui la jument avait un peu fondu les vers sortaient sans qu'elle soit vermifugée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cheval-roi.netavoo.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:29

moi j'avais acheté un étalon dans un élevage connu qui fait plein de pub...

Ce n'est pas possible! Tasall10

et là vous ne voyez pas les poux, ni la bronchite ni la jaunisse... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:08

Bonsoir,
Je pensais Gaelle que tu avais pu récupérer cette jument... Comment le véto a t'il pu juger cette plaie soignée ? Les dernières photos sont aussi abominables, la nature humaine n'a pas de limite dans sa cruauté...
Si je peux vous être d'une quelconque utilité...
Bon courage et chapeaux bas pour ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:48

C'est honteux de voir des choses pareilles affraid Cela me fait trop mal de regarder ces photos.

Il faudrait tout de m^me finir par donner les noms de ses bourreaux, ce n'est pas normal qu'ils puissent continuer d'élever, tout le monde ferme les yeux mais ce sont les animaux qui en payent la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas possible! Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas possible!   Ce n'est pas possible! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas possible!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: