FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Importation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Importation Empty
MessageSujet: Importation   Importation EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:07

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques infos sur l'importation d'animaux d'afrique du nord. Combien faut-il compter environ entre les frais sanitaires, la douane, transport etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation EmptySam 24 Mai 2008 - 10:33

Personne n'a une (petite) idée ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation EmptySam 24 Mai 2008 - 11:26

Badawi a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques infos sur l'importation d'animaux d'afrique du nord. Combien faut-il compter environ entre les frais sanitaires, la douane, transport etc...?

Tu veux importer des tortues de terre d'Algérie??? lol!
C'est strictement interdit Smile

Si tu trouves une belle, grande, non grise, SAINE et sage jument arabe/barbe, avec papiers de plus..je prends! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation EmptySam 24 Mai 2008 - 12:04

palolim a écrit:
Badawi a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques infos sur l'importation d'animaux d'afrique du nord. Combien faut-il compter environ entre les frais sanitaires, la douane, transport etc...?

Tu veux importer des tortues de terre d'Algérie??? lol!
C'est strictement interdit Smile

Si tu trouves une belle, grande, non grise, SAINE et sage jument arabe/barbe, avec papiers de plus..je prends! Smile

Lol, j'ai une connaissance qui s'est fait coincer à la douane avec une tortue... elle l'avait mise dans son sac lol... (avec une feuille de salade alien )

J'aimerais bien importer deux ou trois chameaux pour le plaisir et accessoirement pour ma consommation personnelle. Un petit par an que j'élèvrais jusqu'à ce qu'il soit en âge d'aller dans mon couscous...
La viande de chameau est l'une des viandes les plus saines au monde. Un lait d'une très grande richesse et sans cholestérol.

Pour une jument arabe/barbe, je peux t'en trouver sans problème mais sans papiers... Par contre, si tu veux je peux me renseigner pour des chevaux avec papiers. Il faudrait que je me renseigne auprès de la jumenterie de tiaret. En Algerie, les papiers ne sont pas essentiels aux yeux des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation EmptySam 24 Mai 2008 - 12:18

Les bienfaits du lait de chamelle

Vous êtes-vous déjà demandé comment font les gens du désert, pour vivre sans fruit et sans légumes? Où trouvent-ils leurs vitamines?
La réponse se trouve dans le lait de chamelle.
Les dromédaires étant des tylopodes, d'après les scientifiques même si les camelins remâchent leur nourriture, ils sont plus proches des humains que des ruminants tels les bovins, ceci s'appliquant également à leur biochimie.
Contrairement à une croyance répandue, les chameaux sont en général tranquilles, intelligents et amicaux. Ceci étant, leur élevage demande du savoir-faire, car il fait appel à davantage de négociation que d'autorité, en particulier quand il s'agit d'en obtenir du lait.
A la différence des vaches, les chamelles ne stockent pas de lait dans la mamelle, et au moment de la traite toute distraction peut arrêter complètement le lait. Les chamelles sont un peu capricieuses, et donneront plus de lait si elles connaissent et apprécient la personne qui les trait.
Jusqu'à présent toute la traite se fait à la main. Des rapports venant d'Asie Centrale et d'Inde parlent de traite mécanisée, mais ces nouveautés n'ont ps encore atteint la Mauritanie.
Mis au point par la nature pour la croissance rapide du chamelon dans un environnement hostile, le lait de chamelle présente des caractéristiques originales :

-Une teneur en matière grasse naturellement basse, avec 40% moins de cholesterol que dans le lait de vache.
-Une faible teneur en sucre (lactose).
-Autant de protéines que dans le lait de vache.
-Teneur en minéraux élevée : sodium, potassium, magnésium, iode si celui-ci est présent dans l'alimentation de la chamelle.
-Teneur élevée en vitamine C : avec 3,5 mg par 100 ml, le lait de chamelle est celui à la teneur la plus élevée de toutes les espèces analysées.
-Des protéines singulières et une composition originale des acides gras. Même acidifié, le lait de chamelle ne coagule pas , ce qui rend sa digestion aisée. La matière grasse est très difficile à séparer.
-Le lait de chamelle est considéré par les gens du désert comme un aliment complet dont on peut se contenter pendant des semaines , comme étant bénéfique pour le foie, et comme donnant un joli teint aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation EmptySam 24 Mai 2008 - 12:21

Les nomades du désert dépendent du chameau pour leur survie.

En premier lieu, les chamelles fournissent du lait dans des environnements où il n'y a rien de comestible pour les humains.
La viande de chameau est excellente : pratiquement sans maladies, pratiquement sans cholesterol.
Le poil de chameau sert à tisser les tentes et les tapis.
Les chameaux sont de bons animaux de selle : ils peuvent soit courir très vite sur une courte distance, soit parcourir d'interminables kilomètres sans donner de signes de fatigue.
Les chameaux peuvent porter des charges, et ont été utilisé ainsi pendant des siècles dans les caravanes qui traversaient le Sahara transportant du sel, de l'or et d'autres marchandises.
Les familles du désert nomadisent parce qu'elles se déplacent à la recherche de pâturages pour leurs chameaux. En effet, la végétation est si peu dense qu'elle ne dure pas toute une saison.
De temps en temps, quand la famille décide de se déplacer - vers le Nord pendant la saison humide pour échapper aux moustiques, de retour vers le Sud pendant la saison sèche en suivant les pâturages - la tente et toutes les affaires de la famile sont attachées sur le dos des chameaux. Les femmes et les petits enfants voyagent à l'ombre, installés sur des selles spéciales en forme de palanquin.

source :http://www.tiviski.com/lechameau.html
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:47

Tres chers Badawi
je suis particulierement se sujet et je voudrais également tester sur ma jument les bienfaits du lait de chamelle ainsi que les dattes qui ont été un aliment essentielle dans la culture bedouines et l'alimentation des purs sangs arabes. Je me rendrai en Tunisie cet été et je me renseignerai au pres de bedouin du sud vers Meknassy région reputé pour l'élevage de pur sang arabe. Si l'ocasion se presente j'en ramenerai. Mais revenons au sujet l'importation des chevaux la solution la moin couteuse serait je pense le bateau, surtout que le prix des équidés barbe ou pur sang arabe plein papier tournerai autour de 800 euros pour un poulain en tunisie et 1000 pour une pouliches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:51

Salut Fakhredine,

Pour ma part, j'irais en Algérie en Octobre. Ce sera aussi le moment de profiter des fantasiaas...

En ce qui concerne le lait de chamelle, je ne vais certainement pas m'embêter à traire une chamelle en vue de donner le lait à mes chevaux. Ils ne vivent pas dans des régions désertiques ici, ils n'en ont pas besoin. Par contre, il m'est arrivé de leur donner des dattes pour le plaisir.

Si je ramène un couple de chameau, ce sera pour le plaisir, et faire naître un produit par an que je transformerais en brochettes...

A l'heure actuelle, ce n'est qu'un souhait. Il faut creuser, savoir si je suis apte à gérer ces animaux etc... (Il peuvent être dangereux) Si ça se passe mal, j'en ferais des boulettes de viande avec de la sauce épicée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:17

Plus sérieusement (rassurez-vous, je ne suis pas un "viandar"), pourrais-tu te renseigner, en plus du prix des chevaux en Tunisie, le prix des chameaux ?

Pourrais-tu me transmettre les infos par mp ?

A plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:32

Badawi : dromadaire ou chameau ? ce n'est pas qu'une question de bosses !! Very Happy
Pourquoi aller se compliquer la vie à importer des animaux qui auront du mal à s'adapter dans nos régions quand nous avons des élevages en France ...

http://www.marocain.biz/Anim/Dromadaire.php

peut-être plus cher à l'achat, mais sans frais sanitaires, de voyage et de risque de maladie...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:46

MERCI Orient arabians !

Ton lien m'a permis de converser avec des passionnés. En fait, comme nous pouvions nous en douter, ils craignent l'humidité. Aussi, un hangar s'impose pour les mettre à l'abri toute la saison hivernale. Il faut des installations spécifiques... (Ceci dit, je n'y avais pas pensé, je croyais que c'était extrêmement rustique. Ils le sont, mais dans des pays secs)

Ses cousins le lama et l'alpaga nécessitent moins d'aménagement et sont moins "compliqués". Je m'étais fié à ses cousins, pensant qu'il n'y avait guère de différence. Les chameaux sont classés dans la catégorie "animaux dangereux". (On va se la jouer tranquille hein, et on va se rabattre sur les tortues alien )

A titre informatif, "chameau" est un dénominatif général qui engloble les grands camélidés.

En Afrique du Nord, spécifiquement en Algérie (je ne parle que de ce que je connais) un chameau coûte moins de 1000 euros. Ici, ils sont 4 à 5 fois plus cher (minimum).

Merci encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meglisah
Invité




Importation Empty
MessageSujet: j'ai des chameaux   Importation EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:02

vous peuvez me contacter sur mon E-mail :meglisahra@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation Empty
MessageSujet: Re: Importation   Importation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation
» Importation
» importation d'un cheval du Canada, comment ça se passe
» Information importation semence étalon étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: