FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Arnaque ?

Aller en bas 
+4
Safara
orient arabians
archange2lumiere
fab
8 participants
AuteurMessage
Delfy
Invité




Arnaque ? Empty
MessageSujet: Arnaque ?   Arnaque ? EmptySam 14 Juin 2008 - 18:14

Bonjour,

Que pensez vous de cette annonce ?
J'ai l'impression que c'est une arnaque...


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Delfy
Invité




Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptySam 14 Juin 2008 - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
Delfy
Invité




Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptySam 14 Juin 2008 - 18:15

Les liens ne marchent pas... Il faut rajouter le http et le www

find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=40898&origin=fyh&adtype=main&contextid=TWV0RU6K
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptySam 14 Juin 2008 - 18:52

y a rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
dELFY
Invité




Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptySam 14 Juin 2008 - 19:34

Sur find-your-horse
Rubrique chevaux (4 ans et +)
Race Arabe / Robe Noire

Etalon de 10 000 € soit disant provenant des USA (Royalti ?)
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptySam 14 Juin 2008 - 19:45

N'ayant pas viu l'annonce je ne peux me prononcer mais attention il y a souvent des arnaques sur ce type de réseau de vente....On met la photo d'un cheval connu ou assez classe, on lui invente un pedigree ou pour les plus malins on le recopie sur le site des haras nationaux, on en demande un prix tres en dessous du marche et on laisse un telephone ou un mail....apres prise de contact avec le soit disant vendeur, il vous explique que le cheval est a l etranger et qu il vous faudra payer le transport(vu pour les annonce ou l on vous propose meme de vous donner le cheval !!) ou que lui est a l etranger mais le cheval en france...bref il vous demande de lui regler par western union en general et la apres plus moyen de recuperer la somme versee.....et le cheval envole...


J ai une connaissance qui s est fait pieger...annonce...donne frison 1M60 noir beaucoup de crin , joli mouvement....apres renseignement le cheval est a l etranger mais peut lui etre expedier pour 300 euros payable par western union, elle s execute et 3 semaines apres elle recoit un tube de l'étranger ou se trouve un superbe poster de frison d'1M60 de haut.......
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 9:37

archange2limiere a dit :

apres renseignement le cheval est a l etranger mais peut lui etre expedier pour 300 euros payable par western union, elle s execute

je dirais que c'est une bonne leçon pour votre amie ! il faut être d'une extrême naïveté pour envoyer de l'argent en liquide comme cela ( j'ai dit naïveté parce que ma maman m'a bien élevée...)
en ce moment je m'amuse avec un arnaqueur de plus haut niveau : il espère toucher 4000 euros !
Le principe est assez simple : il contacte la personne qui s'occupe d'Orient Asmouna qui est en endurance et à vendre pour 6000 euros, il dit qu'il est étranger et veut acheter la jument (en général pour quelqu'un d'autre) son transporteur va contacter le vendeur ; il envoi un chèque de 10000 euros, demande à ce qu'il soit déposé rapidement, que l'on prélève 6000 euros et comme il est généreux 200 euros pour le dérangement et les frais et d'envoyer le reste soit 3800 euros en liquide par western union à une adresse en GB ! en l'occurence à son soit disant transporteur !
le chèque est vrai mais sur une banque en Irlande où le compte a du être annulé... le temps que le chèque revienne impayé (environ 3 semaines) il touche son argent en liquide et le tour est joué !
j'avais du mal à imaginer que des personnes soient assez stupides pour marcher dans une combine pareille ! mais on dirait que si ! car s'il y en a qui donne 300 euros pourquoi pas 3000 ???
quand à mon arnaqueur (un certain Thomas) ça fait une semaine que je lui fait tirer la langue en lui faisant croire que je galope dans sa combine ! mais comme il a envoyé le chèque à la cavalière d'Asmouna je dois attendre qu'elle me le retourne pour le déposer... bien sûr elle a tardé et je devrais le recevoir mardi... sauf s'il y a des grèves... je crois qu'on va en avoir une !! qui va repousser l'arrivée du courrier jusqu'à jeudi ou vendredi ...après j'ai d'autres idées pour le garder sous pression !!!
Arnaque ? 546938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:03

Arnaque ? 428198Arnaque ? 415440
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:34

Arnaque ? 377734 Arnaque ? 428198 bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:49

Arnaque ? 428198
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:51

Disons que ce genre d arnaque (cheque "de banque" superieur au prix de vente , demande de remboursement de la difference par western union) est courrant aussi dans la vente de voitures, bateaux.... bref ces arnaques se developpent de plus en plus grace a internet mais elles commences a s'éssoufler vous le battage mediatique qui en est fait autour...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:36

... des années que ça dure, l'angleterre est souvent partie prenante dans ces arnaques... donc prudence...
am
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:40

Un jours, un homme voulait m'acheter ma pur sang anglais que j'avais mise en vente, il venait d'anglettere, donc c'était peut etre une arnaque confused !!
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
Or
Or
Domnia


Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : Bretagne 35
Date d'inscription : 22/04/2007

Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptyLun 16 Juin 2008 - 6:54

orient arabians a écrit:
archange2limiere a dit :

apres renseignement le cheval est a l etranger mais peut lui etre expedier pour 300 euros payable par western union, elle s execute

je dirais que c'est une bonne leçon pour votre amie ! il faut être d'une extrême naïveté pour envoyer de l'argent en liquide comme cela ( j'ai dit naïveté parce que ma maman m'a bien élevée...)
en ce moment je m'amuse avec un arnaqueur de plus haut niveau : il espère toucher 4000 euros !
Le principe est assez simple : il contacte la personne qui s'occupe d'Orient Asmouna qui est en endurance et à vendre pour 6000 euros, il dit qu'il est étranger et veut acheter la jument (en général pour quelqu'un d'autre) son transporteur va contacter le vendeur ; il envoi un chèque de 10000 euros, demande à ce qu'il soit déposé rapidement, que l'on prélève 6000 euros et comme il est généreux 200 euros pour le dérangement et les frais et d'envoyer le reste soit 3800 euros en liquide par western union à une adresse en GB ! en l'occurence à son soit disant transporteur !
le chèque est vrai mais sur une banque en Irlande où le compte a du être annulé... le temps que le chèque revienne impayé (environ 3 semaines) il touche son argent en liquide et le tour est joué !
j'avais du mal à imaginer que des personnes soient assez stupides pour marcher dans une combine pareille ! mais on dirait que si ! car s'il y en a qui donne 300 euros pourquoi pas 3000 ???
quand à mon arnaqueur (un certain Thomas) ça fait une semaine que je lui fait tirer la langue en lui faisant croire que je galope dans sa combine ! mais comme il a envoyé le chèque à la cavalière d'Asmouna je dois attendre qu'elle me le retourne pour le déposer... bien sûr elle a tardé et je devrais le recevoir mardi... sauf s'il y a des grèves... je crois qu'on va en avoir une !! qui va repousser l'arrivée du courrier jusqu'à jeudi ou vendredi ...après j'ai d'autres idées pour le garder sous pression !!!
Arnaque ? 546938

j'ai fait la même chose pendant 15 jours !!! Laughing

et apres plus de nouvelle, pour avoir de nouveau un contact sous un autre speudo
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:54

La cavalière d'Asmouna m'a racontée son histoire. C'est fou la malhonnêteté des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ?   Arnaque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque ou pas ?
» arnaque officiel !!!
» Attention, ARNAQUE !
» Attention Arnaque sur AGOCA
» arnaque???????, ce cheval ne vous rappelle rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: