FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Utilisation Prosta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aloha
Argent
Argent
Aloha


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/01/2008

Utilisation Prosta Empty
MessageSujet: Utilisation Prosta   Utilisation Prosta EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:11

Lorsque vous utilisez de la prosta pour déclancher les chaleurs d'une jument comment procédez vous?

-Combien d'injection? Je pensais qu'il ne fallait qu'une seule mais j'ai entendu récement dire que 2 injections à 24h d'intervale (2 x 2 ml) fonctionnait mieux.
-Quelle quantité? 2ml?
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Utilisation Prosta Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Prosta   Utilisation Prosta EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:54

Ce genre de produit doit être utilisé par un vétérinaire ou un professionnel Evil or Very Mad ça suffit de s'improviser éleveur soigneur et vétérinaire sur le dos de ces pauvres chevaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Utilisation Prosta Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Prosta   Utilisation Prosta EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:27

perso c'est a véto qui fait les injections après une écho pour voir où en est le cycle. Surtout que cette année mes juments n'ont pas eu des cycles très réguliers c'est vraiment la galère
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Argent
Argent
Aloha


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/01/2008

Utilisation Prosta Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Prosta   Utilisation Prosta EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:18

C'est aussi mon véto qui fait les injections!
C'est lui qui dit que plus efficace de faire 2 injections à 24h d'intervale.
Or, à ce jour, je pensais qu'une seule suffisait: d'ou ma question.
Je ne suis pas fan de l'utilisation de ce genre de produit, alors moins on s'en sert mieux je me porte.
Nous sommes en fin de saison, j'ai une jument à la maison qui est là depuis 1 mois pour une saillie et qui ne vient pas en chaleur, son propriétaire dit qu'elle a toujours eu besoin d'une prosta, mais dans un premier temps, j'ai préféré voir si elle ne se déclarait pas spontanément en étant à proximité de mon étalon. (ce qui est, en général, efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation Prosta Empty
MessageSujet: Re: Utilisation Prosta   Utilisation Prosta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation Prosta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'hypposandales ou pas? Vos avis....
» Aloé vera : utilisation et efficacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: