FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Arabes et Sabinos

Aller en bas 
+3
@
Amghar Padron
Amon Râ
7 participants
AuteurMessage
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:16

Bonjour,
Je viens de lire plusieurs articles sur les sabinos (dont un sur CAF) et je me demande si un cheval Sabino (avec des taches blanches autres que la liste et les balzanes) peut etre considéré comme Arabe et enregistré en tant que tel dans les différents Stud Books ?
Est ce qu'il n'y a pas de robes imposées pour la reconnaissance des chevaux Arabes ?
Les Haras Nationaux reconnaissent ils cette robe pour les Arabes ?
Que pensez vous de la volonté de certains qui concentrent toutes les chances d'avoir beaucoup de blanc chez un arabe pour avoir un arabe pie ?
Est ce que Harmattan Reyhanna, Avalon Impakt, Avalon Aquarelle peuvent ils etre considérés comme Sabinos ?
Est il vrai que Kubinec est un étalon qui transmet beaucoup de blanc ?
Quelle est la différence entre la robe pie et la robe Sabino ?
Revenir en haut Aller en bas
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:22

Avalon Impakt :
Arabes et Sabinos Avalonimpaktgalopuk0
Revenir en haut Aller en bas
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:25

Khause a Scene :

Arabes et Sabinos Sabinopv8

Arabes et Sabinos Sabino2hz3

Arabes et Sabinos Sabino3mf7
Revenir en haut Aller en bas
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:30

Harmattan Reyhanna :

Arabes et Sabinos Harmattanreyhannanx6
Revenir en haut Aller en bas
Amon Ra
Invité




Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:34

Voir aussi le site de Khartoon Khlassic :

http://www.khartoonkhlassic.com/
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:49

Attention : le sabino n'est pas pie ! C'est une extension plus où moins franche des marques blanches.

D'un point de vue personnel, je trouve ça très joli. Je ne vois pas de pbm à la sélection sur une couleur tant qu'elle est faite aussi et principalement sur une sélection par le modèle et le mental. Bien sure, il ne faut pas tomber dans la dérive de la belle robe au détriment du reste.

Rappelons nous qu'à une époque on ne voyait QUE de gris, que maintenant on jure bcp par le baie sans blanc etc etc...Donc pourquoi pas le sabino ?
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Invité




Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:24

la robe "Pie" n'existe pas chez l'arabe mais la déviation est le "Sabino", c'est-à-dire qu'il en donne quasiment les mêmes effets mais le gène est différent.

le gène pie de la race pie n'est pas le même et bien entendu tout cheval arabe sabino est bien un arabe pur même s'il y a beaucoup de blanc

des chevaux comme Kubinec par exemple donnent énormément de blanc à leur production et sont donc recherchés pour obtenir du "sabino" minimal au départ et qui peuvent évoluer en sabino moyen ou maximum sur plusieurs générations ce qui était montré par les photos de l'article de CAF n° 62 où en partant de Khemosabi, puis Khartoon Klassic on arrive à la jument WA Outrageous qui représente vraiment bien le sabino auquel on rêve d'accéder
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:55

Voici WA Outrageous :

Arabes et Sabinos Waoutrageousre8

Pourquoi dit on de Khemosabi qu'il est sabino ? Il me parait plutot bai avec de grandes balzanes !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:10

Oh j'adore cette jument qui vient je crois de dcd aux usa et j'aime beaucoup ce type de couleur ; je me posais justement la question, donc elle était pur arabe 100% ??? quels étaient ses parents ?
merci d'avance,
am
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:39

je vais me répéter, mais j'adore les arabes sabino ! Arabes et Sabinos 713414

Lady Aquarelle, c une jument que j'aurais bien aimé avoir pour justement réaliser du sabino Arabes et Sabinos 467864

les bordures des marques blanche (tâches et balzanes) sont dentelées par rapport au pie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:47

Amon Râ a écrit:
Khause a Scene :

Arabes et Sabinos Sabinopv8

Arabes et Sabinos Sabino2hz3

Arabes et Sabinos Sabino3mf7


J'avais vu sa pub sur agoca, je me demandais s'il était pur, en tout cas, j'aime beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
SAB
Invité




Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:09

KHEMOSABI est sabino minimum car il y a 4 types de sabinos, l'article sur CAF 62 l'explique bien
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:08

J'aime moins beaucoup de blanc en tête et pas du tout les yeux bleus !!
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:30

Raahhh, ils sont superbes, j'aime bcp ! Tout en étant fan des 4 pieds noirs, je ne peux rester indifférente devant ces jolis sabinos ! Il y a Coloured Arabians qui fait aussi des arabes sabinos, ils ont A.F. Graffiti, un fils de Mir Khan x Kubarah. Il y a eu aussi le joli Picasso né chez Robbie Den Hartog, par Kubinec. Deux alezans avec des marques étendues sur le ventre et les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Contenu sponsorisé





Arabes et Sabinos Empty
MessageSujet: Re: Arabes et Sabinos   Arabes et Sabinos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arabes et Sabinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Arabes espagnols
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» CONCOURS modèles et allures à CLUNY 23 septembre 2007
» arabes rustiques
» Prenoms arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: