FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 lignées "américaines"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:14

Bon, j'en appelle à vos lumières. Au détour de la toile, je vois les noms : Babson, Bentwood, Brown. Je comprends qu'ils font référence à des élevages ou des éleveurs nord américains du passé. Leurs sélections semblent basées sur des lignées égyptiennes (parfois avec des essais de croisements avec d'autres lignées)
Clotilde nous parle régulièrement de ses amours, les Babsons avec photos et explications à l'appui Un grand lignées "américaines" 733242 à elle lignées "américaines" 415440 .
Mais, qu'en est-il des autres? A quoi correspondent plus précisément les appellations, quelles étaient les bases, les philosophies d'élevage, dans quels chevaux actuels ou dans quels élevages contemporains peut-on les retrouver??
A vos claviers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptySam 5 Juil 2008 - 14:58

Alors c'est un VASTE sujet!
petite rectification, Babson et brown sont bien deux noms d'éleveurs et parmi les pionniers aux US dans l'élevage de lignées importées directement d'Egypte, on classe ces deux groupes dans les lignées "Old Egyptian", Babson a importé ses premiers chevaux en 1932. Brown en avait importé avant mais également en 1932.

Bentwood est le nom d'une ferme, ou plutot d'un élevage, le plus grand de tous les temps en lignées SE(je crois qu'ils ont eu 1.500 chevaux)! L'affixe de la ferme est connus mondialement, ce sont les chevaux "AK". Tout comme la mère d'Orient Al Rayan, il me semble...
Bentwood fut crée par Jarrell Mc Cracken, un homme visionnaire qui a su combiner le croisement des "Old" et "New" Egyptian, mais aussi il a trouvé les plus belles perles dans son pays et également en Egypte en faisant des importations assez régulières.
Il a acquis les meilleurs Babsons(dont la belle Maarena Smile), des Ansata.
Les grands noms de Bentwood:
Il a acheté des juments chez Serenity, Rasmoniet RSi chez Pritzlaff, Ansata el Arabi, Maar Malika,Julyanne, Ansata el Sherif, Dawlat, Bint Mofkhatar, Bint Moniet el Nefous, Soheir, Cleopatraa, Nabilahh, Hoyeda, Bint Binte el Bataa, The Egyptian Prince, Refky, Ansata Abbas Pasha, Moniet el Sharaf, etc etc...
Le record absolu des ventes: Bint Bint Moniet!

Bentwood a utilisé aussi des étalon extérieurs chez les meilleurs éleveurs, il a notamment pris Shaikh al Badi...
C'était les "Golden years", l'activité cheval était "sponsorisée" par le Gouvernement qui défiscalisait les propriétaires de chevaux. C'était l'époque ou un cheval moyen de Bentwood se vendait quelques centaines de milliers de dollars et les saillies chez Ansata était au moins à 10/20.000 usd...Une sacrée époque!

Pour ce qui est des chevaux Browns(je ne parlerai ici que des chevaux SE), je les trouve tout simplement magnifiques et certainement qu'un jour j'en aurais aussi chez moi.
En SE, il existent mais pas en "Straight", on les trouve en croisement avec des Babsons et Babson/Sirecho ou plus simplement par infusion dans les SE(surtout des SO).
Il a sélectionné exactement à la même source que Babson à Manial Stud en Egypte, excepté pour Gulastra. Les chevaux de fondation sont: Zarife, Roda, Nasr, H.H Mohamed Ali's Hamida and Hamama.
Il a également utilisé Gulastra, magnifique étalon descendant des lignées Crabbet.
Il a produit le fameux étalon noir Hallany Mistanny, le gris Julep! et Nasr a produit Sirecho.
Malheureusement les deux juments Hamida et Hamama ont été croisées dans la population générale de PSA, on ne les retrouve plus même en AK.

Des photos plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptySam 5 Juil 2008 - 18:10

J'ai oublié Aziza comme importation Brown!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptySam 5 Juil 2008 - 18:26

Clothilde, d'où tu nous sors tous ça ??^^ C'est incroyable tous ce que tu sais !! lignées "américaines" 415440 lignées "américaines" 415440
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptySam 5 Juil 2008 - 19:59

Merci, Clotilde.

Cela signifie t'il que les chevaux Brown ressemblent aux Babson, du fait de leur source commune?

1500 chevaux à Bentwood farm!! Je n'imagine pas qu'ils aient produits un type homogène et reconnaissable... qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptySam 5 Juil 2008 - 21:22

Des photos:
Aziza(Gamil Manial*Negma), Negma est aussi la mère de Mahroussa, mère de Maaroufa et Fadl...

lignées "américaines" Aziza10

Roda(Mansour*Negma)
Pour moi l'idéal arabe...
lignées "américaines" Rodapi10

Zarife(Ibn Samhan*Mahroussa)
Demi frère de Maaroufa et de Bint Saada.
lignées "américaines" Zarife10

HH Mohamed Ali's Hamida (*Nasr x Mahroussa) and *HH Mohamed Ali's Hamama (Kawkab x Mahroussa): il faut que je scanne les photos!

Nasr:(Rabdan El Azrak x Bint Yamama),
lignées "américaines" Nasrwe10

Gulastra(Astraled*Gulnare)
lignées "américaines" Gulast10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:32

Oui les chevaux Browns sont très semblables, d'une part car ils sont très proche génétiquement des Babsons e d'autre part, les éleveurs ayant la même philosophie les ont conservé et donc les ont croisés ce qui amplifie la ressemblance, néanmoins ils sont différents...

On peut dire que l'on trouve des chevaux browns dans beaucoup de pedigrees actuels américains mais en très petite dose. Si on veut avoir une photo de ce qu'était les importations Browns, il faut se concentrer sur les Babsons/Browns ou Babsons/Sirecho par exemple.

J'aime beaucoup leur force alliée à leurs lignes fluides, ils représentent certainement les chevaux avec le plus grand pourcentage des lignées d'Abbas Pasha, le plus grand collectionneur de chevaux de tous les temps.

Hallany Mistanny, par Zarife et Roda
lignées "américaines" Hallan10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:33

Mist Aana sa fille,
lignées "américaines" Mist-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:34

Gurjani el Jilani un de ses descendants directs

lignées "américaines" Framed10

Il est à vendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:38

Julep, Gulastra*Aziza,
un autre style...
lignées "américaines" Julep_10

El Reata Juan, un de ses fils, cheval de Grand prix dressage avec Gail Hoff Carmona,

lignées "américaines" Juan111

Juseneh, une de ses petites filles, d'ailleurs vendue à Bentwood...
lignées "américaines" Jusene10

HR Juddan, fils de Faddan, fils de Julep...
lignées "américaines" Hr_jud10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Haras de Fauch




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:30

bonsoir
a la lecture et à la vue des photos des chevaux noir
notre jument chrissaannt née aux etats unis d'amérique chez mme mary susan brown à un fils ;crissus de fauch qui resemble a el reata juan;
je vous demande de nous dire ci nous faisont partie des rares éleveurs qui on du brown dans leurs écuries en france???

crissaannt :pére chrisegon par hossny et telima
; mére sr ann par kufaba et bint antarah
merci
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:20

Tout d'abord, comme je l'ai dit plus haut, les chevaux Browns se re trouvent systématiquement en croisement avec d'autres lignées. Il est important à noter que la philosophie d'élevage de Mr W.R Brown était d'avoir des chevaux égyptiens.

Votre jument a du sang oriental, avec des ancêtres SE mais aussi Davenport et le sang de Raffles, ultra utilisé aux USA sur des lignées Asils( à l'époque on croyait qu'il l'était)...Pas de sang Brown...
Il y a quelques chevaux avec du sang Brown en SE, moins de 5 c'est sur...
en tout cas assez diffus.
Pas d'exemple de consanguinité sur ce programme en France.
Voilà j'éspère vous avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:36

Haras de Fauch a écrit:
bonsoir
a la lecture et à la vue des photos des chevaux noir
notre jument chrissaannt née aux etats unis d'amérique chez mme mary susan brown à un fils ;crissus de fauch qui resemble a el reata juan;
je vous demande de nous dire ci nous faisont partie des rares éleveurs qui on du brown dans leurs écuries en france???

crissaannt :pére chrisegon par hossny et telima
; mére sr ann par kufaba et bint antarah
merci
vous avez du Brown, mais dilué! tres dilué meme! a la cinquiéme generation dans le pedigrée de votre jument, apparait Kabor qui du coté maternel a Bakor qui elle est une Brown!!!sinon ce serait plutot du CMK melangé a de l'egyptien, du davenport,du crabett post wentworth, bref ce que les americains appelent les lignées domestiques!si le pedigrée de votre jument vous interesse regardez plutot du coté de Skowroneck car c'est le courant qui predomine! A ma connaissance il n'y a pas straigth Brown en France! Clo pourra vous en dire probablement plus .
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:40

Le programme Brown s'est basé principalement sur des chevaux importés de France, d'Angleterre et finalement d'Egypte. Parmi les importations Crabbet, on trouvait des lignées pures égyptiennes comme Abu Zeyd et Gulstra, étalons de tête à Maynesboro.

Mais dans ces dernières années d'élevage(récession oblige), les années 30, il avait concentré ses efforts sur les lignées SE, et aujourd'hui quand on parle des importations Brown, on parle de ces 6 chevaux importés d'Egypte plus Gulastra, les autres étant plus ou moins diffus dans la population globale d'arabes aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:24

Clothilde a écrit:
Mist Aana sa fille,
lignées "américaines" Mist-a10

Celle-ci est ma préférée, avec ses ascendants. Julep etc... sont beaucoup moins élégants me semble t'il.
D'une manière générale, sur ces photos, je leur trouve le dos assez long mais beaucoup de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lignées "américaines" Empty
MessageSujet: Re: lignées "américaines"   lignées "américaines" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lignées "américaines"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique "Carnet Rose"
» NOUVELLE RUBRIQUE "Parlons d'autres choses..."
» Gazal al Shaqab est-il le nouveau "Padron Oriental&quot
» petite séance photo à Montpellier, le "petit" et l
» 3 ETALONS DES HN TESTES "SCID POSITIF" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: