FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Privilégier le beau au bon?

Aller en bas 
+11
charlybobby
Uqaylah
sparabian
Safara
archange2lumiere
el nefous
amarie99
Meryl
Elevage de Galahad
orient arabians
caligalou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
on dit q
Invité




Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le beau au bon?   Privilégier le beau au bon? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:58

a chacun son cheval! perso j'aime les chevaux ayant du sang! plutot plus que moins. J'ai souvent vu des gens ayant l'habitude des chevaux, dire au sujet d'un animal qu'il est taré, et ce, tout simplement parce que ils en ont la trouille...alors que quelques minutes aprés un monsieur ou une madame untel arrive et le monte sans problème.
Le bon, c'est comme le beau.C'est subjectif.
Certains sur ce post,disent tout et leur contraire, mais j'ai remarqué (sur d'autres topics) leur aptitude a ressembler aux objets que l'on accroche a nos cheminées.Bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le beau au bon?   Privilégier le beau au bon? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:00

Tout à fait d'accord avec toi Caligalou.

PS: Tutoie moi car je n'hésite pas à me mettre à l'aise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le beau au bon?   Privilégier le beau au bon? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:09

on dit q a écrit:
J'ai souvent vu des gens ayant l'habitude des chevaux, dire au sujet d'un animal qu'il est taré, et ce, tout simplement parce que ils en ont la trouille...

S'ils en ont la trouille, c'est qu'ils n'ont pas vraiment l'habitude des chevaux... non?

Je comprends que l'on préfère les chevaux ayant du sang, ça doit être le cas de tous les passionnés de chevaux arabes je suppose... sinon autant acheter un Fjord, un Haflinger ou un chien Beagle si on veut que ça ne bouge pas d'un poil. Mais vous ne semblez pas avoir compris le sens du topic, je vois une énorme différence entre un cheval ayant du sang, beaucoup de sang, et un cheval théoriquement méchant ou avec un caractère vraiment incontrôlable. On parle d'extrêmes et de sélection de mental, pas de chevaux qui ont du peps Wink
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le beau au bon?   Privilégier le beau au bon? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:11

Badawi a écrit:
PS: Tutoie moi car je n'hésite pas à me mettre à l'aise. Wink

Voui mais du haut de mes 22 petites bougies de rien du tout, c'est difficile pour moi! Mais je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
on dit q
Invité




Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le beau au bon?   Privilégier le beau au bon? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:18

Mais vous ne semblez pas avoir compris le sens du topic, je vois une énorme différence entre un cheval ayant du sang, beaucoup de sang, et un cheval théoriquement méchant ou avec un caractère vraiment incontrôlable. On parle d'extrêmes et de sélection de mental, pas de chevaux qui ont du peps Wink

Vous avez deja vu ça reproduire? Ou, tout simplement ce type d'animal, si oui donnez nous des exemples concrets
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le beau au bon?   Privilégier le beau au bon? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:43

Moulouki ( à Pierre Henri Beillard,) ceux qui l'ont connu ne diront pas le contraire ! même très agé il ne fallait pas s'approcher de son boxe ! impeccable monté par son propriétaire, sage en main avec lui mais dangereux pour tout le monde ! pourtant une vie sans problème.. né chez Mr Mauvy et jusqu'à sa mort chez Pierre-Henri ... certains de ses produits se sont révélés agressifs, mais bien souvent l'apport du sang de la mère calme le jeu... il faut bien être deux pour faire un poulain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le beau au bon?   Privilégier le beau au bon? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:04

Tout dépend effectivement de l'éducation donnée, j'en ai vu un bon exemple chez mon ancien patron. Un pur égyptien, cheval superbe exporté d'Egypte en allemagne puis en france. Quand il est arrivé chez mon patron, il a envoyé 2 palefreniers à l'hopital, son box était électrifié et il fallait 4 hommes pour le sortir dans un paddock. Quand il était monté, c'était lui qui décidait de la durée de la séance (à condition d'avoir tenu le prmeier quart d'heure). Je me suis occupé de lui durant 3 ans, c'était moi qui le sortait au pré et les premiers temps j'y allais la peur au ventre et la gorge nouée. Il avait une technique très aboutie : sortir de l'écurie au galop sur place, demi tour face à moi puis debout sur les postérieurs, il boxait avec les antérieurs (il m'a coincé un jour contre une voiture garée là, j'ai vu les sabots passer à quelques centimètres de ma tête). Et malgré tout nous adorions ce cheval, c'était un vrai seigneur, tel qu'on l'imagine, libre et sauvage. J'ai fini par le connaître suffisament pour ne plus être impressionnée par son étalage de violence.
Et bien ce fou furieux donnait des poulains incroyablement gentils et facile, quelque soit les mères, il avait juste eu un début de vie très difficile qu'il n'avait jamais pû oublier, cette rancune alliée à une intelligence hors du comun lui aurait surement couté la vie si il n'avait pas rencontré mon patron...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le beau au bon?   Privilégier le beau au bon? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:56

Pour les arabes je n'ai pas d'exemple en tête, mais dans le domaine de l'élevage du cheval de sport français, le mental passe carrément à la trappe....On a quand même 2 où 3 étalons notoirement dangereux ( je dis bien " dangereux" , pas " difficiles" ) qui reproduisent à outrance...
Revenir en haut Aller en bas
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le beau au bon?   Privilégier le beau au bon? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:32

Je trouve ce sujet tres interessant.

A mon avis, c est en general l etre humain qui cree un cheval difficile.....mon etalon se laisse s attraper par moi sans probleme..par contre qq qui a ete trop dur avec lui..meme sans frapper ou quoi ce soit..ne peut pas lui attraper...mon hongre, il est castre a 7 ans car il etait super difficile et mechant..la meme chose environ..il a ete maltraite paravant et ca reste.......jamais un cheval facile mais il faut pouvoir le manipuler.....sa mere par contre etait difficile aussi.. mais pourquoi? maltraite aussi? Nous sont souvent les coupables.......mais bien sur chaque cheval son caractere..comme avec nous......donc mon avis est un peu dans les deux cote....un cheval a son propre caractere, vraie.......mais comme on le soigne..ou maltraite sa joue sur son entiere vie......il faut etre ferme, sans la violence....et bcp de la patience. chaque cheval vraiment difficile a certainement qq qui peut le manipuler..mais il faut le cliq aussi....ces sont pas des robots............
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le beau au bon?   Privilégier le beau au bon? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:16

Je pense effectivement que l'éducation joue un rôle très important, mais il y a quand même un facteur au départ : dans le sens ou certain chevaux (étalons comme juments) sont réputés pour avoir un fort caractère qu'il retransmette plus ou moins à leurs produits.

J'ai connu des juments qui étaient des vraies pestes et leurs poulains (avec des pères différents) étaient particulièrement difficiles. Cela marche aussi pour les étalons, plusieurs produits difficiles avec des mères différentes.
C'est valable pour toutes les races, pas que les Arabes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
karin s
Invité




Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le beau au bon?   Privilégier le beau au bon? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:43

D'accord avec toi..la mere de mon hongre etait aussi une caractere difficile..lui aussi......mais avec de la patience ca s arrange en general.....avec moi ils sont toujours assez facile...mais je le connais aussi longtemps..au debut quand mon hongre etait etalon, il etait pendsant 2 ans un vrai monstre........par contre des qu une nouveau personne arrive pour le rentrer ou quoi se soit..il essaie......;-) mon etalon pareil..je suis le seule a pouvoir le rentrer de la prairie..un peu embetant quand meme....et j'aimerais tant partir un weekend......faire des exercises avec des autres personnes je pense.ils ont essaye pendatn 15 minutes de rentrer Mr...et moi je le fait en 30 secondes..j ai bien rigole parcontre...
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Invité




Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le beau au bon?   Privilégier le beau au bon? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:35

J'ai une poulinière qui est pleine de Psytadel alors j'aimerai savoir quel est le caractère que transmet Psytadel a ses produits ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privilégier le beau au bon?   Privilégier le beau au bon? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Privilégier le beau au bon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» un beau cadeau pour 2009????
» Très beau hongre de 11 ans 1m58
» Naissance au Haras de Djoonam !
» Etalon 10 ans 1m58, très beau, dressage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: