FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Valoriser son cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Valoriser son cheval   Valoriser son cheval EmptyMar 24 Juin 2008 - 6:43

Bonjour,
J'ai une jeune jument (3 ans, visible ici : https://cheval-arabe.1fr1.net/expertise-de-chevaux-arabes-f6/regates-dsa-t2194.htm ) que j'aimerais valoriser si c'est possible. Le but est, dans quelques années, de pouvoir en faire une poulinière, si elle s'avère intéressante (pas avant 7-8 ans je pense).
Hier, un moniteur dans ma pension m'a parlé de faire un concours modèle et allures pour jeunes chevaux à Rosière en Salines (54), et ensuite de suivre le cycle jeune chevaux en endurance. Je trouve que c'est une bonne idée. Mais comme je ne m'y connais pas trop, je viens demander des avis. J'avais plutôt pensé à la faire labéliser loisir, mais pareil, j'ai la jument depuis quelques mois, je n'y avais pas beaucoup réfléchi, et encore moins renseigné. De plus, elle a une maman anglo-arabe, donc je pense qu'elle doit pouvoir sauter un peu, peut-être je pourrais faire un peu de CSO? (j'aime bien ça) Est-ce compatible avec l'endurance?
Vers où diriger mes recherches?
Ma puce est un peu panarde devant, est-ce rédhibitoire? Comment me renseigner pour une éventuelle présentation aux HN? (je pense aller les voir pour discuter un peu)
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
Tagada

Tagada


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/12/2006

Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: Valoriser son cheval   Valoriser son cheval EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:11

Je pense que le concours Modèles et Allures endurance, pour commencer, est une bonne idée. Pour une future poulinière c'est presque un passage obligé mais attention si elle est franchement panarde les notes s'en ressentiront. Pour vous donner un exemple vous trouverez sur le site de l'ACA Pays de Loire le règlement et les résultats d'un concours organisé par eux récemment. Pour votre concours il faut effectivement vous rapprocher de votre haras, Rosière donc. Pour vous donner une idée de ce qui est attendu dans tel concours vous pouvez visitez la page de ma jument Oatares de Beaulieu sur

http://chevaux-arabes.over-blog.com/

C'est la gagnante du concours du HN du Lion d'Angers, j'ai détaillé ses notes selon les différents critères.

Mes jeunes chevaux passeront tous par le concours modèles et allures endurance puis par les jeunes chevaux endurance. A coté ils sont travaillés "classique" et s'ils peuvent sauter une barre à la maison voir au concours 5eme catégorie du coin, je pense que pour nombre de chevaux Arabes il est difficile de sortir en espérant des résultats en concours officiels, compte tenu de la concurrence des autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarabesdeole.com
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: Valoriser son cheval   Valoriser son cheval EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:21

Oatares est vraiment belle! Normal qu'elle ait gagné le concours!
Régates est panarde certes, pas énormément, mais qd même! Là, on est en train de lui refaire le sabot, elle a tendance à user plus un côté que l'autre, et donc le sabot est déformé. Une fois refait, le maréchal m'a dit qu'on ne verrait plus beaucoup, mais bon, elle en est qd même (je maudis l'éleveur qui ne l'a jamais faite parer depuis sa naissance, elle était sans problème rattrapable avec un suivi régulier)
Est-ce que ça ne risque pas d'être plus préjudiciable pour une éventuelle vie de poulinièrev si elle a une mauvaise note au concours? Pour le reste, elle est vraiment bien faire, belles allures. (d'un autre côté, si c'est pas une belle jument, je ne la ferais sûrement pas pouliner; après, ce défaut d'aplomb est plus un pb de croissance que de génétique à priori)
Je pensais pas à un concours jeunes chevaux endurance, mais jeunes chevaux tout cours. Il faut vraiment que je me renseigne à Rosières. L'avantages de jeunes chevaux, c'est qu'ils les font sauter. Il y a une épreuve monté (3 allures sûrement), du saut en liberté, et modèle. Je ne sais pas du tout préparer l'épreuve modèle. Je suis en train de débourrer par contre. Quand au saut, je peux la mettre une fois sur des barres. Si elle n'est pas douée, je laisse tomber, sinon j'essaie de lui faire faire quelques concours (ça sera un plaisir pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Valoriser son cheval Empty
MessageSujet: Re: Valoriser son cheval   Valoriser son cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valoriser son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente video
» Qui est ce cheval ??
» oU est ce cheval ?
» cheval'infos
» des élevages de psar polonais en france ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: