FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 évaluer

Aller en bas 
+7
Amghar Padron
Elevage de Galahad
Trégor
sylvia
Cécile
orient arabians
fab
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

évaluer Empty
MessageSujet: évaluer   évaluer EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:29

je voudrais avoir si possible une fourchette de prix pour cette jument non débourré, âge ?? !

père : Malik ibn Galal / Up ibn Galal bon et Bint Doniazad
je crois que lui est connu du forum What a Face

mère : Chem's Mushuaia / Ibn el Moniet et Musgchattah

merci !
j'attends vos réponses !!! Wink .

évaluer Hanoun10


Dernière édition par fab le Mer 9 Avr 2008 - 10:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:09

il faudrait peut-être plus de renseignements... l'âge, la taille.. je ne trouve pas la mère au stud-book... Question What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:13

L'âge quand même ça nous aiderait...La valeur peut aller du simple au double si elle 5 ou 18 ans !
Si elle n'est pas débourrée qu'a t'elle fait jusqu'ici ? Quel caratère ?
D'aspect elle ne semble pas vilaine, origines égyptiennes, 5000€ me semble le maxi.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:09

il s'agit de "Hanouna" par Chem's Mushuaia , mère Muschattah (par Mehanna et Molawa par Haladin) née en 1999.. Very Happy

pas facile de trouver des renseignements avec de mauvais noms Shocked
elle prend 9 ans et on dirait qu'elle n'a pas pouliné.. pas monté non plus ? elle a fait quoi, tondeuse à gazon ? clown

en tout cas un joli papier, trois quart égyptien ; Marbach par la lignée maternelle..je dis comme Cécile 4000 à 5000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyLun 7 Avr 2008 - 5:53

ah oui Embarassed
désolée drunken

merci des renseignements ! Wink
je n'ai pas eu de renseignement sur ce qu'elle a fait, je pense qu'elle a du faire tondeuse a gazon What a Face

ques-qui justifie ce prix de 5000€ ?
c origines du coté mere ?
car cela me parait un peu élever Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:08

Quand je dis 5000 € maxi, c'est le prix vraiment maximum que j'en donnerai, et effectivement c'est trop cher mais ce n'est qu'une approximation car on connaît finalement peu de choses sur elle.
Dans mon jugement j'ai pris en compte le fais qu'elle soit pleins papiers, femelle, origines égyptiennes reconnues, en pleine force de l'âge, sans tare apparente.

Son vendeur en veut combien tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:00

6000€
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:15

cette jument est a vendre 6000€ débourrée en monte américaine et 4500€ non débourrée !

avis aux interessés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:16

C’est hallucinant cette façon de donner des prix sur photo sans connaitre l’animal, je pense que vous ne devez pas être éleveur pour lancer des évaluations à « la louche » Bref. affraid

6000 euros pour une jument de 8 ans c’est plus que correct avec un bon papier moi je compterai le débourage en plus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:06

vous devez avoir raison Sylvia, je ne vais faire naître que mon 159ème poulains, je n'ai donc pas une très bonne connaissance pour savoir évaluer une jument arabe... Shocked
pour 5000 euros je propose une 5 ans, débourrée, même genre d'origine et de modèle et pour 6000 euros une 7 ans sortie et qualifiée en endurance (30km) pure égyptienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:26

Citation :
6000 euros pour une jument de 8 ans c’est plus que correct

Je trouve que c'est franchement excessif pour une "tondeuse"... Mais bon s'il y a un client en face pourquoi pas ???
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:15

orient arabians a écrit:
vous devez avoir raison Sylvia, je ne vais faire naître que mon 159ème poulains, je n'ai donc pas une très bonne connaissance pour savoir évaluer une jument arabe... Shocked
pour 5000 euros je propose une 5 ans, débourrée, même genre d'origine et de modèle et pour 6000 euros une 7 ans sortie et qualifiée en endurance (30km) pure égyptienne

Normalement il est interdit de vendre à perte (dixit mon comptable) et perso un cheval bien nourri et élevé coute au minimum 1000 euros par ans, donc le compte est vite fait ! donc 5000 euros c'est prix coutant pour un 5 ans et à mon avis c"est beaucoup de boulo et d'emmerdes pour pas grand choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMer 9 Avr 2008 - 6:54

Citation :
à mon avis c"est beaucoup de boulo et d'emmerdes pour pas grand choses ...

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'élevage...Et que dire des poulains dont la saillie a couté une fortune accidentés jeune ou tordus ou malades ou décédés avant d'avoir pû concourir....Allez vous en demandez plus cher car ils vous ont couté plus cher ???
C'est comme ça, le juste prix d'un cheval n'est sûrement pas le prix qu'il nous a couté. Quand on aime....
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:13

Oui je suis entièrement d'accord avec vous Cécile, mais si c'est pour inonder le marché de chevaux bas de gamme à petit prix je ne pense pas cela judicieux. Plutôt qu'en faire naitre 159 à 3000 euros peut être en faire 50 à un prix qui seront plus prés de la réalité comptable.

De plus que maintenant avec la nouvelle législation qui est en vigueur, " les éleveurs sont tenus de reprendre et rembourser un cheval dans les 2 ans de la vente, " la porte est ouverte à tous les abus et vos clients vont user de cette loi largement soyez en sur. Certains éleveurs en ont déjà fait les frais …

… donc je pense qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté et cela passe par la façon d’élever un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:22

sylvia a écrit:


De plus que maintenant avec la nouvelle législation qui est en vigueur, " les éleveurs sont tenus de reprendre et rembourser un cheval dans les 2 ans de la vente,

C'est quoi ça?
Ca date de quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:46

Cette loi date d'au moins 2 ans.
A partir du moment ou un particulier achète à un professionnel, si un vice rédhibitoire apparait dans les 2 ans qui suivent la vente, le professionnel se doit de reprendre le cheval ou d'en fournir un autre pour la même valeur.
Je vais chercher dans mes papiers car j'ai le texte en entier.

D'où l'importance à ce jour de faire faire une visité véto avant une vente ... c'est plus pour protéger l'acheteur, mais pour protéger le vendeur de gens malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:47

C'est dans la nouvelle législation et cette loi est en vigueur depuis quelques mois. Je vais essayer de vous trouver le texte intégral.

En gros j'en appris cela par mon vétérinaire qui a un client qui en a fait les frais avec un cheval vendu pour "TONDEUSE" et qui c'est retrouvé à sauter des barres, vu que suite à cela le cheval à développé une pathologie dans ses articulations les gens lui ont ramené ..... Et il a été obligé de rembourser le cheval , les gens voulaient même lui faire payer les mois de pensions ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:52

Cet texte m'intéresse qq'un pourrait-il me l'envoyer par MP ?
Cette loi s'applique aux professionnels, et quand est -il des élevages amateurs ?
Pourquoi dans l'exemple de Sylvia, le vendeur a dû reprendre son cheval si l'utilisation faite a été différente de celle pourquoi il avait été vendu ????

Et pour en revenir au post initial je ne pense pas que de vendre plus cher peut éviter ce genre de pb.


Dernière édition par Cécile le Mer 9 Avr 2008 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:54

Pourquoi en MP?
Je pense qu ce texte interesse tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:03

sylvia a écrit:
C'est dans la nouvelle législation et cette loi est en vigueur depuis quelques mois. Je vais essayer de vous trouver le texte intégral.

En gros j'en appris cela par mon vétérinaire qui a un client qui en a fait les frais avec un cheval vendu pour "TONDEUSE" et qui c'est retrouvé à sauter des barres, vu que suite à cela le cheval à développé une pathologie dans ses articulations les gens lui ont ramené ..... Et il a été obligé de rembourser le cheval , les gens voulaient même lui faire payer les mois de pensions ...


y'en a qui méritent de ces coups de pieds au cul.......
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:53

Cécile a écrit:
Cette loi s'applique aux professionnels, et quand est -il des élevages amateurs ?
Pourquoi dans l'exemple de Sylvia, le vendeur a dû reprendre son cheval si l'utilisation faite a été différente de celle pourquoi il avait été vendu ????

Et pour en revenir au post initial je ne pense pas que de vendre plus cher peut éviter ce genre de pb.

Ben tout simplement parce que l'éleveur n'a pas dû faire un contrat béton et ficelé, je pense que maintenant il va faloir prendre un conseil pour faire les contrats de ventes.

Pour les amateurs ce statut va être vite modifié par la MSA qui fait la chasse en ce moment aux particuliers éleveurs pas déclarés qui vendent 1 ou 2 produits régulierement car ils sont normalement assujeti aux cotisations minimum , vu que personne ne se déclare et qu'il y a de plus en plus les préfets ont demandé comme pour les éleveurs de chiens et chats de régulariser la situation ... ils scrutent les petites annonces et les éleveurs qui eux payent leurs taxes pour les aider dans cette tache.

Pour les amateurs la loi va être aplicable également si il est prouvé que vous vendez régulierement des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:48

sylvia a écrit:
C’est hallucinant cette façon de donner des prix sur photo sans connaitre l’animal, je pense que vous ne devez pas être éleveur pour lancer des évaluations à « la louche » Bref. affraid

6000 euros pour une jument de 8 ans c’est plus que correct avec un bon papier moi je compterai le débourage en plus Exclamation


faudrait ptêtre pas abuser non plus drunken affraid
une tondeuse a gazon de 9 ans qui en plus sa morphologie je ne la trouve pas terrible (sous elle) !

en effet il faut pas vendre a perte, mais l'élevage est connue pour ne pas gagner sa vie !!!

si je suis votre logique, un cheval de 15 ans vous le vendez 15 000€ sans aucun palmares No lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:26

[quote="sylvia"]si c'est pour inonder le marché de chevaux bas de gamme à petit prix je ne pense pas cela judicieux. Plutôt qu'en faire naitre 159 à 3000 euros peut être en faire 50 à un prix qui seront plus près de la realité comptable

Shocked Shocked 158 poulains en 37 ans cela fait une moyenne de 4 par an... et un poulain à 3000 euros ce n'est pas forcemment du "bas de gamme"... confused

"réalité comptable" ? on ne vous a pas dit que l'élevage n'était pas rentable ?? en suivant votre raisonnement par l'absurbe un cheval de 18 ans doit se vendre 18000 euros ! Very Happy mais un 3 ans alors ? et un poulinou de 6 mois ?

évaluer Blague10

…[quote][i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:52

Ben orient, t'as rien compris, hein !
un poulain de 6 mois c'est 500€.
J'ai aussi beaucoup aimé le "bas de gamme", très classe ...!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:22

vla, juste pour chouchou (un copier-coller venu d'ailleurs) lol!

Nouvelle règlementations sur la vente des équidés !!
Suite à une ordonnance européenne celle-ci remet en cause le droit français de ses textes relatifs à la vente.
Pour vous résumer :
Cette directive indique que désormais, le simple amateur bénéficiera d’un délai de deux ans a compter du jour de la découverte du vice pour ce retourner contre le vendeur.

Avant il n’y avait que les 7 vices rédhibitoires qui s’appliquaient et l’on avait sauf convention contraire, un délai de 10 jours pour agir.
Effectivement il s’agissait des vices rédhibitoires, stipulés dans le code rural aboutissait a une quasi impossibilité d’agir, ceux-ci étaient de 10 jours voire 30 jours, en cas d’anémie infectieuse a compter du jour de la livraison de l’animal.
Il est a noter que ces délais valent toujours aujourd’hui uniquement pour les ventes entre professionnels.
Ce nouveau délai de 2 ans parait démesurément long et propice a un bon nombre d’abus, car on peut très facilement en travaillant un cheval dans le mauvais sens le rendre boiteux ou impropre a sa destination. On peut arriver a l’aberration qu’un acheteur par incompétence ou négligence soit l’auteur du vice qui affecte son cheval et qu’il puisse vu la longueur des délais se retourner vers le vendeur en engageant sa responsabilité, alors que ce professionnel au jour de la vente lui avait livré un cheval sain !!!!
Dans ce nouveau environnement juridique il est vraisemblable que la visite vétérinaire va devenir quasi obligatoire dans l’intérêt même du vendeur alors que précédemment c’est davantage l’acheteur qui la requérait. Cela induit donc une implication accrue des vétérinaires. Or l’acheteur souvent amateur reproche a ces pros de la santé une neutralité qui les déstabilise au moment de signer la vente. Les vétos devront ils se mouiller ????? Ils feront qu’une simple visite d’achat ou il émettra un certain nombre de réserves et ce sera aux parties de prendre leur décision.
Différence entre Visite d’achat et expertise d’achat :

La différence la visite d’achat, le véto fait un catalogue des éléments qui peuvent poser questions, il les évoque avec son client qui prend alors sa décision.
Dans l’expertise beaucoup plus couteuse le véto va beaucoup plus loin et donne un avis sur les possibilités sportives du cheval par rapport a ce qu’il constate, il s’engage réellement. Sachant que personne ne peut prévoir l’évolution physique d’un cheval de sport.
Le risque Zero c’est de ne pas acheter de cheval.
Directive européenne du 18 février 2005 applicable depuis le 1 août 2005.





Texte exact à aller chercher la :

J.O. N° 41 du 18/2/2005 page 2777 et suivantes (textes N° 25 et 26)

L’Ordonnance n° 2005-136 du 17/2/2005 « relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur » va modifier sérieusement les rapports entre vendeurs professionnels et acheteurs de chevaux.

Pour se mettre en conformité avec la directive européenne, ce texte est intégré au Code de la Consommation.

Il réécrit l’Article L.213-1 du Code Rural et modifie l’Article 1648 du Code Civil en supprimant la notion de « bref délai » » remplacée maintenant par « un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

et la
http://www.achatcheval.com/IMG/pdf/ordonnance_2005-136.pdf



et quelques explications la
http://www.lecheval.fr/actu_66ventes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évaluer Empty
MessageSujet: Re: évaluer   évaluer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évaluer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: