| shamilah maha khan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tchaata Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1333 Age : 50 Localisation : Garlin - 64 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: shamilah maha khan Lun 31 Mar 2008 - 15:10 | |
| Peut etre que certains d'entre vous pourront m'aider, je ne retrouve plus la trace de cet étalon Shamilah Maha Khan ( Nadir X Padrons Mist ) né en 1994, qui a été étalon prié en 1997 et 1998. Apparemment il fut rattaché aux Haras de Hennebont, mais plus de nouvelles! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shamilah maha khan Lun 31 Mar 2008 - 16:16 | |
| sur le sire, ils disent comme adresse en 1998 : SHAMILAH ARABIANS MARTINIQUE et aucun produit d'enregistré sous arabdatasource + non inscrit sous ffecompet |
|
| |
Melka Bronze
| Sujet: Re: shamilah maha khan Lun 31 Mar 2008 - 19:45 | |
| Bonjour, Je ne connais pas ce cheval, mais ayant vécu en Martinique, j'ai entendu parler de l'élevage Shamilah Arabians. Je ne pense pas qu'il y en ai eu deux avec le mm nom en Martinique (c qt mm une toute petite ile!)Malheureusement l'histoire de cet élevage est bien triste: il semblerait que les propriétaires (ou gérants) ne se soient pas occupés correctement des chevaux. Ils les ont laissé mourrir de faim! Et quand les autorités compétentes s'en sont aperçu, il était malheureusement déjà trop tard pour certains chevaux Résultats: il y a eu un appel à la solidarité pour sauver ceux qui pouvaient encore l'être. Le club où j'étais en a recueilli une dizaine. Parmi eux, que des juments, avec la peau sur les os, et très méfiantes de l'homme (ça se comprend!). Un seul étalon a été récupéré dans mon club. Il était bai, sans blanc, mais à l'époque il avait maximum 2-3 ans. Les faits remontent à 99-2000 donc je ne pense pas qu'il s'agisse de l'étalon que vous recherchez. Mon club n'a pas été le seul à récupérer ces pauvres bêtes, mais en tout cas beaucoup n'ont pas eu la chance d'être sauvés. Tout ça pour dire que si Shamilah Maha Khan a vraiment été dans cet élevage en Martinique, j'espère qu'il a pu être sauvé et qu'il se trouve soit chez un particulier, soit dans un petit club qui l'utilise en manège (d'ou la raison pr laquelle il ne serait inscrit nulle part). Sinon, c l'autre solution qui est à envisager.... Tout ceci est bien sûr à prendre au conditionnel, car je ne connais pas l'issue exacte de cette histoire, dans le sens ou je ne sais pas quels sont les chevaux qui ont pu être sauvés. Ceci est simplement une précision sur l'élevage ou a pu aller Shamilah Maha Khan. | |
|
| |
Bree Invité
| Sujet: Re: shamilah maha khan Lun 31 Mar 2008 - 20:01 | |
| Merci Melka, c'est super d'avoir des informations sur ce qui c'est passé à la Martinique car ici ppersonne n'est vraiment au courrant de ce qui c'est passé la bas et visiblement c'est pas génial !!! |
|
| |
Melka Bronze
| Sujet: Re: shamilah maha khan Lun 31 Mar 2008 - 20:56 | |
| De rien pour l'info. Personnellement je ne connais absolument pas l'histoire de cet élevage. Je sais simplement qu'il avait une réputation grandiose, mais qu'il a eu une triste fin, et que cela déchaine suffisamment de polémiques pour que personne n'ose en parler...(Jacques avait essayé de lancer le sujet sans succès). Trop de fausses rumeurs doivent circuler sur le sujet... En tout cas, en Martinique, ça a été un beau scandale! On n'avait jamais vu des chevaux en aussi mauvais état! Dans mon club, ils sont tous arrivés avec diarrhés, tiques et autres problèmes. Il a fallu plus d'un an pour les remettre en état et commencer à les manipuler. Tous très beaux, mais je crois q mon club n'a mm pas pu récupérer les pedigrees et carnets de ces fabuleux chevaux...En tout cas ls chevaux qui ont été recueilli dans mon club sont maintenant des montures de loisirs, adorés par les enfants, et beaucoup ont été acheté par des particuliers. Voici deux photos de juments qui ont été recueilli. Je ne sais pas si ce sont leur vrai noms, ou si c le club qui les a rebaptisés en tout cas, la grise s'appelle Niva et la baie Kamshatka: | |
|
| |
Bree Invité
| Sujet: Re: shamilah maha khan Lun 31 Mar 2008 - 22:24 | |
| wahou !! la grise à l'air trés belle, sa tête est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shamilah maha khan Mar 1 Avr 2008 - 6:34 | |
| J'ai "connu" la fin de l'histoire, en gros, mais ca m'avait déjà laissé perplexe. J'avais lu l'histoire sur le feux forum avalon, je pense même que je l'avais copié, mais j'avais trouvé cela très triste. Et, personnellement, je pense que cela ne sert à rien de remuer douleur et vieilles histoires Quel est le but ? |
|
| |
philippe Invité
| Sujet: Re: shamilah maha khan Mar 1 Avr 2008 - 11:24 | |
| Merci pour vos reponses, je suis au courant des chevaux en Martinique, apparemment Maha Khan en était sorti indemne... j'avais eu des nouvelles en 2001, mais plus de trace depuis!
C'est le propre frere de ma jument Mahatma et j'aurais aimé le voir! |
|
| |
lele3300 Invité
| Sujet: recherche de Maha Kan Mar 24 Avr 2012 - 12:13 | |
| Bonjour à vous, je connais cet étalon il était dans mon club en Guadeloupe au haras de Ste Marthe à St francois, dans les années 2000/2001 mais je ne suis plus en guadeloupe depuis 10 ans. je peux cependant te dire d'aller sur le site haras de st francois et tu verras une photo de Maha Kan |
|
| |
lele3300 Invité
| Sujet: Re: shamilah maha khan Mar 24 Avr 2012 - 12:17 | |
| tapez dans la rubrique REPRODUCTION du site vous allez le voir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shamilah maha khan | |
| |
|
| |