FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vermifuges...

Aller en bas 
+23
MANGO
esperoaz
HARAS
richard
Gertrude
voile
ESSMB
thierrylb
fantomas
gritou
HARMATTAN
Valy
Jacques
Shambhala Arabians
Clothilde
rih el janoub
el nefous
Malo
Dolorese
Gogochere
fab
Absoalishah
@
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laetit
Invité




Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:28

Je ne sais pas qui est maintenant revendeur en France d'hippomec, mais moi j'ai commandé il y a déjà 2 ans chez eux et j'avais été très contente.

Depuis j'ai entendu plusieurs mauvais témoignage concernant la livraison et je ne me lance plus dans l'aventure.

Par contre j'avoue que je trouve cela bien dommage, car l'hippomec est le premier vermifuges qui avait eu un réel effet sur mes chevaux.. La on a vu les vers sortir vraiment. Donc nous étions certains de l'efficacité du produit.

Je précise que nous vermifugeons 4 fois par an depuis toujours.

Concernant cette loi, moi je me dis souvent "je ne vais pas acheter mes médocs chez les médecin mais à la pharmacie" alors si nos charmants vétos acceptaient de nous faire des ordonnances nous aurions des prix nettement plus intéressants et beaucoup cesseraient leur illégalité tout a fait compréhensive.

Quand on beaucoup de chevaux, il est normal d'aller au "meilleur rapport qualité prix"
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:01

si tu arrives à me faire avoir ma commande alors je te félicite car depuis février 2009 et malgré mes nombreuses relances par mail (car tu n'as aucun autre moyen pour les joindre) j'attends toujours après !!

ne te fais pas avoir à ton tour, tu m'en voudrais de ne pas t'avoir mis en garde

HIPPOMEC.com = ARNAQUE PURE !!!
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: vermifuge pour jument gestante ?   Vermifuges... - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:31

Avec quels vermifuges peut on vermifuger une jument gestante ? tous les combiens doit on les vermifuger ? et à partir de quel temps de gestation peut on vermifuger une jument ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:38

je vermifuge à l'ivermectine 2 mois avant le poulinage, j'ai jamais eu de poulains en diarhée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
esperoaz
Bronze
Bronze
esperoaz


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2009

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:20

j'ai aussi eu des soucis avec eux mais au bout d'un tres long moment j'ai obtenu ma commande et depuis je vais voir ailleurs, et à des prix tres tres competitifs
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:27

Où ?
Revenir en haut Aller en bas
esperoaz
Bronze
Bronze
esperoaz


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2009

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:20

Uzes ,
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:57

merci bien pour les renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:43

MANGO a écrit:
Avec quels vermifuges peut on vermifuger une jument gestante ? tous les combiens doit on les vermifuger ? et à partir de quel temps de gestation peut on vermifuger une jument ?

Vermifuges... - Page 4 848578
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:27

je donne du Panacur ou Equimax tous les 3 mois
je vermifuge une dernière fois la jument gestante 15 jours avant le poulinage ou bien 15 jours après et je fais le poulain en même temps
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:58

MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 4:50

Moi, je vermifuge juste avant de saillir, quelques jours, ensuite, tous les trois mois et je revermifuge trois jours environ avant le terme (contre les strongyloides westerii qui contaminent le poulain via le lait maternel). J'emploie de l'Ivermectine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 6:06

Palatina a écrit:
Moi, je vermifuge juste avant de saillir, quelques jours, ensuite, tous les trois mois et je revermifuge trois jours environ avant le terme (contre les strongyloides westerii qui contaminent le poulain via le lait maternel). J'emploie de l'Ivermectine

on m'a toujours dit de vermifuger au minimum 1 mois avant therme, mais jamais a quelques jours de ce derniers !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 6:23

je ne vermifuge jamais 1 mois avant le terme,
par risque d'avortement bien qu'il n'y ait aucun risque si c'est fait régulièrement,
mais bon, vaut mieux prévenir que guérrir comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:45

LUPY el Arab a écrit:
je ne vermifuge jamais 1 mois avant le terme,
par risque d'avortement bien qu'il n'y ait aucun risque si c'est fait régulièrement,
mais bon, vaut mieux prévenir que guérrir comme on dit

j'ai fais une erreur ... je voulais dire 2 mois, car je vermifuge au plus tard a 2 mois avant therme, mais surment pas 3 jours avant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:26

Je vermifuge toujours avant la naissance car un nombre important de larves de strongyloïdes westeri migrent dans le pis et contaminent le poulain nouveau-né dès l'ingestion du colostrum, provoquant ainsi les diarrhées qu'on a longtemps attribuées à une modification de la composition du lait due aux chaleurs de poulinage.

Tous mes chevaux sont vermifugés tous les trois mois et les poulains toutes les 6 à 8 semaines.

Et je respecte tout à fait ta position, Fab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:42

Palatina a écrit:
Je vermifuge toujours avant la naissance car un nombre important de larves de strongyloïdes westeri migrent dans le pis et contaminent le poulain nouveau-né dès l'ingestion du colostrum, provoquant ainsi les diarrhées qu'on a longtemps attribuées à une modification de la composition du lait due aux chaleurs de poulinage.

Tous mes chevaux sont vermifugés tous les trois mois et les poulains toutes les 6 à 8 semaines.

Et je respecte tout à fait ta position, Fab.

idem chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:01

Palatina a écrit:
Je vermifuge toujours avant la naissance car un nombre important de larves de strongyloïdes westeri migrent dans le pis et contaminent le poulain nouveau-né dès l'ingestion du colostrum, provoquant ainsi les diarrhées qu'on a longtemps attribuées à une modification de la composition du lait due aux chaleurs de poulinage.

Tous mes chevaux sont vermifugés tous les trois mois et les poulains toutes les 6 à 8 semaines.

Et je respecte tout à fait ta position, Fab.

c'est mon véto qui m'avait conseillé 2 mois avant terme et 1/2 seringue de panacure pour le poulain de 15jous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
esperoaz
Bronze
Bronze
esperoaz


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2009

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:43

chez nous tous les 3 mois et 15 jours avant terme , poulain tous les mois au panacure
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Invité




Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Vermifuges pas cher!   Vermifuges... - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:50

Bonjour à tous,
Et bien moi, j'achete mes vermifuges en pharmacie et c'est vraiment beaucoup moins cher que chez le véto.
Pour un Eqvalan simple (600 kg), ou un noromectin (700 kg) je paye 9 euros TTC et 18 euros pour un Eqvalan duo (600 kg) ou Equimax (700 kg).
Il faut se méfier de certains types de vermifuges qui ne couvrent qu'un faible pourcentage de parasites.
Si ça vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:53

Cissou a écrit:
Bonjour à tous,
Et bien moi, j'achete mes vermifuges en pharmacie et c'est vraiment beaucoup moins cher que chez le véto.
Pour un Eqvalan simple (600 kg), ou un noromectin (700 kg) je paye 9 euros TTC et 18 euros pour un Eqvalan duo (600 kg) ou Equimax (700 kg).
Il faut se méfier de certains types de vermifuges qui ne couvrent qu'un faible pourcentage de parasites.
Si ça vous intéresse...

j'achète pourtant en pharmacie mais certainement pas a ce prix là Shocked
le duo doit faire 28 ou 30 €
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Cissou
Invité




Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:57

Et bien change de pharmacien... lol
Si tu veux l'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Invité




Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:20

C'est la pharmacie de Bussière Galant (87)
Revenir en haut Aller en bas
alexiane

alexiane


Nombre de messages : 19
Localisation : France (87)
Date d'inscription : 11/11/2010

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:49

un super site australien testé à plusieurs reprises avec succès :

http://www-3.equine-mega-store.com/category8.ehtml

frais de port environ 3,50 euros (selon le cours de dollar australien) quel que soit le nombre de vermifuges commandés Very Happy

livraison garantie sous 8 jours ouvrés !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 7:22

merci pour les adresses ....!!!
la pharmacie ça ferai un peu loin pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges...   Vermifuges... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge à l'ivermectine : problème!!!
» Vermifuges!!!???
» COMMANDE DE VERMIFUGES par HIPPOMEC.COM ???
» Oups...problème de vermifuges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: