| PRESENTONS NOUS... | |
|
+188Taigueur Circe chris82 sania12 Narisha Shanah46 Ecurie Al Shalim adriatika évacheval caligalou Al Hisan Arabians Djami Sheitan62 Legend arabian Emma12 Ticia Belga dentiste-equin Eli Pickkels kenzo06 Karen68 zarafa Ofir du By Palatina karine Cluzel revoltosa sansan10 sundays Kahlia zarah nine75 azara Angie NAUTIAC christie ghazala Patricio yassin calliope kenzhorse Gwendo Liinwë Eloïse sandrine06 treckeuse louxor alex06530 sylviana Ju65 laure01 Azure84 Zephyr_Moko SHEBAB r3b3l Virginie Pat Mak vegasou GG MANGO Ozirus Domi Nabucco dudus zambrocal Miiss-Loé mecazen djenfeez qaouali ta-vi-et-la-mienne Nefous elodie quassi01 Ocre CHAH NAME ARABIANS Alif Toutates ALC Photographies El Kabir Arabians HARMATTAN NAPHIS ARABIANS John R Ophélie Hevan cheval-arabe paulinee Didine Obyone Danloup yellowleplusbeau esperoaz Sultana schoupisky Vanita manel Cendre de Lune vestale Chaka Delphine charmed ABYAD lilou eve naja57 Urabia Shé iris39 paprika emma mister-paco benedicte21 loonreagon oaida zoe Calicam harabesk77 rih el janoub paisha Mary_oz claireR Pascale Quinine-Des-Dunes MafluDB Shawan rachoosam Alixxx sabiq REJ val naïra mario Cali Lohni Tanis Noémie manganate30 Elevage de Galahad wanisaarabians Meryl *Laura* gritou vincent albane el.ouezzane chaima quenzo plouf arabianhorsespirit itaji amandine mousse22 épona07 LUPY el Arab foaly sarah Rosie nyala orient arabians la rose kenza Elodie&Jackson switch1 Clothilde black mamba pashaa Maxichat shalifa zito Pelo Fakhr al din Beni hilal utopie camille Nathy Corsica Arabians Cécile cottagearabians gwen Safara Amghar Padron amarie99 Malo Lbphotographie kaolas Hani fab sparabian shaikh Jacques 192 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fakhr al din Beni hilal Argent
Nombre de messages : 143 Age : 44 Localisation : Maromme 76 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Sam 8 Sep 2007 - 10:05 | |
| bonjour, j ai decouvert ce forum par hazard et je ne le lache plus merci a son ou ses createurs je suis d origine tunisienne et par dessus tout j adore les chevaux mais le pur sang arabe tien une place particuliere dans mon coeur je possede une jeune pouliche d 1 an 1/2 de lignée espagnole et je reverai de debuter un micro elevage et ma premiere course d endurance inchallah | |
|
| |
Fakhr al din Beni hilal Argent
Nombre de messages : 143 Age : 44 Localisation : Maromme 76 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Sam 8 Sep 2007 - 10:17 | |
| mon neveu et son papa mon neveu et moi | |
|
| |
Pelo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1005 Age : 39 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Sam 8 Sep 2007 - 11:24 | |
| Bon... Je m'y colle ! Aussi loin que je me souvienne j'aime les chevaux. J'ai commencé à monter à cheval serieusement à 12 ans, puis j'ai fait des études agricoles (équin et bovin). Pendant ce temps à la maison ont défilés à la maison : - Kachou entier croisé Franche Montagne que j'ai eu à 18 mois et revendu à 5 ans. - Schmilblik entier type shetland que j'ai eu à 3 ans et revendu à 5 ans. - Hoor REJ entier arabe égyptien, acheté à 8 mois, malheureusement mort de coliques à 3 ans. - Whisky ancien cheval de club sur Marseille croisé espagnol/camargue, euthanasié à 22 ans car il développait des cancers de toute sorte. Pour le moment l'élevage est composé de 2 poulinières pur polonaises (1 pleine) dont le premier produit "maison" est attendu en 2008. Et sous peu arrivera un mâle de 18 mois pur polonais également. Les poulinières : - N A Diagramma** "ar" (Bomarc** et Carowna** par Probat***) pleine d'Eskobar (Monogramm* x Estela x Probat***) pour 2008. à 2 ans. En juin 2007, à 20 ans. - Prawda "ar" (Piwosz** et Polisa par Cesim**) qui sera saillie par Erevhan IRE** (Erol** x Pretoria** x Penitent*) en 2008 en octobre 2007, à 4 ans. Le futur étalon : - né en 2006 "ar" Par Pesal et Balerina par Ararat A quelques semaines. Fevrier 2008, à 24 mois.
Dernière édition par Pelo le Mer 27 Fév 2008 - 11:01, édité 10 fois | |
|
| |
utopie Diamant
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Sam 8 Sep 2007 - 11:43 | |
| j'aime beaucoup NA diagramma | |
|
| |
zito Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1828 Age : 51 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: présentons nous Mer 12 Sep 2007 - 11:36 | |
| Je me lance aussi. J'ai 41 ans, je suis passionnée par les chevaux depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé à monter à cheval à 16 ans faute de moyens de mes parents. L'année du bac mes parents et ma grand mère se sont cotisés pour m'offrir ma première jument, une DSA à 50%. Depuis je n'ai plus arrêté. J'ai fait saillir ma jument avec des arabes des haras, puis en 1995 j'ai acheté mon premier PSAR, étalon que j'ai toujours: Wind Bangui . Un Golden cross qui m'a apporté et qui m'apporte plus de joie que n'importe quel animal sur terre. Il me donne tout sans compter, sans rechigner. Il m'a offert moult victoires en endurance jusqu'en 90 km, puis j'ai du l'arrêter pour cause de grossesse. Il est donc sorti en CSO pendant ce temps (D4 et D2) sous la selle d'un cavalier qui ne lui convenait pas du tout. Maintenant je le monte pour le plaisir en dressage et en ballades. Depuis j'ai une jument PSAR ,une DSA et Sheman (à mon mari) PSAR, étalon de 4 ans que vous pouvez voir en photo sur ce forum: Bangui y est aussi: allez sur Photos, puis nouvelles photos d'Europe's Padron, puis le site de Magali Laurent. Un poulain est né cette année de Pinah (notre PSAR et de Bangui) , malheureusement c'est un mâle donc je le vends. Excusez moi d'avoir été si longue , mais je ne suis plus très jeune et ma vie dans les chevaux est très riche. | |
|
| |
shalifa Or
Nombre de messages : 495 Age : 39 Localisation : Caussols 06 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Jeu 13 Sep 2007 - 21:44 | |
| alors je m'appelle Gaëlle j'ai 22 ans et 14 chevaux à la maison (c'est pas tous des arabes) Mon 1er cheval (un psa) s'appelle Albor El Sigour et c'est le cheval de ma vie (Poulbot par Ilbor de Raynes, Arbor... et Alera par Alrex, Exelsjor...) il est fait pour moi, c'est un amour avec un mental exceptionnel qui nous a permis de traverser des moments très difficiles. J'ai un fils de Céres de Lafon et de Nashila par Shalom qui a deux ans. Il est à l'age ingrat mais il est très gentil et très doux. J'ai acheté Silsila Shalifa (Shamilah Moudjahid et Arnelle Alifa par Ibn Faanah) à l'élevage Alifa Arabians que je vous recommande. c'est une jolie jument de 3 ans avec beaucoup de crins, elle viens d'être débourrée et commence à bien travailler. Elle saute bien, à plus de mal en dressage mais ça va venir et elle va sortir en endurance l'année prochaine. Mes Arabes préférés sont les polonais et j'adore Piruet. d'aussi loin que je me rappelle j'ai toujours étais façinée par ces chevaux exceptionnels. Je suis bien tombée sur ce forum, je crois qu'on est tous dans le même cas.
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
Maxichat Bronze
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Sam 22 Sep 2007 - 13:44 | |
| Alors, pour pas faire dans l'original, je suis comme la plupart des habitués d'ici : d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu monter à cheval et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu un pur sang arabe. J'ai réalisé mon rêve y a 1.5 ans, quand j'ai acheté Kamès à 1 an 1/2. Il est arrivé dans les Ardennes à 2 ans et depuis, je vais de découvertes et découvertes. Il va être débourré cet automne, dés que ses petits pieds seront remis (il a fait deux abcés cet été aux postérieurs, à cause de la météo merveilleuse que tout le monde a connu ou presque et des sols qui s'apparentaient plus à des rizières qu'à des prairies). Il est magnifique (enfin je trouve) même si sur les photos, ça se voit pas forcément. Sinon, à part Kamès, j'ai un chat et un cochon d'inde et j'aimerais maintenant adopter un lévrier réformé des courses où de la chasse en Espagne. Mais pour l'instant, je n'ose pas car il resterait toute la journée tout seul et cela ne me convient pas. Et puis côté travail : je bosse dans les déchets : je m'occupe de la collecte et du traitement des poubelles ! | |
|
| |
pashaa
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Dim 23 Sep 2007 - 10:33 | |
| Petit, fin mais robuste, courageux, malin, avec une vrai préstence, une vrai personnalité, une gentillesse.. tout ça fait que j'ai craqué pour ce ptit cheval | |
|
| |
pashaa
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Dim 23 Sep 2007 - 10:38 | |
| Sinon, pour me présenter, j'ai 24 ans, heureuse proprio d'une Anglo Arabe de maintenant 13 ans.. j'ai également craqué il y a maintenant 2 ans pour un ptit bout de psar de 17 mois à l'époque, se prénomant Orient Abbas Pasha aujourd'hui il a eu 3 ans fin mai, le vilain petit canard se transforme peu à peu en joli cygne, qui me comble par son affection, sa malice et sa gentillesse.. | |
|
| |
black mamba Bronze
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Mar 25 Sep 2007 - 21:03 | |
| bonjour à tous !! petite nouvelle ici sur d'autres forums on me connait sous le nom de Melusine je suis une grande passionnée des arabes depuis toute petite !! mais surtout d'El Shaklan et Vodolej (oui je sais rien à voir entre eux...) je suis egalement dessinatrice à mes temps perdus ... j'aime beaucoup les chevaux de Clotilde ainsi que la jolie pouliche de Regis Huet : Harmattan Reyannah (pas sur de l'orthographe ) voila voila | |
|
| |
Clothilde Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2088 Age : 45 Localisation : Yonne France Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Mer 26 Sep 2007 - 6:42 | |
| bienvenue à la dessinatrice! j'éspère que mes p'tits lous pourront t'inspirer encore! | |
|
| |
switch1 Argent
Nombre de messages : 132 Age : 69 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Ven 28 Sep 2007 - 12:11 | |
| Bonjour, un Belge pour changer et pas le plus jeune ! Je monte depuis l'âge de 6 ans, j'ai commencé dans mes Ardennes natales à 3 km de la frontière française sur la Semois. Toute ma vie a tourné autour et pour le cheval avec de temps en temps un écart, un interlude. Je me suis beaucoup investi en complet. J'ai et je donne cours avec un bagage tel que Saumur, Fontainebleau et mes premiers degrés à Rethel. Ma passion c'est l'anglo et l'élevage. J'espère d'ailleurs arriver à n'en faire que ma préoccupation à partir de maintenant. Mon actuelle activité concerne les plans d'eau, les jardins sauvages, de thé, d'herbes, asiatiques bref, nature et paix. Ci-dessous, BAISER SUCRE anglo arabe pur sang à 3 mois | |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Ven 28 Sep 2007 - 12:41 | |
| Welcome ! chouette métier et chouettes projets ! amarie | |
|
| |
cottagearabians Argent
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Lun 1 Oct 2007 - 8:29 | |
| Bienvenue à la Belgique, mon premier arabe vient de chez vous ........ des Ardennes, pour être précise ! | |
|
| |
Elodie&Jackson Argent
Nombre de messages : 124 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Lun 1 Oct 2007 - 9:04 | |
| salut a tous moi c'est Elodie 22 ans un dada (un SF de 9 ans) et 3 chiens je rentre cette semaine en formation d'eleve moniteur et mon but sur le long terme monter mon petit elevage de pur-sang arabe mon reve depuis qu'un jour j'ai croisé Zine Chouf un petit arabe polonais que l'on m'a confié pendant 4 ans disparu beaucoup trot tot d'un amphysème foudroyant sa gentillesse, son espieglerie et son amour pour les humains m'ont séduit et passioné. avec lui j'ai fais du dressage, de l'obstacle, du cross (ce qu'il préférais galoper comme un taré dans la colline et sauter des troncs d'arbre il n'y avait que ca de vrai pour lui!) de la rando, des longues renes et beaucoup beaucoup de betises aussi!!! voila pour la présentation | |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Lun 1 Oct 2007 - 12:45 | |
| Bienvenue Elodie ! C vrai que les belges ont de superbes élevages !! ma vieille daïcha vient aussi de chez vous ! amarie | |
|
| |
kenza Bronze
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Lun 1 Oct 2007 - 14:33 | |
| Salut ! Moi c'est Camille ! Je n'ais pas de Pur Sang Arabe mais j'ai 2 chevaux un ibérique et un poulain ( il a environ 45% d'arabe par son père ) J'ai la chance de connaitre quelques chevaux arabes ( Minotor de Gacia ... ) . Pour moi se sont des chevaux ( presque ) parfaits , leurs mouvements sont d'une telle beautée ! Je vous mettrais quelques unes de mes photos dans la parite qui conviens ! | |
|
| |
fab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4090 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Lun 1 Oct 2007 - 15:22 | |
| moi je veu bien voir aussi des photos de ton poulain si c le palomino a l'oeil bleu | |
|
| |
switch1 Argent
Nombre de messages : 132 Age : 69 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Lun 1 Oct 2007 - 15:59 | |
| - cottagearabians a écrit:
- Bienvenue à la Belgique, mon premier arabe vient de chez vous ........ des Ardennes, pour être précise !
Il y a un Haras bien connu à St Hubert ... une amie ... !?! | |
|
| |
camille Diamant
Nombre de messages : 934 Age : 38 Localisation : ussel en corrèze (19) Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Lun 1 Oct 2007 - 18:16 | |
| bienvenue Camille
Camille....!!! | |
|
| |
kenza Bronze
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Mar 2 Oct 2007 - 9:02 | |
| Merci ! Pour voir des photos de mon palomino à l'oeil bleu tu peux aller ici : http://shaklaniena.canalblog.com/ sur son blog ! | |
|
| |
fab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4090 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Mar 2 Oct 2007 - 18:06 | |
| merci j'ai déja fais un tours | |
|
| |
la rose Diamant
Nombre de messages : 897 Age : 54 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: présentons nous Mer 3 Oct 2007 - 20:38 | |
| Il me semble que le moment est venu de me présenter.
Après des années d'insistance auprès de parents absolument pas dans le milieu équestre (et d'ailleurs un peu effrayés par ce grand animal...), j'ai enfin acquis ma première jument (elle avait 6 mois). Elle avait de vieilles souches anglo françaises et était alezane, avec une forte personnalité (certains diraient plutôt un caractère épouvantable). Elle m'a suivie en Alsace après mes études supérieures et a mis au monde là-bas son seul poulain, un alezan conçu avec un selle français d'un élevage de CSO réputé. A présent, c'est un grand et très gentil hongre, alezan lui aussi. Elle s'était assagie et je pouvais lui confier ma fille de 6 ans pour des promenades paisibles. Elle est décédée l'an passé à 23 ans d'une rupture d'anévrisme.
Pour tenir compagnie à mon grand, je cherchais une jument arabe car, pour moi, le pur sang arabe, c'est un vieux rêve de cheval d'une élégance magique, d'une grande polyvalence (en tous cas pour se faire plaisir à nos niveaux), intelligent et avec de la personnalité mais proche de l'homme (j'ai l'image magnifique de la jument sous la tente du bédouin!) Bref, un (superbe) cheval de famille! Après avoir visité un élevage de lignées espagnoles où les chevaux m'ont totalement bluffée par leur élégance et leur gentillesse (on caressait les poulains qui se collaient à nous sans que les mamans n'aient une seule fois eu un geste autre qu'amical et bienveillant!!!) j'ai craqué pour une jolie et douce pouliche. Son intelligence des relations avec l'être humain me surprend et me fascine et, pour moi, c'est en fin de compte la caractéristique de cette race qui est la plus extraordinaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Mer 3 Oct 2007 - 20:56 | |
| Je suis un passionné de chevaux depuis l'âge de 11ans. Cette année restera à jamais graver dans mon coeur. Cette rencontre avec le cheval s'est faite dans le cadre scolaire. Quelle chance! C'était ici, dans ce club équestre en campagne que j'ai rencontré Simon. Un pur sang bai d'une grande sensibilité. Ce Simon... il se laissait manipuler, se laissait bousculer par le petit mioche intenable que j'étais... A peine j'étais sur son dos que je voulais aller au galop. Simon... les cris de la monitrice le perturbait... Forcément j'étais toujours au galop. A peine je lui chatouillais les flancs avec mes petits bouts de mollets qu'il tombait dans l'allure de la liberté. Je m'imaginais là, galoper dans les champs, dans les forêts environnantes. La monitrice ne cessait de me rappeler à l'ordre et coupait mes rêveries. Simon... avec moi il était patient, faisant preuve d'une grande docilité, pardonnant mon inconscience et ma fougue de jeune écolier.
Quelques années plus tard, j'ai rencontré une demoiselle, passionée de chevaux. Simon était loin dans mes souvenirs, mon contexte ne m'avait pas permis de nourrir cette passion. Cette jeune femme rayonnante ayant une expérience solide de 25ans d'équitation allait être ma femme. Elle m'a fait fait redécouvrir les chevaux, notamment à travers le poney de son enfance, Tristan. Ah... ce Tristan, ce vieux briscard qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Grâce à lui, j'ai découvert la voltige malgré moi, mais aussi le mêtier de cascadeur...
Une partie de moi n'avait pas grandit... et je voulais toujours aller au galop... Bon, il m'a expliqué comment il fallait faire avec les chevaux. Je montais à l'instinct et je voulais toujours aller partout et toujours plus vite... Il m'aura aider à développer mon assiette! Grâce à la rencontre de ma femme, j'ai découvert d'autres races sous la selle... Le selle français, le trotteur, le pur sang... je continuais à monter de manière instinctive.
Quelques temps après, j'ai découvert une race extraordinaire dans un cirque. Cette race m'a ébloui par son regard pétillant et intelligent. On sentait l'extrême sensibilité de ces chevaux. Ces chevaux étaient de race Arabe. J'étais un gosse devant eux...
Mes parents m'avaient parlé des chevaux arabes, ils vécurent d'ailleurs quotidiennement avec eux au pays du soleil.
Ces chevaux semblaient voler! Leurs allures étaient très aériennes, la queue en panache, c'était spectaculaire. Je débordais de bonheur lorsque je les regardais en mouvements. Ils sont si différents... et mes yeux d'enfants étaient certainement devenu tout ronds...
Quelques mois plus tard, j'avais ma première pouliche arabe, et quelle pouliche! C'était la pouliche la plus caractérielle de l'ouest! Elle allait m'apprendre comment on devait éduquer un jeune cheval. Quelle pression m'avait-elle mis! Je n'avais pas le droit à de grosses erreurs car elle me les faisait payer au prix fort! Si j'étais trop ferme, elle me fuyait, et si je ne l'étais pas assez, elle me marchait sur les pieds...
Finalement, je m'en suis plutôt bien sorti. Elle m'a beaucoup appris... Je l'ai débouré aux trois allures, elle savait reculer à la voix et ne bougeait pas au montoir. Pour des raisons financières, j'ai du la vendre... Son côté désagréable a limitée mes regrets.
Quelques mois plus tard, j'ai acheté un petit entier arabe. Une crème, enfin il l'est devenu car au début, il était plutôt délicat. Avec lui, j'ai bénéficié de l'expérience de ma pouliche et j'ai limité d'autant plus les erreurs. |
|
| |
orient arabians Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1846 Age : 78 Localisation : le givre - vendée Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... Jeu 4 Oct 2007 - 17:27 | |
| bonsoir, place à super-mamie ! j'ai 61 ans (battue Annemarie ! au fait tu a quitté les Landes ?) j'ai eu mon premier arabe en 1970, Jedivi (alhabac - faquih - borni) importé d'Espagne, il avait 3 ans et il est mort à deux mois de ses trente ans, toute une vie avec lui ! c'est pour lui que je suis devenue éleveur ! mon premier poulain arabe est né en 1977 et 157 autres ont suivi j'ai toujours eu environ 40 arabes à la maison (jusqu'à 4 étalons !) pas de quoi s'ennuyer quand on est seule pour gérer tout ça ; jusqu'en 97 j'ai fait beaucoup de concours en modèles et allures, pendant une période Paris tous les ans ... maintenant je suis en pré-retraite plus que 25 arabes à la maison ! et un seul étalon et tout le monde au pré toute l'année... je vais m'ennuyer je n'ai jamais élevé pour le profit ou la mode, juste pour moi et pour faire naître ce poulain qui galope dans ma tête ! il y aura toujours quelqu'un qui aimera la même chose que moi et mes produits se sont toujours bien placés... mais il faut 20 ans pour faire un élevage... aujourd'hui je me limite à quelques égyptiennes de préférence alezanes et crins lavés , il y en a sept ensemble un régal pour les yeux, je ne me lasse pas de mes rouquines ! bon je viens aussi de m'offrir une petite arabe espagnole, alezane bien sur ! c'est dur de résister ... dans une vie antérieur j'étais secrétaire bilingue au marché commun mais ça c'était avant mai 68 Michèle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESENTONS NOUS... | |
| |
|
| |
| PRESENTONS NOUS... | |
|